Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Krauser MKM 1000

+26
Flatdios
SebR75/7
tak
grog
pockaman
rémi 83
Gastair
Dom
Philooo
Mick13
Le Gros Zimm
PizzaRoller
buzzle
R27
ffrd
goeland_
Chris
GeorgeS 69
Phil...
URSULE
Lolo49
Palica Gringo
jpd
jbt
Seven
saimoi
30 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Remplacement des ampoules *filament* de clignotants par des ampoules *LED*

Message  saimoi Lun 22 Nov 2021 - 8:30

Bonjour, j'ai voulu changer *bêtement* mes ampoules à filament par des ampoules LED mais cela ne fonctionne pas car même en changeant la centrale clignotante par une centrale *led* avec l'ampoule témoin à filament cela induit une fonction warning non désirée que l'on mette le cligno à gauche ou à droite, changer l'ampoule témoin pour une ampoule led induit aussi le fait de mettre des diodes.
Le schéma suivant convient naturellement à toute les BMW, de la S2 à la S7 et probablement suivantes.
En ajoutant un interrupteur (caché sous le phare par exemple) on obtient facilement une fonction *warning*

Krauser MKM 1000 - Page 8 Cligno10

saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  pockaman Lun 22 Nov 2021 - 8:46

Pour que ton montage fonctionne, il suffit de placer deux diodes type 1n4001 entre la platine au fond du phare, en partance du bornier bleu/noir et bleu/rouge, et de les emmener toutes deux vers le fil du témoin (noir/blanc) en débranchant celui-ci de la centrale cligno.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Remplacement des ampoules *filament* de clignotants par des ampoules *LED*

Message  saimoi Lun 22 Nov 2021 - 9:06

Ouaip mais mon montage fonctionne et en plus avec une fonction warning, de toute façon la centrale d'origine est faite pour 2 x 21W + 4W et ne fonctionne pas avec des ampoules LED.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Joyeux Noël à Tous

Message  saimoi Mer 15 Déc 2021 - 8:47

Joyeux Noël à Tous et bonne année 2022.


Que les Dieux de la mécanique soient favorable à nos machines et nous permettent de belles balades.
Que la météo nous soit aussi clémente et nous permette de beaux pic-nique sur l'herbe.

Krauser MKM 1000 - Page 8 Balade10
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Seven Mer 15 Déc 2021 - 10:57

Merci et que cette saloperie de Covid nous lâche un peu la grappe  faché
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Tassy Jeu 16 Déc 2021 - 16:17

Pour info:
dans le BoxRmag N°102 de nov/Déc 2021 il y a un article d'une quinzaine de pages sur les MKM 1000  et les MAGNI MB1 et MB2 de la même époque.
Tassy
Tassy


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  rémi 83 Jeu 16 Déc 2021 - 18:53

Tassy a écrit:Pour info:
dans le BoxRmag N°102 de nov/Déc 2021 il y a un article d'une quinzaine de pages sur les MKM 1000  et les MAGNI MB1 et MB2 de la même époque.
merci pour l'info bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Dom Jeu 16 Déc 2021 - 19:07

rémi 83 a écrit:
Tassy a écrit:Pour info:
dans le BoxRmag N°102 de nov/Déc 2021 il y a un article d'une quinzaine de pages sur les MKM 1000  et les MAGNI MB1 et MB2 de la même époque.
merci pour l'info bien .

Déjà signalé ICI jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  URSULE Jeu 16 Déc 2021 - 19:34

Tassy a écrit:Pour info:
dans le BoxRmag N°102 de nov/Déc 2021 il y a un article d'une quinzaine de pages sur les MKM 1000  et les MAGNI MB1 et MB2 de la même époque.

@ Tassy

 Et ne lisant ce post ainsi que celui de ffrd " MAGNI MB2 présentation", tu ne fait aucun rapprochement ?????
 Etrange  ! lol!
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Tassy Ven 17 Déc 2021 - 13:49

Désolé, je n'avais pas lu ce post!!
Mais maintenant je peux féliciter les heureux propriétaires de ces superbes motos!
Tassy
Tassy


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty carénage MKM

Message  saimoi Lun 10 Jan 2022 - 8:34

Bonjour, comme déjà dit mon carénage a été foutu en l'air... Donc je me suis fendu d'un ensemble neuf (re-fabrication) mais le gars qui les refait doit avoir sa femme qui bosse dans la dentelle de Tulle, en effet pour être fin il est fin, certain points d'ancrage me semblent problématiques et sujet à la rupture, il me parais indispensable de doubler voir tripler son épaisseur, donc depuis quelques jours je *polyestérise* comme une bête.
Voilà les premiers résultats.

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm2_f10

J'ai déjà fini le GB avant et voici la face avant.

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm2_d10



Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm2_d11

Voici le carénage inférieur avec sa 1ere couche, maintenant il faut finir les bords avant de renforcer les points de fixation et de remettre une seconde couche, je mets environ 10% de teinte blanche de peinture de carrosserie pour colorer la résine.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  goeland_ Lun 10 Jan 2022 - 8:49

Pour les faiblesses des points d'ancrage : un ou deux patchs de 4 x 4 cm de polyaramide ou Kevlar et c'est impeccable  clin

Si l'esthétique te gène : un coup de voile blanc

Tu peux aussi utiliser du tissu plutôt que de la choucroute

Tu ajoutes du pigment blanc ou de la peinture blanche dans ta résine ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty carénage Krauser

Message  saimoi Lun 10 Jan 2022 - 9:03

Comme dit, tout l'ensemble est trop faible, donc de ne renforcer que les points d'ancrages ne me convient pas.
On peut mettre du pigment mais de la teinte de carrosserie (teinte de base sans ajout) convient aussi.
C'est mon fournisseur de résine, qui fournit aussi de la peinture, qui me l'a dit, en plus c'est moins cher et plus facile à trouver....
Je n'utilise pas de la *choucroute* mais du tissus *mat* de 300gr/m2, je n'aime pas trop le *Rowing* car il est moins souple a utiliser...
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  goeland_ Lun 10 Jan 2022 - 9:20

C'est toi qui voit mais trop de couche rend l'ensemble fragile et cassant : pas de déformation possible et c'est un des but du polyester / FV dans le cadre de cette utilisation

Le roving est plus c.... à manier mais bien plus résistant  clin

Si ta teinte de base est bien ester et non pas uréthane (ou époxy, mais rare), c'est compatible. Perso, je préfererai un voile peinture
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty à 200km/h ça pousse

Message  saimoi Lun 10 Jan 2022 - 18:53

A 200km/h la charge de l'air est énorme et le carénage de la Krauser est (sauf oubli) fixé en seulement 4 points, toute la partie basse n'a pas de fixation sur le cadre, ayant un carénage d'origine ce dernier est plus de l'ordre de 3mm d'épaisseur que de 1mm, je vais me calquer approximativement sur l'épaisseur de fixation des 1/4 tour (Camlock), il ne faut pas non plus négliger les vibrations de la route et du moteur ainsi qu'une éventuelle chute.
De toute façon je ne vais pas faire le B.O. avec, donc 2kg de plus ne me gène pas.
C'est plus de mon coté qu'il y a 10kg à perdre.....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Seven Lun 10 Jan 2022 - 21:51

saimoi a écrit:
C'est plus de mon coté qu'il y a 10kg à perdre.....
Ah ... toi aussi  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty MKM trappe de vidange

Message  saimoi Mar 11 Jan 2022 - 11:28

Bonjour, ayant un mauvais souvenir du travail pour vidanger mon ancienne Krauser, je profite du moment pour réaliser une trappe de vidange moteur et boite.

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm2_d12

Découpe à la disqueuse (pour avoir un trait fin et droit) puis rechargement afin de compenser la faiblesse générée par cette découpe

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm_fo11

J'ai créer des bordures afin d'avoir des points de fixation, je vais encore réaliser une fixation avec un plat d'alu et des inserts M5

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm_fo10

Allez, zou... encore un peu de ponçage et se sera fini pour le moment
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  ours57 Mar 11 Jan 2022 - 11:49

Superbe boulot.
J'ai fait à peu près la même chose sur ma voiture la semaine dernière.
Y en avait mare de devoir à chaque fois démonter le grand cache de protection sous le moteur.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Fixation trappe vidange Krauser

Message  saimoi Mer 12 Jan 2022 - 19:11

Bonjour, voilà la photo de la trappe avec sa fixation, fixation réalisée dans du plat d'alu (tringle à rideaux...) dans laquelle j'ai sertis des écrous M5 (écrous ayant une collerette striée pour ne pas tourner ni tomber) ensuite j'ai fixé la barre avec 2 vis M3 tête conique afin de maintenir le tout.
Les vis M5 à tête plate sont vissées sur une rondelle plastique qui l’empêche de se dévisser (comme sur le carénage de ma Ducati 900 MHR).

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm_fo12



Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm_vi10
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Seven Mer 12 Jan 2022 - 20:04

Bien vu  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  goeland_ Jeu 13 Jan 2022 - 5:20

Tu as aussi prévu une astuce pour le filtre à huile ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Filtre à huile Krauser

Message  saimoi Ven 14 Jan 2022 - 9:19

Hello, c'est une chose à laquelle je pense, mais, je vais attendre que le carénage soit monté pour voir afin de ne pas faire des trous partout, même si j'habite le pays du gruyère...
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Filtre à huile Krauser

Message  saimoi Sam 15 Jan 2022 - 1:18

Merci Goéland pour ta question de filtre à huile, depuis je n'en dors plus.... en je suis grinche...je me dit qu'une solution aurait peut être été de fendre le carénage bas en deux dans le sens de la longueur, ainsi on peut le sortir facilement (ou sortir la moitié que l'on désire) car pour autant que je me souviens c'est un peu galère à sortir sans enlever les tubes d'ech.... Bref tu vas être responsable de quelques heures de cogitation supplémentaires... Je vais te donner mon Rib pour me rembourser toutes ces heures et le prix de la résine et du mat que je vais peut être employer pour revenir en arrière ....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty MKM monstre marin...

Message  saimoi Sam 29 Jan 2022 - 12:44

Bonjour,
Voila mon carénage supérieur avec 4 à 5 couches de mat en plus... ne dirait on pas une merveilleuse anémone marine !!!
Bon maintenant il faut continuer.
Heureusement que je ne suis plus sensible à la fibre de verre, au début l'horreur c'était les chaussettes...

Krauser MKM 1000 - Page 8 Mkm_ca11
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  goeland_ Dim 30 Jan 2022 - 10:28

Tu sais que je ne partage pas ta vision de la FV et des multicouches... mais avec la rigidité que tu vas obtenir, tes fixations devront être parfaitement ajustées sinon ca va craquer puisque tu annihiles la souplesse du polyester / FV.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty carénage fibre

Message  saimoi Dim 30 Jan 2022 - 20:32

Hello, oui, mais je trouvais vraiment l'origine trop fine surtout pour les points d'ancrage et pour les 1/4 de tour, aussi je vais fixer le carénage sous le phare avec 2 silentblocs et faire pareil pour les 2 fixations latérales, en plus je vais faire un montage à blanc en ne fixant que les 4 points des rétroviseurs puis marquer les points de fixation et percer.
Juste ce qui m’embête un peu c'est qu'il faut que je pende la MKM pour avoir le dessous libre, ma table étant trop courte pour mettre la béquille sur l'axe de la roue arrière.
Je vais utiliser des silentbloc M6 mâle/femelle de 25mm de long, je vais tourner les 2 tiges alu de fixation latérales en tenant compte de la longueur du silentbloc afin de retrouver la même fixation par visserie que la trappe de vidange.
J'abandonne la fixation d'origine (du début de production) par équerre métallique !
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Krauser MKM 1000 - Page 8 Empty Re: Krauser MKM 1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum