Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La fin du monde...votre avis ?

+22
westy64
georgesgiralt
tortilla
Seven
loiclux
BMvince
jeaned
caramba
armando
Ornach
PizzaRoller
piegux
Proteus
beaujolais racer
BernardP
Airedale 09
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
jbt
zouaverifle
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin - 20:02

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Mais comment expliquer ce concept à un illettré qui est persuadé qu'un enfant est la volonté de Dieu ?
Difficile, moi même j'ai du mal à comprendre que dans ce cas la volonté de Dieu, Satan l'habite
En arabe, Chitane l'habite c'est moins parlant...ou alors pour les ch'tis ?

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Gastair Mar 25 Juin - 20:30

Pour inciter le peuple à consommer de la pomme de terre, Parmentier avait paradoxalement fait monter la garde à des hommes armés autour d'un champ pour en interdire l’accès. Les affamées qui jusqu'à présent se désintéressaient de ce tubercule tentèrent de piller le champ. Parmentier avait gagné, la pomme-de-terre devint populaire.

On arrête pas les masses d'individus désespérés avec des armes, cela peut même avoir l'effet inverse. Faire face au désespoir de personnes dont la mort est inéluctable ce n'est pas comme faire face à des rôdeurs ou cambrioleurs. Faut faire un tour dans un pays sans loi après un coup d'état quand les masses de désespoir lynchent et pillent... c'est un bon entrainement au survivalisme et cela permet de constater à quoi sert une arme et l'effet que cela fait sur une foule qui n'a rien à perdre. Le désespoir est une force collective absolument redoutable...

Aimer les armes, c'est mon cas... penser que c'est une solution, c'est autre chose.

C'est juste pour causer... car effondrement je n'y crois pas. L'homme est un animal grégaire qui n'a pas besoin d'attendre Darwin pour s’adapter et changer ; la résilience, l'adaptabilité, la réactivité, le pragmatisme... j'y crois.

Bon, comme d'hab on est autant de Flatistanais que d'avis.  La fin du monde...votre avis ? - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Seven Mar 25 Juin - 23:27

flatmanu a écrit: Un bon couteau je dis pas .................
Un Bowie Knife (cure-dent de l'Arkansas), alors  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  loiclux Mer 26 Juin - 4:49

Merci Caramba, un plaisir de te lire!

Plus un paradoxe près avec les survivalisme. Selection naturelle, loi du plus fort comme dans le règne animal, mais jamais sans mon arme.... sic

Et encore certains d entre eux trouveraient même l’aval de l’église...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Et pourtant, l'important c'est la rose ... crois moi .

Message  tortilla Mer 26 Juin - 7:32

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Img_2021


Dernière édition par tortilla le Mer 26 Juin - 7:41, édité 1 fois (Raison : Pour une fois que je retrouve la route ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mer 26 Juin - 9:07

Moi j’ai un BOB dans ma bagnole de commercial. 25 ans sur la route en France et étranger m’ont appris à avoir une caisse avec dedans plein de trucs (couverture de survie, lampe, briquet, 2 rations militaires au cas où tu te retrouve bloqué par la neige, couteaux divers, pelle pliante, cartes pour suppléer à un GPS en rade au milieu de nulle part, pansements divers, efferalgan, gants, verres en carton, rouleau de Sopalin (si un de mes Salopiauds de gosses vomit clin  ) des bouteilles de flotte dans les portières, etc...j’ai arrêté la trousse à outils car quand j’ouvre le coffre moteur à part réajuster les niveaux eau, huile, liquide vitres....argg)

Bref je suis « presque » paré au quotidien.  souris 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jbt Mer 26 Juin - 11:04

tortilla a écrit:La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Img_2021
Jaloux, va. T'aurais pu en prendre une ou deux pour Madame...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mer 26 Juin - 11:50

Gastair a écrit:Pour inciter le peuple à consommer de la pomme de terre, Parmentier avait paradoxalement fait monter la garde à des hommes armés autour d'un champ pour en interdire l’accès. Les affamées qui jusqu'à présent se désintéressaient de ce tubercule tentèrent de piller le champ. Parmentier avait gagné, la pomme-de-terre devint populaire.

On arrête pas les masses d'individus désespérés avec des armes, cela peut même avoir l'effet inverse. Faire face au désespoir de personnes dont la mort est inéluctable ce n'est pas comme faire face à des rôdeurs ou cambrioleurs. Faut faire un tour dans un pays sans loi après un coup d'état quand les masses de désespoir lynchent et pillent... c'est un bon entrainement au survivalisme et cela permet de constater à quoi sert une arme et l'effet que cela fait sur une foule qui n'a rien à perdre. Le désespoir est une force collective absolument redoutable...

Aimer les armes, c'est mon cas... penser que c'est une solution, c'est autre chose.


Bon, comme d'hab on est autant de Flatistanais que d'avis.  La fin du monde...votre avis ? - Page 4 145644
bien bien bien
Et suivant l'environnement et les individus, la mort n'est pas considérée de la même façon.
Elle peut être:
* Rien...Il est mort et pis c'est tout!
* Considérée comme une délivrance
*La porte de l'entrée du paradis.
* ....
Survivaliste à vos pétoires, ça va iech !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mer 26 Juin - 11:52

zouaverifle a écrit:Moi j’ai un BOB dans ma bagnole de commercial. 25 ans sur la route en France et étranger m’ont appris à avoir une caisse avec dedans plein de trucs (couverture de survie, lampe, briquet, 2 rations militaires au cas où tu te retrouve bloqué par la neige, couteaux divers, pelle pliante, cartes pour suppléer à un GPS en rade au milieu de nulle part, pansements divers, efferalgan, gants, verres en carton, rouleau de Sopalin (si un de mes Salopiauds de gosses vomit clin  ) des bouteilles de flotte dans les portières, etc...j’ai arrêté la trousse à outils car quand j’ouvre le coffre moteur à part réajuster les niveaux eau, huile, liquide vitres....argg)

Bref je suis « presque » paré au quotidien.  souris 

ZR
T'as oublié les capotes. faché
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mer 26 Juin - 11:57

caramba a écrit:
zouaverifle a écrit:Moi j’ai un BOB dans ma bagnole de commercial. 25 ans sur la route en France et étranger m’ont appris à avoir une caisse avec dedans plein de trucs (couverture de survie, lampe, briquet, 2 rations militaires au cas où tu te retrouve bloqué par la neige, couteaux divers, pelle pliante, cartes pour suppléer à un GPS en rade au milieu de nulle part, pansements divers, efferalgan, gants, verres en carton, rouleau de Sopalin (si un de mes Salopiauds de gosses vomit clin  ) des bouteilles de flotte dans les portières, etc...j’ai arrêté la trousse à outils car quand j’ouvre le coffre moteur à part réajuster les niveaux eau, huile, liquide vitres....argg)

Bref je suis « presque » paré au quotidien.  souris 

ZR
T'as oublié les capotes. faché
Mais non, je les planques sous la roue de secours, madame n’ira jamais vérifier là dessous  souris

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  BernardP Mer 26 Juin - 12:00

zouaverifle a écrit:Moi j’ai un BOB dans ma bagnole de commercial. 25 ans sur la route en France et étranger m’ont appris à avoir une caisse avec dedans plein de trucs (couverture de survie, lampe, briquet, 2 rations militaires au cas où tu te retrouve bloqué par la neige, couteaux divers, pelle pliante, cartes pour suppléer à un GPS en rade au milieu de nulle part, pansements divers, efferalgan, gants, verres en carton, rouleau de Sopalin (si un de mes Salopiauds de gosses vomit clin  ) des bouteilles de flotte dans les portières, etc...j’ai arrêté la trousse à outils car quand j’ouvre le coffre moteur à part réajuster les niveaux eau, huile, liquide vitres....argg)

Bref je suis « presque » paré au quotidien.  souris 

ZR

Ben, ouais, ça c'est complètement normal.
J'ai connu l'époque où circuler sur l'Aubrac ou le Larzac en hiver pouvait être "surprenant". Pas de GSM, un chasse-neige aléatoire et pas beaucoup de clampins dans la même situation que toi donc effectivement, une pelle, un peu d'eau, un paquet de biscuits et une groooooosse couverture pour passer la nuit dans la voiture étaient la norme.

Maintenant on trouve des comiques en quasi Tshirt et chauffage à fond qui gueulent parce qu'en slicks ils n'arrivent pas à monter l'Engayresque en janvier. En comme la DIR sud ouest a de sérieuses restrictions de fonctionnement, le chasse neige et la saleuse deviennent à nouveau aléatoire. Donc, ils sont plantés et BFM nous fait des gros titres sur les naufragés de la route ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Fredr90s Mer 26 Juin - 12:11

jbt a écrit:
tortilla a écrit:La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Img_2021
Jaloux, va. T'aurais pu en prendre une ou deux pour Madame...
 
Enfin un peu de fraîcheur !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mer 26 Juin - 12:39

loiclux a écrit:Merci Caramba, un plaisir de te lire!

Plus un paradoxe près avec les survivalisme. Selection naturelle, loi du plus fort comme dans le règne animal, mais jamais sans mon arme.... sic

Et encore certains d entre eux trouveraient même l’aval de l’église...
L'autre jour, je regardais un reportage très intéressant sur la vie des chimpanzés dans le Niokolo Koba au Sénégal. Le vieux mâle dominant avait moins de force que les jeunes mais beaucoup plus d'expérience et de ruse. Il en usait beaucoup pour se maintenir en place, en particuliers pour chercher des alliés au sein de la bande.
D'autres reportages collaboraient cette façon de faire chez des espèces autres que les primates, comme les ours lors d'un combat pour défendre leur territoire.
J'en ai conclu qu'au dessus d'une quantité de neurones suffisants, un animal n'utilise pas que la force pour se maintenir à la candidature suprême ou seulement pour survivre.
"Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent. C'est celui qui sait le mieux s'adapter au changement." (Darwin)
La survie est donc un mélange des 2. L'adaptation étant une forme d'intelligence.
Et comme le fait remarquer Gastair, je ne pense pas que la méthode "survivaliste" soit la meilleure.

Sans aller chercher chez Darwin, il y a un proverbe Mossi qui dit : "Quand tu vas dans un village et que les gens marchent sur la tête, tu dois marcher sur la tête"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Skill Mer 26 Juin - 12:59

caramba a écrit:Sans aller chercher chez Darwin, il y a un proverbe Mossi qui dit : "Quand tu vas dans un village et que les gens marchent sur la tête, tu dois marcher sur la tête"

Sans aller chercher chez les Mossis, nous avons un proverbe qui dit : "A Rome il faut faire comme les Romains." clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  loiclux Mer 26 Juin - 14:06

Donc la carte le pensement et le canif: ca peut servir si perdu en Auvergne et plus de GSM.

Sinon vaut mieux faire confiance en nos capacités d’evolutions et d’adaptation plutot que compter sur la chasse aux zombies au pistolet... souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mer 26 Juin - 14:45

Skill a écrit:
caramba a écrit:Sans aller chercher chez Darwin, il y a un proverbe Mossi qui dit : "Quand tu vas dans un village et que les gens marchent sur la tête, tu dois marcher sur la tête"

Sans aller chercher chez les Mossis, nous avons un proverbe qui dit : "A Rome il faut faire comme les Romains." clin
Comme quoi, le bon sens, comme la connerie n'est pas une affaire de race.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jbt Mer 26 Juin - 15:27

L'adaptation est une forme d'intelligence, OK, Piaget définissait d'ailleurs l'intelligence comme la capacité d'un organisme à s'adapter à son milieu. Mais bon, il était biologiste à la base, ça a pesé sur ses concepts.
Il y a aussi un proverbe peul qui dit "A mangéle po mambé mossi" (on en a rien à foutre des proverbes mossi, ils racontent n'importe quoi)". souris

Sinon j'aime bien les survivalistes, ils sont rigolos à se pourrir la vie dans leur délire. Très judeo-chrétien en fait, souffre maintenant, crains l'avenir et tu seras délivré plus tard.
Mon frangin avait une pratique survivaliste de la moto. Pas dans la conduite, hein, dans la prévention de tout ce qui pourrait arriver, et pas par la maintenance préventive, plutôt par l'emport forcené d'outils, pièces, revues techniques, chalumeau, rivets pop, boules quies, purificateur de flotte, couverture de survie chargeur de batterie, fil de fer, cosses, gaffer, alcootest, boussole, altimètre, radio, prises 12V, piège à loup, câble commando pour étrangler et lampe de poche de scout dans les immenses valises Krauser de sa R100RT, paré à l'apocalypse au quotidien. C'était plus une RT, c'était une PL.
Au final, le seul truc qui lui soit arrivé c'est de péter le porte-bagages et flinguer les béquilles.
J'ai tout viré (sauf les phares rétractables), j'ai gagné 35kg sur la moto.
D'ailleurs ya  un proverbe flatistanais qui dit "qui charge trop ses Krauser, quand il béquille galère."
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mer 26 Juin - 16:05

Riez, chantez, dansez, bande de cigales, mais ne venez pas réclamer de l'eau purifiée et une ration de survie quand le D Day sera venu. tirelangue

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Ornach Mer 26 Juin - 16:28

Pour ce qui est du survivalisme, je n’aime pas trop les armes bien qu’elles soient fascinantes; justement. Le problème est le pétage de plomb, sous licence officielle ou non....
Comme Gastair, je crois bien plus à la « résilience, l'adaptabilité, la réactivité, le pragmatisme » Et bien que dans un tout autre environnement, je plussoie à la posture de Caramba quant à la relation avec les autres : « dans certaines situations délicates, si tu ne la ramènes pas trop ça se passe relativement bien. » , « restons discret et sans ostentation », la flotte en premier et « je me montre le moins possible et ne dis jamais où je vais à l'avance ». La connaissance des principaux codes locaux est un grand plus ...Disons que je me reconnais plus dans la notion de citoyen prévoyant.
 
Je bivouac souvent dans les bois lors de mes virées moto et l’armement des survivalistes comme le reste fait souvent l’objet de la course au matos...
Comme dans beaucoup de milieux, il faut en prendre et en laisser chez les Survivalistes ou les Bushcrafters. J’ai un peu lu leurs sites dans le but de choisir du matériel pratique, léger et peu encombrant. Ils ont aussi des bonnes idées qui peuvent servir mes propres buts de bivouac. J’essaye de rester pragmatique dans mes choix (Evaluat° du matos PERLE : Polyvalence /Efficacité / Rusticité / Légereté / Economie)
 
Ça fait 30 ans ou plus que je fais ça, en famille, couple ou seul et plus le temps passe moins j’en emmène.
Un ou 2 couteaux, de quoi faire du chaud, du sec, du dodo et c'est suffisant. Pour le reste il y a la CB et les marché locaux qui sont une mine de bonnes choses!
à part une quelques situations un peu chaudes, je n’ai rencontré que des gens corrects ; quelquefois circonspects ou réservés, mais rarement agressifs après prise de contact.
La grande majorité des gens sont des gens accueillants, FdO ou civils. Il arrive aussi de rencontrer les autres; Mieux vaut les tenir à longueur de gaffe, dégager et s’installer plus loin. Il a bien souvent de la place !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mer 26 Juin - 17:10

Bien évidement qu'il y a des cinglés, il y en a dans tous les milieux et toutes les communautés, que ce soit chez les survivalistes ou chez les bobos gauchos, chaque groupe a ses jusqu'au boutistes. Avant d'utiliser une arme à feu létale dans une circonstance de "survivalisme", il faudrait vraiment que la situation soit désespérée et que ce soit une question de vie ou de mort, et il y a 99,99% de chance que ça n'arrive jamais. C'est bien d'ailleurs la seule raison pour laquelle ça peut être utilisé. Tu sais, j'ai un portail pourri qui n'attire pas l'attention, mais je ne suis pas forcément dans un quartier 100% tranquille (proximité gens du voyages), et j'exerce un métier, à la maison où j'ai mon local, dans le domaine de la préparation automobile, où des grosses BMW, Porsche, Ferrari, passent assez régulièrement le portail. Lundi, c'est une Tesla Model X que je traite en céramique, et que je garde 3 jours. Les gens voient ces voitures passer dans la rue, rentrer chez moi, et ne pas ressortir avant plusieurs jours. Alors oui, j'ai deux coffres, un dans le garage, où il y a ce qu'il faut, des fois qu'il arrive quelque chose dans la journée, et un autre coffre dans la chambre, avec ce qu'il faut aussi dedans, des fois que ce soit dans la nuit. Et je te garantie que je n'hésiterai pas une seconde si on vient s'en prendre à moi ou ma femme. Si c'est aux biens, je pense que je laisserai faire, les assurances sont là pour ça, mais si se rapproche trop, après les sommations d'usage, il y aura droit, je n'ai pas l'intention de me faire planter pour une bagnole.

Ceci étant, l'argument du pétage de plomb, c'est de la daube, excuse-moi, le mec qui balance sa femme du 4ème étage ou celui qui lui jette de l'acide à la gueule ou encore qui lui donne 38 coups de couteau de cuisine, il n'a pas besoin d'arme à feu pour l'occire. Tu peux tuer quelqu'un avec un stylo Bic, et en douceur, il suffit de savoir où l'enfoncer. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mer 26 Juin - 18:33

On peu même tuer une personne avec sa main en lui frappant violemment sous le nez... les armes ne sont qu’un moyen de tenir à distance un (des) agresseurs car une fois au contact il faut avoir une bonne dose d’entraînement et de physique (n’est pas Steven Segal qui veut souris)

J’ai des armes pour me faire plaisir au stand et essentiellement des armes « historiques » de la WWI et WWII et je n’ai pas d’attirance pour l Adolf et ses idées.

Si il y a un effondrement de nos sociétés, il n’y aura que peu de chances de survivre seuls dans une maison. Des groupes seront obligés de se structurer ne serai ce que pour assurer une masse suffisante pour résister à d’autres masses.

Bref l’arme sera (éventuellement) importante dans les premières heures/jours mais il faudra à un moment ou un autre faire alliance avec d’autres rescapés !

Je précise que je dis tout cela sur un ton badin, un peu d’angoisse sur l’avenir sombre que je ne souhaite pas voir ni pour ma famille et la société en général. L’accélération des événements politico/climatiques m’inspire cependant dès lendemains peu enclins à me rassurer.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Hi, hi, hi, ...la chaleur ne vous fait pas du bien !

Message  tortilla Mer 26 Juin - 19:19

En montagne, dans le maquis d'une belle île de ma pratique, il y a : 
 - de quoi assouvir les survivalistes et autres chasseurs à l'arme blanche,
 - des vaches, bien sûr avec des veaux, non encartées,
 - des chevaux, en liberté, plutôt rétifs,
 - des sangliers, pas copains comme cochon,
 - des taureaux, sauvages et pas aimables,
  - des renards, qui crèvent la dalle, 
 - des orages foudroyants à éclater des blocs de granite et
  à te foutre le feu à des hectares de pins pluriseculaires,
comme partout quoi !  et voui, mais, il y aussi ...
 - d'irrascibles et irréductibles autochtones, 
 - des hors-la-loi au repos au village,
 - des gendarmes aguerris et affûtés, 
 - des garde-chasses en grand nombre,
toujours sur le qui-vive et en permanence à l'entraînement.
et tous ces braves gens adorent le calme de leur pays.
Sinon, dans tous les cas, ils aiment bien savoir, 
d'où vient la péterrade, qui en est à l'origine, où il est planqué
et avec quoi il joue ...!
Personnellement j'essaie d'y rester discret et courtois, je ne joue pas sur le même trottoir.
Alors vos rodomontades ...  siffle


Dernière édition par tortilla le Mer 26 Juin - 19:25, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mer 26 Juin - 19:23

L
tortilla a écrit:En montagne, dans le maquis d'une belle île de ma pratique, il y a : 
 - de quoi assouvir les survivalistes et autres chasseurs à l'arme blanche,
 - des vaches, bien sûr avec des veaux, non encartées,
 - des chevaux, en liberté, plutôt rétifs,
 - des sangliers, pas copains comme cochon,
 - des taureaux, sauvages et pas aimables,
  - des renards, qui crèvent la dalle, 
 - des orages foudroyants à éclater des blocs de granite et
  à te foutre le feu à des hectares de pins pluriseculaires,
comme partout quoi !  et voui, mais, il y aussi ...
 - d'irrascibles et irréductibles autochtones, 
 - des hors-la-loi au repos au village,
 - des gendarmes aguerris et affûtés, 
 - des garde-chasses en grand nombre,
toujours sur le qui-vive et en permanence à l'entraînement.
et tous ces braves gens adorent le calme de leur pays.
Sinon, dans tous les cas, ils aiment bien savoir, 
d'où vient la péterrade, qui en est à l'origine, où il est planqué
et avec quoi il joue ...!
Alors vos rodomontades ...  siffle
intéressant...c’est où ce paradis  siffle  ?
Tu crois que cela va durer en cas de pénurie...de tout souris et qu’il n’y aura plus rien dans les supermarchés ? ça sera comme chez « les autres «  même en Corse yaaa ...où il y a un certain nombre d’armes par rapport au nombre d’habitants coucou
Je précise une fois de plus que je ne suis pas demandeur d’effondrement de la société !
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Gastair Mer 26 Juin - 22:59

caramba a écrit:
Et suivant l'environnement et les individus, la mort n'est pas considérée de la même façon.
Elle peut être:
* Rien...Il est mort et pis c'est tout!
* Considérée comme une délivrance
*La porte de l'entrée du paradis.
* ....
Bien vu.  bien

Une défense efficace, c'est arriver à faire craindre à celui qui oserait attaquer qu'il aura plus de pertes que de gains. C'est ce qu'on appelle l'équilibre de la terreur.
Le problème est que ce raisonnement ne fonctionne que si la mort est vécue comme une perte.

Comment alors luter face à celui qui n'a rien à perdre ? et bien on lui redonne espoir, on lui offre un peu de ce qu'il cherche pour le replacer dans un schéma classique d'équilibre de terreur. On lui offre ainsi la craindre de perdre.
C'est terrible comme raisonnement et ce n'est pas simple, mais dans les conditions évoquées, c'est la seule stratégie qui puisse ensuite rendre efficace une défense.
Défendre c'est savoir créer un motif de crainte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Ornach Jeu 27 Juin - 10:36

jeaned a écrit:.../...
Ceci étant, l'argument du pétage de plomb, c'est de la daube, excuse-moi, le mec qui balance sa femme du 4ème étage ou celui qui lui jette de l'acide à la gueule ou encore qui lui donne 38 coups de couteau de cuisine, il n'a pas besoin d'arme à feu pour l'occire. Tu peux tuer quelqu'un avec un stylo Bic, et en douceur, il suffit de savoir où l'enfoncer. clin
C'est quand même plus facile et souvent définitif d'appuyer sur une gâchette. C'est cette facilité qui me fait dire que moins il y en a à trainer, détention légale ou non, mieux c'est ...
Le pétage de plomb n'est pas quelque chose de prémédité , l'engin est là, dans l'armoire, et c'est facile ; le mec voit rouge et .....
Psychologiquement, c'est quand même plus facile, me semble-t-il, que les 38 coup de couteau de cuisine ...( pour lesquels d'ailleurs il n'y a pas de permis, faudrait y penser! clin )
mais bon, on caresse les diptères, là !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Jeu 27 Juin - 13:28

jbt a écrit:L'adaptation est une forme d'intelligence, OK, Piaget définissait d'ailleurs l'intelligence comme la capacité d'un organisme à s'adapter à son milieu. Mais bon, il était biologiste à la base, ça a pesé sur ses concepts.
Il y a aussi un proverbe peul qui dit "A mangéle po mambé mossi" (on en a rien à foutre des proverbes mossi, ils racontent n'importe quoi)". souris

Sinon j'aime bien les survivalistes, ils sont rigolos à se pourrir la vie dans leur délire. Très judeo-chrétien en fait, souffre maintenant, crains l'avenir et tu seras délivré plus tard.
Mon frangin avait une pratique survivaliste de la moto. Pas dans la conduite, hein, dans la prévention de tout ce qui pourrait arriver, et pas par la maintenance préventive, plutôt par l'emport forcené d'outils, pièces, revues techniques, chalumeau, rivets pop, boules quies, purificateur de flotte, couverture de survie chargeur de batterie, fil de fer, cosses, gaffer, alcootest, boussole, altimètre, radio, prises 12V, piège à loup, câble commando pour étrangler et lampe de poche de scout dans les immenses valises Krauser de sa R100RT, paré à l'apocalypse au quotidien. C'était plus une RT, c'était une PL.
Au final, le seul truc qui lui soit arrivé c'est de péter le porte-bagages et flinguer les béquilles.
J'ai tout viré (sauf les phares rétractables), j'ai gagné 35kg sur la moto.
D'ailleurs ya  un proverbe flatistanais qui dit "qui charge trop ses Krauser, quand il béquille galère."
Tiens! je ne le connaissais pas celui-là.
Il y a un proverbe Malinké qui dit : "Aussi intelligent que soit un peul, il ne pourra jamais l'être autant qu'un Malinké.
On est au bord de la guerre tribale La fin du monde...votre avis ? - Page 4 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 4 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum