Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Blackout... plus de jus, nulle part...

5 participants

Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 9:06

Bonjour le flatistan,

J'ouvre un post dans la bonne section pour que les pros du multimetre puissent m'aider...

L'environnement:

- j'ai démonté pont de diodes, demarreur, alternateur, rotor, allumage, et j'ai tout remonté comme à l'origine vraisemblablement.
- ma masse moteur (partant du - batterie) est fixé sur la vis de mise à l'air mais avec du loctite, mais je pense que le contact est bon quand meme

Les symptomes:
Premiers coups de demarreur, le demarreur tourne 3 secondes, et paf, plus rien, plus de clic du relais de demarreur, plus de phares, plus de voyants, plus de lumiere au compteur, plus de lumiere frein, plus rien.

Mes tests pour l'instant:

- j'ai bien la bonne tension aux bornes de la batterie

- quand je ne mets pas le contact, 12v au rouge du relais demarreur, et quand je mets le contact, pas de volt au meme rouge de ce relais... (normal peut etre??)

- quand je teste mon neimann... etrange, j'ai le 12v sur le rouge quand pas de contact. contact mis, je n'ai pas le 12v sur le + apres contact (fil vert parallele au rouge) ni sur le rouge!

- j'ai fait les tests d'oggy sur mon pont de diodes, j'ai près de 2000 qui s'affichent pour toutes les valeurs, ohmetre sur "2000k" mais bon meme si pont de diode mort, le courant devrait passer dans la becane..


Je sais pas mais serait ce le neiman? Pourquoi maintenant lors de mon premier test de redemarrage?? Qu'est ce qui fait que ca pourrait peter, si c'est bien ca qui a pété... Ca se trouve dans un magasin classique auto?



loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  Phil... Mar 10 Juil 2012 - 9:35

loiclux a écrit:
Mes tests pour l'instant:
- j'ai bien la bonne tension aux bornes de la batterie


déplace le moins du multimetre,
au lieu de prendre entre les bornes de la batterie, tu prends entre le + de la batterie et n'importe que bout de ferraille sur ta moto.
ça répondra à ta question loctite.
clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 9:40

Ca c'est une idee qu'elle est bonne.

Quand j'ai pris le voltage au neiman, c'etait le moins sur la ferraille moteur.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 11:52

Pffffiou je viens de lire ca et ca me fait peur, car finalement si c'est la masse du moins a la batterie qui n'a pas fait contact, les degats peuvent etre plus serieux que je pensais avec ce survoltage...

http://www.flat-twin-bmw.com/t15835-panne-elec-de-ma-faute
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 12:42

loiclux a écrit:Pffffiou je viens de lire ca et ca me fait peur, car finalement si c'est la masse du moins a la batterie qui n'a pas fait contact, les degats peuvent etre plus serieux que je pensais avec ce survoltage...

http://www.flat-twin-bmw.com/t15835-panne-elec-de-ma-faute


astuce, de temps en temps tu tiens le fil de masse de la baterie entre tes doigs
et ci c'est mechament chaud c'est que la masse n'est pas franche
alors tu demonte et tu grate des deux cotés
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 12:57

Merci Blackfish.

Finalement, on est jamais seul dans son malheur. Pourvu que ca soit ca!

http://www.flat-twin-bmw.com/t16215-plus-d-electricite-resolu

priere priere priere priere priere priere

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 19:33

Ô saint parmi les saints, ô saint Flatistan, je te remercie, toi et tes apôtres, vers la lumiere toujours vous me guidez.


Bon sinon j'ai pris la masse sur le cadre. J'ai d'abord voulu sur le carter boite de vitesse là ou y a le filtre a air, j'ai devissé une petite vis, que je n'arrive plus a visser... Me dites pas qu'il faut que je demonte la boite de vitesse c'est au dessus de mes forces...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  oggy Mar 10 Juil 2012 - 19:40

La toute petite, pas celle au milieu qui tient la plaque qui maintient les carters de filtre à air ?

Si c'est bien ça, je crois que tu as fais une connerie... Blackout... plus de jus, nulle part... 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 19:42

La toute petite... Tarif de la douloureuse??? Maintenant que l'huile arrive aux culbus? J'ai envie de plueurer la..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  oggy Mar 10 Juil 2012 - 19:54

J'en suis pas totalement certain, mais je pense que c'est la 12 :

Blackout... plus de jus, nulle part... Boite10

Et si c'est bien ça, c'est démontage de la boîte, extraction du croisillon chez bm ou le mécano qui a l'outil, ouverture de la boîte pour remettre ce petit bout de ferraille en place...

Ce que je viens d'entendre c'est pas toi qui t'es mis une baffe ? Blackout... plus de jus, nulle part... 348931

Attends quand même confirmation, j'ai dis que j'étais pas sûr. Blackout... plus de jus, nulle part... 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 19:54

OUFFFFFFFF

yess

Avec une M4 plus longue j'ai rechopé le truc a visser, delicatement remis la plus courte, serré et c'est bon!!!!!!!

Je suis TOUT FOU!!! Allé je remonte tout!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 19:59

Je viens de lire ta reponse, merci! J'ai eu tres chaud!!

Je vais remonter les bings
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  Nicht über "Max" Mar 10 Juil 2012 - 22:05

loiclux a écrit:OUFFFFFFFF

yess

Avec une M4 plus longue j'ai rechopé le truc a visser, delicatement remis la plus courte, serré et c'est bon!!!!!!!

Je suis TOUT FOU!!! Allé je remonte tout!

on appelle ça "avoir du bol"....oggy t'a donné une idée de ce qu'aurait pu te coûter cette saloperie de petite vis.... affraid
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  loiclux Mar 10 Juil 2012 - 22:11

Il m'a bien fait flipper, heureusement le sang froid j'ai gardé! A la petite lampe je voyais le truc, un peu tiré vers le haut avec un fil de fer, puis vissé avec une longue M4 pour le recoller au plus pres du carter. Devissage delicat, et revissage tout delicat avec la vis d'origine! Oufffff!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Blackout... plus de jus, nulle part... Empty Re: Blackout... plus de jus, nulle part...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum