Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 25 Juil 2021 - 9:10

Dom a écrit:Voilà la photo d'un origine de chez origine:

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Bmw20r10
ha ouais , sur le tien on vois bien que le disque est riveté , tu peux me mesurer le diamètre s'il te plais ? clin

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Dom Dim 25 Juil 2021 - 9:12

rémi 83 a écrit:
ha ouais , sur le tien on vois bien que le disque est riveté , tu peux me mesurer le diamètre s'il te plais ? clin

Je vais avoir un peu de mal, vu que la machine est aux USA, et que je n'ai pas le bras assez long. drunken mort de rire
C'est juste une photo trouvée sur le net. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 25 Juil 2021 - 9:14

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit:
ha ouais , sur le tien on vois bien que le disque est riveté , tu peux me mesurer le diamètre s'il te plais ? clin

Je vais avoir un peu de mal, vu que la machine est aux USA, et que je n'ai pas le bras assez long. drunken mort de rire
C'est juste une photo trouvée sur le net. clin
pfffffff , aucun effort !!!
hahaha hahaha hahaha 
merci Dom clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Dim 25 Juil 2021 - 11:14

Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution ! c'est pas une R12  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Dom Dim 25 Juil 2021 - 11:49

goeland_ a écrit:Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution !

Bon, Bertrand 76, qui est passé sur le forum hier, possède une 90S dont le klaxon semble être le bon modèle:

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Captu186

Voilà la présentation de sa machine: restauration du R90S "répliqua" - Page 13 329106
Donc, un p'tit mp pour lui demander les renseignements dont tu as besoin, et le tour est joué. mache clin
Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est l'heure ! yess
Santé restauration du R90S "répliqua" - Page 13 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Dim 25 Juil 2021 - 12:09

goeland_ a écrit:Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution ! c'est pas une R12  clin
T'y pige rien en bécanes, Géo, la R12, c'est une voiture de chez Renault  tss tss

moque

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Dim 25 Juil 2021 - 12:16

oups R32  lol! lol! lol!

Merci seven  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  alsaflat Dim 25 Juil 2021 - 12:37

Voilà Rémi : environ 9cm.
Mais je ne peux pas certifier que ce soit d'origine, ce n'est pas ma moto et je ne connais pas son historique.

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Moto10
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Palica Gringo Dim 25 Juil 2021 - 18:50

Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Dom Dim 25 Juil 2021 - 18:56

Palica a écrit:Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.

Suspect .........non......rien. restauration du R90S "répliqua" - Page 13 145644 souris
sorti
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Dim 25 Juil 2021 - 19:02

Palica a écrit:Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.
lol!   oui c'est ça Palica, va t'isoler dans le garage... souris
Au retour tu nous diras mais ça devrait être 10 cm pile-poil yaaa
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Palica Gringo Dim 25 Juil 2021 - 19:36

Nicht über \"Max" a écrit:
Palica a écrit:Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.
lol!   oui c'est ça Palica, va t'isoler dans le garage... souris
Au retour tu nous diras mais ça devrait être 10 cm pile-poil yaaa
Z’êtes cons  souris

En plus, c’est 11 cm (sans les poils, au repos).

Et le centre est bien riveté. 

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 3fa84310

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Dim 25 Juil 2021 - 22:14

Bon, te voilà revenu du garage, c'est bien siffle 
Alors ce que tu nous montres, c'est le vrai, l'authentique, l'ultra fragile (et irréparable) klaxon des "série 6". et pas réservé uniquement à la 90S.
Chez BM il était référencé sous le N° 61331357023 ; il a été monté jusqu'au printemps 76 lorsque Bosch a arrêté la fabrication suite à l'énorme quantité de retours sous garantie. Il a été remplacé par un modèle avec un diamètre un peu plus petit (autour de 100mm) totalement noir, lui aussi totalement indémontable...
Ce modèle chromé (référencé chez Bosch par le N° 0320143025) n'était fabriqué que pour BM et ça a été le tout premier modèle avec un tel sertissage circulaire monté sur une moto.
Son identification se fait par la lecture de la bague centrale, ses deux lames de fixation (0,8mm d'épaisseur chacune) et son bouchon de colle censé interdire l'entrée d'eau par la vis d'ajustement...
restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Bosch_11


Il n'y a pas d'équivalent direct ni chez Bosch ni ailleurs ; les modèles les plus approchants chez Bosch sont ceux de la famille "FC4", un poil plus petits (96mm) ils sont plus fiables mais il faut retravailler l'aspect... (voir page 16 de cette brochure)

Dès sept. 76 BM a changé de fournisseur.....

Les klaxons Bosch ne sont plus aussi fragiles pour les générations qui ont suivi (R45-65, G/S, ST, etc...)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Palica Gringo Lun 26 Juil 2021 - 0:00

Avec NuM, on a toujours droit à une foultitude de détails tous plus passionnants les uns que les autres (sauf quand il fait référence à des prises de mesures grivoises dans des garages sombres… souris).
Mon klaxon fonctionne bien. Si Rémi a besoin de détails, je suis dispo (aucune connotation sexuelle bien sur). Maintenant, si les premiers klaxons de /6 ont posé problème, il doit y avoir moyen de les réparer non? saispas Quitte à utiliser la partie électrique des plus récents? restauration du R90S "répliqua" - Page 13 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Lun 26 Juil 2021 - 0:41

goeland_ a écrit:oups R32  lol! lol! lol!

Merci seven  lang
Ca aurait pu être une R 12 ,même si c'est pas plus courant qu'une R 32  clin

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 R_1210
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Lun 26 Juil 2021 - 16:59

merci a tous ceux qui ont répondu a mes interrogations . maintenant j'y vois beaucoup plus clair . je vais donc très certainement acheter un klaxon moderne Bosch qui a sensiblement le même look en diamètre 96 mm Réf 0 986 320 111 et repeindre le corps en noir brillant vu que la tôle avant est démontable et zingué . le résultat sera acceptable . puis a 12€ je ne me mouille pas trop souris .

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Klaxon11
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Dom Lun 26 Juil 2021 - 17:05

rémi 83 a écrit: puis a 12€ je ne me mouille pas trop souris .

Suspect ......parce que ça te fait mouiller ? drunken restauration du R90S "répliqua" - Page 13 145644
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Lun 26 Juil 2021 - 17:17

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit: puis a 12€ je ne me mouille pas trop souris .

Suspect ......parce que ça te fait mouiller ? drunken restauration du R90S "répliqua" - Page 13 145644
hahaha
ha c'est malin ça faché !!!
hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  mic71 Lun 26 Juil 2021 - 18:48

rémi 83 a écrit:merci a tous ceux qui ont répondu a mes interrogations . maintenant j'y vois beaucoup plus clair . je vais donc très certainement acheter un klaxon moderne Bosch qui a sensiblement le même look en diamètre 96 mm Réf 0 986 320 111 et repeindre le corps en noir brillant vu que la tôle avant est démontable et zingué . le résultat sera acceptable . puis a 12€ je ne me mouille pas trop souris .

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Klaxon11

bien
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 12 Déc 2021 - 10:39

j'avais oublié de poster le résultat du klaxon relooké . c'est pas la grande classe mais c'est pas trop mal non plus , puis le jour ou je trouve un vrais d'origine je peux toujours le remplacer . quelqu'un a déjà essayé la peinture go-chrome ? j'essayerais bien , mais vu le prix yaaa .
ça ferait sans doute bien pour repeindre le centre mais ...

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 20211212restauration du R90S "répliqua" - Page 13 20211211
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Dim 12 Déc 2021 - 11:19

Jamais trouvé une peinture "chrome" correcte et durable...  Evil or Very Mad

Si tu trouves, dis nous  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 12 Déc 2021 - 11:52

il y a la peinture stardust mais vu le prix et le peu que j'ai a faire, je ne me jette pas .
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/402-peinture-kit-complet-peinture-chrome-miroir-1kg.html
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Dim 12 Déc 2021 - 12:00

ah oui... quand même  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 26 Oct 2022 - 12:09

tiens , hier j'ai passé l'aprem chez Daniel .
j'ai enfin le secret du dessertissage et surtout du ressertissage . mais ça nous verrons plus tard car je n'ai pas vraiment pu faire de photos . par contre nous avons pas mal bossé nous avons restaurer 3 montres et 3 voltmètres . pour les montres électromécaniques de R90S nous avons triché car les trois étaient en panne et nous n'avons pas réussi en en redémarrer ne serait-ce qu'une seule . donc nous avons greffé des monte a quartz a l'intérieur , ça se fait bien . une des montre a quartz pour finir la dernière montre ( R90S ) était aussi en carafe mais comme écrit dans un autre tuto , j'ai remplacé les deux condos ( 100 micros , 16 volts ) et c'est reparti tout de suite . voici quelques images . je reviendrais sur le sujet plus en détail .

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 20221014restauration du R90S "répliqua" - Page 13 20221013restauration du R90S "répliqua" - Page 13 20221012
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Mer 26 Oct 2022 - 19:49

Du très joli boulot  yess
J'aimerais bien connaitre le "secret" pour dessertir et ressentir, ces cadrans, ça me permettrai de réparer celui de ma Cat, plutôt que d'en racheter un (au prix de l'or, chez Caterham)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Palica Gringo Mer 26 Oct 2022 - 19:54

Vous faites aussi des montres des R90S de 74? Si oui, j'aurais une commande privée souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 13 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum