Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

démonter, ça, je sais...

+10
morny palace
breizracer
oggy
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
johakujo
ckoaca
NONO84
Lou2
Savate
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Mar 1 Juin 2010 - 10:45

salut,
je mets de la pate a joints sur tous mes joints depuis longtemps, je mets de la grise, et apres avoir bien dégraissé, je la mets sur le joint, un film tres mince en massant le joint avec mes doigts. il ne faut pas aller trop pres des passages de vis, passages d'huile... un film tres mince suffit, ca permet d'avoir un moteur parfaitement propre ensuite !
a +
Pierre

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Mer 2 Juin 2010 - 22:56

Dites moi, les repères à la peinture sur les ressorts de soupapes... ça veut dire quoi ? saispas
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  oggy Mer 2 Juin 2010 - 23:02

Tu t'en branles, vas y remontes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Mick13 Mer 2 Juin 2010 - 23:16

peinture vers la chambre de combustion en général

sinon, les spires les plus jointives coté chambre de combustion

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Mer 2 Juin 2010 - 23:24

Mick13 a écrit:peinture vers la chambre de combustion en général

eh ben... je ferais pas parti du "en général"... pour moi, ce sera un coup dans un sens... un coup dans l'autre !
(si ma femme est d'accord... hahaha )
je me suis juste contenter de remonter exactement comme c'était...
mais vu le coup du segment, j'aurais du m'en douter !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 6 Juin 2010 - 11:09

Attention.....
nouvelle question du "bleu" en méca...
est-ce que les cylindres ont un sens ?
c'est bon ! me prenez pas pour un débile non plus !
cette "encoche" c'est coté adm. ou échapp. ?
démonter, ça, je sais... - Page 4 Imgp1714
sur le cylindre de gauche (quand t'es sur la moto) elle serait côté adm.
Dites moi que j'ai bon, dites moi que j'ai bon ... hein... j'ai bon ?
la longueur des colonettes n'est pas la même non plus, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
démonter, ça, je sais... - Page 4 Imgp1715

j'ai déjà monté le droit et ça a l'air d'être bon... mais otez moi de ce démonter, ça, je sais... - Page 4 176372 de doute que j'ai !
merci.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 6 Juin 2010 - 11:29

Allez... siouplait...
A vot' bon coeur m'sieurs dames... priere
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Lou2 Dim 6 Juin 2010 - 11:46

Pour l'encoche, je n'en sais rien , j'avais fait un repère sur le cylindres pour différencier le droit du gauche..
Pour les bagues de colonettes elles sont montées légérement en force , mais elles peuvent coulisser, c'est d'ailleurs en les frappant pour les enfoncer un peu qu'on compresse un joint qui commence à fuir. Donc tu ajusteras leur position une fois en place ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Dim 6 Juin 2010 - 11:49

salut,
t'es en train de nous dire que tu n'as pas appairé cylindres, pistons et culasses au démontage ? parce qu'il faut que tu remontes les cylindres avec leur piston (ils s'usent ensemble). si tu sais lequel va a droite, les colonnettes vont en dessous ! :)
pour tes colonnettes, elles peuvent etre un peu décalées (normalement non mais on s'en fout) par contre sur ta photo, ca a l'air d'etre plus la grosse rondelle qui plaque le joint de colonnette qui est plus basse a droite. ces rondelles coulissent sur les colonnettes et et tapant dessus apres remontage (délicatement), c'est ce qui permet de bien plaquer le joint. donc remonte !!!!
sinon précise ta question.
bon remontage !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 6 Juin 2010 - 12:15

pierval08 a écrit:salut,
t'es en train de nous dire que tu n'as pas appairé cylindres, pistons et culasses au démontage ? parce qu'il faut que tu remontes les cylindres avec leur piston (ils s'usent ensemble). si tu sais lequel va a droite, les colonnettes vont en dessous ! :)
pour tes colonnettes, elles peuvent etre un peu décalées (normalement non mais on s'en fout) par contre sur ta photo, ca a l'air d'etre plus la grosse rondelle qui plaque le joint de colonnette qui est plus basse a droite. ces rondelles coulissent sur les colonnettes et et tapant dessus apres remontage (délicatement), c'est ce qui permet de bien plaquer le joint. donc remonte !!!!
sinon précise ta question.
bon remontage !
pierre
tu penses bien que si... j'avais tout bien "appairé"... mais ce matin, lorsque j'ai pris mon carton "DROITE", et au moment de monter la culasse... eh ben... c'était la gauche, et là, tu peux pas avoir de doute.
donc, pour résumer : piston, je suis sûr, culasse, ya pas de doute... reste le cylindre... Question
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Dim 6 Juin 2010 - 12:55

alors je sais pas..si tu t'es gourré dans ton appairage piston cylindre, t'as pas de moyen de retrouver tes petits. je viens de regarder mes cylindres, c'est les memes..mais je comprends toujours pas : il y a les passages dessous pour les colonnettes ! tu peux pas te gourrer ? au pire tu les inverses mais ils ne peuvent pas etre mal montés !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 6 Juin 2010 - 14:06

pierval08 a écrit:alors je sais pas..si tu t'es gourré dans ton appairage piston cylindre, t'as pas de moyen de retrouver tes petits. je viens de regarder mes cylindres, c'est les memes..mais je comprends toujours pas : il y a les passages dessous pour les colonnettes ! tu peux pas te gourrer ? au pire tu les inverses mais ils ne peuvent pas etre mal montés !
pierre

De l'extérieur, les cylindres sont identiques, ma question c'est par rapport à cette partie là démonter, ça, je sais... - Page 4 Imgp1716
est-ce que ce leger "décrochement" est a droite (admettons) sur un cylindre, et à gauche sur l'autre cylindre ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Dim 6 Juin 2010 - 14:33

ton moteur était bien monté avec ces deux cylindres ? alors si tu as foiré l'appairage piston cylindre, remonte et puis c'est tout ! qu'est-ce que tu risques ? rien !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Lou2 Dim 6 Juin 2010 - 14:53

Pour l'appairage cylindre piston, tu vas chez un rectifieur qui prendra les mesures et te dira en fonction des résultats qui va avec quoi..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 6 Juin 2010 - 22:33

bon, ben voilà... j'ai fini
tout remonté et réglé (merci Reiler).
Contact... ça démarre ! yess
pas le temps d'aller faire un tour pour voir s'il y a des fuites. On verra plus tard. Je l'ai faite tourné 5 mn et bon... rien de spécial. Une bonne vidange + joints carter, c'est la prochaine étape. Normalement, je devrais rien mélanger hahaha
Pour une bille, je suis assez content de moi... mais je veux pas crier victoire tant que je suis pas allé faire un tour.


c'est cool la mécanique quand t'es bien assisté !

merci encore pour le coup de main ! :clin d\'oeil: mais je crois que j'ai pas fini de vous solliciter !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Lun 7 Juin 2010 - 10:37

salut,
et ben bravo !
les fuites, elles viendront plus tard :)
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  lenain Mar 8 Juin 2010 - 17:43

Tant qu'il y a des fuites c'est qu'il y a encore des fuites :clin d'oeil:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Mar 8 Juin 2010 - 18:46

pas sur d'avoir compris, mais tant qu'il y a des fuites, c'est bon signe, c'est qu'il y a encore de l'huile :)
sans un léger film de pate a joint sur tous les joints, j'ai jamais réussi a avoir un moteur propre..toujours un suintement a la c......
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Mer 9 Juin 2010 - 22:17

1er test concluant : pas de fuite sur ce que j'ai remonté; bon en même temps, j'ai pas encore fait le tour du département...
par contre, me revoilà avec de nouvelles questions :
je pense avoir une fuite au niveau du contacteur de point mort, sous la boîte...
1) est ce que si je dévisse le contacteur pour changer le joint, je vide l'huile de boîte ?
2) vu l'emplacement, est-ce que c'est méga chiant (je pense que oui) mais faisable ?
saispas
je pense aussi avoir une fuite au niveau du manocontact de pression d'huile mais sur les vues éclatées, il n'y a pas de joint ??? Normal ? et la même question con : si je démonte, je vidange mon moteur sur mes pompes ?
saispas
dernière petite fuite, au niveau du filtre à huile, je pense le joint n°6 ne fait plus son boulot...
démonter, ça, je sais... - Page 4 B0000110
là aussi, si je démonte, je suis bon pour une vidange ?
saispas

voilà... en gros, ça pisse moins, mais ça pisse quand même !
hahaha


Ah si... une petite dernière : depuis que j'ai remonté, j'ai le ralenti vachement haut. Pendant les travaux, je n'avais pas dé-cablé les carbu pour ne pas avoir à les re-régler... c'est raté. Est ce que si j'agis juste sur le ralenti cella suffit ?

Merci à vous.
à vous tous...
serremain
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Jeu 10 Juin 2010 - 10:24

salut,
et ben t'en a des soucis !
pour le contacteur de point mort, oui il faut vidanger la boite. je crois que pour le démonter sans déposer la boite, il faut enlever la grande entretoise de laxe arriere qui fixe le moteur dans le cadre, ca doit passer. il fuit beaucoup ?
pour le contacteur de pression, je ne sais pas s'il y a de l'huile derriere, essaye, au pire tu revisses..le filtre a huile, oui t'es bon pour la vidange..
ton ralenti, il faut trouver pourquoi il est monté, il n'y a pas de raison. une prise d'air aux manchons carbus culasses ? un cable d'accélérateur qui passe pas ou il faut ? un starter coincé ? cherche ces trucs la avant de toucher a tes réglages.
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Jeu 10 Juin 2010 - 10:45

Merci...
bon, la vidange moteur, elle était prévue... celle de la boîte, pas vraiment. Elle a été faite il y a env 1500 km...
concernant le ralenti, le fait d'avoir changé les soupapes et refait les sièges (donc meilleure portée) ça joue pas ?
Les manchons carbu/culasse, j'y crois pas trop mais je regarderais ce que tu me préconises... serremain
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Jeu 10 Juin 2010 - 11:08

ah ben si !! mais j'avais pas suivi ca de pres...si tu as refait tes culasses, il te faut reprendre tes réglages : culbus (ca doit etre fait), allumage et ensuite carburation. ralenti (richesse et hauteur) et synchro. apres ca devrait marcher nickel !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Jeu 10 Juin 2010 - 13:13

pierval08 a écrit:allumage et ensuite carburation. ralenti (richesse et hauteur) et synchro.

ah ouais...
bon...
sauf que pour faire ça, il me faut une lampe strobo et un "twinmax", non ?

et des compétences aussi, j'ai l'impression... saispas
j'ai lu quelques tuto...
je vous ai dis que j'étais une bille ?
confus
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Jeu 10 Juin 2010 - 23:23

salut,
si t'es vraiment une bille (c'est pas méchant hein ? :), commence par faire le minimum. vu que tu as remonté tes culasses, je suppose que tu as bien réglé tes soupapes. pour l'allumage, la lamme strobo c'est pour régler l'avance dynamique, c'est a dire quand ca tourne. pas indispensable pour un réglage de base. le réglage de base, c'est le réglage de l'avance "statique", c'est a dire que tu dois vérifier que ton rupteur s'ouvre (balancant donc une étincelle) au bon moment. tu branches une lampe témoin (ampoule de n'importe quoi avec deux fils au bout) d'un coté a la masse de l'autre au linguet mobile de ton rupteur, tu tournes ton moteur par une clé allen en bout de rotor d'alternateur, et la lampe doit s'allumer au bon repere sur le volant moteur (S je crois, vérifies sur la revue technique)
ensuite, tu regles ton ralenti moteur chaud, cherche dans les tutos les méthodes les plus simples : genre : réglage du ralenti : tu joues sur les butées des papillons et les vis de richesses. part des réglages de base, cherche le réglage de vis de richesse qui fait monter le régime le plus haut, et baisse la butée de papillon. pour la synchro au ralenti, dévisse une butée de papillon jusqu'a ce que ce carbu ne donne plus, remonte un peu, et fais la meme chose de l'autre coté pour que tes carbus donnent la meme chose. si t'as comme ca un bon ralenti stable et équilibré, ca vient bon. il te reste la synchro des cables d'accélérateurs, a faire au mieux a l'oreille...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Jeu 10 Juin 2010 - 23:43

pierval08 a écrit:salut,
si t'es vraiment une bille
j'aime ces mots d'amour...
bon, je m'y colle ce WE... j'ai un copain qui doit venir m'aider... un "Pierre" en plus !
merci encore https://i.servimg.com/u/f65/14/35/52/31/blog-d10.jpg
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 4 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum