Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

+12
alfred_grouniache
pascal69
amaury
veflat
fondu-21
jpd
R27
eul'gars
PizzaRoller
Palica Gringo
Pierrebm
Quintus
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Dim 23 Fév 2020 - 19:49

Je compte bien retirer ce coupe-contact.

Surtout, il va falloir que je me penche sur le contact d’origine...

Il va falloir que j’identifie clairement sa place sur la plaque dans le phare et que je vois si le câble existe toujours, s’il a été simplement déconnecté (je croise les doigts), ou si je dois en tirer un nouveau.

Bref, bientôt, j’aurais toutes les pièces du puzzle, il ne me restera plus qu’à les mettre dans l’ordre.

Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  reneegate Dim 1 Mar 2020 - 14:37

sur la 2ème image, le fil du haut à sévèrement chauffé (au contact du boulon ?), est dénudé et peut être à l'origine du court circuit (contact avec le boulon qui lui est à la masse). Le fil du bas est en bonne voie pour provoquer la même chose. Pas facile à remplacer mais pas cher ;-)
Sur la première image c'est aussi un dissipateur de chaleur (radiateur).

Enjoy !

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Dim 1 Mar 2020 - 14:54

Reneegate, merci beaucoup pour ta remarque.

Tu parle de la deuxième photo, celle de la dynamo vue de l’intérieur ou de celles du régulateur.

Bon, le régulateur est mort, il a provoqué un court-circuit qui m’a fait perdre toutes les ampoules qui étaient en fonction (je pense). Il est donc remplacé par un régulateur électronique.

Le câble que l’on voit au fond de la dynamo, partiellement dénudé est un moins de la dynamo. Avant le remontage, je l’ai noyé dans la résine epoxy pour éviter tout souci à l’avenir.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty ORIGINE !

Message  brico Dim 1 Mar 2020 - 16:44

old comme me disait mon grand père coeur : quand tu n est pas pointu dans un domaine , remonte en ORIGINE .
en clair , je ne suis pas un pro (moto bmw et autre) mais je me renseigne , rtm , schéma  lit (electrique) ou autre , forum (et la le flatistec via flatistan ) concessionnaire , etc ....
de ma r69s , r80rt ,r45 et autre tel que  r12 , r1100 , r1150 j ai applique ce conseil et ça ma bien réussi .
pareil dans d autres domaine , tondeuse , tronçonneuse , voiture , etc ....  cela m a toujours sauvé de quelques catastrophe .
je dit ca, je dis rien .... hahaha hahaha hahaha


Dernière édition par brico le Dim 1 Mar 2020 - 17:01, édité 1 fois
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Dim 1 Mar 2020 - 16:59

Merci beaucoup brico.

Je suis effectivement certain que les ingénieurs allemands qui ont conçu cette moto sont (étaient) mille fois plus compétent que moi. (Sinon, je ne poserai pas mes questions qui sont probablement très basiques)

Je ne suis pas un préparateur moto, je n’ai pas l’intention de mettre des bandes thermiques, de couper les garde-boue et la boucle arrière ni de mettre des pneus à crampon.
Mon objectif est bien de rouler avec une moto fiable et conforme à l’origine.
Je compte bien remettre en fonction la magnéto.
Alors, oui, le régulateur électronique, ce n’est pas d’origine, mais l’huile et les pneus non plus.
Je vais même mettre des leds en mieux et place des ampoules d’origine, simplement pour être vu.
Je suis bien là pour apprendre et partager.
Je suis à l’écoute de chaque conseil.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty et aussi ...

Message  brico Dim 1 Mar 2020 - 17:05

pour etre FRANC  , quand je suis vraiment dans la "m e r d e" , j appel Jacky (legendes)  le conseil est gratuit , et les pièces , il en a bcp ou les commande !
simple , sobre , efficace !
....
après ... il y en a d autres , (poka , etc ...) mais trop loin pour moi (ou moins direct)
 a plus !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  reneegate Dim 1 Mar 2020 - 20:57

bonne idée l'epoxy, mets en un peu sur le fil du bas aussi ;-)

reneegate


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Dim 1 Mar 2020 - 21:29

Merci reenegate, c’est fait!
😉
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  mercen83 Jeu 5 Mar 2020 - 1:50

Bonjour Quintus,

La bobine sous la selle c'est pas le top car les éclateurs ne servent plus à rien et en cas de problème avec une bougie c'est la bobine qui prend.
Sur ma batterie j'ai mis un fusible réarmable manuellement, c'est très pratique et plus la peine d'en prendre en secours.
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Sam 7 Mar 2020 - 8:24

La remise en route de l’allumage par la magnéto est en cours.

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 11cfe410

La bobine est neuve, le rupteur est neuf et le condensateur électronique.
Je vais aussi mettre des câbles de bougies neufs pour partir sur des bases saines et démonté le montage du précédent propriétaire.
Naturellement, je vous tiens au courant des premières étincelles !
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  R27 Sam 7 Mar 2020 - 9:45

Très intéressant, bon courage pour la suite.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Sam 7 Mar 2020 - 11:05

Merci beaucoup R27, ça avance, ça avance.

Je viens de découvrir le numéro de mon bloc moteur (181 7xxx, à 7 chiffres ) correspond à celui d’une R60/2 et non d’une R50. Cependant, les cylindre ne présentent pas le « bec » caractéristique des R60/2...

Le mystère s’épaissit.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  amaury Sam 7 Mar 2020 - 11:11

Les blocs moteurs peuvent être inversé dans la plus part des cas, mais existe une différence, pas forcément tous compatible
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Sam 7 Mar 2020 - 15:46

Bon, merci à tous pour les différents conseils.

La bobine est remontée, la moto tourne.

Tout n’est pas encore parfait, mais je continue à bosser dessus.

Mon prochain sujet visera à résoudre un nouveau souci.

Au fur et à mesure que j’en résouds, de nouveaux apparaissent.

Je viens de faire un peu plus de 35km.

Première, deuxième, troisième, tout va bien, une accélération franche et régulière, mais en quatrième, je ressens des à coups, comme des coups de raquettes. J’avoue ne pas savoir de quel côté chercher.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Seven Sam 7 Mar 2020 - 17:40

Peut être l'embrayage qui patine de manière saccadé, as-tu essayé en quatrième en laissant le moteur accélérer gentiment  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  mercen83 Lun 9 Mar 2020 - 13:09

Bonjour Quintus,

Avec tous ces problèmes, finalement tu va faire une grosse restauration, au moins tu seras sur que ça fonctionne 
et quand tu auras tout fini tu pourras rouler en étant serein.

La BM n'ayant pas de fusible en cas de problème on peut déconnecter le gros domino mais j'ai préféré mette un fusible 
réarmable manuellement, pratique pour éviter les ennuis.

C'est la batterie de ma BSA mais c'est le même système.

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Img_2055
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Lun 9 Mar 2020 - 13:15

Merci!

Elle tourne!!!!
40km samedi et déjà 20 ce matin pour aller au boulot. 

J’ai un fusible sur la batterie, il n’est pas ré armable, mais était vendu en pack de dix.

La belle tourne, donc.

La magnéto ne me semble pas démagnétisée. J’ai donc monté un régulateur électronique, une bobine neuve, un rupteur neuf et le condensateur électronique que j’ai assemblé.

Mon allumage n’est pas calé pile-poil, il faut que je le cale plus finement.

Néanmoins, le voyage point mort est bien revenu et le voyant de charge s’éteint avec le régime moteur.

Pour le moment, je ne suis pas mal!
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  veflat Lun 9 Mar 2020 - 19:22

je viens de relire ce post ,finalement , tu t'en sort comme un chef avec ta moto !

tu n'as pas besoin de coup de main bien

du bon sens ,de la ténacité et voila ...
en plus , en faisant tout toi même ,tu vas la connaitre a fond serremain
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  amaury Lun 9 Mar 2020 - 19:34

Et ,en plus , tu vas etre fin pret pour la rencontre série 2 clin
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Lun 9 Mar 2020 - 20:03

Merci à vous deux.

Bon, la rencontre série 2 est un peu loin pour moi, malheureusement.

Veflat, encore merci pour ta proposition qui m’a vraiment rassuré, alors que je pataugeais pour m’en sortir.

Alors, elle tourne, je commence à la connaître, pour apprendre, j’ai beaucoup lu (le forum et les ouvrages qui vont bien) et surtout, j’ai posé beaucoup de questions auxquels tous ont répondu dû avec beaucoup de pédagogie.

Je suis loin d’en avoir terminé. 
Je ne suis pas certain à 100% de mon calage d’allumage et de mes réglages de synchro et de carbu.
En 3ème, elle donne des coups de raquettes assez désagréables et les montées en régime ne sont pas parfaites. Je vais continuer à apprendre.
Idéalement, il faudrait que je sorte le moteur pour le réviser entièrement.
Je n’en ai pas encore les compétences (ni le temps) et avant de m’attaquer à ce chantier, je voudrais en profiter un peu.

Mais ces coups de raquettes, allumage, ou boîte de vitesse ?
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  veflat Lun 9 Mar 2020 - 21:21

quand tu parles de "coups de raquette" le moteur coupe ou donne des a-coups ou tu as l'impression que ça viens de la transmission ?
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Lun 9 Mar 2020 - 21:33

Alors, tout d’abord, mon accélération ne me semble pas complètement linéaire (plutôt à froid), comme si le moteur ne prenait pas bien ses tours.
Pour le moment, les à coups n’apparaissent qu’en troisième. Pour définir ces à-coups... oui, j’ai l’impression que ça vient de la transmission, comme des à coups liés au couple de renversement que l’on peut ressentir au point mort en accélérant...
Je n’ai pas l’impression d’être clair...
Je vais commencer par me pencher sur l’allumage.


Sinon, quel confort au roulage !!!!
Un tapis volant!
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  veflat Lun 9 Mar 2020 - 22:01

je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage ,ça le ferai aussi bien en première.

un soucis d'embrayage ,ça , c'est possible ,en général ,quand ça commence a lâcher ,ça se manifeste plutôt sur les derniers rapports .

ou un débit d'essence insuffisant au robinet qui commence a vider une cuve puis l'autre ,le moteur coupe et repart ,enfin , pas facile a expliquer derrière un clavier
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Lun 9 Mar 2020 - 22:09

Ok, merci Veflat.
Le robinet d’essence, j’ai nettoyé le tamis.
Je crains plus un soucis d’embrayage...
Donc, ce serait le disque d’embrayage ?
Ou plus grave, un souci sur la boîte ?
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  veflat Lun 9 Mar 2020 - 22:14

peu probable ,y a tout de même plus de chances que ce soit l'embrayoire .

ça le fait depuis le début ,ou c'est seulement depuis tes dernières mises au point ?
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Quintus Lun 9 Mar 2020 - 22:39

Oui, je n’ai noté ces coup de raquettes (plutôt vers la droite et pas sur la roue à avant, plutôt le milieu, l’arrière de la moto) que depuis que j’ai revu l’ensemble de la partie dynamo, régulateur, magnéto et bobine. 
C’est pour ça que je pense à l’allumage...

Si ça continue, je vais venir te rendre visite dès que les beaux jours arriveront. D’ici là, je vais me repencher sur l’allumage.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues et premiers soucis [R50] - Page 3 Empty Re: Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum