-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

+18
auflo
goeland_
buzzle
Francesco
jéjé Funduriste
gunthar
Lolo49
Dom
nortonton
Gastair
BASQMW
Motard71
Seven
beaujolais racer
BernardP
Palica Gringo
zouaverifle
jeaned
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Ven 13 Nov 2020 - 21:49

Lolo49 a écrit:
En regardant cette vidéo, je me suis rappelé que Yam' avait sortie une 125 Ténéré sur base de 125 DTLC. Déjà, j'aime bien la DTLC, fille de ma DTMX, là en version Ténéré ... aller vite, je vais faire un tour sur lebonk à défaut de faire un tour de moto (fait chier ce confinement) :
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 52b32b32

La 125 Ténéré était il me semble Italienne...

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Francesco Sam 14 Nov 2020 - 8:49

J'ai regardé la vidéo.
Il est clair qu'il y a quelques années en arrière, j'aurais acheté la nouvelle Ténéré.
Ces dernières années, je les ai suivies sur LBC ( les 600), mais soit elles sont rincées, ou bien râpées esthétiquement, soit le prix demandé est trop élevé.
Je reste sur un excellent souvenir de celle que j'ai gardée un an, le dernier modèle, caréné :
Elle avait 50000 kms et marchait super bien.
Achetée 800€, revendue 1200€ à l'époque.....

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Tzonzo14

Mais ma préférée, c'est la Kick/Démarreur, le 2ème modèle :

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Dsc03228
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  beaujolais racer Sam 14 Nov 2020 - 9:14

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 20191114
En effet, super machine, supérieure sur bien des points à la 660 xtr qui lui a succédé
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Sam 14 Nov 2020 - 9:27

C'est vrai, j'ai adoré ma Ténéré (kik)... elle était mon (notre) seule moyen de déplacement pendant des années...

Les selles rouges ça faisait cross ! suivez mon regard... souris

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 600ten11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Underthesky911 Sam 14 Nov 2020 - 11:03

Francesco a écrit:
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Dsc03228


On voit bien que l'on a changé d'époque sur cette photo.
La définition du Trail est plus vraiment la même on dirait. souris

Nous avions comme voisin le père d'un ami d'enfance, qui nous faisait faire le tour du patelin sur une Ténéré (Kick), rouge, avec sa mousse sur le guidon ! Le son de ce monocylindre ! Des souvenirs que l'on oublie pas. souris
Louis si tu nous lis depuis ta campagne Roumaine, on pense à toi !

Même si la nouvelle 7OO Ténéré a beaucoup de qualités, on est encore très loin de la philosophie originelle. Le Trail de ces années la avait cette souplesse de chassie que les motos d'aujourd'hui n'ont plus.
Rien que l'écran du style tour de contrôle qui sert de compteur fait repoussoir vous trouvez pas? souris
Les motos d'hier étaient construite pour une bonne raison, faire la promotion de la marque sur une course mythique, le Dakar.
Aujourd'hui, elles sont faite pour faire du chiffre, donc elles correspondent à rien sur le terrain.
La précédente Ténéré 66O était deja une hérésie, un Monocylindre de plus de 2OO kg !
Si vous avez l'occasion, faite un peu de sable autour de chez vous avec une moto de 2OO kg, alors vous comprendrez pourquoi le marketing fait de véritable miracle aujourd'hui ! souris

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Francesco Sam 14 Nov 2020 - 11:13

Underthesky911 a écrit:

Les motos d'hier étaient construite pour une bonne raison, faire la promotion de la marque sur une course mythique, le Dakar.
Aujourd'hui, elles sont faite pour faire du chiffre, donc elles correspondent à rien sur le terrain.


Euh, c'est pas plutôt l'image du Dakar qui était intéressante pour faire des ventes ? 
Quand à la Ténéré 700, je crois qu'elle a déjà fait largement la preuve de son efficacité en terme de trail TT.

Pour son " trail" 500, Honda est enfin passé à la roue avant de 19, mais ça n'a rien d'un trail à mes yeux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Underthesky911 Sam 14 Nov 2020 - 12:52

J'ai pas dit le contraire si tu prends le temps de me relire. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Lolo49 Sam 14 Nov 2020 - 16:42

Gastair a écrit:
Lolo49 a écrit:
En regardant cette vidéo, je me suis rappelé que Yam' avait sortie une 125 Ténéré sur base de 125 DTLC. Déjà, j'aime bien la DTLC, fille de ma DTMX, là en version Ténéré ... aller vite, je vais faire un tour sur lebonk à défaut de faire un tour de moto (fait chier ce confinement) :
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 52b32b32

La 125 Ténéré était il me semble Italienne...

Comme les TDR de l'époque (version double phare rond) :
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 TDR-125-2003-700px

Les DTLC du début des années 90' était aussi fabriquée en Italie il me semble (la gamme 125 2 temps en somme), je crois que le moteur était un Minarelli.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Palica Gringo Sam 14 Nov 2020 - 16:55

Underthesky911 a écrit:Même si la nouvelle 7OO Ténéré a beaucoup de qualités, on est encore très loin de la philosophie originelle. Le Trail de ces années la avait cette souplesse de chassie que les motos d'aujourd'hui n'ont plus.
Rien que l'écran du style tour de contrôle qui sert de compteur fait repoussoir vous trouvez pas? souris
Les motos d'hier étaient construite pour une bonne raison, faire la promotion de la marque sur une course mythique, le Dakar.
Je ne suis pas d’accord. La 700 réponds à la même philosophie: simplicité, efficacité, fiable et relativement accessible.
Si Yam avait ressorti un modele comme la 600, je suis sur que la grande majorité auraient dit “je prefere la version d’origine”. Les motos ont évolué et la philosophie est restée intacte, selon moi.
Et l’écran tour de contrôle, tu n’as qu’a regarder les écrans des productions actuelles (KTM 790 puisqu’elle se compare souvent a la T7) et tu verras que Yam a choisi l’ecran le plus simple et le moins techno de ce qui se fait en ce moment. Ce qui est d’ailleurs parfois reproché à la T7.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Underthesky911 Dim 15 Nov 2020 - 10:58

On est bien d'accord ! KTM détient au le haut du tableau !  souris
On peut aussi parler de leur look assez particulier souris souris

Maintenant, même si la philosophie est au rendez-vous, il faut rappeler que le moteur qui occupe la Yamaha est un moteur CP2, autour du quel
ils ont construit la moto, et non pas l'inverse. On peut pas dire qu'ils se soient franchement mouillés. Originellement, la Ténéré est équipé d'un monocylindre. Évidemment il s'agit pas de rester figé dans les années 8O, bien qu'il faut reconnaitre que cette époque fut formidable coté production motocycliste. Mais pourquoi s'entêter à faire du neuf avec de vieille idée s'il faut pas l'assumer ?
Autant aller au bout des choses, lui mettre un vrai compteur à aiguille d'époque, ça lui donnerait un peu plus de charme. Elle en resterait pas moins neuve pour autant.

J'aurais plutôt vu ce moteur dans une Super Teneré, équipée d'une meilleure selle, plus à même à faire du duo pour partir loin et à deux. Sans forcement se retrouver avec le volume de son consœur, la Super Teneré 12OO. Un peu dans la veine de la 75O cm3 de l'époque.

On a le cul entre deux chaises avec cette moto. Elle est très lourde pour l'emmener partout dans les chemins, et pas du tout adapté pour voyager à deux avec des bagages. souris

Il suffit aussi de s'attarder sur ce qui se faisait jadis pour prendre conscience que ça évolue pas beaucoup, voir dans de très nombreux cas, on régresse.
En 1988 Honda sortait sa première Africa-Twin, il est intéressant de s'attarder sur la fiche technique de celle-ci. Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 329106
L'année Suivante, Yamaha sortait l'XTZ 750 Super Ténéré : Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 329106

Ces dernières étaient équipées de Carburateur, utilisaient des alliages très différents d'aujourd'hui. Forcé de constater que ça n'a pas tellement évolué depuis 3O ans. Surtout coté agrément ! souris 
Maintenant ils ont d'autres moyen pour faire rêver le prolo ! Un tiers du budget doit y passer ! souris 
Bon dimanche !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Palica Gringo Dim 15 Nov 2020 - 13:47

Suspect
Peut-être qu’un compteur à aiguille coute tout simplement plus cher qu’un LCD et que la majorité des clients n’en veulent plus?
Pour le moteur CP2, c’est un des meilleurs moteurs de cette catégorie: très léger, fiable, économique, peu polluant, versatile, agréable à utiliser que ce soit sur le couple ou plus rageur dans les tours, je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient du chercher ailleurs...
Et les ventes de la T7 ne te donnent pas raison: elle est en train de devenir un énorme succès mondial 1 an après sa sortie auquel aucun trail (à part la 1200 GS) ne pouvait rêver.
Pour le TT, j’ai un paquet de copains qui l’emmène dans des chemin de niveau 2 ou 3, et elle se comporte parfaitement. Voire mieux qu’une Africa Twin nouvelle génération, Triumph Tiger, BMW 800/850 GS et à égalité avec la KTM 790 (qui elle a quand même pas mal de bobos de jeunesse, surtout électroniques mais pas que, et dont le moteur asiatique n’a pas encore fait ses preuves sur le long terme. Elle a par contre une meilleure fourche et un moteur plus rageur, bien dans l’esprit KTM. Mais un look vraiment ingrat)

Quant à être inadaptée au voyage, tu te trompes à mon avis. Juste à voir les vidéos de Lolo. Et pour le prix d’une 1200GS, tu as 2 T7 pour voyager à 2.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Francesco Dim 15 Nov 2020 - 14:08

Voilà.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  lagrogne Dim 15 Nov 2020 - 15:19

Pour l'avoir essayée, je rejoins les lignes de Palica. Cette moto est exceptionnelle de polyvalence, son moteur est d'une puissance étonnante et très agréable sur toutes les plages d'utilisation. La comportement de la partie cycle en chemin est excellent, elle est stable et ne se désunit pas. Seule la roue de 21 pouces surprend un peu au départ sur route, mais on s'y fait très vite. Position de conduite très confortable et protection d'origine très acceptable quand on cruise autour des 100km/h. L'offre d'accessoires est pléthorique.
Pour moi, un sans faute qui en fait la concurrente N°1 à la GS, avec 500 cm3 de moins et deux fois moins chère, qui efface par la même occasion complètement la GS 850 cm3.
Simple, joueuse, fiable, confortable, abordable: le quinté gagnant.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BernardP Dim 15 Nov 2020 - 15:29

lagrogne a écrit:
Pour moi, un sans faute qui en fait la concurrente N°1 à la GS,

Je n'ai jamais approché une T7 de près mais je doute que pour le voyage en duo et chargé elle efface les GS, Explorer et autres Super T.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  lagrogne Dim 15 Nov 2020 - 15:38

En effet, pour le duo, la cylindrée la limite au solo, mais il n'y a qu'à voir les voyages de Lolo avec...
Pour le prix, tu peux en offrir une à ta passagère, tu seras encore moins chère qu'une GS. clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BernardP Dim 15 Nov 2020 - 16:01

lagrogne a écrit:
Pour le prix, tu peux en offrir une à ta passagère,
 Et aussi une greffe de fémurs. Ca risque de dépasser le budget avec toute la garde-robe à renouveler ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  lagrogne Dim 15 Nov 2020 - 16:03

sourire sourire sourire
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Underthesky911 Dim 15 Nov 2020 - 20:52

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Voila10
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BMvince Mer 21 Avr 2021 - 20:11


Un petit coucou à notre cascadeur!
Prière de ne pas imiter ce jeune homme! clin sourire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Palica Gringo Dim 19 Déc 2021 - 21:21

Pour les proprios de T700 qui sont nostalgiques du look de l'ancienne Tenere... Je trouve cela très réussi. Par contre, sortez vos porte-feuilles... yaaa

https://crispy-club.com/products/heritage-1vj-kit-t7-yamaha

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Fullsi10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Dim 19 Déc 2021 - 21:41

Palica a écrit:

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Fullsi10

Avec son dos bossu et son phare bas, je lui trouve davantage des airs d'IT 490.... bodybuildé.
J'aime bien.

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Sans_341
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  buzzle Dim 19 Déc 2021 - 22:22

A l'époque les XT ne m'ont jamais vraiment attiré (surtout celles avec le gros bidon) par contre la 250 IT celle là je l'ai longtemps fantasmé!...



Aprilia dégaine sa Tuareg 660, la bataille fait rage comme dans les années  80 - 90 ?

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 00027
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Dim 19 Déc 2021 - 22:29

Plus grosse mais même philosophie... je l'aime déjà.

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Yamaha12

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Palica Gringo Jeu 23 Déc 2021 - 16:35

Gastair a écrit:
Palica a écrit:

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Fullsi10

Avec son dos bossu et son phare bas, je lui trouve davantage des airs d'IT 490.... bodybuildé.
J'aime bien.

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Sans_341

L'ADN avec la 600 et son gros réservoir est aussi bien présent je trouve.

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Yamaha%20XT600%20Tenere%2087%20%201

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  goeland_ Jeu 23 Déc 2021 - 16:57

Palica a écrit:
Gastair a écrit:


Avec son dos bossu et son phare bas, je lui trouve davantage des airs d'IT 490.... bodybuildé.
J'aime bien.
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Sans_341

je l'aurai, je l'aurai !!!!  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  tcherpeti Ven 24 Déc 2021 - 12:21

Gastair a écrit:Plus grosse mais même philosophie... je l'aime déjà.

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Yamaha12



c'est plus une moto c'est une oeuvre d'art hahahahahaha
mais ou vont ils les chercher ?Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Captur44
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite - Page 4 Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum