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Ralenti / richesse de base pour R65 monolever 86 / risque si synchro pas bonne ?

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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 10:19

Bonjour,

J'ai enfin terminé le remontage de ma R65 monolever 86.
Premier démarrage qui s'est fait au bout de 3 fois, car il faut mettre un peu de la poignée pour qu'elle tienne,
si je lâche, elle cale.

Je n'y connais rien du tout, mais je dirais ralenti bien trop bas, sachant que j'ai entièrement refait les carbus, joints, tout a été démonté et remonté.
En utilisant cette vidéo : tutorial carburateur Youtube.
La vis de richesse, a été serrée comme il dit à 29min15 : juste en butée sans forcer, et dévissé de 1 tour et demi, soit 3 demi-tours.

Mais il n'est pas sur une R65....

Sur quelles vis dois-je faire quelques réglages pour à minima qu'elle tourne au ralenti ?
J'ai vu dans la Flatis'Tech que la vis 36 avec le ressort est aussi un paramètre, j'ai suivi la méthode de la vidéo aussi, mais surement un souci est là aussi...


Ensuite, dès que le confinement est fini, je l'emmène faire régler allumage et carbus + synchro par un pro.
Mais j'aurai au moins aimé la voir tourner au ralenti après 7 mois de boulot et de nuits blanches ...

Du coup si vous avez quelques conseils pour que je tienne au moins un ralenti ça serait super clin

Merci !!!


Dernière édition par Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 19:54, édité 1 fois
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Message  flatlaurent56 le Mar 24 Mar 2020 - 10:42

vérifie sur la flatis'tech le réglage de la richesse,il est différent sur chaque moto.....ce que tu as vu sur le net a tres peu de chance de correspondre a ton r 65
après,pour le réglage de ralenti,j'utilise une méthode simplissime,moteur chaud (je sais,c'est pas facile sans pouvoir rouler) je met les 2 cylindres avec un régime assez haut (1500/1800 tours)
je coupe le moteur,débranche un des antiparasites et y met une bougie (pour rien cramer) je fait tourner sur le cylindre que reste et devisse le ralenti doucement,jusqu’à ce qu'il cale
opération identique avec l'autre cylindre jusqu’à ce qu'il cale aussi
là,t'es sur d’être bien équilibrer....tu ajuste en serrant ou en desserrant en comptant bien au quart de tour prés (j'ai un tournevis avec 4 repere dessus de couleur différentes,c'est rien a préparer
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 11:40

Greggy...  jap
Tu ne trouves vraiment pas la vis de réglage de butée du papillon ?  confus
En d 'autres terme: La vis qui limite le débattement du levier qui bouge quand tu actionnes la poignée de gaz ???????? je pleure
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 11:43

Si celle là c'est bon, vis 34 ici : vis 34 carbu Flatis'Tech.

Si je la vis, elle "simule" une ouverture du papillon, en gros, le ralenti non ???

Après, je n'arrive pas à trouver la richesse de base pour une R65 monolever.
Ca fait 1h que je cherche sur le forum, même par Google :(
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 11:49

D' après le Haynes, pour TA moto ,SI elle est vraiment de 1986 ou après...
C 'est dévissée de 3/4 de tours .
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 11:53

Yes elle est produite en mars 86, mise en service mai 86.

Alors avec mes 1 tour et demi, j'ai le double de trop déjà !!!!!!!

Bon donc je retourne revisser en buté légèrement, puis dévisser de 3/4.

Ensuite, je vais visser un peu la vis de butée pour ouvrir le papillon au ralenti...

J'aimerai juste qu'elle tourne au ralenti, puis...attente de fin de confinement pour aller l'amener pour un réglage parfait.
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 12:33

Mais du coup... Question de très grand débutant...

A quoi servent les réglages des câbles en bout de gaine, qui sont vissés sur le carbu ?
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 12:46

Greggy McFire a écrit:Mais du coup... Question de très grand débutant...

A quoi servent les réglages des câbles en bout de gaine, qui sont vissés sur le carbu ?
Pour la synchronisation de l' ouverture des papillons, une fois le ralenti réglé.
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 12:48

Super merci, donc ça ce sera pour le spécialiste  clin
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 12:57

Greggy McFire a écrit:Super merci, donc ça ce sera pour le spécialiste  clin
Pas forcément.
C 'est pas bien compliqué , et essayer ne peut pas faire de mal .
Si tu ne laisses pas trop longtemps ton moteur sans refroidissement. clin
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 12:59

Dac, alors je vais potasser...
Pourquoi le moteur sans refroidissement ?

Car il sera à l'arrêt sans ventilation le temps des réglages en régime ?
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 13:02

Greggy McFire a écrit:Dac, alors je vais potasser...
Pourquoi le moteur sans refroidissement ?

Car il sera à l'arrêt sans ventilation le temps des réglages en régime ?
Ben oui.

Perso , je fais ça dans la colline, un jour de vent , et je me mets en face.
Un bol d 'air en m^me temps qu'un moment de plaisir.
nortonton
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Message  flatlaurent56 le Mar 24 Mar 2020 - 13:33

nortonton a écrit:
Greggy McFire a écrit:Dac, alors je vais potasser...
Pourquoi le moteur sans refroidissement ?

Car il sera à l'arrêt sans ventilation le temps des réglages en régime ?
Ben oui.

Perso , je fais ça dans la colline, un jour de vent , et je me mets en face.
Un bol d 'air en m^me temps qu'un moment de plaisir.
perso.....j'attends au mieux un tsunami.....au plus léger une grosse tempête  lol! lol! lol! lol! lol!
flatlaurent56
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 13:39

Avec le confinement je vous conseille ventilateur et bouteille de glaçons fixée dessus...
OK je sors...

Quel risque de rouler un peu avec une moto mal synchronisée ?
Une cassé ? Puisque qu'un piston pousse plus que l'autre ou au mauvais moment ?
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 13:57

Elle tient !!!!!!!
Super !!!

Par contre.... Ne l'ayant utilisé qu'une seule fois quand je l'ai eu en mauvais état..je ne me souviens plus...

C'est normal que ça secoue beauuuucoup ??
Greggy McFire
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Message  flatlaurent56 le Mar 24 Mar 2020 - 18:01

Greggy McFire a écrit:Elle tient !!!!!!!
Super !!!

Par contre.... Ne l'ayant utilisé qu'une seule fois quand je l'ai eu en mauvais état..je ne me souviens plus...

C'est normal que ça secoue beauuuucoup ??
tant qu'elle n'est pas bien réglée c'est normal..............une fois bien réglée,c'est normal aussi  lol! lol!
flatlaurent56
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Message  Greggy McFire le Mar 24 Mar 2020 - 19:53

Dac !!

Et...pour cette partie :
Quel risque de rouler un peu avec une moto mal synchronisée ?
Une casse ? Puisque qu'un piston pousse plus que l'autre ou au mauvais moment ?
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Message  nortonton le Mar 24 Mar 2020 - 20:04

T'inquiète pas trop. 
Si tous les vieux flats déréglés depuis des années devaient casser !  souris souris
nortonton
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Message  Chriscemt le Mar 7 Avr 2020 - 7:27

nortonton a écrit:T'inquiète pas trop. 
Si tous les vieux flats déréglés depuis des années devaient casser !  souris  
lol! lol!
Chriscemt
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Message  Chriscemt le Mar 7 Avr 2020 - 8:04

Salut,
je te conseille, si tu n'as pas ( et que tu ne veux pas avoir….) de dépressiomètre une méthode toute bête...

Attention moteur chaud et jeu aux soupapes OK ( c'est mieux )
tu dis avoir totalement rénové/nettoyé tes carbus….desserre tes vis de ralenti ( celle qui agit sur le papillon du coté du cylindre...coté filtre a air c'est le starter ) et ramène les exactement a fleur de leur butéé ( juste avant qu'elle commence a actionner le papillon).

Tu les serres chacune d'un tour et tu essaie de démarrer (si ca marche pas tu resseres d' 1/2 tour, puis encore etc...si ca demarre trop haut en regime tu desseres d'1/4 de tour... l'idée c'est qu'elles soient exactement dans la même position ).

quand ca demmarre, tu coupes/mets une bougie au bout de l'antiP que tu laisse dans le puits du cylindre ( a coté de la bougie vissée ..il faut que le culot touche le cylindre ) et tu réessaies de demarrer.
Normalement tu demarres sur une patte et tu ecoutes bien ton moteur et scrutes ton compte tour…( si ca demmare pas passe tout de suite sur l'autre cylindre pour voir si lui demarres..en tout cas a ce stade il faut encore que les vis soient dans la meme position sur chacun des cylindres et d'arriver au réglage qui les fait tourner chacun de leur coté au régime de ralenti souhaité 

L'idéal a ce stade c'est de régler ta richesse cylindre par cylindre ( depart des 3/4 de tour de la RMT et des mini actions en serrage (ou desserrage mais c'est plus rare si tu pars de la bonne valeur) et tu te donnes toujours 5 secondes pour ecouter ton ralenti evoluer...
ca se joue a peu...normalement dans le 1/2 tour qui suit la valeur RMT...quand ton ralenti était au plus haut ( ou plus "regulier" ) tu resserres A PEINE et tu passes de l'autre coté.. ( tu peux attendre 5 minutes que ton moteur refroidisse un peu si tu as mis beaucoup de temps….)

une fois que c'est réglé de chaque coté...les 2 ensembles!!!!
et la tu ecoutes/contrôle bien le comportement par rapport a quand les cylindres tournaient seuls...si c'est bon en régime et que ca te convient ...touche plus!
sinon agis de chaque coté, tres peu par tres peu en laissant toujours quelques secondes pour mesurer le résultat de l'action...c'est pas immédiat..

puis tu controles tes cables, tu dois avoir 1mm de jeu avant que ton papillon ne commence à se lever et ce de chaque coté en se levant en meme temps...c'est a ça que servent les vis de réglages des cables..

et normalement apres Zouu!!!
fonce petit bolide...

Un pro y collerait un dépressiomètre pour agir avec une précision chirurgicale sur le 1/8 de tour qui manque a droite ou a gauche...d'ailleurs, vu que c'est a faire assez régulièrement lors des entretiens, je te conseille d'investir..

bonne journée a tous...
(j'ai pas dit de connerie les anciens ? lol!
Chriscemt
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Message  Chriscemt le Mar 7 Avr 2020 - 8:06

et autre chose..tu as un tuto de synchro dans la flatistech...
Chriscemt
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