-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

80g/s toasterisée

+9
pockaman
bernard f
Philimael
Chris
Francesco
Mick13
Juanito
lolo13
tontons
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

80g/s toasterisée Empty 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 6 Déc 2013 - 15:35

Elle est enfin terminée.
Quelques photos (désolé, certaines ne sont pas dans le bon sens mais je ne sais pas comment faire pour les insérer dans le bon)

80g/s toasterisée Ok-411

80g/s toasterisée Ok510

80g/s toasterisée Ok210

80g/s toasterisée Okrasa10

80g/s toasterisée Guidon10

80g/s toasterisée Rasa1510

80g/s toasterisée Okdevt10

80g/s toasterisée Okcote10

80g/s toasterisée Ok310

80g/s toasterisée Ok810

Quelques détails:
La quasi totalité des pièces a été achetée à Monsieur Gérard; en occasion bien sûr, grâce à son stock et ses prix sympas
Les GB
bm retaillés
Arrière
80g/s toasterisée Arr10

Avant avec le support modifié (rehaussé) pour que la roue passe
80g/s toasterisée Avt10
80g/s toasterisée Suppor10

Batterie Li phosphate de fer dans la boîte à air, avec coupe batterie sur les capots.
J'ai préféré mettre un coupe batterie car même si les modifications du faisceau sont minimes et que j'ai essayé de faire ça proprement (gaine thermorétactable etc...) on ne sait jamais ...

80g/s toasterisée Img_1511

Phare
Suppression du tupperware et renvoi dans le cuvelage de phare (série 5) avec 4 diodes et une ampoule pour le témoin de charge

80g/s toasterisée Diodes10

Le résé étant plus bas que celui d'origine, le guidon d'origine était beaucoup trop haut à mon goût. Achat d'un guidon Renthal et passage du faisceau des commodos dans le guidon avec mise en place de mini commodos.

80g/s toasterisée Faisce10

Support de selle

Le support de selle en fer, soudure du pion et de la charnières dessous
80g/s toasterisée Dessou10

80g/s toasterisée Tout10

La selle
Récupération d'une mousse de selle que j'ai retaillée avec une hauteur de 3 cms

80g/s toasterisée Mousse10

J'ai oublié de prendre une photo mais là-dessus, pose d'un morceau de gel récupéré dans une protection de selle pour l'équitation chez décath.... (40 euros)

les bourrelets sont faits en Bultex de 20mm que j'ai cousu dans une poche puis au skai.

80g/s toasterisée Mousse11

80g/s toasterisée Bourre10

Les points de couture sur le dessus de la selle sont un peu étroits (pas assez longs à mon goût) mais je ne pouvais pas faire mieux avec la machine dont je disposais (trop d'épaisseur avec skai et bultex). Mais bon ce n'est pas très grave. Au final, je suis assez content d'être arrivé à ce résultat.
Et la selle reste quand même bien confortable.

Double disque:
Le truc que je n'ai pas fait, c'est la mise en place et le centrage du 2ème disque (j'avais peur de mal le centrer et de me casser la gueule un de ces jours ...80g/s toasterisée 145644 ).
Ceci fait,  j'ai acheté les durits avia et mis un MC radial Nissin. J'ai cherché dans plusieurs casses, un MC d'occase (idéalement avec bocal intégré) mais visiblement la mode du stunt fait que c'est très très demandé et donc presque aussi cher que du neuf ... Du coup, je suis passé en neuf. Je suis content du confort, de la sensation.

Pour le résé, j'avais déjà ouvert un post ici:

http://www.flat-twin-bmw.com/t18768-adaptation-rese-toaster-sur-80g-s, je serai toujours à temps daller chez un sellier ....

Pour les fourreaux de fourche sans catadioptre, aussi:

http://www.flat-twin-bmw.com/t18939-suppression-catadioptres-fourche-r80g-s

Voilà.

Et bien entendu Merci:
- à tous ceux qui m'ont aidé, répondu à des questions quelquefois bêtes
- à Francesco qui avait repéré les pots Sebring sur ebay.de (le bruit est fantastique, juste ce qu'il faut pour entendre le poum-poum ...)
- à Pollux qui m'avait proposé de réceptionner ces pots;
- à Whitecap qui les a achetés (bon, je les lui ai remboursés quand même)

MERCI BEAUCOUP, vos conseils ont été précieux et réconfortants... serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  lolo13 Ven 6 Déc 2013 - 17:19

ho ça c'est du boulot bien 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Juanito Ven 6 Déc 2013 - 21:41

Pas mal bien  
Mais tu nous avais pas dit que tu n'étais pas trop bricoleur ? clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Sam 7 Déc 2013 - 8:34

Pour un mec pas bricoleur ...
Joli taf bien 
Il y a juste la selle, ou j'aurais bien vu un truc plus persso, d’ailleurs, si tu veux faire différent, j'ai l'outil magique pour ça : la lime électrique, tu peux galber, arrondir les angles etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Francesco Sam 7 Déc 2013 - 9:43

Eh ben.......t'as pas chômé !

Sacré boulot. Pour un résultat que je trouve assez sympa, même si j'ai du mal avec l'esthétique de ces selles plates.
Sinon, même le résé, je pourrai m'y faire......
J'aime bien ce guidon à fil intégré, là aussi tu as dû  y passer un bon moment.
L'ensemble a une gueule étonnante.

80g/s toasterisée Ok51010

80g/s toasterisée Ok81010

80g/s toasterisée Okrasa10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Sam 7 Déc 2013 - 13:19

Juanito a écrit:Pas mal bien  
Mais tu nous avais pas dit que tu n'étais pas trop bricoleur ? clin
C'est surtout que je suis nul en mécanique. Effectivement, je bricole mais alors au vrai sens du terme. Il me faut 3 à 4 fois plus de temps en moyenne pour réaliser un truc que pour quelqu'un qui a du savoir faire. Comme je suis patient, ce n'est pas un problème mais c'est pour ça que la moto est restée 6 mois sur le pont ...

Mick13 a écrit:Pour un mec pas bricoleur ...
Joli taf bien 
Il y a juste la selle, ou j'aurais bien vu un truc plus persso, d’ailleurs, si tu veux faire différent, j'ai l'outil magique pour ça : la lime électrique, tu peux galber, arrondir les angles etc
La lime électrique, je l'aie et je suis bien d'accord avec toi, qu'est-ce-que c'est utile ....bien 
Mais la ligne de la selle, je la voulais comme ça. J'ai hésité à faire un champ incliné et puis finalement j'ai choisi bord droit, perpendiculaire. Ce que j'aurais voulu, c'est la machine de cordonnier avec un pied de biche qui va bien pour faire les points de couture plus longs.

Francesco a écrit:Eh ben.......t'as pas chômé !

Sacré boulot. Pour un résultat que je trouve assez sympa, même si j'ai du mal avec l'esthétique de ces selles plates.
Sinon, même le résé, je pourrai m'y faire......
J'aime bien ce guidon à fil intégré, là aussi tu as dû  y passer un bon moment.
L'ensemble a une gueule étonnante.
Pour la selle, je n'aimais pas du tout moi non plus les selles plates type rice racers ou wrench..Et puis je m'y suis fait à tel point que j'ai essayé de m'en rapprocher.
Le résé, ah toute une histoire ... je me suis encore fait chambrer par La Chose hier soir lors du repas mensuel. Ca va me rester ....80g/s toasterisée 145644 
Pour le guidon, j'y ai passé un moment c'est vrai mais en fait j'ai passé un bon moment sur chaque étape. Quand je repense au temps passé à modifier petit à petit les GB pour qu'ils épousent la forme des roues, faire l'entretoise de la bonne longueur et au bon endroit pour l'arrière pour qu'il n'y ait pas trop d'écart, etc, etc .... les connexions des diodes dans le phare ... pfuttt ....

Bien entendu, je ne regrette pas mais je ne suis pas mécontent que ce soit terminé.
Ah non:
- il faut que je mette en place un récipient pour le reniflard mais je ne sais pas quoi encore (une canette entourée de skai noir peut être, ou un flasque de whisky, ... si vous avez des idées ...)
- que je crée un support pour mettre une sacoche du côté droit, qui masquera en grande partie l'amorto (j'avais acheté ici une trousse de secours militaire allemande qui me plaisait bien, kaki avec une croix rouge bien sûr). Je suis en train de le faire.

Et merci pour vos commentaires.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Chris Sam 7 Déc 2013 - 15:08

T'as bien travaillé mon gars... Perso je l'aurais faite + scrambler style 450 Ducat' ( càd + classique avec du chrome) mais bon ma réflexion est un peu idiote because les égouts et les couleuvres !!!!!

Sinon hier j'ai oublié de te demander : pour le passage en cornets t'en penses quoi ?

tirelangue
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Philimael Sam 7 Déc 2013 - 15:45

Une moto qui va partir à 10 000 osus sur Leboncoin ça ! sourire 
Sacré boulot, vraiment, ça donne envie de se remonter les manches pour bricoler. Même si les gouts ne sont pas forcément partagés, c'est diablement efficace comme personnalisation. Bravo.bien 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Sam 7 Déc 2013 - 16:19

Chris a écrit:Sinon hier j'ai oublié de te demander : pour le passage en cornets t'en penses quoi ?
Ben malheureusement à ce stade, rien.
Parce que le carbu gauche continue à couler malgré le changement d'aiguille. Je viens juste de l'essayer dans la route des Thermes et j'ai le pied gauche trempé par l'essence faché 
Mais surtout parce j'ai été tellement lent pour ces travaux que je ne me souviens même plus des sensations d'avant (surtout que pendant ce temps j'ai roulé avec la r45 et que c'est vraiment une purge ...). En plus, le bruit est super sympa et donc je me dis que si je trouve qu'elle marche mieux, ça risque d'être seulement psychologique à cause des superbes pots de Francesco. Donc pour résumer, pas d'avis sur les cornets. saispas Faudrait peut-être que j'essaie une autre g/s ...

Philimael a écrit:Une moto qui va partir à 10 000 osus sur Leboncoin ça ! sourire 
Au minimum 15.000, surtout que je suis en train de signer à l'acide sur le résé "wrench-clutch-bilitz" ... (ça me paraît être la moindre des choses parce que je les pas mal recopiés quand même siffle )

Philimael a écrit: Sacré boulot, vraiment, ça donne envie de se remonter les manches pour bricoler. Même si les gouts ne sont pas forcément partagés, c'est diablement efficace comme personnalisation. Bravo.bien 
Merci à vous, ça fait plaisir
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Francesco Sam 7 Déc 2013 - 17:52

Change plutôt tes pointeaux que tes aiguilles pour juguler la fuite d'essence de tes carbus.
(Et puis un p'tit coup de coton tige humide dans le puit, avant de remonter les nouveaux pointeaux, dès fois qu'il y ait une saleté coincée au fond....).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Sam 7 Déc 2013 - 19:28

pointeau, joint de cuve, et vérif des flotteurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  bernard f Sam 7 Déc 2013 - 23:15

Le feux s5 c est sympa mais les ratios sont ils identiques à ceux d une gs?
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 8 Déc 2013 - 13:39

Je viens de change pointeau et flotteurs et ça ne fuit pas ... enfin pour le moment...
Merci pour votre aide.

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 8 Déc 2013 - 13:41

bernard f a écrit:Le feux s5 c est sympa mais les ratios sont ils identiques à ceux d une gs?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais si c'est du compteur dans le cuvelage de phare de série 5 dont tu parles, j'ai laissé le compteur de g/s d'origine. Il rentre pile poil. J'ai juste mis du caoutchouc sur l'épaulement du compteur pour faire silent bloc.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Chris Dim 8 Déc 2013 - 14:13

T'es un bon tontons !bien
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  bernard f Dim 8 Déc 2013 - 14:47

Ok je n avais pas faits attention à l integration du compteur gs dans le cuvelage s5, bien...
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 8 Déc 2013 - 15:53

Chris a écrit:T'es un bon tontons !bien
Oh mon Chris  ... drunken 
(bon, je vais en rester là parce que si je m'inscris sur le CRC il y aura toujours une mauvaise âme pour mal interpréter là-bas ...)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 5 Jan 2014 - 20:59

Comme je le disais dans un autre post, je suis allé chercher avec cette G/S un condo chez Mick.
En la regardant, il a tout de suite décelé une belle boulette: j'avais monté le "capot" du filtre à huile à l'envers (la partie censée appuyer sur le filtre à l'extérieur ...)....
Pas mal celle là hein, fallait la faire ... (je n'en suis pas fier, quelle burne !!!)  confus 
Merci pour le coup d'oeil Mick  clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Dim 5 Jan 2014 - 21:15

Bah, c'est comme ça que l'on apprends  clin 
Pour avoir vu la Tonton's bike en vrai, elle a une belle finition, de beaux détail, bravo  bien 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 5 Jan 2014 - 23:06

Mick13 a écrit:Bah, c'est comme ça que l'on apprends  clin 
Ouais ... mais ça aurait quand même pu mal tourner. Sur ce coup je m'en tire bien. fuit 

Mick13 a écrit:Pour avoir vu la Tonton's bike en vrai, elle a une belle finition, de beaux détail, bravo  bien 
Sympa Mick
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Dim 12 Jan 2014 - 20:13

thomas theend a écrit:Je cherche à mettre une sacoche dans le meme style sur la mienne alors au cas où...
Je vais aller faire un tour du coté des puces de St Ouen, y'a des surplus de l'armée là bas.
Si jamais t'as l'occas de me faire une petite photo pour m'expliquer comment t'as fait pour l'accrocher en haut et le bloquer en bas pour pas qu'il touche la roue...
Merci d'avance !!

La sacoche a un anneau de chaque côté.
J'ai fait un U qui passe dedans et je l'ai fixé en deux points au bas du cadre, sans le rigidifier en partie haute (je le voulais le plus léger possible visuellement).
Mick m'a dit que les vibrations pourraient faire casser la patte d'acier qui était fixée au cadre. Comme en plus, l'élasticité de l'acier avait fait un poil baisser l'ensemble, je l'ai cerclé (cet après midi). C'est vrai que c'est bcp mieux et en plus ça me permettra de fixer mon U derrière la sacoche sur ce tube supérieur.

QQ tofs:

80g/s toasterisée Img_1512

80g/s toasterisée Img_1513

80g/s toasterisée Img_1514

J'en profite aussi pour remercier Flatouille que j'avais oublié précédemment; je crois que c'est lui qui m'avait proposé de réceptionner les pots livrés d'Allemagne. coucou
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Batterie LI Fer Phosphate part en fumée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 8:40

Petite frayeur la semaine dernière.
Après avoir roulé, je coupe le contact et là un bruit un peu suspect, comme un "spouitchhhhhh....." et une légère fumée sort de la boite à air dans laquelle se trouve la batterie LI Fer Phosphate.
La fumée devient très rapidement plus dense et sombre.
J'actionne le coupe batterie pour isoler mon faisceau et la fumée étant de plus en plus importante, je couvre la moto avec mon blouson pour priver d'air. Ca arrête de fumer.

J'ouvre la boite à air (très très chaude) et là :
80g/s toasterisée Hs10

80g/s toasterisée Bac-hs10

J'ai contacté le vendeur (j'avais choisi celui sélectionné par notre équipe du BOC -je n'ai pas dit que c'était de leur faute hein...-) pour avoir quelques explications.
La gars m'a assuré que la batterie n'aurait ni brûlé, ni explosé, juste un dégagement de chaleur (copieux le dégagement ..). Pas plus d'explication que ça, juste que ces batteries craignent les vibrations. Il m'en renvoie une en garantie et je la remonte en modifiant le support pour essayer d'absorber un maximum de vibrations.

80g/s toasterisée Suppor11
80g/s toasterisée Battds10
80g/s toasterisée Suppds10


tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 8:42

Mince, j'ai posté avant d'avoir fini mon message ...
Je voulais mettre les photos dans le bon sens, mauvaise manip.  80g/s toasterisée 145644 
Bon ben, je voulais juste vous demander si vous aviez un avis à ce sujet et sur mon nouveau montage.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 9:01

Y a pas eu cours jus franc sur les gros fils de batterie ? Ils étaient en bon état ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 9:13

pockaman a écrit:Y a pas eu cours jus franc sur les gros fils de batterie ? Ils étaient en bon état ?

Je pense que tu te souviens de la forme de cette batterie: de la batterie partent le + et le - qui rentrent dans une broche et cette broche rentre dans une autre qui elle est connectée au faisceau de la moto.
Le faisceau de la moto est nickel.
En revanche, un des 2 câbles qui sort de la batterie était sectionné . Je ne me souviens plus si c'était en partie courante du câble ou au niveau d'une connexion en sortie de batterie (sous le coup de l'énervement, affolement, je n'ai pas pris bcp de tofs, mince).
Mais je ne vois pas quelle action mécanique aurait pu le cisailler, les câbles n'étaient pas coincés ou blessés .... A moins que ce ne soient les vibrations qui auraient endommagé la connexion  saispas
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum