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R100T 1980

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Message  pg44 Sam 8 Fév 2020 - 22:34

Ca y est, je me suis lancé... L'élue est une R100T, une vieille connaissance de pierrebm R100T 1980 537438

Au plaisir de vous croiser sur les routes de la région Nantaise et du Morbihan coucou


R100T 1980 784f8d12

R100T 1980 8410f912
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Message  BMvince Sam 8 Fév 2020 - 22:44

L'est belle! coeur
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Message  pg44 Sam 8 Fév 2020 - 22:56

J’ai un faible pour les bicolores lang
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Message  Seven Dim 9 Fév 2020 - 1:29

Jolie
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Message  Motard71 Dim 9 Fév 2020 - 8:29

Tres belle, quelle année ?
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Message  pg44 Dim 9 Fév 2020 - 8:38

1980, comme le sujet l’indique lol!


Avril 80, pour être précis. Volant et embrayage légers.
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Message  jpd Dim 9 Fév 2020 - 9:10

Non : volant lourd !

Les modèles volant léger sont apparu en 1981 !
lit
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Pierrebm Dim 9 Fév 2020 - 9:21

Merci pour les éloges sur la couleur ! Je l’avais eue rouge en mauvais état car le précédent proprio avait échappé de l’acide batterie sur le réservoir.
L’autre bonne chose effectuée est le maître cylindre au guidon.

Pierrebm


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Message  pg44 Dim 9 Fév 2020 - 12:52

jpd a écrit:Non : volant lourd !

Les modèles volant léger sont apparu en 1981 !
lit

Autant pour moi : j’ai vérifié le carter d’embrayage et c’est bien un lourd. Il y a eu confusion avec ce que disait le garagiste.


Dernière édition par pg44 le Ven 3 Sep 2021 - 14:01, édité 1 fois
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Message  Pierrebm Dim 9 Fév 2020 - 13:18

Va voir une vrai garagiste bmw ! Y en a un pas loin de chez toi bien connu ici lol!

Pierrebm


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Message  GeorgeS 69 Dim 9 Fév 2020 - 17:39

pg44 a écrit:
R100T 1980 8410f912
Belle machine ! Tu as finalement trouvé ton bonheur. Super ! La mienne (100/7) est un peu plus âgée, plus "patinée", pas vraiment d'origine non plus, je pense, car équipée d'un réservoir aux couleurs d'origine BMW mais que je pense postérieur à la machine. La forme du carter latéral n'est pas courante non plus...etc Une bonne brêle pour faire du tourisme.R100T 1980 100_se10
GeorgeS 69
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Message  pg44 Dim 9 Fév 2020 - 17:55

Le bleu/crème est sympa aussi.

Prochaine étape : monter la bulle de S.

Quel retour d’expérience des possesseurs de 90S ou 100S sur la protection qu’apporte la bulle ?
Est-ce que ça fait une différence par rapport à une 100 « naked » ?
La bulle ne génère pas trop de turbulences ?
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Message  jpd Dim 9 Fév 2020 - 18:15

J'ai eu une 100 S:


R100T 1980 P1000210
oui il y a une différence par rapport à une 100 /7 non carénée,

la bulle à une certaine protection,disons que là ou tu ne tiens pas le 140 bien longtemps, avec la bulle,

tu peux monter bien plus haut ... mais c'est pas la protection d'un 100 RS.


R100T 1980 Dsc00211

Il n'y a pas de turbulences.

Tu seras obligé de mettre le guidon qui va avec.


Dernière édition par jpd le Lun 10 Fév 2020 - 9:49, édité 1 fois
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Message  Pierrebm Dim 9 Fév 2020 - 18:56

Oui, il y a une différence avec ou sans bulle. C’est 20km/h ! :-)

Mais si tu veux rester raisonnable, l’absence de bulle est très bien. Le principe BMW depuis des années avant la tienne est de placer le pilote suffisamment en avant sur un guidon (pas des bracelets tout de même) pour que le corps trouve plus ou moins son équilibre à des vitesses acceptables (Voir des pubs d’époque). Un guidon plus haut rendrait la moto difficile dès les 100km/h. Je l’avais eue avec un guidon de RT et un petit pare-brise moche qu’on mettrait sur une moche japonaise plus ou moins moderne. Lors de l’achat, j’avais fait le trajet retour par la route depuis le pays basque. Épuisant avec ce guidon sauf à se traîner ! Ma première intervention avait été de lui remettre un guidon plus conforme. 
Si tu mets une bulle de S, tu vas probablement rouler plus vite. Posé sur ce guidon et protégé, tu déroules facilement à des vitesses de délinquant. En tout cas, c’est l’effet de la 90S sur moi ! Et ce ne sont pas le quelques chevaux de plus de ma moto qui font la vitesse de croisière. C’est bien la bulle. 
Je ne saurais trop te conseiller de rouler déjà un peu comme ça et de te faire une idée.
Comme le dit jpd, tu tiens le 140... tellement facilement siffle

Pierrebm


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Message  Seven Dim 9 Fév 2020 - 19:01

J'ai une 90 S, c'est ma première  R100T 1980 5172 carénée, je trouve la protection vraiment bonne, elle me protège bien le buste, me permet de rouler longtemps à 120/130 sans fatigue excessive et pas de turbulences sur le casque, le toise 1m75 ... ce n'est que mon ressenti
Seven
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Message  Pierrebm Dim 9 Fév 2020 - 19:03

Seven a écrit:J'ai une 90 S, c'est ma première  R100T 1980 5172 carénée, je trouve la protection vraiment bonne, elle me protège bien le buste, me permet de rouler longtemps à 120/130 sans fatigue excessive et pas de turbulences sur le casque, le toise 1m75 ... ce n'est que mon ressenti
Je lui ai collé une bulle haute... cette moto me fait rouler trop vite (dit le gars qui vient de s’offrir une RS  siffle ).

Pierrebm


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Message  Francesco Dim 9 Fév 2020 - 19:08

Jolie bécane, une " classique" très réussie de ligne.  bien
(Pourquoi ils n'ont pas gardé cette ligne sur la R100R ?  saispas)
Francesco
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Message  Pierrebm Dim 9 Fév 2020 - 19:18

Francesco a écrit:Jolie bécane, une " classique" très réussie de ligne.  bien
(Pourquoi ils n'ont pas gardé cette ligne sur la R100R ?  saispas)
Même avis... très belle ligne épurée !

Pierrebm


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Message  pg44 Sam 15 Fév 2020 - 12:58

Pierrebm a écrit:Oui, il y a une différence avec ou sans bulle. C’est 20km/h ! :-)

Mais si tu veux rester raisonnable, l’absence de bulle est très bien. Le principe BMW depuis des années avant la tienne est de placer le pilote suffisamment en avant sur un guidon (pas des bracelets tout de même) pour que le corps trouve plus ou moins son équilibre à des vitesses acceptables (Voir des pubs d’époque). Un guidon plus haut rendrait la moto difficile dès les 100km/h. Je l’avais eue avec un guidon de RT et un petit pare-brise moche qu’on mettrait sur une moche japonaise plus ou moins moderne. Lors de l’achat, j’avais fait le trajet retour par la route depuis le pays basque. Épuisant avec ce guidon sauf à se traîner ! Ma première intervention avait été de lui remettre un guidon plus conforme. 
Si tu mets une bulle de S, tu vas probablement rouler plus vite. Posé sur ce guidon et protégé, tu déroules facilement à des vitesses de délinquant. En tout cas, c’est l’effet de la 90S sur moi ! Et ce ne sont pas le quelques chevaux de plus de ma moto qui font la vitesse de croisière. C’est bien la bulle. 
Je ne saurais trop te conseiller de rouler déjà un peu comme ça et de te faire une idée.
Comme le dit jpd, tu tiens le 140... tellement facilement siffle

Je pensais mettre un guidon un peu plus haut, mais en basculant simplement le guidon actuel de 2 cm en arrière j'ai déjà une position beaucoup plus naturelle. Ca se joue à pas grand chose...
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Message  TINTIN8645 Sam 15 Fév 2020 - 18:22

Bjr, tout dépend de la taille du pilote, 
je mesure 1.80m sur la 90S bulle normale lorsque je roule avec le casque jet j'en prends plein les yeux  lol! il faut se pencher légèrement 
avec l'intégral je ne sens rien

sans bulle ce serait sur tout le torse et sur la tête alors c'est bien mieux avec une tête de fourche
TINTIN8645
TINTIN8645


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Message  Pierrebm Sam 15 Fév 2020 - 18:43

Pas sûr qu’on puisse affirmer que c’est mieux ou plus mal ! Sans le moindre pare-brise, on est moins bien protégé que sur une K1100LT... lol!

La bulle d’origine de la 90S m’était juste insupportable car ma morphologie faisait que l’air arrivait au cou et rentrait dans le casque sauf à se pencher en avant. Mes motos sans pare brise ne provoquaient pas cela. Bulle haute, c’est mieux mais l’air arrive très fort dans le casque. Sans bouchon auriculaire, c’est assez pénible. En outre, c’est un shark modulable. L’air passe alors quand les températures sont basses, froid à la tête assuré. Quand les températures sont bonnes, ça permet de dérouler à 140 ! Rouler doucement me met un peu en appui sur les bras et c’est assez pénible sur longue distance. Je pourrais faire un paragraphe sur la RS et un autre sur la /2 en nez de cochon et sans nez de cochon... et je ne saurais vous dire qu’elle moto je préfère ni laquelle est la mieux d’autant qu’il faudrait faire une étude comparative en fonction des morphologies (longueur des bras, longueur du buste, largeur d’épaules, coup de girafe ou coup de Balladur ?  lol!

Je passe aussi le pare-brise de la california car ce n’est pas un flat et comme elle est attelée, le side renvoie de l’air et provoque des turbulences. siffle

Pierrebm


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Message  pg44 Sam 15 Fév 2020 - 18:51

Sur mon America avec pare-brise été il y avait tellement de turbulences que je poussais rarement au-delà de 80 sur petite route. A 110 sur les 4 voies ça secouait dur le casque.

Cet après-midi j’ai fait un tour avec ma 100T toute nue et je devais faire vraiment gaffe, j’étais à 100 tout de suite sans m’en rendre compte. Va falloir surveiller les points...
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Message  Pierrebm Sam 15 Fév 2020 - 19:28

La position sur cette moto me convenait tout particulièrement... légèrement en appui, l’air soulageait l’effort dès avant-bras, et roule ! 90/120 sans problème !

Pierrebm


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Message  pg44 Lun 24 Fév 2020 - 14:56

Je viens d'acheter la Revue Moto Technique n°37, et ai réalisé que c'est la deuxième fois que je l'achète : la première fois, c'est il y a 30 ans pour ma  Vespa  lang
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Message  FLATIX Jeu 4 Juin 2020 - 19:22

Cool. une autre R100T sur le 44 ........!  clin
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