Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

temoin de charge reste allume sur 100rt 81

+2
oggy
fumeron patrick
6 participants

Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Lun 6 Sep 2010 - 21:49

Bon,vous êtes tous la?alors j y vais,
REGULATEUR OK

j ai teste le régulateur en le schuntant,le témoin reste allume,donc ce n est pas lui?
ROTOR OK
4 ohm entre les pistes'poncees aux 600',pas de cc avec la carcasse.
STATOR OK
pas de cc entre les 3 bobinages,pas de masses avec la carcasse.
comment se nettoie le stator?
TEMOIN DE CHARGE OK
teste du D+régulateur a la lampe témoin
RESULTAT APRES REMONTAGE
problème(lettres gravées sur le capot d alternateur)
Y W U V ne sont pas a la masse(si pas raccordes au pont d iodes) normal je pense?
MAIS Y U V sont a la masse si raccordes au pont d iodes,alors la .......
Je n arrive pas a démonter ce pont d iodes
Prise de tension entre B+etD- 0.500V!!!!!! AU SECOURS

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  oggy Lun 6 Sep 2010 - 22:38

C'est un problème qui est apparu après un démontage, une réparation, ou cela est-il arrivé d'un coup ?

Le pont de diodes se démonte normalement sans problèmes, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Le test que tu as fais pour voir si il y avait continuité entre les bornes Y, U, V, W et la masse ne sont pas forcément bon si tu n'as pas respecté le sens du courant, et oui, tu verras en faisant le test avec le tableau en dessous.

Je te mets les schémas qui vont bien pour faire différents tests :

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Schama10

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Schama11

Et là c'est pour tester le pont de diodes :

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Redres10

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Tablea10
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Lun 6 Sep 2010 - 23:07

merci oggy,le plan du pont d iodes va sûrement m aider.
j ai passe l am dessus, j en ai un peu marre,j ai bute sur le démontage du pont d iodes (inaccessible),je verrai ça demain.
merci encore et bonne soirée.

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Lun 6 Sep 2010 - 23:09

au fait,ce problème est survenu subitement,et sans rien toucher de particulier

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  the thing Mar 7 Sep 2010 - 0:08

fumeron patrick a écrit:j ai bute sur le démontage du pont d iodes (inaccessible).....

Il est monté sur silent block, c'est à cause des caoutchoucs que ça merde ce démontage??? saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 10:43

yes!

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 7 Sep 2010 - 10:57

Fais bien attention de toujours débrancher la batterie avant toute intervention sous le capot avant !

Sinon il y a risque de détériorer le pont de diodes en le mettant à la masse en le touchant avec le capot moteur ou avec un tournevis ou clé ... cela arrive couramment (et comme on dit : ne demande pas comment je sais ...!)

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 11:29

ça y est ,le pont iodes est sur l établis,je voudrai faire les test comme indiques par oggy,mais je nage......

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 7 Sep 2010 - 11:37

Le principe est simple : il s'agit de voir si une diode laisse passer le courant dans les deux sens, dans ce cas elle est fichue, et le pont de diodes aussi à moins de trouver une diode neuve équivalent et de la mettre à la place de celle qui est foutue.

Le principe du pont de diode est de transformer le courant alternatif en continu, pour ce faire il y des diodes qui ne laissent passer le jus que dans un sens, donnant ainsi du continu.

Si une ou + diodes sont HS, cela ne fonctionne plus.

Tu fais un tableau sur papier et tu effectues les mesures indiquées sur le schéma de oggy et tu marques sur ton tableau papier ce que tu relèves puis tu compares.
Il te faut utiliser un multimètre en position ohmètre, tu fais attention à la couleur des pointes.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 12:23

je suis les consignes du tableau,mais il ne se passe rien.
je ne détecte aucunes mesures.mon testeur affiche partout 1.000kohm et sans bip de continuité.
soit je n ai pas le bon testeur,soit pont iodes hs.
ces tests ce font bien pont iodes débranche?

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  Lou2 Mar 7 Sep 2010 - 13:07

Tu l'as mis sur quelle échelle ton testeur?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  NONO84 Mar 7 Sep 2010 - 13:35

Et ta diode, elle est bien reliée à la masse ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 13:51

testeur automatique ,pas de reglage
j ai relie les diodes a la masse batterie,et toujours rien...........

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 7 Sep 2010 - 14:47

Le pont de diodes se teste déposé de la moto.

Tu peux charger ce document :
http://guzzitek.org/documents/alternateur/CircuitChargeMAJ01.pdf

C'est le même principe que le document de Oggy. Mais tu as plus d'info.

Le principe du test est celui-ci : les diodes ne doivent laisser passer le courant que dans un sens, c'est pour cela que, en fonction de la position des pointes (rouge+ ou noire-) du testeur, tu dois relever dans certains cas une valeur et quand tu inverses les pointes noir / rouge une valeur infinie (coupure) (sauf une exception je crois, regarde bien les tableaux pour plus de détails.)

Si tu relèves des mesures complètement différentes c'est que le pont de diodes est HS.

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 7 Sep 2010 - 15:03

Tjrs issu de la Guzzithèque :
====================================================
Pour tester la cellule redresseuse, repérer chaque diode et les tester avec un ohmmètre dans chaque sens.
Si ton appareil a la position diode, la retenir, sinon se mettre sur 10k ça doit le faire. Dans un sens l’appareil doit indiquer circuit ouvert (en général .1. ) ou résistance infinie, dans l’autre sens une faible résistance (0,7 à 0,9 sur la position diode).
Courage il n’y en a que 11.
François
Je ne sais pas trop comment on contrôle les diodes ?
LA GUZZITHÈQUE 12/15 22/01/08
LA GUZZITHÈQUE 12/15 Alternateur-Circuit de charge
Tu peux les contrôler avec un Ohmmètre ou encore mieux avec un testeur de diodes. En fait quand tu as le pont de diodes dans la paluche tu prends le coté où tu vois les 6 petits ronds (les fameuses diodes), avec ton Ohmmètre tu regardes que le châssis est coupé en deux, bien isolé quoi entre le haut et le bas, si tu le regardes de près tu verras qu’au niveau des fixations il y a deux des trous des vis qui ont une rondelle isolante, le +. Hé bien tu regardes que le courant passe dans un sens et pas dans l’autre. Même opération diodes par diodes, les petits ronds, tu vas constater que l’Ohmmètre réagit dans un sens et pas dans l’autre. Dans le cas contraire c’est que ta diode est cramée. Enfin sur les cotés à l’intérieur du pont il y a 3 petits composants
noirs, ce sont des diodes Zener tu pratiques pareil. Dans tous les cas le jus ne doit passer que dans un sens sinon c’est cuit....
J’espère que j’ai été clair.......
Même moi en me relisant j’ai des doutes, enfin qui n’essaie rien....
Pat
===================================================
C'est tiré de ceci : http://guzzitek.org/bible/Alternateur_CircuitCharge.pdf pages 11 & 12
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 16:26

Bon,n y arrivant toujours pas,malgré tous vos bons conseils,(je pense que mon testeur n ai pas approprie),je reviens de voir un électricien auto.
VERDICT rotor ok,pont iodes ok,mais stator hs(bobinage coupe).......
Ne pouvant me mettre dans les frais maintenant je verrai ça plus tard
ENCORE MERCI A TOUS A+

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 7 Sep 2010 - 20:06

T'avais pas vérifié la résistance du stator.
Tu peux peut-être en trouver d'occas, je crois que Lou a une adresse pour des pièces d'occas.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 7 Sep 2010 - 21:51

en testant le stator,je cherchai + la continuité et les mises a la masse,que la résistance,n ayant pas de testeur approprié.
De l occasion?pourquoi pas.

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Sam 11 Sep 2010 - 10:22

Salut,

Je viens de recevoir le catalogue Selectronic 2011 (www.selectronic.fr) : tu peux regarder si tu veux, il y a un grand choix de multimètres entre 30 et 40 euros qui conviennent parfaitement à nos besoins.
J'avais acheté le mien chez Brico-Dépôt aux alentours de 30 euros, il est parfait.
Mais, bon y en a dans tous les magasins de bricolage.

Pour les pièces d'occas tu as : http://www.team-frd-moto.fr/
Mais, évidemment, tout n'est pas disponible tout le temps !

Bon weeek-end,

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Sam 18 Sep 2010 - 14:09

Suite de l histoire,
j ai reçu le stator et je l ai remonte.(au passage je suis surpris de l avoir reçu complet,couvercle+ charbons,mais bon je part avec du neuf).J ai aussi change les silents blocs du pont diodes,(un peu galeres d aller chercher ces boulons derriere le demareur,meme en coudant une cle plate).Maintenant j attend le pont diodes qui lui aussi est hs(je l ai refait controler par un autre electricient,et qui lui ,a trouve une diode cramee!).Bon,maintenant en esperant que les roosbeefs m envoient la piece rapidement........merci a tous et a+

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  fumeron patrick Mar 21 Sep 2010 - 16:20

OYER CA CHARGE A PLEIN TUTAUX!!!!
+ 14 000 volt(je v ai en vendre a edf)
merci a tous pour vos conseils.
yess biker

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  capitaine Mar 21 Sep 2010 - 17:49

14 000 volts ! punaise, tu vas mettre le feu au quartier ! temoin de charge reste allume sur 100rt 81 681801 help
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

temoin de charge reste allume sur 100rt 81 Empty Re: temoin de charge reste allume sur 100rt 81

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum