Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[r60/7] Un petit détail carburateur

+3
Didier
breizracer
oggy
7 participants

Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 10:17

Bonjour les gens. [r60/7] Un petit détail carburateur 127798

Ce week-end j'ai fais une petite révision carbus à mon petit veau de r60/7, et lors du nettoyage j'ai remarqué sur la commande de starter que sur le piston il devait y avoir comme un reste de joint dedans, mais c'était bien trop abimé pour être remonté tel que donc j'ai viré ce qu'il restait.

Au redémarrage, bien sûr, fumée noire des deux côtés et impossibilité de descendre le ralenti sous les 1000 tours même à chaud sans faire caler la bestiole.

En pensant bien à ce piston de starter comme cause possible de cette panne, les petits gars ayant ce même modèle de carbu, donc le bing 53 avec commande de starter à câble, si vous pouviez simplement dévisser la commande du starter droit ( parce que c'est le plus facile d'accès ) et soit me dire si il y a vraiment un joint ou me faire une photo du dessous du piston, ce serait fort urbain. [r60/7] Un petit détail carburateur 305189

La pièce n°1 sur cet éclaté :

[r60/7] Un petit détail carburateur Aclata10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=13_0504&hg=13&fg=05
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  breizracer Ven 23 Avr 2010 - 13:15

C'était pas le joint N°3 que tu as trouvé ?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Ven 23 Avr 2010 - 15:33

Nan, le numéro 3 n'était déjà pas présent avant démontage, j'en remettrais un de numéro 3, mais je l'ai pas pour l'instant.

J'ai trouvé sur le site de bing, l'éclaté d'origine donc, et j'ai pas vu la trace d'un éventuel joint sur le piston du starter.

Je vais la faire rouler un peu, je pense finalement que ça doit faire comme le premier coup que j'avais légèrement nettoyé mes carbus, ça l'avait aussi fait fumer, c'est peut-être des restes gazeux du nettoyage au vinaigre. [r60/7] Un petit détail carburateur 569134

Merci quand même m'sieur Breiz. [r60/7] Un petit détail carburateur 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Didier Dim 25 Avr 2010 - 16:52

Oggy ,As tu toujours besoin de l'info ?

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Dim 25 Avr 2010 - 19:16

Oui je veux bien [r60/7] Un petit détail carburateur 305189 , je vais essayer un autre truc mais si tu peux regarder ton piston par le dessous de starter ou en faire une photo ça m'aiderait à valider ou ignorer ce fameux petit piston.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Didier Dim 25 Avr 2010 - 19:47

je te ferai ça fin de semaine s'il fait beau !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Ven 30 Avr 2010 - 14:57

Il fait pas mauvais et le week end approche... [r60/7] Un petit détail carburateur 749636

Je remet ce qui m'intéresse, malheureusement j'ai pas de photo à mettre donc j'explique.

J'aimerais savoir et voir si possible, si en dessous du piston du starter, il y a un joint, ou si c'est bouché parce que là, je n'ai plus rien.

Au nettoyage j'ai aperçu comme des restes de joint, mais trop infime et abimé pour bien faire son travail donc ça a viré.

A démonter prendre une photo et remonter, ça prend vraiment pas plus de cinq minutes sur le carbu droit vu que c'est le plus accessible.

Je remet l'éclaté, c'est la pièce n° 1, et spécialement par en dessous.

[r60/7] Un petit détail carburateur Aclata10

Merci d'avance.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  PizzaRoller Ven 30 Avr 2010 - 16:12

Il n'y a pas de joint mais le fond du piston est recouvert de caoutchouc (comme une tape de robinet).
Si tu n'as plus d'étanchéité, c'est normal que tu gaves la bestiole drunken
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Lou2 Ven 30 Avr 2010 - 17:49

Bon , je suis allé en sortir un sur la 600 , c'est vrai, ça m'a pris 5 minutes pour le faire, mais auparavant j'ai du débarrasser 2 tonnes de pièces, bouts de trucs machins de réupération vachements utiles [r60/7] Un petit détail carburateur 145644 qui étaient devant la mob...

Alors voilà une photo du truc, mais malheureusement ça ne fera pas beaucoup avancer ton affaire vu qu'il n'y a rien non plus sur la mienne ( remarque c'est un peu normal vu l'état de décomposition avancée de la moto....( promis quand j'aurais fini la Guzz, je lui refait une santé )

Mais, à examiner la pièce, je suis d'accord avec PizzaRoller, car il y a bien une cavité au fond de la pièce en question tout à fait apte à recevoir un joint "type robinet"..et ca paraît vraiment logique pour faire l'étanchéité.
A mon sens si tu commandes la pièce 1 , elle doit être garnie de cette rondelle de caoutchouc..

[r60/7] Un petit détail carburateur Dscf4020
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Ven 30 Avr 2010 - 22:00

Merci les petits gars.

Un conseil Lou, ne nettoie pas tes carbus sans refaire ce truc en caoutchouc ou commander ce piston.

Vu que j'ai du caoutchouc, je vais dans un premier temps faire des petits bouchons, et dans ma prochaine commande je prendrai ces petits pistons en neuf.

Le truc le plus étonnant, c'est que même dans l'éclaté de chez bing, ce petit bout n'apparaît pas détaillé comme les autres joints.

Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Lou2 Ven 30 Avr 2010 - 22:07

oggy a écrit:Un conseil Lou, ne nettoie pas tes carbus sans refaire ce truc en caoutchouc ou commander ce piston.

Quand je m'en occuperai , je crois que ce ne sera pas les seuls trucs à changer..


oggy a écrit:Le truc le plus étonnant, c'est que même dans l'éclaté de chez bing, ce petit bout n'apparaît pas détaillé comme les autres joints.

C'est ce qui me fait penser qu'il est vendu avec le piston ( collé dedans quoi ! )

oggy a écrit:Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts

Mais non , ça prends pas plus de 5 minutes, enfin , c'est ce que tu disais plus haut non? siffle

Bon , j'ai remis les 2 tonnes de merdouilles devant la mob....
Fait soif tout d'un coup là!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Ven 30 Avr 2010 - 22:12

lou a écrit:
oggy a écrit:Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts

Mais non , ça prends pas plus de 5 minutes, enfin , c'est ce que tu disais plus haut non? siffle

Nan, là ce que je voulais dire, c'est de pas les défaire du câble [r60/7] Un petit détail carburateur 348931 , parce que juste regarder comme ça, c'est vraiment rien à faire comme tu as pu le voir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Dondiego Mer 23 Oct 2013 - 20:13

Salut Oggy,
J'ai lu les posts au sujet de ton problème de joint de piston de starter. J'ai le même questionnement, as-tu eu une réponse??? ça m'intéresse .
"Joint ou pas joint" ??
Merci
Dondiego
Dondiego


http://www.motocaff.com

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  oggy Jeu 24 Oct 2013 - 11:39

Oui, y a un joint normalement quand il s'est pas désagrégé depuis le temps qu'il y était.

Si il n'y est plus, tu peux le remplacer par un bout de caoutchouc assez épais 2/3 mm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Dondiego Jeu 24 Oct 2013 - 20:30

Merci Oggy,
Pour info à ceux qui en auraient besoin, prendre un joint de bouchon de réservoir pour les tailler dedans, ça résiste à l'essence.
Dondiego
Dondiego


http://www.motocaff.com

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  montagnard67 Sam 26 Oct 2013 - 23:20

Moi j'ai découpé ça à l'emporte pièce dans un bout de semelle, et ça fait un an que ça tient.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] Un petit détail carburateur Empty Re: [r60/7] Un petit détail carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum