Tête de fourche S sur R100
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Tête de fourche S sur R100
Bonjour,
Comme je l'ai annoncé dans mon message d'accueil j'envisage l'achat d'un R100 RT ou RS pour transformation en R100S, vu qu'une R90S coûte la peau des balloches
Ma question est simple, pour remplacer le carénage complet d'un RT par un tête de fourche que peut-on récupérer ? Le compteur j'imagine puisqu'il est indépendant, mais pour les voyants, mano etc ... qu'en est-il ?
L’habillage intérieur qui supporte toute l'instrumentation est-il compatible ? Les pattes des clignotants ? etc Je suis preneur de toues informations et vous remercie par avance.
Grand V d'un K100LT
Régis
PS : désolé si je ne poste pas au non endroit, je découvre le forum
Comme je l'ai annoncé dans mon message d'accueil j'envisage l'achat d'un R100 RT ou RS pour transformation en R100S, vu qu'une R90S coûte la peau des balloches
Ma question est simple, pour remplacer le carénage complet d'un RT par un tête de fourche que peut-on récupérer ? Le compteur j'imagine puisqu'il est indépendant, mais pour les voyants, mano etc ... qu'en est-il ?
L’habillage intérieur qui supporte toute l'instrumentation est-il compatible ? Les pattes des clignotants ? etc Je suis preneur de toues informations et vous remercie par avance.
Grand V d'un K100LT
Régis
PS : désolé si je ne poste pas au non endroit, je découvre le forum
Regis46
Re: Tête de fourche S sur R100
salut regis, j'ai fait cette transfo sur ma rs de 78,pas trés compliqué si ta rt ou rs et de ces années ,le plus dur,trouver une paire de pattes de phare de 90 avec le trous plus gros coté gauche pour mettre le contacteur , une paire de patte pour les clignos '(longues),le compteur,compte tour ne change pas et il faut trouver le petit tete de fourche avec ses fixations qui ce prennent sur le te superieur,ha et passer la veilleuse dans le bol, je crois que je n'ai (presque rien)oublié,voila ya plus qu'a !
desmot
Re: Tête de fourche S sur R100
chez motorworks , il existe des kits complets comprenant le tête de fourche avec la bulle et le tableau de bord qui reçoit l'horloge et le voltmètre d'origine.les supports de fixation ,tout cela en copie de l'origine le tout pour environ 200 livres au cours actuel ,c'est pas cher du tout ,profite en avant le brexit ...
en plus ,tu as le choix pour la hauteur de bulle ou couleurs etc
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=UA&SbCt=BA_15_20_UA_25
j'ai acheté la mienne la bas , pas de soucis
en plus ,tu as le choix pour la hauteur de bulle ou couleurs etc
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=UA&SbCt=BA_15_20_UA_25
j'ai acheté la mienne la bas , pas de soucis
veflat
Re: Tête de fourche S sur R100
Bonjour Véflat,
Excellent ce site , c'est une mine d'or, je vais même y trouver des pièces pour mon K100.
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à trouver le RT en par trop mauvais état à un prix raisonnable.
Bonne journée,
Régis
Excellent ce site , c'est une mine d'or, je vais même y trouver des pièces pour mon K100.
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à trouver le RT en par trop mauvais état à un prix raisonnable.
Bonne journée,
Régis
Regis46
Re: Tête de fourche S sur R100
Ce serai quand même beaucoup plus simple d'acheter une r 100 s ou t...
C'est marrant parce que ,fin des années soixante dix,
on vendait nos r 90 s ou r 100 s pour passer ....au 100 RS !
Qui était le summum pour tailler la route !
Les temps changent ....
Au hasard:
https://www.leboncoin.fr/motos/1682198923.htm/
C'est marrant parce que ,fin des années soixante dix,
on vendait nos r 90 s ou r 100 s pour passer ....au 100 RS !
Qui était le summum pour tailler la route !
Les temps changent ....
Au hasard:
https://www.leboncoin.fr/motos/1682198923.htm/
Re: Tête de fourche S sur R100
Bonjour jpd,
Eh oui les temps changent comme tu dis ....
Oui j'ai vu l'annove sur LBC mais question budget ....
Et puis j'imagine que 7450 kms c'est certainement depuis la restauration....
Il faut avouer que j'ai un peu de mal avec les appellations BM, quelle différence entre la RS et la S ?
Il y a eu la S avec tête de fourche, puis la RS avec carénage intégral, c'est bien cela ?
Et la CS dans tout cela c'est une variant de la S du coup ?
Après il y a les spécifications moteurs de 66 à 70 Cv et les variantes commerciales en fonction des années roues à rayon, puis batons, évolution des carbus etc ..
Dites moi si me trompe ?
Eh oui les temps changent comme tu dis ....
Oui j'ai vu l'annove sur LBC mais question budget ....
Et puis j'imagine que 7450 kms c'est certainement depuis la restauration....
Il faut avouer que j'ai un peu de mal avec les appellations BM, quelle différence entre la RS et la S ?
Il y a eu la S avec tête de fourche, puis la RS avec carénage intégral, c'est bien cela ?
Et la CS dans tout cela c'est une variant de la S du coup ?
Après il y a les spécifications moteurs de 66 à 70 Cv et les variantes commerciales en fonction des années roues à rayon, puis batons, évolution des carbus etc ..
Dites moi si me trompe ?
Regis46
Re: Tête de fourche S sur R100
La r 100 S est sortie en 65 cv
la 100 CS en 70 cv et nouveau moteur à volant allégé etc...
La 100 s en 65cv est celle qui ressemble le plus à la 90 s dans l'esprit hormis les dell orto à pompe de reprise.
Dans les fait il est difficile de voir les 5 cv supplémentaires qui se trouvent très haut dans les tours ...tout au moins pour les cylindres fontes et
volant lourd d'avant 1981.
la 100 CS en 70 cv et nouveau moteur à volant allégé etc...
La 100 s en 65cv est celle qui ressemble le plus à la 90 s dans l'esprit hormis les dell orto à pompe de reprise.
Dans les fait il est difficile de voir les 5 cv supplémentaires qui se trouvent très haut dans les tours ...tout au moins pour les cylindres fontes et
volant lourd d'avant 1981.
Re: Tête de fourche S sur R100
Et aujourd'hui, on ne cherche plus à faire "la course" avec les japonaises comme ce pouvait être le cas, à l'époque de ces motos ... alors 65, 67 ou 70 cv ça ne change pas grand chose il faut mieux privilégier une moto en très bon état et bien entretenue
Seven
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