Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

+25
Diabo
pascal69
Extranat
Jucmoto
tak
pockaman
marco
Dom
alsaflat
beaujolais racer
Olympia
Tictacben
Zündappmann
R27
Le Gros Zimm
PizzaRoller
rémi 83
goeland_
gunthar
popov1100
nortonton
eul'gars
Proteus
Slide
JairF
29 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Lun 6 Sep 2021 - 22:48

Pour les faux points morts, essaye une autre moto similaire dont le propriétaire ne se plaint pas de ce défaut. 

Fais aussi essayer la tienne à un autre habitué de ces motos.

Et tu sauras si ça vient de toi.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 7 Sep 2021 - 8:06

c'est effectivement une bonne idée mais je ne connais personne qui en a une près de chez moi... enfin si une personne mais elle ne me connait pas assez pour me laisser essayer sa moto  lol!
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Mar 7 Sep 2021 - 8:09

JairF a écrit:c'est effectivement une bonne idée mais je ne connais personne qui en a une près de chez moi... enfin si une personne mais elle ne me connait pas assez pour me laisser essayer sa moto  lol!
Fais lui essayer la tienne.
Ces faux points morts sont anormaux. 
Il faut donner des détails. En montant, en descendant les rapports ?
Entre quels rapports ? Tous ?

Passe à la maison. coucou


Dernière édition par nortonton le Mar 7 Sep 2021 - 8:13, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 7 Sep 2021 - 8:12

goeland_ a écrit:
Seven a écrit:Les dessins "en flèche" sont inversés entre pneu avant & pneu arrière, pour moi, le pneu est dans le bon sens 
En général, l'empreinte au sol de la pointe du pneu avant est dirigé vers l'avant et inversement pour l'arrière ... suis clair dans mes explications  Question


Mais ......... je me demande ce que c'est comme marque ?????????
C'est un Metzeller
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 7 Sep 2021 - 8:14

nortonton a écrit:
JairF a écrit:c'est effectivement une bonne idée mais je ne connais personne qui en a une près de chez moi... enfin si une personne mais elle ne me connait pas assez pour me laisser essayer sa moto  lol!
Fais lui essayer la tienne.
Ces faux points morts sont anormaux. 
Il faut donner des détails. En montant, en descendant les rapports ?
Entre quels rapports ? Tous ?

Passe à la maison. coucou
alala si je pouvais... la proposition est tentante :-)
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Mar 7 Sep 2021 - 9:30

nortonton a écrit:
Ces faux points morts sont anormaux. 
Il faut donner des détails. En montant, en descendant les rapports ?
Entre quels rapports ? Tous ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 7 Sep 2021 - 15:53

nortonton a écrit:
nortonton a écrit:
Ces faux points morts sont anormaux. 
Il faut donner des détails. En montant, en descendant les rapports ?
Entre quels rapports ? Tous ?

sorry j'ai oublié de répondre à cette partie...

principalement en rétrogradant de 3 en 2 mais pas uniquement, parfois aussi de 4 en 3 et très rarement en montant les vitesses

comme j'ai tenté d'expliquer plus haut, je tatonne en cherchant aussi le bon régime moteur
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Mar 7 Sep 2021 - 18:53

Tu nous montres ton sélecteur et les alentours ?

Il n'est pas tordu ?
Son débattement vers le bas n'est pas limité ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Mar 7 Sep 2021 - 19:56

Pour rentrer un rapport, il faut remonter le régime de 1500 à 2000 t/mn à la louche mais si tu ne remontes pas, ça claque et c'est dur à rentrer.

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 8 Sep 2021 - 9:07

nortonton a écrit:Tu nous montres ton sélecteur et les alentours ?

Il n'est pas tordu ?
Son débattement vers le bas n'est pas limité ?
Voici le dit sélecteur... il m'a l'air normal. 

Contrairement à ma R100, je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer son inclinaison par contre... me trompe je? Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 569134


Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Img_7612
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 8 Sep 2021 - 9:18

PizzaRoller a écrit:Pour rentrer un rapport, il faut remonter le régime de 1500 à 2000 t/mn à la louche mais si tu ne remontes pas, ça claque et c'est dur à rentrer.
je pense que je suis dans cette plage.. je vais aller faire des tests après le boulot :-)

ah ou j'oubliais... j'ai eu le monsieur qui bosse parfois sur la moto (ancien garagiste BM et qui ne fait que ça depuis 40 ans) et j'ai l'impression qu'il m'a dit que c'était de la 20-50 dans la boite. Mais je me demande si j'ai bien compris. Vous mettez quoi vous?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2021 - 9:36

Ce sélecteur n'est pas réglable, c'est la hauteur du cale pied qu'il faut ajuster pour le confort.

L'huile préconisée par BMW : W90 pour transmission.

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mer 8 Sep 2021 - 9:57

PizzaRoller a écrit:Ce sélecteur n'est pas réglable, c'est la hauteur du cale pied qu'il faut ajuster pour le confort.

L'huile préconisée par BMW : W90 pour transmission.
merci pour l'huile Pizza

tu crois que la position du cale pied pourrait changer qqch? La position me convient j'ai l'impression mais j'avoue que je n'ai jamais pensé le modifier pour voir si cela changeat qqch tant au niveau confort que pour le passage des rapports
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2021 - 10:10

Il semble un cran plus haut que je ne le fais sur les miennes mais c'est surtout avec ton pied que tu le sens.

L'avoir trop haut ne facilite pas le rétrogradage, il faut appuyer à fond sur le sélecteur.

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Mer 8 Sep 2021 - 12:59

Ça semble Ok.
Mais vérifie que le selecteur n'entre pas en contact avec le tuyau d'échappement quand yu l'actionnes à fond vers le bas.
Ça peut arriver si le selecteur est tordu.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Jeu 9 Sep 2021 - 9:45

nortonton a écrit:Ça semble Ok.
Mais vérifie que le selecteur n'entre pas en contact avec le tuyau d'échappement quand yu l'actionnes à fond vers le bas.
Ça peut arriver si le selecteur est tordu.
j'ai été rouler hier fin de journée... quel plaisir drunken

par contre, autant je n'ai presque plus de faux point mort en rétrogradant de 3 en 2 lorsque je suis attentif au régime moteur, autant j'ai plus de mal de 4 en 3 finalement faché
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Jeu 9 Sep 2021 - 10:13

Des milliers de BMW roulent sans problème de boîte, et sans ces caprices avec les huiles ou les régimes de changements de vitesses.
Et avec des conducteurs/trices pas toujours expérimentés/es... Sans les soucis que tu exposes.

Il y a donc très probablement un problème avec ta boîte .


Des Vieux flats j 'en ai eu une vingtaine, et n 'ai jamais rencontré de soucis .

Sauf...
J 'ai toujours une G/S avec des faux points morts au rétrogradage, pas résolus malgré une réfection chez un expert reconnu .

On a la même panne on dirait.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 10 Sep 2021 - 8:22

nortonton a écrit:Des milliers de BMW roulent sans problème de boîte, et sans ces caprices avec les huiles ou les régimes de changements de vitesses.
Et avec des conducteurs/trices pas toujours expérimentés/es... Sans les soucis que tu exposes.

Il y a donc très probablement un problème avec ta boîte .


Des Vieux flats j 'en ai eu une vingtaine, et n 'ai jamais rencontré de soucis .

Sauf...
J 'ai toujours une G/S avec des faux points morts au rétrogradage, pas résolus malgré une réfection chez un expert reconnu .

On a la même panne on dirait.
quelle poisse... ceci dit je ne sait pas si la boite à été refaite ou pas. Je vais devoir y passer cet hiver à mon avis.

Et sur ta GS, le fait d'avoir ce souci n'abime pas la boite à force?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 10 Sep 2021 - 8:30

je la trouve trop belle cette moto drunken drunken drunken drunken coeur coeur coeur coeur coeur

PS c'est celle à l'avant plan en bleu lol!

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Prpt5110
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Ven 10 Sep 2021 - 8:35

JairF a écrit:
nortonton a écrit:Des milliers de BMW roulent sans problème de boîte, et sans ces caprices avec les huiles ou les régimes de changements de vitesses.
Et avec des conducteurs/trices pas toujours expérimentés/es... Sans les soucis que tu exposes.

Il y a donc très probablement un problème avec ta boîte .


Des Vieux flats j 'en ai eu une vingtaine, et n 'ai jamais rencontré de soucis .

Sauf...
J 'ai toujours une G/S avec des faux points morts au rétrogradage, pas résolus malgré une réfection chez un expert reconnu .

On a la même panne on dirait.
quelle poisse... ceci dit je ne sait pas si la boite à été refaite ou pas. Je vais devoir y passer cet hiver à mon avis.

Et sur ta GS, le fait d'avoir ce souci n'abime pas la boite à force?
.A priori non car ça se passe sans bruit.
Il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le sélecteur et la vitesse manquée s'enclenche. 
Les vitesses une fois enclenchées ne sautent pas, ce qui serait inquiétant. 

Au démontage, selon l'intervenant,   la boîte ne montrait pas de dégâts,  malgré qu' elle avait déjà un faux point mort. Motif de l'envoi en révision.

Problème de montage-calage  sans doute.
Dommage, je n'ai ni équipement ni compétence pour travailler moi-même sur ces boîtes.   saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Extranat Ven 10 Sep 2021 - 8:53

JairF a écrit:je la trouve trop belle cette moto drunken drunken drunken drunken coeur coeur coeur coeur coeur

PS c'est celle à l'avant plan en bleu lol!

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Prpt5110

à mes yeux la plus belle version du flat BM  coeur coeur coeur
la 75/5 bleue à flancs chromés.. une beauté parfaite  coeur coeur coeur coeur
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Ven 10 Sep 2021 - 8:58

Extranat a écrit:
JairF a écrit:je la trouve trop belle cette moto drunken drunken drunken drunken coeur coeur coeur coeur coeur

PS c'est celle à l'avant plan en bleu lol!

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Prpt5110

à mes yeux la plus belle version du flat BM  coeur coeur coeur
la 75/5 bleue à flancs chromés.. une beauté parfaite  coeur coeur coeur coeur
c'est gentil, idem pour moi... crois moi j'ai eu du mal à l'avoir. Et son état de départ était plutôt lamentable. Sur la photo elle a l'air plus propre qu'elle ne l'est en réalité mais ça ne me gêne pas trop. Ces marques font partie de son histoire et c'est comme ça que je l'aime. Heureusement ceci dit pcq je n'ai pas les moyens de la restaurer à 100% winner

Il faut que je solutionne le souci de boite par contre
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 12 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum