-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

+2
goeland_
macfer_45
6 participants

Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  macfer_45 Mer 8 Mar 2017 - 19:38

Hello,

j'ai un petit soucis  mon voyant de pression d'huile reste allumé moteur en route,
si je débranche le fil du manocontact le voyant de batterie s'éteint,
et le voyant de pression d'huile reste allumé.

j' ai eu besoin de démonter ma cellule redresseuse ,pour faire ma distrib
j'ai vérifier le câblage de la cellule tout semble ok
Merci pour votre aide
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  goeland_ Mer 8 Mar 2017 - 20:09

Tu confonds pas voyant de pression et de charge ? t'inquietes, c'est classique clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 20:09

Aurais-tu remplacé ton filtre à huile concomitamment ? yaaa
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  macfer_45 Mer 8 Mar 2017 - 20:23

goeland_ a écrit:Tu confonds pas voyant de pression et de charge ? t'inquietes, c'est classique clin
Merci pour ta réponse Goeland,
mais non, non c'est bien le témoin de pression d'huile qui reste allumé !
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  macfer_45 Mer 8 Mar 2017 - 20:26

Ornach a écrit:Aurais-tu remplacé ton filtre à huile concomitamment ? yaaa
Merci pour ta réponse Ornach
je n'ai pas  remplacé mon filtre à huile récemment
en fait tout marchait très bien avant que je fasse ma distrib
j'ai vérifier le cablage ,alternateur , cellule redresseuse ,régulateur tout semble ok
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Phil... Mer 8 Mar 2017 - 20:31

si il tremblotte ou si sont intensité varie avec le régime moteur, c'est sans doute un problème de pression,

si il reste allumé à 100% de son intensité comme un spot, c'est plus probablement un problème de câblage électrique.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Luigi 2 Mer 8 Mar 2017 - 20:35

Heu...le fil branché sur le manocontact d'huile est bien marron, pas bleu? siffle

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 20:38

La première chose que je ferais, c'est de démonter un, voir les 2 caches culbu, enlever les bougies ( les remettre dans les capots de bougie et les poser sur les cylindres) et vérifier au démarreur que l'huile monte bien dans les culbus; tu mets un bac en dessous
Parce que,  tourner, moteur allumé, sans pression d'huile , c'est la casse assurée!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Luigi 2 Mer 8 Mar 2017 - 20:53

Faudrait saisir que, s'il débranche le fil du contacteur d'huile et que ce dernier reste allumé, ça n'a rien avoir avec la pression, c'est un problème électrique....d'autant que le voyant batterie s'éteint en débranchant ce fil.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 21:27

Oup's! J'ai pas dû bien comprendre, excuser moi.... fuit
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  PizzaRoller Mer 8 Mar 2017 - 21:36

Brun/noir et brun sur le contacteur de point mort.
Brun/vert sur le contacteur de pression d’huile.

____________________
[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Idee-p10 Toutélectrix   [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 569134          [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  macfer_45 Ven 10 Mar 2017 - 11:29

Luigi 2 a écrit:Faudrait saisir que, s'il débranche le fil du contacteur d'huile et que ce dernier reste allumé, ça n'a rien avoir avec la pression, c'est un problème électrique....d'autant que le voyant batterie s'éteint en débranchant ce fil.
Merci pour vos réponses les gars![R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 537438
Hello
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer de débrancher le mano pour voir si le voyant s'éteint en mettant le contact
Sur le shéma électrique c'est le fil bleu qui va de la redresseuse au régulateur qui alimente ce fameux voyant
le câble de Mano est complètement indépendant, c'est pourquoi je ne comprends pas ce pb.
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Luigi 2 Ven 10 Mar 2017 - 11:54

Bien sûr que le voyant pression d'huile s'éteint en débranchant le mano, pas besoin d'essayer. Le bleu alimente le voyant batterie a travers le circuit de charge, et non pas le mano, tu t'es planté.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  PizzaRoller Ven 10 Mar 2017 - 15:24

Luigi 2 a écrit:Bien sûr que le voyant pression d'huile s'éteint en débranchant le mano, pas besoin d'essayer. Le bleu alimente le voyant batterie a travers le circuit de charge, et non pas le mano, tu t'es planté.

Tout à fait. 
Et si tu branches un voyant entre le bleu et la masse, il va être éteint à l'arrêt et s'allumer quand l'alternateur charge. 

Témoin de charge entre bleu et vert/bleu (ou vert/noir)

Témoin de. Pression d'huile entre brun/vert et vert/bleu (ou vert/noir)

Le témoin de pression d'huile s'éteint en débranchant le fil et s'allume si on met le fil à la masse.

____________________
[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Idee-p10 Toutélectrix   [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 569134          [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  macfer_45 Ven 10 Mar 2017 - 20:41

PizzaRoller a écrit:
Luigi 2 a écrit:Bien sûr que le voyant pression d'huile s'éteint en débranchant le mano, pas besoin d'essayer. Le bleu alimente le voyant batterie a travers le circuit de charge, et non pas le mano, tu t'es planté.

Tout à fait. 
Et si tu branches un voyant entre le bleu et la masse, il va être éteint à l'arrêt et s'allumer quand l'alternateur charge. 

Témoin de charge entre bleu et vert/bleu (ou vert/noir)

Témoin de. Pression d'huile entre brun/vert et vert/bleu (ou vert/noir)

Le témoin de pression d'huile s'éteint en débranchant le fil et s'allume si on met le fil à la masse.
Hello
merci pour vos réponses
je suis [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé 193891
je vais recontrôler tout çà !!
Merci encore
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé Empty Re: [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum