-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

80g/s toasterisée

+9
pockaman
bernard f
Philimael
Chris
Francesco
Mick13
Juanito
lolo13
tontons
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 9:13

pockaman a écrit:Y a pas eu cours jus franc sur les gros fils de batterie ? Ils étaient en bon état ?

Je pense que tu te souviens de la forme de cette batterie: de la batterie partent le + et le - qui rentrent dans une broche et cette broche rentre dans une autre qui elle est connectée au faisceau de la moto.
Le faisceau de la moto est nickel.
En revanche, un des 2 câbles qui sort de la batterie était sectionné . Je ne me souviens plus si c'était en partie courante du câble ou au niveau d'une connexion en sortie de batterie (sous le coup de l'énervement, affolement, je n'ai pas pris bcp de tofs, mince).
Mais je ne vois pas quelle action mécanique aurait pu le cisailler, les câbles n'étaient pas coincés ou blessés .... A moins que ce ne soient les vibrations qui auraient endommagé la connexion  saispas

tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 9:17

Pour moi, ça sent le court jus franc, comme Poka
Tontons, j'ai la méga pince a cosses pour les cosses type batterie.
Avant de remonter, passe chez moi, je te sertis ça + soudure.
Câbles et cosses, j'ai aussi, si tu es en panne.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 9:27

Mick13 a écrit:Pour moi, ça sent le court jus franc, comme Poka
Tontons, j'ai la méga pince a cosses pour les cosses type batterie.
Avant de remonter, passe chez moi, je te sertis ça + soudure.
Câbles et cosses, j'ai aussi, si tu es en panne.

Merci Mick  clin 
Mais la batterie est particulière, les "rouleaux" sont entourés de film plastique et on n'a accès qu'à la broche de connexion. Je ne sais pas s'il serait souhaitable de dépoiler tout ça et de mettre les connexions à nu pour les renforcer ...   saispas 
Pour le support, vous pensez que ça devrait absorber correctement les vibrations ? Moi j'ai le sentiment que oui mais vu les conséquences, vos avis ne seraient pas de trop ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  nortonton Ven 31 Jan 2014 - 9:31

à cet emplacement, la batterie chauffe également beaucoup , en plus des vibrations.
De plus, la mousse risque de cuire et de perdre son effet amortisseur de vibrations.

C'est si bien que ça ces batteries ?
Espérons que ça n'est pas trop cher...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 9:36

Ben disons que ces batteries sont pratiques dans deux cas :
- pour des raisons esthétiques, car elle est vraiment minuscule, et ça permet de la planquer un peu n'importe où.
- pour la compèt', où, en plus de l'avantage ci-dessus, elle ne pèse que dalle comparée à une batterie "normale".

Dans tous les autres cas, je trouve (mais c'est personnel, hein) que le prix n'en vaut pas la chandelle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 9:45

nortonton a écrit:à cet emplacement, la batterie chauffe également beaucoup , en plus des vibrations.
De plus, la mousse risque de cuire et de perdre son effet amortisseur de vibrations.

C'est si bien que ça ces batteries ?
Espérons que ça n'est pas trop cher...

J'y ai pensé.
La mousse est du calorifuge, ça peut encaisser quelques degrés. (tu penses que la T° est si élevée que ça à cet endroit. Je sais bien que c'est très proche du moteur mais "isolé" par la boîte quand même, non ?)
Et si ça cuit dans le temps, ça ne me dérange pas de la surveiller et de la remplacer régulièrement (peut être pas tous les mois  ..., mais bon une fois par an ou au moment de la révision, ce n'est pas un souci ...).

Si bien que ça ... ?
L'avantage c'est que c'est léger (900 g), petit, que ça se loge dans la boîte à air et que du coup esthétiquement, on ne voit pas la batterie et son bac. Ce côté épuré me plaisait. Bon de là à faire cramer mamie ...

Le vendeur dit que la longévité est bcp plus importante qu'une batterie classique et qu'elle se décharge beaucoup moins. Mais je n'ai pas encore pu vérifier ... (il ne va pas me dire que son poisson n'est pas frais ...)

Cher: oui. Elle m'avait coûté 190 euros port compris.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 9:47

pockaman a écrit:Ben disons que ces batteries sont pratiques dans deux cas :
- pour des raisons esthétiques, car elle est vraiment minuscule, et ça permet de la planquer un peu n'importe où.
- ... ".

Dans tous les autres cas, je trouve (mais c'est personnel, hein) que le prix n'en vaut pas la chandelle.

Comme dit plus haut, c'est pour ça que j'avais franchi le pas ...
Mais je ne voudrais pas non plus récupérer un tas de cendres ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 9:54

Oui, Tontons, je pensais pas a ouvrir ta batterie ! (Conception semblable a toutes les batteries aviation et Odyssey)
Mais a faire des connections Ok, les tiennes semblent arrachées, avant ou après ?
Ta mousse me semble trop souple, il faut du semi rigide, type bavette de camion, ou autre.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 9:59

il te faut impérativement un cable de plus balaise, sinon, il surchauffe, idem pour la masse.
Ton coupe batterie coupe le plus il semble ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 10:00

Mick13 a écrit:Oui, Tontons, je pensais pas a ouvrir ta batterie ! (Conception semblable a toutes les batteries aviation et Odyssey)
 80g/s toasterisée - Page 2 145644 

Mick13 a écrit:Mais a faire des connections Ok, les tiennes semblent arrachées, avant ou après ?
Ta mousse me semble trop souple, il faut du semi rigide, type bavette de camion, ou autre.

Pour les connections, je ne sais pas exactement où ça a lâché. Je n'ai pas été assez attentif, j'aurais du examiner de près la batterie ... faché 
Pour la mousse c'est noté (je pensais qu'une mousse plus dure tiendrait mieux dans le temps bien sûr mais absorberait moins, enfin pas assez)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 10:03

Mick13 a écrit:il te faut impérativement un cable de plus balaise, sinon, il surchauffe, idem pour la masse.
Ton coupe batterie coupe le plus il semble ?

Tu veux dire les câbles qui sortent de la batterie et qui vont dans la broche de connexion ? C'est vrai qu'ils sont assez souples mais bon je me disais que c'était quand même fait pour ...

Le coupe batterie coupe effectivement le plus mais c'est ce qui était indiqué sur la notice de montage (je pensais qu'en général ça coupait la masse et du coup je l'ai relu trois fois).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 10:14

cables batterie origine OK
Plus OK
Masse, tu as quoi ?
entre le coupe et le faisceau de la moto, tu as rien, faisceau d'origine direct ? (pour le plus)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Chris Ven 31 Jan 2014 - 10:29

Bah Tontons, c'est une ex-toaster non ? C'est donc fait pour brûler  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 10:32

Chris a écrit:Bah Tontons, c'est une ex-toaster non ? C'est donc fait pour brûler  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, juste un peu grillé, là, l'exemple est parfait !  siffle Twisted Evil 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 11:11

Chris a écrit:Bah Tontons, c'est une ex-toaster non ? C'est donc fait pour brûler  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ah mon Chris, celle là je pensais que c'est la Chose qui me la servirait ... (je crois que j'ai de la chance, il n'est pas là ce matin ...) lit 
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 11:18

Mick13 a écrit:cables batterie origine OK
Plus OK
Masse, tu as quoi ?
entre le coupe et le faisceau de la moto, tu as rien, faisceau d'origine direct ? (pour le plus)

La broche de ma batterie est connectée à une broche qui va:
* le + au coupe batterie;
* la masse à la vis de fixation du capot droit de la boite à air

L'autre cosse du coupe batterie repart vers la sortie d'alternateur et le faisceau de la moto. Je n'ai rien entre le coupe batterie et le faisceau d'origine de la moto, c'est du direct.
C'est le câble en sortie de batterie qui a souffert. Les deux câbles qui vont de la 2ème broche vers masse et le coupe batterie sont nickels.

J'espère avoir été clair
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 12:05

je supprimerais la broche a ta place, a moins d'être sur qu'elle puisse passer l'ampérage,

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  pockaman Ven 31 Jan 2014 - 12:12

Mick13 a écrit:je supprimerais la broche a ta place, a moins d'être sur qu'elle puisse passer l'ampérage,

Boah, je pense que la broche est prévue pour tenir le pet : sur la bécane du BOC, c'est ce qu'on avait, et ça devait tirer fort sur la batterie pour démarrer le flat qui comprimait à 11:1. Aucune trace de chauffe sur la broche, et on en a fait, des démarrages !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  cjl Ven 31 Jan 2014 - 12:54

je découvre ta transfo! beau boulot bien 

ou as tu déniché les inter guidon?

je suis en train de transformer mon RT et je recherche ce type d'inter.

merci pour l'info
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 13:05

cjl a écrit:je découvre ta transfo! beau boulot bien 

ou as tu déniché les inter guidon?

je suis en train de transformer mon RT et je recherche ce type d'inter.

merci pour l'info

Merci. souris 
Les commodos sont des posh (japonais).
Je n'en ai pas trouvé dans le commerce traditionnel ni même sur un site en ligne européen.
Tu les trouves sur le site de posh mais j'avais peur de me gourer en les commandant avec les traductions anglo-japonaises.
Je les ai commandés chez ModernMotorcycle, Australie. Très sympas et réactifs mais frais de ports élevés. En plus, j'ai passé deux commandes chez eux. La 1ère est arrivée sans souci, la 2ème est restée bloquée plus de 6 semaines en douane, je ne sais pas pourquoi, et puis elle a été débloquée et je ne sais pas pourquoi non plus.

http://www.modernmotorcyclecompany.com/
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  cjl Ven 31 Jan 2014 - 13:15

Merci pour l'info, il y a du beau matos.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  apalman Ven 31 Jan 2014 - 14:51

ton amortisseur AR c'est un prévu pour la G/S ou pour une autre moto que tu as adapté.
et quel ressenti su l'amortissement?
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Ven 31 Jan 2014 - 16:17

apalman a écrit:ton amortisseur AR c'est un prévu pour la G/S ou pour une autre moto que tu as adapté.
et quel ressenti su l'amortissement?

Ben c'est du ohlins, modèle prévu pour g/s.
Ca vaut un oeil (mais j'avais une jolie remise chez un distributeur que je connaissais et qui m'a fait cadeau de sa marge).
En terme de confort et d'efficacité, je trouve que c'est top
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  goeland_ Sam 1 Fév 2014 - 9:57

Je connais un peu les batteries Li-ion entre autre pour les utiliser sur piste, il y a quelques trucs a savoir :

- Elles ne supportent pas les décharges ou les charges trop importantes (optimate en position entretien interdit sauf si modèle spécifique)

- Elles détestent le froid ou trop de chaleur : la position que tu as choisi n'est pas forcement optimale

- Les six éléments sont montés en série et l'absence de coque de protection les rend assez fragile. D'après tes photos, tu as fabriqué un boitier en métal ? : essayes de faire un boitier ou un pseudo boitier en plastique. Perso, je préfère les modèles scellées style racing batteries

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  tontons Sam 1 Fév 2014 - 12:54

goeland_ a écrit:Je connais un peu les batteries Li-ion entre autre pour les utiliser sur piste, il y a quelques trucs a savoir :

- Elles ne supportent pas les décharges ou les charges trop importantes (optimate en position entretien interdit sauf si modèle spécifique)

- Elles détestent le froid ou trop de chaleur : la position que tu as choisi n'est pas forcement optimale

- Les six éléments sont montés en série et l'absence de coque de protection les rend assez fragile. D'après tes photos, tu as fabriqué un boitier en métal ? : essayes de faire un boitier ou un pseudo boitier en plastique. Perso, je préfère les modèles scellées style racing batteries



Pour le boitier plastique plutôt que métal, c'est pour éviter de "blesser" la batterie ..?
J'y avais pensé mais je m'étais dit que le plastique pourrait souffrir dans le temps, surtout à cause de la chaleur à la base, côté boite de vitesses: c'est pour ça que j'avais mis au départ un pot à stylo en fer blanc qui allait pile poil et que j'avais revêtu de mousse en certains endroits.
Là pour limiter les surface de contact qui propageraient les vibrations, j'ai fais un simple support en U revêtu de la mousse calorifuge et j'ai "cerclé" avec une sangle en caoutchouc de batterie.
Je me suis dit que ça serait plus solide que le plastique et absorberait correctement les vibrations. Je me demande si je ne vais pas intercaler entre le support métal et la mousse un plastique dur type bavette camion comme me le suggérait Mick.

Malgré ce, tu penses que ce serait mieux de faire un support plastique ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  goeland_ Sam 1 Fév 2014 - 14:19

je mettrais au moins deux plaques en plastique entre les plaques latéral du U afin de protéger les câblages de raccord des électrodes sur les 6 faces circulaires
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

80g/s toasterisée - Page 2 Empty Re: 80g/s toasterisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum