Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Palica Gringo Mer 26 Oct 2022 - 19:54

Vous faites aussi des montres des R90S de 74? Si oui, j'aurais une commande privée souris

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 27 Oct 2022 - 9:32

Palica a écrit:Vous faites aussi des montres des R90S de 74? Si oui, j'aurais une commande privée souris
pour répondre a ta question , ce sont des instruments de R90S toute année confondu . ce sont des instruments de première génération avec chiffres blanc et aiguilles rouge . le point noir étant l'horloge , j'explique . hier après midi je me suis amusé a aller plus loin dans ce mécanisme électromécanique , et je me suis rendu compte que les trois mécanisme que j'avais sous la main présentait la meme panne , une usure très importante de l'axe du balancier , dont un qui était carrément sorti du pivot . donc a mon niveau ce n'est pas réparable . c'est pour cette raison qu'avant hier nous avons greffé des mécanismes a quartz en lieu et place des mécanismes électromécanique . visuellement on ne vois absolument aucune différence , ensuite , l'horloge a une consommation électrique moindre et elle ne fait plus de bruit ( tic-tac ) . donc que des avantages . sinon en cas de réfection de ces instruments , c'est mieux de faire la paire et repeindre les aiguilles car avec le soleil elles se dépigmente et pâlisse avec le temps .
donc Fred si tu veux que je te restaure la tienne il faudra en plus que tu fournisse une montre a quartz ( chiffres vert aiguilles blanches ) "donneuse" .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 27 Oct 2022 - 10:45

en quelques lignes .
pour dessertir les instruments , il faut tout d'abord un "cimblot" d'un alésage très légèrement supérieur au diamètre du cerclage de l'instrument et d'un profondeur d'environ 3 millimètres de plus que l'épaisseur du cerclage .

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 20221017restauration du R90S "répliqua" - Page 14 20221018
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 27 Oct 2022 - 10:56

bon ,ça me gave grave , il y des travaux sur le réseau et ça fait deux fois que je pers le message suivant .
je posterais la suite plus tard .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Jeu 27 Oct 2022 - 13:41

rémi 83 a écrit:

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 20221014

Beau boulot bien 
J'aime bien le montage en verlan souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Mick13 Jeu 8 Déc 2022 - 22:18

Alors, elle en est ou cette S ?  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Ven 9 Déc 2022 - 8:04

Mick13 a écrit:Alors, elle en est ou cette S ?  clin
toujours en stand-by . je suis en train de réagencer mon atelier depuis le mois de septembre , j'ai bien avancer mais il me reste un bon mois de travail , puis le prix des matériaux yaaa , je ne te dis pas ... ensuite je pourrais reprendre le chantier maintenant que j'ai plus de temps . de plus je pense avoir toute les pièces du puzzle donc ça devrait maintenant aller assez vite souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Mick13 Ven 9 Déc 2022 - 10:44

En un mot "courage". clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Ven 9 Déc 2022 - 11:04

Mick13 a écrit:En un mot "courage". clin
c'est vrais que ces jours-ci j'en manque un peu , mais c'est juste a cause du froid . hier matin a 8:30H j'avais moins 3° a l'atelier et pourtant j'ai bossé. puis je me suis barré a 16:00H car je n'en pouvais plus , il faisait 4° faché .
sinon le moral est au beau fixe souris .
puis "normalement" , mon plombier de beau fils , doit venir dans le courant de la semaine prochaine pour me brancher le chauffage , un bel aérotherme a fioul qui est posé dans l'atelier depuis 4 ans environ !!! c'est le gendre de détail qui réchauffe !!! parce que là , franchement il ne fait pas une température décente pour un Toulonnais hein restauration du R90S "répliqua" - Page 14 569134 .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Ven 9 Déc 2022 - 11:05

mais merci pour ton soutien Mick clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Mick13 Ven 9 Déc 2022 - 11:16

pour le chauffage, je compatis ... 16° constamment dans le mien lol!

la chaudière de la maison maintiens cette température au grand plaisir de chats squatters 

Covid oblige, je rame copieux ! Mais j'avance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Ven 9 Déc 2022 - 12:12

Dans mon futur garage en bois, adossé à la maison, je pense mettre un p'tit poil à bois  souris
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Ven 9 Déc 2022 - 12:38

Mick13 a écrit:pour le chauffage, je compatis ... 16° constamment dans le mien lol!
Quelle chance, c’est royal bien
Seven a écrit:Dans mon futur garage en bois, adossé à la maison, je pense mettre un p'tit poil à bois  souris
Tu as déposé une autorisation de travaux ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  beaujolais racer Ven 9 Déc 2022 - 13:25

Travailler dans le froid c'est vraiment désagréable.
Quand tu bouges c'est encore supportable.
Quand je travaille à poste fixe à monter une roue, j'ai un radiateur soufflant que je pose à côté, sinon c'est intenable même bien habillé restauration du R90S "répliqua" - Page 14 20221210
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Ven 9 Déc 2022 - 13:36

C'est justement ce que je recherche. Radiateur soufflant céramique ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Ven 9 Déc 2022 - 15:07

Olympia a écrit:
Seven a écrit:Dans mon futur garage en bois, adossé à la maison, je pense mettre un p'tit poil à bois  souris
Tu as déposé une autorisation de travaux ?
Pas encore, je vais rester sous les 20 m², pour ne pas demander un permis de construire, mais simplement une "autorisation" de travaux  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Ven 9 Déc 2022 - 16:29

Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:Dans mon futur garage en bois, adossé à la maison, je pense mettre un p'tit poil à bois  souris
Tu as déposé une autorisation de travaux ?
Pas encore, je vais rester sous les 20 m², pour ne pas demander un permis de construire, mais simplement une "autorisation" de travaux  clin
Je savais que tu étais un homme modeste  mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  greaser garage Dim 18 Déc 2022 - 10:34

c'est vrai que la température dans nos garage engage pas trop au bricolage, dernièrement chaque fois que je veux m'y mettre et que je pousse la porte de l'atelier je fais demi tour !!!  hii
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 12:19

Pour moi, en hiver trop froid et en été trop chaud. Bref 15 jours dans l’année où la température est correcte. Faut pas avoir grand chose à bricoler, hein… !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  r 50 Lun 2 Jan 2023 - 23:27

rémi 83 a écrit:quand j’étais gamin pour 70 francs , le chromeur qui était a deux pas de chez moi , nous chromait toutes les pièce démontable d'un "mobylette" , ce qui représente de mémoire 9 morceaux les deux garde-boue , les deux caches latéraux , les deux caches sous la selle , les deux caches fourche et le phare . pourtant le boulot était bien fait car j'ai donner l'année dernière a un ami qui restaure les "mob" les caches sous selle que j'avais gardé pour je ne sais quelle raison . et + de 40 ans après ils étaient impeccable . vous avez dit inflation ??? . de ce que j'ai pu comprendre , le prix viens surtout du problème de recyclage des bain électrolyse . ce qui explique également la disparition des chromeur . dans les années 70 il y en avais 4 que je connaissais sur Toulon . il n'en reste plus qu'un et il ne chrome qu’une fois par mois . j'ai également entendu dire qu'au Portugal les chromeur pratiquaient des tarifs très correct , c'est une piste a creuser .

il y en avait un a la Seyne sur mer qui te chromait toutes les pieces de la bleue dans la journée pour ce prix la et celui dont tu parles , si c'est Chromalu, il est super cher, long et le boulot est moyen en qualité, j'ai fait faire il y a quelques temps une calandre de traction , 6 mois apres le chrome se barrait ...... c'est ma faute je roulais avec .... voila la reponse, et il faut pas la laisser dehors, c'est sur que tous les possesseurs de traction les laissent pourrir dehors .
Bon, la traction je l'ai plus, les bagnoles anciennes c'est pas mon truc
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 15 Mar 2023 - 19:02

malgré tout , j'avance sur le projet ...
mais ce soir je tombe sur un dilemme , ou plutôt je tombe sur un os , une interrogation , un truc que je ne sais pas quoi ...
et comme mes doc sont dans des cartons ...
voilà . je doit porter les élément de carrosserie a la peinture samedi matin , je vous expliquerais ...
mais en y regardant de plus près , je regardait sur mes deux paires de caches latéraux que j'ai "en stock" et je vois qu'il y a deux modèles sur le cache latéral droit . sur la toile je vois de tout , regardez la différence sur la photo , le bleu marine a un décrochement sur la partie supérieure droite , le bordeaux ne l'as pas . je penche sur la version bordeaux mais ....
merci les copains souris .restauration du R90S "répliqua" - Page 14 20230310
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  the thing Mer 15 Mar 2023 - 19:20

Je pense que l'encoche sur le bleu est pour laisser la place à la poignée de relevage de la béquille centrale... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 15 Mar 2023 - 19:57

the thing a écrit:Je pense que l'encoche sur le bleu est pour laisser la place à la poignée de relevage de la béquille centrale... clin
merci pour ton intervention , mais la poignée est du coté gauche souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  pockaman Mer 15 Mar 2023 - 20:10

Violet : série 6
Bleu : série 7
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Mer 15 Mar 2023 - 21:58

L'encoche sur le cache bleu, ne serait pas là pour la charnière avant de la selle police  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  patn58 Mer 15 Mar 2023 - 22:49

pockaman a écrit:Violet : série 6
Bleu : série 7
L'encoche sur le bleu contourne le boulon de fixation de la boucle AR du cadre. Elle est apparue sur les /7
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 14 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum