Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La fin du monde...votre avis ?

+22
westy64
georgesgiralt
tortilla
Seven
loiclux
BMvince
jeaned
caramba
armando
Ornach
PizzaRoller
piegux
Proteus
beaujolais racer
BernardP
Airedale 09
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
jbt
zouaverifle
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Sam 22 Juin 2019 - 20:26

-https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-theorie-de-l-effondrement-qui-sont-les-collapsologues-qui-predisent-la-fin-du-monde-pour-avant-2030_3498753.html
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jbt Sam 22 Juin 2019 - 20:36

Faire peur a toujours été très bon pour les affaires.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Gastair Sam 22 Juin 2019 - 21:04

La crainte est justifiée, mais l’exagérer ainsi pour de la rendre plus audible risque de lui faire perdre toute crédibilité.
Et comme jbt...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Flatman Sam 22 Juin 2019 - 21:06

Quand on voit le monde qui nous entoure, je me demande si la fin n'est pas déjà là... je pleure
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  gegedej Dim 23 Juin 2019 - 11:15

Ça fait peur  yaaa Par mesure de précaution, je vais prendre deux apéros ce midi, on ne sait jamais  siffle
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Dim 23 Juin 2019 - 11:20

Sage précaution. Moi je vais descendre mes meilleures bouteilles. Ça serait quand même con de les laisser aux insectes.  La fin du monde...votre avis ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty La fin du monde . . .votre avis

Message  Airedale 09 Dim 23 Juin 2019 - 11:30

On a déjà réchapé à l'an 2000, on devrai s'en sortir la aussi clin 
De plus je ne suis pas trop loin de Bugarach qui comme chacun le sait est l'ultime refuge en cas de fin du monde prématurée.
C'est pourquoi,la prochaine Flatariège passera par ce haut lieu afin d'indiquer aux participants ou venir se réfugier,eux,leurs motos et
éventuellement leurs familles . . . siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Dim 23 Juin 2019 - 12:08

Pourquoi se charger de la famille ? Cela fait des bouches (inutiles) à nourrir clin
On restera entre hommes et pis c’est tout ( ensuite chacun fera comme il voudra  siffle Dans le strict cadre de l’acceptation et du stock de « blue » disponible...




https://www.condomz.fr/mobile/k-y/gelee-lubrifiante-p328.html?gclid=CjwKCAjwxrzoBRBBEiwAbtX1n-GyukxmFNHCeLhZtC0yX3Je_9wQpUuLmDdSx5dCXT0_Jece2tcdIRoCS7MQAvD_BwE

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  BernardP Dim 23 Juin 2019 - 13:33

Francesco a écrit:Sage précaution. Moi je vais descendre mes meilleures bouteilles. Ça serait quand même con de les laisser aux insectes.  La fin du monde...votre avis ? 145644


D'ici 2030, t'as un peu de marge, non ? souris 

Sinon, tous les parisiens qui vont venir faire de la permaculture dans le Cantal pour survivre, ça fait peur aussi, non ? fuit
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  beaujolais racer Dim 23 Juin 2019 - 13:35

Francesco a écrit:Sage précaution. Moi je vais descendre mes meilleures bouteilles. Ça serait quand même con de les laisser aux insectes.  La fin du monde...votre avis ? 145644
FARPAITEMENT ! tudjuuuu, l'était hachtement bonne la boutanche de bourgogne, maintenant on va passer au beaujolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè......hips.... drunken drunken drunken drunken

Bon faut en gerber garder quelques unes quand même asqu'y paraît la semaine prochaine les canicules s'emballent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  BernardP Dim 23 Juin 2019 - 13:38

beaujolais racer a écrit: la semaine prochaine les canicules s'emballent.


bien 
hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Gastair Dim 23 Juin 2019 - 13:43

T'façon ce n'est un drame que pour l'homme, la terre elle en a vu bien d'autres et la vie a toujours repris le dessus d'une façon adaptée au nouvelles conditions.
Si on s’éteint, la planète redeviendra vite un paradis de nature, et la diversité reviendra différente de l'actuelle et peut être plus riche encore.

L'écologie c'est donc juste tenter de continuer pour l'homme de vivre sur terre, l'écologie, c'est préserver non pas la vie, mais le vivable.

Nous sommes les nouveaux dinosaures (surtout au Flatistan  La fin du monde...votre avis ? 145644 )... or après le jurassique, après la cette nouvelle fin, la vie a explosé de diversité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Dim 23 Juin 2019 - 15:46

beaujolais racer a écrit:

FARPAITEMENT ! tudjuuuu, l'était hachtement bonne la boutanche de bourgogne, maintenant on va passer au beaujolèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè...... 

Je parlais de vin.  La fin du monde...votre avis ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Proteus Dim 23 Juin 2019 - 17:18

Baleil ke Flanc tchescaux, ai bidé douge ma gave, muhahahaha!

La fin du monde...votre avis ? 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  piegux Dim 23 Juin 2019 - 18:42

Les délais prédits par les "collapsologues" sont sans doute exagérés,  mais la question est posée : sûrement certains profitent de ce débat et de la peur qu'il suscite pour aiguiser leurs appétits,  mais est ce une raison pour évacuer ce sujet : tous les ingrédients sont là : épuisement des ressources, pollutions en tout genre, consumérisme effréné de certains au détriment des autres, réchauffement climatique global et toutes ses conséquences que l'on perçoit ,  démographie "galopante", inégalité énorme entre les hommes , de moins en moins de gouvernance mondiale .....
Les scientifiques préviennent depuis longtemps,  ça urge de plus en plus....
Effectivement la planète s'en remettra,  mais pour l'humanité rien n'est moins sûr.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  PizzaRoller Dim 23 Juin 2019 - 22:18

C’est pas bien grave, BMW fabrique des motos japonaises avec des chaînes, le monde ne tourne plus rond. 

On efface tout et on recommence en moins pire mais pas avec nous. Tant pis ...

____________________
La fin du monde...votre avis ? Idee-p10 Toutélectrix   La fin du monde...votre avis ? 569134          La fin du monde...votre avis ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La fin du monde...votre avis ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Ornach Lun 24 Juin 2019 - 10:14

La nature est bien faite : avec nos conneries chimiques, les spermato sont de moins en moins actifs ; la nature est en train de réguler notre espèce...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  armando Lun 24 Juin 2019 - 10:34

Gaia la terre est vivante pas d'inquiétude, elle sait se débarrasser de ce qui est trop encombrant, elle continuera de tourner ...
quant aux théories de fin du monde ce n'est pas les premières ..... un vrai beessness toutes ces histoires, il faut voir le pognon 
qui est dépensé pour les expéditions et autres voyages pour dire que tout se réchauffe .....je n'y crois pas trop à part d'être envahi 
et là je constate le réchauffement de la France ......
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Proteus Lun 24 Juin 2019 - 10:48

Le réchauffement terrestre risque de ne pas attendre 2030, les USA se préparent à vitrifier l'Iran, et l'Iran se prépare à vitrifier Israël, qui lui vitrifiera la Syrie.

Mais avec un peu de chance, le nuage de retombées nucléaires s'arrêtera à nos frontières, souvenez-vous de Tchernobyl où tout a toujours bien été...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Lun 24 Juin 2019 - 13:08

armando a écrit:Gaia la terre est vivante pas d'inquiétude, elle sait se débarrasser de ce qui est trop encombrant, elle continuera de tourner ...
quant aux théories de fin du monde ce n'est pas les premières ..... un vrai beessness toutes ces histoires, il faut voir le pognon 
qui est dépensé pour les expéditions et autres voyages pour dire que tout se réchauffe .....je n'y crois pas trop à part d'être envahi 
et là je constate le réchauffement de la France ......
Armagéddon, Armagéddon !
Au bout de 2000 année de peur du diable et autres foutaises, dans nos pays dit "développés", les gens ont compris qu'on les prenait pour des truffes.
Les faux prophètes de malheur se sont engouffrés dans cette brèche qui offre 2 avantages :
1) Comme dit Armando, de gagner du pognon facilement pour les fragiles des reins amateurs de voyages, de symposiums, et de perdiems faramineux.
2) Transformer la population en moutons apeurés, ce qui permet à Big Brother, sous couvert de la protection de l'état providence, de les manipuler à sa guise.
C'est le bon berger qui protège ses brebis et qui leur tond la laine sur le dos.
Le fond n'a pas changé, juste la forme a évolué.

Par contre, je suis tout à fait conscient de la pollution et en particulier celle due aux plastiques. C'est la méthode utilisée pour lutter contre ce fléau que je n'approuve pas.

Autre fléau, la sur-population. Dans les contrées tempérées, les spermatos ont peut-être baissé en efficacité mais je peux vous assurer que ce n'est pas vrai sur tout les continents.
En Afrique, la population double tous les 20 ans. Et c'est pas du fion, je l'ai vérifié. En 87, il y avait 3 millions d'habitants à Kinshasa, maintenant il y en a 12. Il y a eu l'exode rural mais dans le même temps, la population du Zaire est passée de 30 millions à 100 millions. Eh! oui, les bonnes vieilles maladies efficaces ont disparues, d'autres essayent timidement d'apparaître comme l'Ebola
« Croissez et multipliez », dit la Genèse. Le con qui a raconté ça, n'a pas réfléchi bien longtemps. Il faut dire qu'à son époque, sur 10 gamins, 8 ne survivaient pas.
C'est bien de mettre 10.000 personne/km². Mais comment fait on pour les nourrir s'il n'y a pas d'eau ?
L'espèce humaine est en train de faire disparaitre les gros animaux de la surface de la terre. Les petits peuvent résister car ils occupent moins d'espace et arrivent à s'adapter (Voir Darwin)

Quant à être envahi en France, le mot est bien fort. La plupart des personnes qui viennent en France n'y viennent pas par gaité de coeur. Ils fuient leur pays sinistré, pas par la sécheresse uniquement mais par le pillage à grande ampleur de leur réserves naturelles sous la bienveillance des gouvernements corrompus, qui entrainent guerres et massacres sans fin.
C'est "open bar" pour toutes les nations prédatrices : Chines, Russie, USA, Australie, Afrique du Sud, Canada,....et j'en oublie surement beaucoup.
Je n'ai pas citée la France car, si elle a contribué à ce pillage pendant plusieurs décennies (dans des proportions bien moindre), je ne vois pratiquement plus de sociétés françaises (à part Total et Orano au Niger) qui exploitent les matières premières du continent. Malheureusement à cause du goût à la repentance et à la mortification digne de l'Opus Deï de nos dirigeants, tout le monde est persuadé que la France et  le seul et unique bénéficiaire de ce pillage. On se trompe de cible. Et on en subit les conséquences.


Dernière édition par caramba le Lun 24 Juin 2019 - 14:31, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Lun 24 Juin 2019 - 13:57

L
Sans être dépressif, je m'aperçois D’un mouvement de fond certes encore discret dans ma campagne où les gens  commencent à se « préparer » à un avenir plus difficile qu’aujourd’hui. La grande inquiétude lors autour d’un pastaga est l’invasion possible des « gens des villes » en cas de grand bouleversement. Le résultat serai une création d’une sorte de milice de chasseurs (y’en a plein ici) 
Je conseille la lecture d’un vieux bouquin qui redevient d’actualité « malevil » de Robert Merle, ce bouquin m’avait marqué alors adolescent mais tout y est déjà.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malevil

https://www.amazon.fr/Malevil-Robert-Merle/dp/2070374440/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38G1DTP4V2YCG&keywords=malevil+robert+merle&qid=1561377367&s=gateway&sprefix=Malevil%2Caps%2C150&sr=8-1


J’y vois tous les ingrédients de mutation (éventuelle) de nos sociétés.
Les gesticulations de nos politiques qui veulent nous faire avaler des véhicules électriques tout en augmentant le prix du KWH ne sont pas vraiment là pour apaiser les esprits des ruraux...yaaa
Les gilets jaunes sont déjà un avertissement...
Bon sinon il fait 35 ° et les bières sont au frais... siffle 
Vais faire du stock du coup...La fin du monde...votre avis ? 569134
ZR


Dernière édition par zouaverifle le Lun 24 Juin 2019 - 14:02, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  BernardP Lun 24 Juin 2019 - 14:02

zouaverifle a écrit: l’invasion possible des « gens des villes » en cas de grand bouleversement.



Dans les petites communautés, la peur de "l'estrangé" est une constante.
Pour bien des raisons, et pas seulement climatiques ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Lun 24 Juin 2019 - 14:08

zouaverifle a écrit:L
Sans être dépressif, je m'aperçois D’un mouvement de fond certes encore discret dans ma campagne où les gens  commencent à se « préparer » à un avenir plus difficile qu’aujourd’hui. La grande inquiétude lors autour d’un pastaga est l’invasion possible des « gens des villes » en cas de grand bouleversement. Le résultat serai une création d’une sorte de milice de chasseurs (y’en a plein ici) 
Je conseille la lecture d’un vieux bouquin qui redevient d’actualité « malevil » de Robert Merle, ce bouquin m’avait marqué alors adolescent mais tout y est déjà.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malevil

https://www.amazon.fr/Malevil-Robert-Merle/dp/2070374440/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38G1DTP4V2YCG&keywords=malevil+robert+merle&qid=1561377367&s=gateway&sprefix=Malevil%2Caps%2C150&sr=8-1


J’y vois tous les ingrédients de mutation (éventuelle) de nos sociétés.
Les gesticulations de nos politiques qui veulent nous faire avaler des véhicules électriques tout en augmentant le prix du KWH ne sont pas vraiment là pour apaiser les esprits des ruraux...yaaa
Les gilets jaunes sont déjà un avertissement...
Bon sinon il fait 35 ° et les bières sont au frais... siffle 
Vais faire du stock du coup...La fin du monde...votre avis ? 569134
ZR
Et aussi un film avec Dutronc, Trintillant, Villeret...
Les milices de chasseurs. C'est vrai que depuis que le permis de chasse s'est renforcé, il y a moins de dommages collatéraux.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jbt Lun 24 Juin 2019 - 15:51

BernardP a écrit:
Dans les petites communautés, la peur de "l'estrangé" est une constante.
Pour bien des raisons, et pas seulement climatiques ...
J'ai pas vraiment l'impression, au contraire, que ce soient les petites communautés les moins accueillantes.
De ce que je constate concernant l'accueil des demandeurs d'asile, les ruraux ouvrent grand leur porte quand la plupart des urbains la gardent fermée ( à double tour avec blindage et video surveillance).
Peut-être parce qu'à la campagne, accepté ou non, un étranger ne peut pas être ignoré, tandis que le nombre fait qu'en ville, la rencontre est paradoxalement plus difficile.
Je suis en train de regarder sur le net quelques épisodes de "J'irai dormir chez vous", excellente émission qui me ferait presque regretter de ne pas avoir de télé.
Le principe est connu, Antoine de Maximy (qui a le bon goût de rouler en K1100LT) se balade n'importe où et se fait inviter, au culot, à dormir chez les gens qu'il rencontre. Un bon exemple d'estrangé.
Ca fonctionne à peu près partout dans le monde, sauf aux USA, où la mise en garde contre "l'inconnu" est systématique et les invitations rares, très rares du fait de la méfiance généralisée.
Symptomatique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Lun 24 Juin 2019 - 17:03

Perso, nos BOB sont prêts depuis 2 ans environ, je les mets à jour régulièrement (date de péremption des médocs), car avant la fin du Monde viendra l'effondrement de la normalité, c'est là que ça va craindre.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum