Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

+18
auflo
goeland_
buzzle
Francesco
jéjé Funduriste
gunthar
Lolo49
Dom
nortonton
Gastair
BASQMW
Motard71
Seven
beaujolais racer
BernardP
Palica Gringo
zouaverifle
jeaned
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 10:25

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:15, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  zouaverifle Mar 24 Mar 2020 - 13:39

J’ai un pote de mon ancien forum AFrica Twin qui a ruiné sa première au bout de 2000 bornes sur un utilitaire  ...
Après quelques semaines de remise en forme (lui, pas la moto à l’état d’épave clin)
Il en a repris une et il est enchanté par cette bécane !


Ça a l’air de bien envoyer !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Palica Gringo Mar 24 Mar 2020 - 14:57

Très beau coup de Yamaha cette T700. Elle a tout ce qu’il lui faut et laisse de coté l’inutile et le farfelu.
À une époque ou les constructeurs luttent à coup d’écrans tactiles couleur, de démarrage sans clef et de 47 modes moteur accouplés à des suspensions électroniques adaptatives, c’était un pari risqué mais une demande de plein de monde. Et c’est une totale réussite. Même esthétique (avec son petit coté KTM 9X0 Adventure, dont la T700 partage une certaine philosophie: simplicité, efficacité). Certains jours, je pense à aller échanger ma 1200 Tenere contre cette T700 mais en vieillissant, je pense commencer à faire plus de route et moins de TT, donc la 1200 reste un meilleur choix.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BernardP Mar 24 Mar 2020 - 17:39

Je ne connais pas la bécane, je n'ai jamais essayé ce moteur et je ne l'ai jamais vu en vrai donc je n'ai pas d'avis mais je trouve "courageux" de la part de Yam d'avoir mis un pot bas qui permet, enfin, de mettre une vraie sacoche à droite pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que le canton voisin.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  beaujolais racer Mar 24 Mar 2020 - 18:37

J'ai pas pu l'essayer encore, je me suis assis sur un modèle d'expo ça semble fin et relativement léger.
Idem que Palica, j'y échangerais bien mon 1200 XTZ, mais madame ferait la gueule.

Petite remarque concernant ta préparation (mais j'imagine que tu es au courant):

Les protège mains renforcés métal c'est bien, sauf qu'en cas de chute avec déformation importante d'iceux, ça peut empêcher le débattement des commandes et immobiliser la moto.

Dans le même esprit je comprends pas le remplacement d'une protection plastique par une alu pour la chaîne.

Cela dit au vu de la fiche technique, une vieille Africa Twin en offrira presque autant pour beaucoup moins cher.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 18:44

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:25, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Seven Mar 24 Mar 2020 - 18:58

jeaned a écrit:

En arrivant à la maison, elle était comme toutes les autres, un peu fadasse à mon goût :

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Avant_11

Après une semaine de confinement elle n'a pas encore réussi à dépasser 100 km au compteur, mais elle a subit quelques petites modifications esthétiques et protectrices :

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Kitdec12
Y a pas photo, entre avant/après  yaaa  je préfère TA version à celle de Yam ... toutes tes améliorations sont très sympa et ... le coût approximatif de ces dernières   Question  elle doit rentrer en "bagarre" avec la  Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite 5172  700, non  Question
Joli boulot, comme d'hab  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 19:00

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:25, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Seven Mar 24 Mar 2020 - 19:04

Ca va, c'est pas déraisonnable, au final pour moins de 12K €, t'as une super mob personnalisée  yess
La qualité te fait, au final, gagner de l'argent  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 19:11

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:25, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  beaujolais racer Mar 24 Mar 2020 - 19:16

jeaned a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'ai pas pu l'essayer encore, je me suis assis sur un modèle d'expo ça semble fin et relativement léger.
Idem que Palica, j'y échangerais bien mon 1200 XTZ, mais madame ferait la gueule.

Ma Dame ne dit rien (accessoirement parce que c'est aussi mon pognon) puisque j'ai ma BMW R1200 GS Adventure de 2013, "full equiped" pour les graaaaaands week-end et où elle peut charger toutes les fringues qu'elle veut !  lang

beaujolais racer a écrit:Les protège mains renforcés métal c'est bien, sauf qu'en cas de chute avec déformation importante d'iceux, ça peut empêcher le débattement des commandes et immobiliser la moto.

Dans la trousse à outils, il y a la clé Alen permettant d'enlever les protège-mains, dans ce cas justement, car ça m'est déjà arrivé dans ma jeunesse.  clin

beaujolais racer a écrit:Dans le même esprit je comprends pas le remplacement d'une protection plastique par une alu pour la chaîne.

Pour la noblesse de la matière, le côté esthétique de l'objet, et, tu vas rire, pour un gain de poids de... 26g !

Quant à la bonne vieille Africa Twin, en effet, sauf que c'est un poumon qui a l'agilité d'un parpaing. Et puis, je vais te dire, tu peux aussi t'éclairer à la bougie, ça fait de la lumière. Perso, il y a longtemps que j'ai changé de philosophie, je fais tout ce que je peux faire, tant que je peux le faire. Et si ça me pète, je changerai de bécane dans 6 mois, rien à foutre.

Le poète disait : "rendu au seuil de la mort, tu ne regretteras pas tout ce que tu as fait, mais tout ce que tu n'as pas fait".

Je te laisse méditer là-dessus. coucou
Et bien pour ma part je te laisse respirer un coup, le confinement ne semble pas te réussir....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 19:22

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:25, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Seven Mar 24 Mar 2020 - 19:27

jeaned a écrit:... Mais des vielles qui ne freinent pas, j'en ai déjà, j'ai mes deux R80 G/S. 
Ecoute, on se connait, on aime les Seven et plein d'autres trucs en commun, alors, je ne vais pas te laisser ainsi, sur le bord du chemin ... je viens en chercher une, pour te débarrasser  bien
Quand on peu rendre service  clin
ouarf ouarf ouarf
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 20:15

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:26, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Seven Mar 24 Mar 2020 - 20:53

Tssss, tu fais pas d’efforts  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Motard71 Mar 24 Mar 2020 - 21:13

Superbe acquisition, tu seras avec aux TTDay?
Enfin si le confinement est terminé....
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BASQMW Mar 24 Mar 2020 - 21:26

J'aime bien ta prépa, ça donne du piment à cette moto qui d'origine en manque un peu...Quant à traiter KTM de tréteau exotique, je veux bien pour les made in India, mais pour ma 990, Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite 20200217je t'invite à régler ça sur le terrain !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BernardP Mar 24 Mar 2020 - 21:39

T'as changé les pneus depuis la photo ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 21:43

Très belle machine que je ne connais que de vue...

La prépa est magnifique bien

Juste un truc me fait un peu mal aux yeux, c’est le protège fourche bleu. Un autocollant blanc vertical atténuerai cette surface bleu électrique. C'est un détail car elle est superbe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 22:17

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:26, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BernardP Mar 24 Mar 2020 - 22:20

Non non jeaned je parlais à basqbmw qui veut te mettre la misère en TT avec sa katoche montée en pneus route.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  jeaned Mar 24 Mar 2020 - 22:24

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:26, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 22:30

jeaned a écrit:

Gastair a écrit:Juste un truc me fait un peu mal aux yeux, c’est le protège fourche bleu. Un autocollant blanc vertical atténuerai cette surface bleu électrique. C'est un détail car elle est superbe.

Ce sont des stickers qui recouvrent les protections de tubes de fourche (c'est une fourche inversée d'origine). Je suis d'accord que ça fait une grande surface bleue mais je ne pouvais pas les couper, ça se serait vu. J'ai commandé des stickers Yamaha blanc, comme ce qui était moulé sur ces protections avant que je ne les recouvre. Ça "cassera" un peu l'uniformité du bleu.

Bonne idée. bien
Elle va en jeter... ce look lui donne un petit coté Sonauto des Ténérés de la grande époque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  BASQMW Mer 25 Mar 2020 - 7:24

BernardP a écrit:Non non jeaned je parlais à basqbmw qui veut te mettre la misère en TT avec sa katoche montée en pneus route.
Bon alors je réponds : pneus complètement inadaptés aux possibilités de la machine sur piste ! De vrai slicks, autant te dire que la moindre accélération est une a(d)venture à elle seule. Dixit le concessionnaire local, cette machine reste le meilleur trail fabriqué par KTM. Et je ne suis pas sûr que les nouvelles générations (790 en tête) vieilliront aussi bien. 
Donc j'avais en projet de changer lesdits pneus.
Malheureusement, mon entreprise étant à l'arrêt pour les raisons que vous connaissez, la moto risque de changer de main prochainement...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Motard71 Mer 25 Mar 2020 - 7:50

jeaned a écrit:
Motard71 a écrit:Superbe acquisition, tu seras avec aux TTDay?

Késako ?

Touratech Traval Day
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Empty Re: Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum