Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les vis de 36 de la tete de fourche

+7
BIGJOE 35
Juan Antonio
elno
Dom
ROLAND
Acatène
loiclux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 8:53

Bonjour le flatistan,

Les vis de 36, que je voulais devisser hier pour mette des bracelets, il y a une combine pour les devisser? Bon deja utiliser une douille j'imagine (que je n'avais pas), mais quand meme, il faut une force de malade non? Faut comprimer la fourche d'abord?

Et la vis dela colonne de direction, faut la serrer comme une brut apres devissage ou pas? C'est quelle diametre? Faudrait aussi que j'achete une douille pour celle ci..

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 8:58

Les grosses vis de 36 se déposent à la clé à oeil bloquée à l'aide d'une vis et de rondelles (ou fer plat percé) que l'on serre dans le trou fileté au centre de la grosse vis. Tu bloques le tout et tu sors le gros marteau pour taper sur la clé...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  ROLAND Dim 15 Avr 2012 - 9:02

...Ou un long tube pour décupler tes forces .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 9:02

Acatène a écrit:Les grosses vis de 36 se déposent à la clé à oeil bloquée à l'aide d'une vis et de rondelles (ou fer plat percé) que l'on serre dans le trou fileté au centre de la grosse vis. Tu bloques le tout et tu sors le gros marteau pour taper sur la clé...

Ah ouai c'est barbare! Et la vis que tu visses donc à l'interieur du trou si j'ai bien compris, pour bloquer l'oeil, tu la trouves ou?

Et pour remonter ca, tu fais comment pour appliquer une telle force?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 9:07

Tiens loiclux.......un peu de lecture : Les vis de 36 de la tete de fourche 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 9:07

Le perçage est en pas normalisé, donc tu fouines dans tes tiroirs et quant au remontage, il n'est pas utile de serrer comme un âne non plus (~10mkg) ça se fait bien.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 9:11

Merci a vous!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  elno Dim 15 Avr 2012 - 9:16

Tiens donc, les écrous de 36 récidivent ?

J'ai connu le même problème. J'ai utilisé une clé à oeil fabriquée maison (une clé plate fermée quoi) à laquelle j'ai ajouté un tube d'environ 60 cm, grâce à cela c'est venu presque tout seul clin

Perso j'éviterais une clé plate habituelle, il n'y a pas assez d'angles de prise et c'est un coup à mater le Les vis de 36 de la tete de fourche 176372 d'écrou. De toute manière, une telle clé te resservira; alors ça vaut peut-être le coup de la concevoir.
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 9:28

Il y a aussi une autre clé qui va bien pour peu que tu aies la bonne qualité.
Personnellement j'utilise une clé à molette Sam de 55 cm, une vieille bleue très solide et qui n'a pas de jeu sur le mors mobile.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 9:29

Toutes les solutions sont développées dans le lien que j'ai mis un peu plus haut..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 9:36

moi j'ai fait avec une clé à douille ... meulée (celle de Mick) pour avoir un meilleur mordant .. avec un tube de fourche comme rallonge...
à mon avis c'est serré trop fort ... parce que 120 Nm (préconisés pour ma 80 G/S) ça doit le faire normalement ...

Conseil .. en tout cas avec patiente .. bien regardé, et ne pas insister avec une mauvaise méthode je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 9:38

Dom a écrit:Toutes les solutions sont développées dans le lien que j'ai mis un peu plus haut..............
... excepté la clé à molette qui je le concède est plus un outil de plombier que de mécanicien, mais bon...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 9:43

Idéale la clef à molette dans le cas présent pour effectuer du travail de goret Les vis de 36 de la tete de fourche 145644 moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  BIGJOE 35 Dim 15 Avr 2012 - 10:00

ça c'est ben vrai........
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 10:11

Merci Dom pour le lien, pour le coup j'avais fait un tres rapide coup de google et je ne l'avais pas vu...

Merci pour vos idées, je confirme, mieux vaut ne pas s'acharner avec une mauvaise methode, j'ai deja ripé deux fois hier et la vis n'a pas apprécié...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 10:17

Dom a écrit:Idéale la clef à molette dans le cas présent pour effectuer du travail de goret Les vis de 36 de la tete de fourche 145644 moque moque
C'est certain si tu n'as qu'une clé en cochonium, par contre si tu as une clé comme celle-là, ça vaut largement une clé à fourche qui risque de voir ses mors s'ouvrir sous l'effort.

Les vis de 36 de la tete de fourche Dscn3822Les vis de 36 de la tete de fourche Dscn3823

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 10:19

Acatène a écrit:
Dom a écrit:Idéale la clef à molette dans le cas présent pour effectuer du travail de goret Les vis de 36 de la tete de fourche 145644 moque moque
C'est certain si tu n'as qu'une clé en cochonium, par contre si tu as une clé comme celle-là, ça vaut largement une clé à fourche qui risque de voir ses mors s'ouvrir sous l'effort.

Les vis de 36 de la tete de fourche Dscn3822Les vis de 36 de la tete de fourche Dscn3823


La clé que j'ai utilisé ressemble à ca, une Facom, mais vu la faible hauteur de prise sur la vis, bah ca ripait quand meme... Comme dit plus haut, pas bete de se concevoir un outil, faut voir, mon atelier n'est pas encore si fourni!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  flatouille-68 Dim 15 Avr 2012 - 10:31

Acatène a écrit:Les grosses vis de 36 se déposent à la clé à oeil bloquée à l'aide d'une vis et de rondelles (ou fer plat percé) que l'on serre dans le trou fileté au centre de la grosse vis. Tu bloques le tout et tu sors le gros marteau pour taper sur la clé...

bien pas mal le fait de bloquer la clé avec la vis et la rondelle ,

la grosse clé a molette ,j'avais essayé aussi mais je n'arrivais pas a serrer assez fort la molette pour avoir la bonne prise saispas

depuis et là je n'est pas de merite, tss tss je l'ouvre a la douilles de 36 et au marteau pneumatique affraid
et ça marche le doigt dans le¨nez et l'autre sur la gachette moque ........ clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 10:32

flatouille-68 a écrit:
Acatène a écrit:Les grosses vis de 36 se déposent à la clé à oeil bloquée à l'aide d'une vis et de rondelles (ou fer plat percé) que l'on serre dans le trou fileté au centre de la grosse vis. Tu bloques le tout et tu sors le gros marteau pour taper sur la clé...

bien pas mal le fait de bloquer la clé avec la vis et la rondelle ,

la grosse clé a molette ,j'avais essayé aussi mais je n'arrivais pas a serrer assez fort la molette pour avoir la bonne prise saispas

depuis et là je n'est pas de merite, tss tss je l'ouvre a la douilles de 36 et au marteau pneumatique affraid
et ça marche le doigt dans le¨nez et l'autre sur la gachette moque ........ clin

coucou

Humm... Je crois que je vais investir dans un compresseur, et puis ca sert pour un tas de chose aussi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  reiler Dim 15 Avr 2012 - 18:44

T'emmerde pas Loic, Achète l'outil bMW du post que j'avais ouvert et aussi un très gros maillet (au manche de 20cm env).
Tu immobilises bien la clef BMW avec la main gauche et tu tape comme un vieux goret sur l'autre côté de la clef... ET CA SE DEVISSE !

Tu peux en plus chauffer un chouia je jour d'avant et verser généreusement du dégrippant de bonne qualité et laisser agir la nuit entière.
ça pénètre bien et ça agit pour te faciliter la tçache le jour suivant.

PS. la méthode de la douille meulée avec un tube de 1 m soudée (copiright Pokaman) me semble çetre de loin la meilleure solution si tu immobilise la douille par une rondelle et une vis de 10mm traversante afin qu'elle ne ripe pas au démontage avec l'effort.

Bonne chance et patience !

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 18:47

Hey merci Reiler, en effet apres avoir lu ton post, je me suis mis en quete de cet outil BMW sur le net, dès que je trouve ca j'achète!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  reiler Dim 15 Avr 2012 - 19:00

loiclux a écrit:Hey merci Reiler, en effet apres avoir lu ton post, je me suis mis en quete de cet outil BMW sur le net, dès que je trouve ca j'achète!

prend le chez BMW.
Ce sera plus simple, il est encore produit.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Jeu 19 Avr 2012 - 11:54

Merci Reiler, outil commandé chez BMW, recu en meme pas 2 jours, une petite 20aine d'euros. (ca me fait penser aux escrocs qui la vendent 29euros sur ebay...)

Et donc je peux taper au marteau comme un dingue dessus alors. chouette!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  reiler Jeu 19 Avr 2012 - 18:27

loiclux a écrit:Merci Reiler, outil commandé chez BMW, recu en meme pas 2 jours, une petite 20aine d'euros. (ca me fait penser aux escrocs qui la vendent 29euros sur ebay...)

Et donc je peux taper au marteau comme un dingue dessus alors. chouette!

Avec un maillet Loic, un maillet...
clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  loiclux Dim 22 Avr 2012 - 9:56

Mouai bon bah maillet ou marteau avec WD40, rien n'y fait, ca bouge pas d'un poil, mais vraiment pas.

Du coup j'abandonne pour le moment, je renvoie mon telefix profi, et je garde les tarozzi. Et puis un jour ou je trouverai un poteau de la longueur d'un lampadaire electrique, je m'en ferai une rallonge....
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Les vis de 36 de la tete de fourche Empty Re: Les vis de 36 de la tete de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum