Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Témoin de charge reste allumé hors contact

2 participants

Aller en bas

Témoin de charge reste allumé hors contact Empty Témoin de charge reste allumé hors contact

Message  Sugus Mar 16 Déc 2014 - 11:58

Hello à tous, ma RS dormait dans le garage depuis deux mois et je me suis décidé à la faire tourner un peu. J'avais débranché la batterie pendant les deux mois. Je rebranche donc la batterie, elle toussote, démarre presque mais sans succès. Le démarreur ne fait plus que cliqueter. Je sens bien que la batterie n'est pas suffisamment chargée. Problème, je n'ai pas de prise dans le garage. Je prends donc une batterie auto et des cables de démarrage. J'ai branché le câble + sur le + de la batterie moto et le câble - sur la petite vis qui maintient la masse, juste au-dessus du soufflet de cardan. Là où j'ai peut-être fait une connerie c'est que le fil de masse de la batterie moto est resté déconnecté pendant l'opération. Bref, au moment où je branche le + à la batterie auto: étincelles, légère fumée. Pas bon ça. Je débranche tout.

Je rebranche alors le - de la batterie moto à cette petite vis (ça fait quelques petites étincelles ce qui n'arrivait pas avant), et je mets mes câbles de démarrage sur le + batterie et le - au niveau du châssis (sur le boulon de la béquille). La elle démarre alors sans problème. Le bins maintenant c'est que même lorsque le contact est éteint mon témoin de charge reste allumé. J'ai sans doute grillé quelque chose mais quoi? 

Quelqu'un a une idée?
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de charge reste allumé hors contact Empty Re: Témoin de charge reste allumé hors contact

Message  PizzaRoller Mar 16 Déc 2014 - 12:03

Le redresseur (pont de diodes)

Une des diodes du bas qui laisse passer le courant inverse.

____________________
Témoin de charge reste allumé hors contact Idee-p10 Toutélectrix   Témoin de charge reste allumé hors contact 569134          Témoin de charge reste allumé hors contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Témoin de charge reste allumé hors contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de charge reste allumé hors contact Empty Re: Témoin de charge reste allumé hors contact

Message  Sugus Mar 16 Déc 2014 - 12:16

Merci Pizza. OK, ça ne se répare pas je suppose. Ca fait cher? C'est ma manip qui a causé le problème tu penses?
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de charge reste allumé hors contact Empty Re: Témoin de charge reste allumé hors contact

Message  PizzaRoller Mar 16 Déc 2014 - 12:20

Réparation difficile. Avant de jeter, vérifie quand même le redresseur après l'avoir déposé. C'est la petite diode, la réparation est jouable. Une des trois grosses, pas simple du tout.

Je ne pense pas que ça vienne de ta manip avec la batterie auto mais c'est plutôt une "mort naturelle"

La méthode de test du redresseur : Témoin de charge reste allumé hors contact 329106

____________________
Témoin de charge reste allumé hors contact Idee-p10 Toutélectrix   Témoin de charge reste allumé hors contact 569134          Témoin de charge reste allumé hors contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Témoin de charge reste allumé hors contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de charge reste allumé hors contact Empty Re: Témoin de charge reste allumé hors contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum