-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

+6
Juan Antonio
zaf
yves
jmarc06
Philimael
loiclux
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 0:01

Bonsoir!

Je suis tout fou! J'ai roulé avec ma R100S!!

Hier soir, je suis allé chercher mon casque (x-lite 602 en promo chez Hein Gericke), ce matin, remplissage du liquide de frein, et aprem, petit tour du quartier!!

Bon faut vous avouer, j'ai eu la frousse au debut:

- première fois que je roule depuis le permis ya 1 mois
- première fois que je roule avec autre chose que la honda NX 250 de l'auto école (voir la photo ci dessous mais l'imaginer en plus sale et plus moche), je suis beaucoup plus bas, et je sens que c'est plus lourd!
- première fois que je roule donc en gros cube
- première fois que je roule en ancienne
- première fois que je roule après avoir refait tout le freinage moi tout seul de A a Z (avec vos conseils)
- moto acheté en mars, en France, donc moto achetée a l'étranger sans papiers à mon nom ni assurance (je sais, PAS BIEN, mais j'ai fait que le tour du pâté résidentiel, fallait bien que je teste le freinage)

Enfin voila, je suis parti à la conquête de la station essence, a 400metres de chez moi, faire le plein et aussi la pression des pneus (plus que nécessaire).

Pfiou que c'est lourd comme engin! Mais quel plaisir!!

En fait pour les freins, j'ai lu que fallait s'y faire, la course longue de la poignée notamment, mais franchement en roulant à moins de 50kms, rien que sur le couple et le frein moteur (ou arrêter d’accélérer), je crois que j'ai quasi pas eu à freiner comparé à la NX... Mais les freins marchent je pense, sinon j'aurai senti, non?

Pour les interrogations:

- j'ai pas trop galéré pour la purge, j’espère que ça marche correctement (les plaquettes doivent se faire aussi), mais quand je freine la roue se bloque bien (et le feu stop s'allume!).
- à l'arrêt, quand je tourne la roue à la main, après avoir bien réglé les excentriques, je sens une résistance (certes faible) comparé à quand les étriers étaient déposées: normal? due au plaquettes neuves?
- comment savoir si les deux étriers freinent et pas qu'un seul pour être sur?
- a cette faible vitesse j'ai pas trop testé l'effet gyroscopique, mais j'ai eu l'impression que ça allait malgré un léger couinement/grincement lorsque je pousse le guidon. rien de tel pendant les manœuvres de garage cependant.
- quand j'ai démarré, une seule petite goute noire s'est échappé de la vis de purge a gauche, mais rien après. serré au max. ça ne l'a pas refait, dans le doute j'ai mis un peu de graisse silicone autour.


Voila, je sais que j'ai fait le bon choix, quelles sensations... mais me faudra l'apprivoiser, et m'adapter aussi...

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Honda_nx250

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Photo

Merci encore à vous tous, sans vous je serais vraiment mal!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Philimael Dim 21 Aoû 2011 - 2:53

Lourde ? Elle me parait plutôt allégée ta moto !
Que de pemières.... t'as passé la deuxième quand même ? clin
En tout cas, bienvenue pour de bon !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  jmarc06 Dim 21 Aoû 2011 - 7:37

Dans 25 ans tu repenseras à cette "toutes premières" fois ( mort de rire ) avec autant d' émotion coeur
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 8:51

C'est vrai que techniquement elle doit etre moins lourde quec celles avec le carenage mais pour le demi tour dans le garage, j'ai vu la difference avant et apres le plein!

J'ai du passer la 3ieme je pense, il me tarde d'etre en regle pour aller un peu plus loin.

Mais j'ai du choisir la seule journée canicule du Luxembourg pour faire mon tour, sous mon gros cuir j'ai bien transpirer en 20minutes!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 9:01

tu écris

"Enfin voila, je suis parti à la conquête de la station essence, a 400metres de chez moi, faire le plein et aussi la pression des pneus (plus que nécessaire)."

si la pression de tes pneus n'était pas bonne ,ça explique un peu pourquoi tu l'as trouvé un poil lourde a manoeuvrer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 9:22

boxer man a écrit:tu écris

"Enfin voila, je suis parti à la conquête de la station essence, a 400metres de chez moi, faire le plein et aussi la pression des pneus (plus que nécessaire)."

si la pression de tes pneus n'était pas bonne ,ça explique un peu pourquoi tu l'as trouvé un poil lourde a manœuvrer


Bien en fait en roulant c'est sur ça me change de la position de conduite et de la nervosité de la NX250, donc même après la pression des pneus, elle faisait plus pataude.

Mais le pire, c'est le demi tour dans le garage. Faut être musclé et en forme pour faire ça quand même...

La pression du pneu arrière était tombé à 0.50 (la moto n'avait plus roulé depuis janvier je crois).

Boxer, je suis bientot pret pour une belgistanaise!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 9:27

loiclux a écrit:

Boxer, je suis bientot pret pour une belgistanaise!


bien clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 9:55

Loiclux, ton émotion me rappelle bien des souvenirs... Ma première fois était en 74; je voulais absolument une moto, moi qui n'avait jamais roulé qu'en vélo, même pas en mobylette ! Je commande ma Honda 125 SL chez Mr Demerville, à Noeux les Mines. Au moment de partir, je demande timidement qu'on m'explique le maniement de tous les boutons, levier et voyants. Eberlué, les meccanos me disent qu'ils ne peuvent pas me laisser partir comme ça et me donnent une leçon expresse sur un terrain vague derrière le village... Retour au garage: tous les clients, meccanos et le patron étaient sur le trottoir pour me voir partir !
Angoisse... La pression que ça m'a mis. J'accélère trop, je lâche mon embrayage trop brutalement ; je suis parti en wheeling sur les vingt premiers mètres. Dix ans après, ils m'en parlaient encore...
La même émotion quand j'ai eu ma première Triumph en 92. La même encore avec ma vielle RT transformée en scrambler l'année dernière. Va expliquer ça à quelqu'un qui n'a pas la MotoCulture... Tu peux pas. Y comprennent pas.
Je te souhaite encore beaucoup d'émotions sur les motos de tes rêves ! Comme tu dis, y a plein de premières fois.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  zaf Dim 21 Aoû 2011 - 10:10

c est vrai que c est bien les 1ere fois.
devrait y avoir que ça des 1ere fois !
sympa ton récit, fait toi plaisir et soit prudent, c est plus le NX.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Dim 21 Aoû 2011 - 12:12

zaf a écrit:c est vrai que c est bien les 1ere fois.
devrait y avoir que ça des 1ere fois !
sympa ton récit, fait toi plaisir et soit prudent, c est plus le NX.

moi j'ai fait le choix des premières fois .. enfin 3 et hop je pleure

sinon .. si je la trouve lourde à manoeuvrer .. hop tout de suite, même pas le droit à une première fois ! je pleure

Mais sans rire ... la lourdeur, c'est juste une question de stresse, d'hésitation, et sûr que tu la pèses, et la calcule ... dans quelques temps tu vas la trouver toute légère !! à ne pratiquer que pour les motos clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  GeorgeS 69 Dim 21 Aoû 2011 - 12:17

Elle est bien jolie ta première mob bien Pour la maniabilité tu aurais monté un guidon large et légèrement relevé ce serait mieux. M'enfin, les guidons goûts et les couleurs...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 13:14

yves a écrit:Loiclux, ton émotion me rappelle bien des souvenirs... Ma première fois était en 74; je voulais absolument une moto, moi qui n'avait jamais roulé qu'en vélo, même pas en mobylette ! Je commande ma Honda 125 SL chez Mr Demerville, à Noeux les Mines. Au moment de partir, je demande timidement qu'on m'explique le maniement de tous les boutons, levier et voyants. Eberlué, les meccanos me disent qu'ils ne peuvent pas me laisser partir comme ça et me donnent une leçon expresse sur un terrain vague derrière le village... Retour au garage: tous les clients, meccanos et le patron étaient sur le trottoir pour me voir partir !
Angoisse... La pression que ça m'a mis. J'accélère trop, je lâche mon embrayage trop brutalement ; je suis parti en wheeling sur les vingt premiers mètres. Dix ans après, ils m'en parlaient encore...
La même émotion quand j'ai eu ma première Triumph en 92. La même encore avec ma vielle RT transformée en scrambler l'année dernière. Va expliquer ça à quelqu'un qui n'a pas la MotoCulture... Tu peux pas. Y comprennent pas.
Je te souhaite encore beaucoup d'émotions sur les motos de tes rêves ! Comme tu dis, y a plein de premières fois.

J'ai bien souris en lisant ca, j'imagine la scène!! Là, juste ma femme, qui me vois caler trois fois et qui me dit "bon, tu y vas?" et zou suis parti! Heuseuement que j'ai pas fait de wheeling hein.... sourire
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 13:16

Promis je serai bien prudent!

Pour le guidon, il etait là quand j'ai acheté la moto, à voir si ca me convient, mais j'aime aussi les guidons style "bobber", un peu plus large un poil juste plus haut. On verra, cette moto est juste une base à mes envies/apprentissage mécanique!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 14:34

Franchement y a pas grand chose à retoucher sur ta moto au niveau esthétique. Elle est bien épurée et équilibrée, aboutie... Je serais aussi pour un guidon plat; j'ai jamais aimé les bracelets...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 15:27

Merci Yves!

Pour les bracelets j'ai pour ainsi dire aucun recul donc à voir...

Bon on voit pas que le cadre a besoin d'une bonne renovation, le garde boue arriere est d'un diametre un poil trop grand, il me faut un compteur, et il faut que j'integre aussi une selle deux places permutables, bref, toujours à faire!

Et un joli bac a batterie inox va bientot arriver, fini la rouille!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 16:57

Tant mieux s'il reste plein de trucs à faire, c'est que du plaisir! Pour mon scrambler, j'avais trouvé des garde-boue acier et alu bruts pas cher du tout.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110651883672http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110651883672
http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-NORTON-TRIUMPH-Garde-boue-ARRIERE-ACIER-/110699768801?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c6386be1
Mais c'est un peu grand pour une roue de 18 pouces, du moins sur une moto de route... Ca donne ça:
Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Gb10
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 21 Aoû 2011 - 18:23

Yves il est genial ton scrambleur!! J'adore! Ya du boulot, du beau boulot meme. D'ailleur, le bac a batterie est fait maison non?
Tout ca sans toucher au cadre? C'etait une monolever? Ca donne envie d'avoir plusieurs bmw ca... L'ensemble est vraiment tres propre. Merci pour le lien! Et le feu stop, tu l'as trouvé ou?

Je vais fouiller le forum a la recherche de plus de details de ton scrambler.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 18:44

Ben, tu trouvera pas grand chose vu que j'ai pas mis de détails... Le bac à batterie est d'origine mais tu peux en faire facilement un avec de la tole d'inox. C'est que du pliage avec quelques points de soudure.
Le feu rouge, c'est tout bêtement ça:
[url=Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Gb10]Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Gb10[/url]
Je l'ai peint en noir et j'y ai fixé une barette en tole inox de 2 mm sur laquelle j'ai mis deux mini clignos bon marché. Si tu veux je te mettrai une tof.
Reste à changer l'amortisseur merdique, mais j'ai pas encore le budget...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  BlackFish Dim 21 Aoû 2011 - 18:46

yves a écrit:Ben, tu trouvera pas grand chose vu que j'ai pas mis de détails... Le bac à batterie est d'origine mais tu peux en faire facilement un avec de la tole d'inox. C'est que du pliage avec quelques points de soudure.
Le feu rouge, c'est tout bêtement ça:
[url=Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Gb10]Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Gb10[/url]
Je l'ai peint en noir et j'y ai fixé une barette en tole inox de 2 mm sur laquelle j'ai mis deux mini clignos bon marché. Si tu veux je te mettrai une tof.
Reste à changer l'amortisseur merdique, mais j'ai pas encore le budget...


Tes pneus, c'est quoi ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 18:48

Merde, je me suis gouré en mettant le lien !
http://cgi.ebay.fr/Phare-Feux-Arriere-Chrome-Rouge-12V-Moto-Ovale-/220836896111?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item336ae79d6f
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 19:16

Les pneus, c'est des Heidenau. Longévité, bonne tenue de route, très beau dessin mais à poser avec une chambre et difficiles à trouver. J'étais un peu coincé dans le choix du pneu à cause de la taille de la roue avant: 110x18 - ça te limite pas mal en choix dans le TT.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  BlackFish Dim 21 Aoû 2011 - 19:22

yves a écrit:Les pneus, c'est des Heidenau. Longévité, bonne tenue de route, très beau dessin mais à poser avec une chambre et difficiles à trouver. J'étais un peu coincé dans le choix du pneu à cause de la taille de la roue avant: 110x18 - ça te limite pas mal en choix dans le TT.


J'adore ta moto !!!
c'est sobre et fonctionnel
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 19:31

Finalement, on papote entre voisins; Belgistan, Luxistan et Artésistan... Faudra trouver moyen de boire un pot !
Merci pour ton appréciation, Blackfish. ça fait plaisir venant d'un connaisseur.
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 19:32

yves a écrit:
Merci pour ton appréciation, Blackfish. ça fait plaisir venant d'un connaisseur de boudin noir sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 19:41

Horreur! En Belgistan, c'est le boudin BLANC !

Boudin blanc liégeois
(Recette charcuterie fine liège 1930)
Ingrédients

3 kg de viande maigre de porc
1 kg de gorge de porc
1 kg 600 de mie de pain blanc rassis
2 litres de lait


Épices/kg

15 g de sel
1 gr de muscade
2 gr de poivre blanc
½ gr de gingembre
½ gr de cardamome
200 gr d’oignons hachés finement


Recette

1. Mettre le pain tremper dans le lait
2. Mélanger la viande, la gorge, l’oignon, le sel
3. Passer le tout au hachoir grille 3 ou 4 mm
4. Mélanger le pain, la viande, les épices, du persil haché finement
5. Mettre en boyau de porc de 30/32 mm
6. Cuire 25 minutes dans de l’eau à 75°
7. Mettre à refroidir à l’eau froide

(La température de la masse ne doit jamais dépasser 100°)
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum