-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

+25
Diabo
pascal69
Extranat
Jucmoto
tak
pockaman
marco
Dom
alsaflat
beaujolais racer
Olympia
Tictacben
Zündappmann
R27
Le Gros Zimm
PizzaRoller
rémi 83
goeland_
gunthar
popov1100
nortonton
eul'gars
Proteus
Slide
JairF
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Lun 14 Juin 2021 - 22:13

Jucmoto a écrit:Te prends pas la tête, prends en compte les réponses positives et la positivité dans les réponses et basta le reste.  lit lit lit
Je pense comme toi mais j'avoue que ça me fait un peu flipper lol!

Je fais au mieux mais c'est clair que j'ai d'ééééénormes lacunes

JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Lun 14 Juin 2021 - 22:15

Goéland dit la même chose que moi : ne te casses pas la tête, il suffit que les soupapes soient libres.

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Mar 15 Juin 2021 - 8:20

Quand tes soupapes sont libres c'est bon

Au pire, tu mets une baguette de sushi dans le puit de bougie pour vérifier le PMH (perso je déconseille, les repères du volant moteur sont assez parlant)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Mar 15 Juin 2021 - 8:29

Et si tu ne veux pas regarder le volant, tu regardes les soupapes de l'autre côté, elles sont en bascule, enfoncées toutes les deux. 
C'est largement suffisant comme positionnement

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Mar 15 Juin 2021 - 9:19

Peut être la RMT ou la flatistech serait un plus

http://flatisad.o2switch.net/
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 15 Juin 2021 - 11:42

PizzaRoller a écrit:Et si tu ne veux pas regarder le volant, tu regardes les soupapes de l'autre côté, elles sont en bascule, enfoncées toutes les deux. 
C'est largement suffisant comme positionnement
Mais si Pizza j'ai justement regardé le volant. A mon avis je me suis mal expliqué ... je ne vois que ça
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Extranat Mar 15 Juin 2021 - 12:05

Comme dit Pizza, pas besoin de regarder le volant pour régler le jeu aux soupapes   (pas taper  paix)

en faisant tourner ta roue, tu vois bien le mouvement des soupapes, tu vois quand elles sont ouvertes ou fermées
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 15 Juin 2021 - 12:34

Extranat a écrit:Comme dit Pizza, pas besoin de regarder le volant pour régler le jeu aux soupapes   (pas taper  paix)

en faisant tourner ta roue, tu vois bien le mouvement des soupapes, tu vois quand elles sont ouvertes ou fermées
Oui mais dans mon cas je ne pense pas que c'était suffisant puisque j'avais tout démonté et déserrré 
Juste vérifier si c'est fermé ou ouvert, je pense que c'est bon quand on veut juste contrôlé (et refaire le jeu si nécessaire)
Moi j'avais désseré tout car au PMH il n'y avait pas de jeu du tout => je craignais peut être à tort que cela ne force sur les tiges de culbuteurs

J'ai bien suivi ce qui est recommandé dans la RMT et cela correspond aussi avec ce que j'ai lu dans le Flatis'tech
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Mar 15 Juin 2021 - 13:30

Merci d'arrêter de m'inonder de MP

Si tu sais pas régler des soupapes ben comment te dire....  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 15 Juin 2021 - 14:18

goeland_ a écrit:Merci d'arrêter de m'inonder de MP

Si tu sais pas régler des soupapes ben comment te dire....  clin
heuuu je t'ai envoyé 2 messages et tu m'as donné une réponse qui tient en 5 mots (sauf un "bonjour", un "bonne journée" ou tout autre forme de message amical)
je sais maintenant que c'est trop donc je vais en rester là

Pour le reste, je ne vois pas d'où tu en conclus que je n'arrive pas à les régler.

Soit je me suis mal expliqué soit tu n'as pas lu correctement.

Bref n'en parlons plus.

Je suis nouvellement passionné par la mécanique moto, je fais de mon mieux en lisant des tas de choses, en osant me lancer et je suis également  le premier à écouter tous les conseils constructifs. 

Sorry mais tes derniers commentaires sont tout sauf constructifs. Je ne t'en veux pas, tu n'es pas obligé de m'en donner.
Je suppose que pour toi la mécanique est qqch d'inné. Tu n'as appris de personne j'imagine; Tu as visiblement plus de chance que moi ou tu es simplement plus doué

Salutations amicales


Dernière édition par JairF le Mar 15 Juin 2021 - 16:47, édité 1 fois
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Jucmoto Mar 15 Juin 2021 - 14:31

Enfin pour faire simple, tu vires les bougies, tu fais tourner le moteur avec une paille dans un cylindre quand la paille est sortie complètement tu regardes les soupapes d'un coté elles (doivent) sont en bascule de l'autre libres (a régler). Si tu as tout démonté, tu règles un côté et tu fais faire un tour au moteur et tu règles l'autre côté (l'allumage simultané sur les bougies).
Normalement pas plus compliqué que ça.  saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 15 Juin 2021 - 14:47

Jucmoto a écrit:Enfin pour faire simple, tu vires les bougies, tu fais tourner le moteur avec une paille dans un cylindre quand la paille est sortie complètement tu regardes les soupapes d'un coté elles (doivent) sont en bascule de l'autre libres (a régler). Si tu as tout démonté, tu règles un côté et tu fais faire un tour au moteur et tu règles l'autre côté (l'allumage simultané sur les bougies).
Normalement pas plus compliqué que ça.  saispas
Merci Juc

c'est tout à fait ce que j'ai fait.. ce n'était pas du tout ça ma question

Comme on doit être en regard du repère OT pour régler un côté puis l'autre, ce qui m'étonnait c'est qu'après avoir fait le côté gauche puis le droit, lorsque je vérifiait à nouveau le côté gauche, l'écart n'était plus tout à fait correct.

Donc je me suis dit:" peut être que le repère n'est pas exactement mis de la même façon qu'à mon premier reglage ou que je n'était pas pile en face pour le regarder

C'était simplement ça.

Et lorsque l'on a tout démonté (les culbuteurs en l'occurence), il est mentionné dans la RMT qu'il faut l'outil centreur (appélé étrier dans le Flatis'tech je crois). Donc quand on ne l'a pas il faut aussi supprimer le jeu vertical (autour de la bague en bronze) Dans le lien video que j'ai mis, ils parlent d'un jeu vertical "proche de 0 mais pas vraiment 0". Donc même en remontant au mieux et en réglant le jeu aux soupapes correctement, j'espère m'y être bien pris

C'est aussi simple que cela.

Mais merci à toi de passer du tps pour m'expliquer  bien bien
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  rémi 83 Mar 15 Juin 2021 - 19:55

c'est en patois mais ça devrais t'aider .

https://www.youtube.com/watch?v=Y9R_i-w71Rg
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Jucmoto Mar 15 Juin 2021 - 20:32

Il y a sur le forum (si j'ai bonne mémoire) un sujet qui traitait du jeu "verticale" je suppose latéral du culbuteur. Il préconisait lors du montage de "pincer" fortement les 2 supports de culbuteur lors de leur pose, de façon a limiter au max le jeu. (mais y a longtemps).  lit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  pascal69 Mar 15 Juin 2021 - 21:14

Jucmoto a écrit:Il y a sur le forum (si j'ai bonne mémoire) un sujet qui traitait du jeu "verticale" je suppose latéral du culbuteur. Il préconisait lors du montage de "pincer" fortement les 2 supports de culbuteur lors de leur pose, de façon a limiter au max le jeu. (mais y a longtemps).  lit

saimoi a écrit:

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Racer_11

Une petite combine pour avoir les culbuteurs préserrés


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45523p75-krauser-mkm-1000#936283
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  pockaman Mar 15 Juin 2021 - 21:15

JairF a écrit:

Et lorsque l'on a tout démonté (les culbuteurs en l'occurence), il est mentionné dans la RMT qu'il faut l'outil centreur (appélé étrier dans le Flatis'tech je crois). Donc quand on ne l'a pas il faut aussi supprimer le jeu vertical (autour de la bague en bronze) Dans le lien video que j'ai mis, ils parlent d'un jeu vertical "proche de 0 mais pas vraiment 0". Donc même en remontant au mieux et en réglant le jeu aux soupapes correctement, j'espère m'y être bien pris

C'est aussi simple que cela.

Mais merci à toi de passer du tps pour m'expliquer  bien bien

L'outil spécial permet de supprimer le jeu vertical du culbu (que l'on peut aussi régler en pinçant les brides supérieures et inférieures au moment du pré-serrage, le jeu doit être de l'ordre de 5-6/100e, contrôlable à la cale d'épaisseur), mais aussi de centrer l'ensemble. L'idée est que la coupelle supérieure et le haut du ressort de soupape ne puisse pas toucher le corps du culbu en position soupape fermée. Pour ça, toujours au moment où l'on commence le serrage des brides de culbu, on fait en sorte de rapprocher les culbus du centre de la culasse, pour les écarter des soupapes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 16 Juin 2021 - 11:00

rémi 83 a écrit:c'est en patois mais ça devrais t'aider .

https://www.youtube.com/watch?v=Y9R_i-w71Rg
C'est la video que j'ai postée plus haut dans mon post... mais merci Rémi  clin clin
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 16 Juin 2021 - 11:05

Top

merci pour vos explications et photos...    serremainPadawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 4202
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 6 Juil 2021 - 17:22

Hello tout le monde

j'ai amené la /5 chez un monsieur très compétent afin qu'il vérifie si j'ai bien réglé les culbuteurs et pour faire la synchornisation des carbus

Au niveau des  culbuteurs et jeux aux soupapes, pas de soucis par contre impossible de faire la synchro.

Il avait une différence de niveau sur son appareil.

Impossible de faire baisser le régime de ralenti même en serrant les vis d'air à fond

Il a regardé partout. Pas de soucis au niveau des câbles, 
pas de prise d'air au niveau des pipes
il a même checké l'avance à l'allumage
Pas de souci non plus au niveau des joints sur les vis d'air et même au niveau des gigleurs de ralentis

Je lui ai laissé la moto, il va redémonter les carbus mais il sèche

Est ce que qqun a déjà une le cas??

Un tout grand merci d'avance



hii
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  tak Mar 6 Juil 2021 - 21:45

gicleurs usés.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 6 Juil 2021 - 23:53

tak a écrit:gicleurs usés.
salut Tak, tu crois que cela pourrait venir de là?

Celui de ralenti alors?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  tak Mer 7 Juil 2021 - 19:23

J'avais un problème de richesse impossible à régler, résolu en mettant des gicleurs de ralentis neufs.

C'est peut être une piste à explorer.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 9 Juil 2021 - 11:54

tak a écrit:J'avais un problème de richesse impossible à régler, résolu en mettant des gicleurs de ralentis neufs.

C'est peut être une piste à explorer.
tu as assuré Tak...c'était bien de là que venait le souci

 je n'ai pas eu le temps d'en parler au Monsieur à qui j'ai confié la moto mais il vient de m'envoyer un message... 

"les gigleurs de ralentis ont été réalésés... 60 au lieu de 45  comme indiqué dessus"

Il a remit des autres et problème règlé.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont été réalésés... ce n'est qd même pas une usure normale faché
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Ven 9 Juil 2021 - 12:00

Beaucoup de "préparateurs" pensent qu'avec des gicleurs plus gros et des pots vides on gagne des chevaux ... tss tss

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 9 Juil 2021 - 13:25

PizzaRoller a écrit:Beaucoup de "préparateurs" pensent qu'avec des gicleurs plus gros et des pots vides on gagne des chevaux ... tss tss
très étonnant pcq cette /5 est d'origine (enfin presque puisque c'est une boite 5)

Peut être que l'ancien proprio n'arrivait pas à la régler et croyait à tort que c'était une bonne idée
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Dim 11 Juil 2021 - 12:16

Oui Alala ces anciennes motos

J’ai récupéré la /5 qui tourne tip top
Mais évidemment tout ne pouvait pas être nickel 
Entre 60 et 80km la fourche se met à vibrer, tout vient dans les bras, mega pénible 

Je n’ai pas la moindre idée 

Le pneu est neuf, le dessin me semble super étrange mais pourtant là flèche est dans le bon sens 

Je vais retourner voir le monteur, peut être que la roue est mal équilibrée 

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 60637610

Les roulements semblaient bons aussi 

Peut être les roulements à de direction ??


D’autres pistes??
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 10 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum