Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

+6
PizzaRoller
R27
Phil...
nortonton
flatlaurent56
Jiss69
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Mar 31 Mar 2020 - 16:32

Bonjour ,

Apres une semaine sans rouler avec ma BMW R100 de 1981 , rien ne se produit lors de la remise en route . Aucuns voyant , pas de bruit de demmarreur , pas de feux , klaxon , etc
J'ai bien controlé ma batterie qui affiche bien les 12,5v . coupe circuit bien sur RUN ( et pas de fil dessoudé ou mal enclenché ) .Pas de vitesse enclenchée . Les 2 fusibles dans le phare OK.
Je vais enlever le reservoir pour controler ce qu'il y a dessous .
Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de soucis ? J'ai lu un post a peu pres similaire mais ca ne m'as pas fait avancé ..
Je cherche par la meme occasion , un schema electrique lisible , que je pourrais imprimer et agrandir clairement .
Le schema electrique est il le meme pour les serie S , T , etc

Merci par avance !

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  flatlaurent56 Mar 31 Mar 2020 - 16:38

vérifie d'abord le bon contact aux cosses de la batterie !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  nortonton Mar 31 Mar 2020 - 16:39

Non rien. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Phil... Mar 31 Mar 2020 - 17:37

flatlaurent56 a écrit:vérifie d'abord le bon contact aux cosses de la batterie !!!!
et la masse à la boite.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  R27 Mar 31 Mar 2020 - 17:45

Charge la batterie, ça mange pas de pain.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  PizzaRoller Mar 31 Mar 2020 - 17:51

Quand tu allumes le contact ou la lumière, quelle est la tension à la batterie ?

____________________
PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Idee-p10 Toutélectrix   PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 569134          PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Jeu 2 Avr 2020 - 12:54

J'ai déposé le réservoir , et versifié toutes les connections et rien d'anormal ..
La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Ni les phares ni les voyants ne s'allument ... le démarreur ne fait aucuns bruit .. Comme si la batterie etait naze alors qu'elle ne l'est pas ..
Des astuces et des idées pour tester les composants ?
Le schema electrique est-il le meme pour les serie RT RS ? etant donné que moi c'est une R

Merci pour vos retours !!

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Heyrick Jeu 2 Avr 2020 - 13:02

controle ton + avant contact deja voir si le jus arrive bien au contacteur a clé
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  PizzaRoller Jeu 2 Avr 2020 - 16:07

D'abord  PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 329106

Après on en saura davantage.

Pour le dépannage, faudrait que tu sois plus précis

Jiss69 a écrit:J'ai déposé le réservoir , et versifié toutes les connections et rien d'anormal ..
Vérifié comment ? Tout débranché et rebranché, tiré et remis les relais ou un coup d'œil en passant ?

Jiss69 a écrit:La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .
Donc les feux s'allument et la batterie reste à 12.5 V ?
Ou alors les feux ne s'allument pas et la tension reste à 0 V ?

Jiss69 a écrit:Ni les phares ni les voyants ne s'allument ... le démarreur ne fait aucuns bruit .. Comme si la batterie etait naze alors qu'elle ne l'est pas ..
Alors les feux ne s'allument plus ! 
Si rien ne s'allume, c'est sans doute normal que le démarreur ne fasse pas de bruit ... Je parie que le Klaxon ne fait pas bruit non plus.
Comment peux tu affirmer que la batterie est bonne si tu n'as aucune mesure à vide et en charge ?


Jiss69 a écrit:
Des astuces et des idées pour tester les composants ?
Le schema electrique est-il le meme pour les serie RT RS ? etant donné que moi c'est une R

Merci pour vos retours !!
Commence à regarder le schéma d'une RT, il suffit de ne pas tenir compte des instruments du carénage.

____________________
PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Idee-p10 Toutélectrix   PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 569134          PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  maxime 17 Ven 3 Avr 2020 - 8:55

Hello !
Faut aller dans l'ordre, en suivant le schéma
Juste après la batterie, il y a le contacteur à clef. Mauvais contact ?
Il y a aussi la mise à la masse

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  pockaman Ven 3 Avr 2020 - 9:22

T'es voyants s'allument ils lorsque tu mets le contact ? 
Si non, c'est probablement au niveau du relais de démarreur qu'il y a un souci. Ce relais fait lien entre le + batterie et le contacteur à clé. Il se trouve sous le réservoir à gauche de la poutre centrale. Déjà, essaye de le débrancher et de le rebrancher. Bien souvent, c'est juste un mauvais contact. Si jamais, ça ne fonctionne toujours pas, relais débranché, contrôle au voltmètre la tension entre chacun des deux fils rouges (l'un va à la batteri, ll'autre au contacteur à clé) et la masse. Tu dois avoir 12v sur l'un des deux. Si tu ne l'as pas, le problème est entre la batterie et le relais. Si tu l'as, fais un shunt entre les deux fils rouges (il ne faut pas que les cosses soient oxydée) . Si tu retrouves le contact, c'est le relais qui est cramé. À changer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  nortonton Ven 3 Avr 2020 - 10:20

Jiss69 a écrit:
La tension de la batterie ne bouge pas même si les phares sont en fonctionnement .

Merci pour vos retours !!

Enfin une info utile.

Ton problème se trouve donc probablement quelque part entre le + de la batterie et le contacteur ou le contacteur lui-même
Ou entre le - de ta batterie et la masse mal connectée .

Si tu sais le faire, branche une ampoule témoin entre le + de ta batterie et la masse de ta moto .
J 'ai bien dit une masse , comme le carter moteur. Et pas le câble de masse branché sur la batterie.

Merci d 'avoir dit merci.
Merci de te présenter dans la section ad hoc , vu que la relative urgence de ta panne a été prise en compte.
Remplir ton profil serait aussi un signe positif d'estime pour ceux qui réfléchissent à ta panne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  maxime 17 Ven 3 Avr 2020 - 18:53

J'ai l'impression qu'on l'a perdu !     lol!

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:19

Désolé de répondre tardivement mais je garde les enfants pendant ce confinement 😉 je profite donc des siestes !

Alors j'ai démonté la tête du relais puis l'ai remise ( pas d'oxydation) et testé :
entre - de la batterie et le fil rouge seul : 12v
entre - de la batterie et les 2 fil rouge : 12 v
entre - de la batterie et le fil vert/ blanc du contact a clef : 12v
entre - de la batterie et le fil rouge du contact a clef : 12v
Aucuns voyant ne s'allument , klaxon fonctionne pas , rien ne se passe

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  PizzaRoller Sam 4 Avr 2020 - 14:23

Le moins batterie est mesuré sur la batterie mais si tu mesure sur la masse moteur, ça donne toujours 12 V ?

____________________
PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Idee-p10 Toutélectrix   PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 569134          PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:25

Oui toujours mes 12v

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  pockaman Sam 4 Avr 2020 - 14:25

Entre la masse et le fil vert/bleu, que tu trouves dans le phare, qui sort de la gaine du commodo droit ? Ou sur ce même fil dont tu retrouveras l'autre extrémité sur la cosse gauche de la bobine gauche ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  nortonton Sam 4 Avr 2020 - 14:26

Si le moins de ta batterie était débranché de la masse, tu aurais exactement les mêmes résultats

Refais tes mesures en prenant ton moins sur la masse ( carter moteur par exemple) , et non sur ta batterie 
Tu as compris ???

Tu n 'as pas l 'air de comprendre l électricité, et on ne peut pas t 'en vouloir

Mais tu peux lire, comprendre  et faire les choses comme on te le suggère



PS: la proposition de te présenter, et de renseigner ton profil tient toujours
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:31

Je me suis peut-être mal exprimé mais les mesures que j'ai effectué la seconde fois était prise avec une masse et non sur la batterie .
Effectivement , en électricité moto je suis assez novice , c'est pour ça que vos précieux conseils me sont utiles .

PS : j'ai bien compris le message de présentation , je ferai ça sans faute

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:35

Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  nortonton Sam 4 Avr 2020 - 14:36

Jiss69 a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé mais les mesures que j'ai effectué la seconde fois était prise avec une masse et non sur la batterie .
Effectivement , en électricité moto je suis assez novice , c'est pour ça que vos précieux conseils me sont utiles .

PS : j'ai bien compris le message de présentation , je ferai ça sans faute
Merci 
On avance

Désolé d 'être un peu direct 
Bricole le toi un vrai consommateur de courant , comme une lampe de phareEt branche la entre la masse du carter et le + qui arrive sur ton contacteur 

Si ça s 'allume franchement, c 'est que tu as un problème avec ce contacteur à  clé
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  nortonton Sam 4 Avr 2020 - 14:38

Jiss69 a écrit:Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....

Normal ,vu qu'il ne s 'allume pas 

Est-ce que les veilleuses s 'allument quand tu mets ton contacteur à clé dans la position " feu de parking/stationnement " ( tu peux retirer la clé dans cette position) ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  pockaman Sam 4 Avr 2020 - 14:40

Jiss69 a écrit:Je n'ai pas de tension entre la masse et le vert/bleu ( prise dans le phare ) ....
OK.
Et tu en as sur le fil vert, toujours dans le phare, qui part dans la même gaine, vers le commodo droit ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:42

Je vais essayer de trouver ça 💪

Ne devrait je pas avoir une tension sur le fil vert du contact a clef qui va jusqu'à commande droite ?PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 15860010

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Jiss69 Sam 4 Avr 2020 - 14:46

J'ai 12v entre :
Masse et fil blanc/vert
Masse et fil rouge

Je n'ai pas de tension entre :
Masse et fil blanc
Masse et fil vert

Rien ne s'allument et non je ne peux pas retirer la clef ..

Jiss69


Revenir en haut Aller en bas

PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981 Empty Re: PLUS DE COURANT NULLE PART SAUF SUR LA BATTERIE / BMW R 100 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum