Fourche Triumph coincée

+2
Gastair
Royal Enfileur
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche Triumph coincée - Page 2 Empty Re: Fourche Triumph coincée

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 12:41

C'est tout de même pas top... ça veut dire que si la fourche arrive au talonnage il existe un blocage à la remontée. Question

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Triumph coincée - Page 2 Empty Re: Fourche Triumph coincée

Message  Royal Enfileur Lun 23 Mar 2020 - 12:44

Gastair a écrit:C'est tout de même pas top... ça veut dire que si la fourche arrive au talonnage il existe un blocage à la remontée. Question
Tu crois que ça talonne en bas?
Je pense plutôt que quand ça talonne c’est côté ressort, ça me paraîtrait plus logique.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Triumph coincée - Page 2 Empty Re: Fourche Triumph coincée

Message  Gastair Lun 23 Mar 2020 - 12:47

Normalement une fourche ne talonne pas sur son ressort, ça serait trop brutal...  m'enfin je ne connais pas ta fourche en détail.
Si elle talonnait au niveau du ressort, bonjour l’impact (donc danger) transmis au niveau du bouchon supérieur.

Ici une fourche de G/S au talonnage. Avant talonnage, l’hydraulique freine très fort.

Fourche Triumph coincée - Page 2 Talonn10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Triumph coincée - Page 2 Empty Re: Fourche Triumph coincée

Message  beaujolais racer Lun 23 Mar 2020 - 13:00

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Je crois que la vis 20 se visse dans la pièce 8 qui risque fort de tourner avec si on ne la maintient pas.
.

Oui c'est ce que je suppose plus haut, mais si c'est elle qui coince (la pièce 8), elle ne devrait pas tourner quand tu dévisses la vis 20 et que tu tires en même temps sur le tube. saispas
Comme sur la plupart des fourches, il est rare que la pièce 20 tourne quand on dévisse et ce quand elle est comprimée par le ressort.
Quand le ressort est démonté, c'est une autre paire de manches... la clé pneumatique étant dans ce cas souvent la solution.(au pire tu remontes le ressort et comprimes le bras pour sortir la vis)
Je ne connais pas les fourches de triumph, cependant si j'étais à ta place je démonterais l'ensemble pour voir ce qui se trame dedans.
Mais c'est parce que je suis curieux.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Triumph coincée - Page 2 Empty Re: Fourche Triumph coincée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum