-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

+6
Juan Antonio
zaf
yves
jmarc06
Philimael
loiclux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 19:41

Horreur! En Belgistan, c'est le boudin BLANC !

Boudin blanc liégeois
(Recette charcuterie fine liège 1930)
Ingrédients

3 kg de viande maigre de porc
1 kg de gorge de porc
1 kg 600 de mie de pain blanc rassis
2 litres de lait


Épices/kg

15 g de sel
1 gr de muscade
2 gr de poivre blanc
½ gr de gingembre
½ gr de cardamome
200 gr d’oignons hachés finement


Recette

1. Mettre le pain tremper dans le lait
2. Mélanger la viande, la gorge, l’oignon, le sel
3. Passer le tout au hachoir grille 3 ou 4 mm
4. Mélanger le pain, la viande, les épices, du persil haché finement
5. Mettre en boyau de porc de 30/32 mm
6. Cuire 25 minutes dans de l’eau à 75°
7. Mettre à refroidir à l’eau froide

(La température de la masse ne doit jamais dépasser 100°)

yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  BlackFish Dim 21 Aoû 2011 - 21:59

boxer man a écrit:
yves a écrit:
Merci pour ton appréciation, Blackfish. ça fait plaisir venant d'un connaisseur de boudin noir sourire


Le boudin noir finira par avoir ta peau !!!!

prend garde, déjà que tu vire a l'orange !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Dim 21 Aoû 2011 - 23:09

A mon avis vous faites partie d'une secte... Vous pratiquez les sacrifices zhumains ??? Ou bien le boudin noir ça a un rapport avec le side Ural ?
Hé, Hé...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  BlackFish Dim 21 Aoû 2011 - 23:18

yves a écrit:A mon avis vous faites partie d'une secte... Vous pratiquez les sacrifices zhumains ??? Ou bien le boudin noir ça a un rapport avec le side Ural ?
Hé, Hé...


Dnepr, Dnepr mon ami
Ural, c'est le coté obscure du boudin
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Fatalan Lun 22 Aoû 2011 - 9:16

loiclux a écrit:C'est vrai que techniquement elle doit etre moins lourde quec celles avec le carenage mais pour le demi tour dans le garage, j'ai vu la difference avant et apres le plein!



J'aime bien ta meule et suis content de lire tes premiers tours de roues...
Pour le demi tour dans le garage il suffit de mettre la bécane sur sa centrale, la basculer légèrement vers toi en équilibre sur la patte gauche et les roues décollées du sol et faire pivoter le tout sur place! (pas certain que tu comprendras mes explications faché )
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 9:20

Fatalan a écrit:Pour le demi tour dans le garage il suffit de mettre la bécane sur sa centrale, la basculer légèrement vers toi en équilibre sur la patte gauche et les roues décollées du sol et faire pivoter le tout sur place! (pas certain que tu comprendras mes explications faché )

Si c'est bien expliqué et si c'est bien fait c'est nickel..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 9:30

ouais ,c'est une méthode qui en vaut une autre,mais gaffe a la béquille qui risque de prendre du jeu ,pire,dans le temps le système de fixation (filet /écrou ) qui cédent siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 9:55

boxer man a écrit:ouais ,c'est une méthode qui en vaut une autre,mais gaffe a la béquille qui risque de prendre du jeu ,pire,dans le temps le système de fixation (filet /écrou ) qui cédent siffle

Non Boxy pas de risque de tout cela si c'est fait sur une surface "glissante" comme du carrelage et si l’équilibre est bien donné sur un point de la béquille, par contre si c'est mal fait il y a risque de dessoudure, de vrillage etc.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Fatalan Lun 22 Aoû 2011 - 9:59

L'idéal est de mettre une petite tôle d'acier sous la béquille ou alors d'avoir çà! http://www.produkte24.com/cy/louis-motorrad-freizeit-3224/ladegeraete-bis-verschleissteile-2010-25217/seite-20.html
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Lun 22 Aoû 2011 - 10:01

et suivant le sol, risque de riper et de se casser la gueule ? ... pourquoi faire 1/2 tour DANS le garage ? après une moto se manoeuvre bien, et nos flats comme des vélos en se positionnant bien à côté ... non ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Philimael Lun 22 Aoû 2011 - 10:11

+1
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 10:23

the thing a écrit:

Non Boxy pas de risque de tout cela si c'est fait sur une surface "glissante" comme du carrelage

j'aurais du préciser ce point ,merci thing clin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Lun 22 Aoû 2011 - 11:07

Fatalan a écrit:L'idéal est de mettre une petite tôle d'acier sous la béquille ou alors d'avoir çà! http://www.produkte24.com/cy/louis-motorrad-freizeit-3224/ladegeraete-bis-verschleissteile-2010-25217/seite-20.html
Je mets une simple feuille de papier d'atelier quand je béquille et ensuite, sur le sol peint, ça tourne tout seul...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Lun 22 Aoû 2011 - 11:13

moi je ne comprends pourquoi vous voulez faire 1/2 tour dans votre garage ?? en voiture vous faites la même chose ...

"attends chérie je sors la voiture du garage ... tu peux prendre un bain" Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Lun 22 Aoû 2011 - 11:16

pour entrer dans un garage, il y a toujours une aire de circulation assez grande, et n'ayant pas de autant de murs qu'un garage ???
à moins d'avoir un garage sur une entrée d'autoroute .. ou ??? expliquez-moi pourquoi vous voulez faire 1/2 tour dans le garage ??

heureusement qu'il ne faut pas les mettre au frais !! parce que le 1/2 tour dans le frigo siffle quoique avec le beurre bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 11:17

bin oui ,c'est vrai ,pourquoi on veux faire demi tour dans l'garage souris




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  yves Lun 22 Aoû 2011 - 11:24

Ben quand tu dois rentrer deux voitures en plus de la moto - que tu dois tourner parallèlement au mur du fond contre l'établi - et que tu peux juste fermer la porte:
- feuille de papier ou tole d'acier...
yves
yves


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 11:31

moi ,la caisse ,elle reste dehors souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Lun 22 Aoû 2011 - 11:35

boxer man a écrit:moi ,la caisse ,elle reste dehors souris

J'allais dire "ce n'est plus un garage, .. mais un carton de rangement ! Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 145644 " si tu achètes une 2ème moto, va falloir trouver une astuce avec des poulies pour les monter au plafond ... ce sera plus facile pour les faire tourner clin

et si tu arrives à la pivoter au fond c'est que tu as viré les voitures ?? mets la moto en dernier ...
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 11:58

je comprends que l'on puisse faire demi tour dans le garage ,si l'accés a celui ci est en pente <> souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Lun 22 Aoû 2011 - 12:42

Hello!

Ya du débat là. Pour le demi tour, l'entree de mon garage est en pente, donc a moins de la prendre a la main en marche arriere mais bof, faut que je fasse le demi tour dans le garage parce que apres je dois la mettre parallele au mur du fond (pour faire rentrer la voiture), et comme la porte du garage est sur le mur du fond à droite, j'ai pas trop le choix.

J'avoue que le truc de la bequille... Je suis pas encore serein sur la bequille, j'ai vu un gros pataquès de mastic je sais pas quoi sur la vis, j'attends de tout demonter et refaire avant de faire votre manip.

Bon est surtout, je demenage en allemagne dans 2 semaines et le garage sera plus accueillant donc plus de soucis!

Le truc de la poulie ca doit pouvoir se faire et ca serait terrible... dommage mes plafonds sont pas assez haut pour mettre la voiture dessous. Faut pas que la moto fuit quand meme...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  BlackFish Lun 22 Aoû 2011 - 13:59

boxer man a écrit:je comprends que l'on puisse faire demi tour dans le garage ,si l'accés a celui ci est en pente <> souris


M'en fou, moi, j'ai une marche arrière sur mon majestueux destrier russe
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  loiclux Lun 22 Aoû 2011 - 14:22

Marche arriere en pente? argg

c'est un tricycle?

Bon j'en suis pas encore là, je manque de pratique moi...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte! - Page 2 Empty Re: Mes premiers tours de roues! faut que je vous raconte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum