Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

+9
pockaman
Raffi59
pascal69
valérian
tortilla
Phil...
PizzaRoller
jbt
collectime
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Raffi59 Sam 11 Avr 2020 - 9:31

D'accord merci pockaman. Il me semblait que le problème venait de la aussi. Visuellement je ne vois rien de grillé. Je vais reprendre les soudures et contrôler le bobinage et voire ce que ca donne.
Une dernière chose avant, j'ai une question sur le montage du porte balais. On est d'accord que l'on doit placer des rondelles isolante du coté droit a l'avant et a l'arrière de la visses et rien a gauche? Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement technique de cette partie?
merci clin

Raffi59


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 10:04

tu as lu ça ? si ça peu t'aider a comprendre !!!
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  pockaman Sam 11 Avr 2020 - 10:20

Il faut que la porte balais soit isolé de la masse côté DF, et en contact avec la masse côté D-. DF doit recevoir le fil bleu/noir, et D- le fil marron. 
En gros, lorsque la tension de charge relevée par le régulateur est inferieure à 13,5v, il envoie du jus sur le fil DF, ce qui alimente le rotor via les charbons. Cela le magnetise, et ça fournit de la tension sur les phases du stator. Cette tension est redressée par la cellule redresseuse, et la tension monte, une fois qu'elle monte au delà de 13,5v, le régulateur coupe le jus sur DF, la tension redescend, le régulateur la mesure, remets le jus sur DF... Et ainsi de suite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Raffi59 Sam 11 Avr 2020 - 11:27

rémi 83 a écrit:tu as lu ça ? si ça peu t'aider a comprendre !!!
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
merci pour le lien. Je l'avais vu oui. ca m'a aidé a faire mes tests
Raffi59
Raffi59


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Raffi59 Sam 11 Avr 2020 - 11:30

pockaman a écrit:Il faut que la porte balais soit isolé de la masse côté DF, et en contact avec la masse côté D-. DF doit recevoir le fil bleu/noir, et D- le fil marron. 
En gros, lorsque la tension de charge relevée par le régulateur est inferieure à 13,5v, il envoie du jus sur le fil DF, ce qui alimente le rotor via les charbons. Cela le magnetise, et ça fournit de la tension sur les phases du stator. Cette tension est redressée par la cellule redresseuse, et la tension monte, une fois qu'elle monte au delà de 13,5v, le régulateur coupe le jus sur DF, la tension redescend, le régulateur la mesure, remets le jus sur DF... Et ainsi de suite.
Bein voila j'avais mal isolé la borne DF. Ca c'est réglé. JE reprend les soudures des trois fils et je change la gaine thermoretractable. Normalement les trois fils n'ont pas de placement dédié sur U,V,W. on peut les intervertir ca ne change rien. Tu confirme? Ou y a t il un ordre de branchement? Faut pas que je me trompe
Raffi59
Raffi59


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Raffi59 Sam 11 Avr 2020 - 11:56

Bon très bien je vais remonter tout ca et faire un test et je vous dis ce qu'il en est.
Raffi59
Raffi59


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Raffi59 Sam 11 Avr 2020 - 16:15

Et tout fonctionne comme il faut yess

Bon voila, il y avait deux erreurs. Le porte balais n'était pas isolé comme if faut coté DF et une soudure était foireuse. J'ai repris tout ca et remonté l'alternateur. Démarrage, au bout de quelque seconde la lampe témoin s'éteint. J'ai mesuré au voltmètre a la batterie a 2000 tours. Elle prend plus de 13 voltes. Le voltmètre sur le tableau de bord le confirme.
Au finale c'était des erreurs de ma part suite au changement du logement du stator.
Je vous remercie tous pour votre patience et vos valeureux conseilles. 
Sachez que si vous passez par Lille, j'ai toujours une triple au frais clin
Bon maintenant je dois remonter le carénage...
Raffi59
Raffi59


Revenir en haut Aller en bas

Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ? - Page 3 Empty Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum