Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premiers tours de roues R1100R

+3
flattwin66
evergreen
westy64
7 participants

Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Jeu 7 Juil 2016 - 22:39

Bonjour,
aujourd'hui était le grand jour, je suis allé chercher la bête, et j'ai fait mes premiers kilomètres (200) dans le soir d'une journée (très chaude).
premières impression très agréables, le couple du moteur est très confortable.
ça pousse, ça freine, ça tient la route, top !

en vrac :
quand on embraye viril, on sent bien le couple traversal du moteur, on dirait qu'on reçoit un coup de pied dans la fourche.
après une heure de conduite, j'ai des fourmis dans les mains (je serre les poignées trop fort?)
la bulle protège bien mon torse de l'air, et je ne ressens aucune "traction vers l'arrière", même au delà de 100 km/h alors que je reste bien droit sur ma selle.
en revanche, j'ai la tête comme un tambour, et c'est dû à des turbulences qui se forment au dessus de la bulle. Si je me couche sur le réservoir, ce bruit disparaît (vous me direz que j'ai donc la solution... souris )
Rouler au milieu des camions sur l'autoroute est difficile, beaucoup de remous d'air, j'ai beaucoup serré les fesses...
il faut aussi que je règle la selle, elle est beaucoup trop basse pour moi.

2 anecdotes sans doute bien classiques.
Après un petit arrêt, impossible de démarrer. Sueurs froides, je vérifie tout, et finalement c'est le coupe circuit qui n'est pas dans la bonne position (ouf !).
Arrêt à la station service, rebelote, impossible de démarrer après la descente de la béquille centrale. Je déplace la moto, en pédalant de manière ridicule, et j'essaie des trucs débiles, jusqu'à ce que je voie sur le côté un petit bout de béquille latérale qui dépasse ... ah, elle était encore là ? Heureusement que la sécurité est en place....

après, un truc chiant... c'est que les valises  ne peuvent pas contenir mon intégral (aurais-je déjà pris la grosse tête ?), et ça c'est pas drôle pour emmener madame...

Alors vous savez quoi, j'aime ma banque bécane.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  evergreen Ven 8 Juil 2016 - 6:51

sympa le recit  clin


on est tous le meme stress, quand on cherche une becane et on coupe le moteur pour la premiere fois  Premiers tours de roues R1100R 569134
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  flattwin66 Ven 8 Juil 2016 - 8:15

Pour tes fourmis dans les mains, tu n'a pas des gants un peu juste qui te sert un peu ?
Sinon c'est les vibrations du flat qui te font ça.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Ven 8 Juil 2016 - 23:31

flattwin66 a écrit:
Sinon c'est les vibrations du flat qui te font ça.

Non Môssieur, mon flat ne vibre pas.
Il ronronne, mais il ne vibre pas

Bon aujourd'hui, rebelote, du nord (Bordeaux) au Sud (Hendaye) sans prendre l'autoroute.
254 km d'alternance de virages sympas (les routes sont sèches) et de looooongues lignes droites, le tout plutôt désert, mis à part quelques lièvres croisés ici et là.
alors je me suis amusé dans ces lignes droites à tester les accélarations de la bête, et c'est impressionnant.
A 100km/h en 5e, on ouvre en grand et vraaaaoum, ça pousse très très fort.
Idem, à la décélération, le ralentissement est brutal, rien à voir avec nos voitures d'aujourd'hui.

bref, mon apprentissage continue, et il me reste du boulot pour soigner les passages de vitesse, et puis le reste aussi.

mais je n'ai plus de fourmis dans les mains (j'ai du serrer moins fort), en revanche, je me crispe du dos? mais ça passer aussi...

ma conso s'est ressentie de mon gain de confiance, en passant de 4,5 à 5,2 l/100, à moins que la qalité du carburant (95E10) ne joue également.

et j'aime toujours ma bécane d'élevage.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  cacajou Sam 9 Juil 2016 - 5:43

Salut
J'ai une R850R , la petite sœur.
Combien mesure ta bulle en hauteur ?
La mienne est à  55 cms avec un déflecteur réglable,  mais ces turbulences viennent le plus souvent par le dessous des flancs du réservoir.
L'air s'engouffre entre les tubes de fourches entre le phare et le garde boue .
J'ai diminué de phénomène de plus de la moitié en posant un déflecteur en plexiglas.
Regarde bien sur la photo jointe .
Le flux d'air qui passe au dessus de tes cuisses remonte vers le haut du corps et secoue la tête de droite à gauche.
Un exemple . Si tu démonte la partie basse d'un carénage intégral , tu aura le même phénomène .
Je reproche aussi une position de conduite avec les jambes trop repliés . Même avec la selle en position haute.
Attention aussi aux freinages un peu appuyés à basse vitesse avec la roue légèrement braqués. Comme lorsque tu arrive un peu vite sur un rond point .
Le système de suspension ne permettant pas l'enfoncement de la fourche, la machine a tendance à se coucher .
Beaucoup s'y sont laissés prendre. Moi aussi drunken 
Donc il vaut mieux utiliser le frein arrière dans ce cas .
 La boite en ville est très désagréable , mais on s'y fait .
Premiers tours de roues R1100R Dscn0010
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Sam 9 Juil 2016 - 9:11

merci pour tes explications.
j'avais noté cette tendance au "couchage" de l'avant, que je mettais sur le compte de mon inexpérience au freinage.
en fait je me suis rendu compte que je n'utilise pas le frein arrière, je n'ai même pas sa position en mémoire (du pied).

ma bulle fait 44 cm depuis le haut de l'arrondi jusqu'au sommet, et je galère à trouver sur le net des modèles bien plus grands,
En plus je vais sans doute encore relever la selle avec des cales sous le socle de réglage.

chez MRA, avec une bulle en 2 parties, ont tourne autour des 50cm, mais à peine plus.
quelle est l'origine de la tienne (on dirait un modèle custom, typé HD, mais pourquoi pas ?)
as tu un guidon "rond" ou plat ?

enfin, il se peut que la longueur ne fasse pas tout (sujet bien connu).
un réglage différent peut modifier l'efficacité, et le simple ajout d'un déflecteur en partie haute (réglable en inclinaison), pourrait être la solution aussi, mais je n'ai pas de soufflerie...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  cacajou Sam 9 Juil 2016 - 9:25

Regarde sur le bon coin en tapant bmwr850r , il y a un pare brise de 50 cms à prix raisonnable.
La mienne est une erreur , sur les caractéristiques elle aurait du faire 57 et quand je l'ai reçu ce n'était que 43.
Elle m' intéressait aussi pour sa largeur de 52 cms
Le fournisseur n'a même pas daigner répondre à mon message .
Alors je l'ai gardé et modifié . Cela dit , même avec 57 la turbulence était  toujours présente , mais à vitesse plus élevée.
Beaucoup moins depuis l'ajout du déflecteur de fourche .
Mais je ne mesure que 1 m 76.
C'est exact ce que tu dis sur l'inclinaison , mais ce n'est pas facile car les compteurs gênent et touche la bulle. C'est le déflecteur haut  qu'il faudrait incliner  .
J'ai un guidon en alliage coulé . Donc pas réglable .
C'est un peu chiant
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Sam 9 Juil 2016 - 15:41

j'ai vu le déflecteur sur lbc, mais c'est un peu risqué (pb de transport) pour ne gagner que 6 cm...
alors peut-être faut il un pb + grand et rajouter un déflecteur en haut en plus ?
je vais poser quelques questions au vendeur.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  cacajou Sam 9 Juil 2016 - 16:23

Tu peux éventuellement te reporter à ce tuto pour connaitre la hauteur adéquate.
http://mra.de/fr/component/moofaq/article/57-questions-frequemment-posees-produits-assistance/faq-fr/questions-frequemment-posees-produits/244-turbulences-la-bulle-est-elle-trop-haute-ou-trop-basse
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  Lolo49 Sam 9 Juil 2016 - 16:44

Si vous vouliez être protégé, fallait acheter une R1100RT. souris

Non, sans blague, je préfère les roadster avec maxi, une petite bulle.
Le pare-brise sport de la R1150R est top et s'adapte sur les 1100 avec le tableau de bord chromé (filetages présents sous le té de fourche) :
Premiers tours de roues R1100R 7233_0
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  cacajou Sam 9 Juil 2016 - 16:50

Si vous vouliez être protégé, fallait acheter une R1100RT.
Premiers tours de roues R1100R Images10
lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Sam 9 Juil 2016 - 22:46

Une version RT est encore dans mes projets à moyen terme, mais pas en 1100.

Le tuto de MRA est incompréhensible pour moi...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Ven 15 Juil 2016 - 15:53

l'actu, c'est l'achat d'une nouvelle (grande) bulle chez SECDEM (des gens adorables au téléphone).
je crains un peu le binz question organisation, mais vraiment gentils.

sinon, je dégourdis un peu la belle chaque jour.

la route des Penas de Aia (les 3 couronnes, en Français).

Premiers tours de roues R1100R Dsc_0111

et le panorama depuis la route du Cap du Figuier, sur les hauts de Hondarribia
Premiers tours de roues R1100R Dsc_0110
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  BigJim Mar 19 Juil 2016 - 6:58

Sympa ta machine...

La R1100R a été ma première BM !

Elle m'a laissé un super souvenir, souplesse moteur, collé à la route, un sentiment de sécurité...
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  westy64 Mer 20 Juil 2016 - 14:30

3 anecdotes de débutant :

il y a quelques jours en ville, j'entends derrière moi un teuf teuf reconnaissable entre millle, un flat twin qui se rapproche.
je souris, prêt à partager ce moment de fraternité : raté, c'est une voiture sans permis qui se pose à mes côtés.

un peu plus loin, je reconnais le poum poum d'un autre flat twin, plus sourd et rauque, à n'en pas douter une HD, qui s'avère n'être qu'une dameuse qui travaille sur le trottoir...

enfin, hier, pour la première fois depuis que je conduis (que je pilote), mon roadster, j'ai repris le vélo pour aller chercher le pain.
le premier freinage dans le virage a failli m'envoyer au tapis !
le réflexe d'écraser le levier à gauche pour assouplir à très faible régime donne sur le vélo un résultat très différent...
aujourd'hui, ça va mieux, je passe bien de l'une à l'autre de mes machines.

ma première tentative de passer au péage avec un badge de télépéage (côté espagnol, mais normalement ça marche), s'est aussi soldée par un grand moment d'énervement... inutile, certes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  Francesco Ven 22 Juil 2016 - 18:38

westy64 a écrit:3 anecdotes de débutant :

il y a quelques jours en ville, j'entends derrière moi un teuf teuf reconnaissable entre millle, un flat twin qui se rapproche.
je souris, prêt à partager ce moment de fraternité : raté, c'est une voiture sans permis qui se pose à mes côtés.

hahaha hahaha hahaha hahaha

un peu plus loin, je reconnais le poum poum d'un autre flat twin, plus sourd et rauque, à n'en pas douter une HD, qui s'avère n'être qu'une dameuse qui travaille sur le trottoir...


faché faché faché faché
clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues R1100R Empty Re: Premiers tours de roues R1100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum