-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

+6
Juan Antonio
zaf
yves
jmarc06
Philimael
loiclux
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 0:01

Bonsoir!

Je suis tout fou! J'ai roulé avec ma R100S!!

Hier soir, je suis allé chercher mon casque (x-lite 602 en promo chez Hein Gericke), ce matin, remplissage du liquide de frein, et aprem, petit tour du quartier!!

Bon faut vous avouer, j'ai eu la frousse au debut:

- première fois que je roule depuis le permis ya 1 mois
- première fois que je roule avec autre chose que la honda NX 250 de l'auto école (voir la photo ci dessous mais l'imaginer en plus sale et plus moche), je suis beaucoup plus bas, et je sens que c'est plus lourd!
- première fois que je roule donc en gros cube
- première fois que je roule en ancienne
- première fois que je roule après avoir refait tout le freinage moi tout seul de A a Z (avec vos conseils)
- moto acheté en mars, en France, donc moto achetée a l'étranger sans papiers à mon nom ni assurance (je sais, PAS BIEN, mais j'ai fait que le tour du pâté résidentiel, fallait bien que je teste le freinage)

Enfin voila, je suis parti à la conquête de la station essence, a 400metres de chez moi, faire le plein et aussi la pression des pneus (plus que nécessaire).

Pfiou que c'est lourd comme engin! Mais quel plaisir!!

En fait pour les freins, j'ai lu que fallait s'y faire, la course longue de la poignée notamment, mais franchement en roulant à moins de 50kms, rien que sur le couple et le frein moteur (ou arrêter d’accélérer), je crois que j'ai quasi pas eu à freiner comparé à la NX... Mais les freins marchent je pense, sinon j'aurai senti, non?

Pour les interrogations: