Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vis de richesse - ralenti - petarade

2 participants

Aller en bas

Vis de richesse - ralenti - petarade Empty Vis de richesse - ralenti - petarade

Message  Stalker Dim 16 Juin 2019 - 23:00

[size=48][size=49]Flatman a écrit:[/size]

C'est du ralenti qu'il s'agit. Ton moteur tournant au ralenti (apres avoir roulé une 20aine de km), tu agis sur la vis de richesse, en vissant ou en dévissant, tu dois sentir le moment ou le ralenti va augmenter pour le cylindre que tu regles...

Par exemple, tu devises legerement ta vis de richesse(petit à petit, en laissent le temps au moteur de changer de régime) ton regime moteur va augmenter progressivement, [size=50]jusqu'à un moment ou le regime va rechuter[/size] ...Tu reviens légèrement en arrière, jusqu'à revenir au regime (de ralenti) le plus élevé et là tu es sur que la richesse est bonne...
[/size]
Je viens de remonter mes carbu après bain ultrasons, gicleur neuf de 140 (r80g/s + cylindre 1000) aiguille, flotteur, pointeau, etc neufs. Ceci pour dire que tout est clean  Vis de richesse - ralenti - petarade 80012 
Jeu aux câbles
Réglage initial ralenti: Vis contact butée+1 tour
Réglage initial richesse: Vis dévissée de 1/2 tour
Je roule pour une bonne montée en température puis tente les réglages: Probleme: plus je dévisse la richesse et plus le moteur prends des tours néanmoins sans jamais redescendre Vis de richesse - ralenti - petarade Icon_question 
Je fais néanmoins au mieux avec un ralentis trop haut quand moteur très chaud (donc plus de frein moteur) mais normal si premier probleme je suppose.
Deuxième soucis: la moto pète légèrement à la deccelaration (mauvaise combustion) malgrès une bobine neuve!
Suis un peu perdu Vis de richesse - ralenti - petarade Icon_arrow
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Vis de richesse - ralenti - petarade Empty Re: Vis de richesse - ralenti - petarade

Message  marc D Lun 17 Juin 2019 - 8:42

Vérifie que le trou de passage d'air (qui se trouve dans le prolongement de la vis de réglage) est bien dégagé.
Il semble qu'il y ait un problème à ce niveau là...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis de richesse - ralenti - petarade Empty Re: Vis de richesse - ralenti - petarade

Message  Stalker Lun 17 Juin 2019 - 20:26

Bonjour Marc
Je vais vérifier si obturation des trous demain matin. Néanmoins plus je dévisse et plus ça monte en régime donc normalement pas d'obturation!?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Vis de richesse - ralenti - petarade Empty Re: Vis de richesse - ralenti - petarade

Message  marc D Mar 18 Juin 2019 - 7:24

Oui, ça semble fonctionner...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis de richesse - ralenti - petarade Empty Re: Vis de richesse - ralenti - petarade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum