-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La fin du monde...votre avis ?

+22
westy64
georgesgiralt
tortilla
Seven
loiclux
BMvince
jeaned
caramba
armando
Ornach
PizzaRoller
piegux
Proteus
beaujolais racer
BernardP
Airedale 09
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
jbt
zouaverifle
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Jeu 27 Juin 2019 - 7:28

jbt a écrit:L'adaptation est une forme d'intelligence, OK, Piaget définissait d'ailleurs l'intelligence comme la capacité d'un organisme à s'adapter à son milieu. Mais bon, il était biologiste à la base, ça a pesé sur ses concepts.
Il y a aussi un proverbe peul qui dit "A mangéle po mambé mossi" (on en a rien à foutre des proverbes mossi, ils racontent n'importe quoi)". souris

Sinon j'aime bien les survivalistes, ils sont rigolos à se pourrir la vie dans leur délire. Très judeo-chrétien en fait, souffre maintenant, crains l'avenir et tu seras délivré plus tard.
Mon frangin avait une pratique survivaliste de la moto. Pas dans la conduite, hein, dans la prévention de tout ce qui pourrait arriver, et pas par la maintenance préventive, plutôt par l'emport forcené d'outils, pièces, revues techniques, chalumeau, rivets pop, boules quies, purificateur de flotte, couverture de survie chargeur de batterie, fil de fer, cosses, gaffer, alcootest, boussole, altimètre, radio, prises 12V, piège à loup, câble commando pour étrangler et lampe de poche de scout dans les immenses valises Krauser de sa R100RT, paré à l'apocalypse au quotidien. C'était plus une RT, c'était une PL.
Au final, le seul truc qui lui soit arrivé c'est de péter le porte-bagages et flinguer les béquilles.
J'ai tout viré (sauf les phares rétractables), j'ai gagné 35kg sur la moto.
D'ailleurs ya  un proverbe flatistanais qui dit "qui charge trop ses Krauser, quand il béquille galère."
Tiens! je ne le connaissais pas celui-là.
Il y a un proverbe Malinké qui dit : "Aussi intelligent que soit un peul, il ne pourra jamais l'être autant qu'un Malinké.
On est au bord de la guerre tribale La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Jeu 27 Juin 2019 - 8:05

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
Et suivant l'environnement et les individus, la mort n'est pas considérée de la même façon.
Elle peut être:
* Rien...Il est mort et pis c'est tout!
* Considérée comme une délivrance
*La porte de l'entrée du paradis.
* ....
Bien vu.  bien

Une défense efficace, c'est arriver à faire craindre à celui qui oserait attaquer qu'il aura plus de pertes que de gains. C'est ce qu'on appelle l'équilibre de la terreur.
Le problème est que ce raisonnement ne fonctionne que si la mort est vécue comme une perte.

Comment alors luter face à celui qui n'a rien à perdre ? et bien on lui redonne espoir, on lui offre un peu de ce qu'il cherche pour le replacer dans un schéma classique d'équilibre de terreur. On lui offre ainsi la craindre de perdre.
C'est terrible comme raisonnement et ce n'est pas simple, mais dans les conditions évoquées, c'est la seule stratégie qui puisse ensuite rendre efficace une défense.
Défendre c'est savoir créer un motif de crainte.
C'est le gros problème de la guerre au sahel actuellement
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 8:50

Gastair a écrit:

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644
C'est la fin du monde, on n'en est pas à une contrefaçon prés. saispas
Je te l'accorde.....  La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Dsc03315

Un copain de Jean Coquetot, je crois.


Dernière édition par Francesco le Lun 15 Juil 2019 - 9:29, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 9:29

Concernant vos histoires de flingues, j'ai toujours en tête Renaud : " Pas une femme n'est assez minable pour astiquer un révolver et se sentir invulnérable".

C'est quand j'aimais bien Renaud.
Pourtant j'ai aussi une légère fascination pour les flingues. C'est un de mes paradoxes.

J'ai trouvé un compromis, je tire à l'arc. Depuis 30 ans environ.
Depuis que j'ai visité le musée de la bataille de Crécy, je pense même que je vais continuer avec un Long Bow, et ne pas passer à l'arbalète.  La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644 

Bon, sérieusement, vos flingues, ça m'évoque les abris anti atomique chez les Suisses. Une solution individuelle qui vise le très court terme. Quel intérêt de survivre dans un monde si l'arme atomique est utilisée?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  georgesgiralt Lun 15 Juil 2019 - 10:07

J'ai vu un film où la bombe a vitrifié tout l'hémisphère nord.
En Nouvelle Zélande, ils attendent le nuage et donnent à la populace des pilules de poison... Parce ue sans l'hémisphère nord, c'est foutu et après le passage du nuage, ben chez eux aussi c'est mort...
A ne pas regarder en étant déprimé... Ou avec un flingue à portée de main...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Lun 15 Juil 2019 - 10:15

Francesco a écrit:Concernant vos histoires de flingues, j'ai toujours en tête Renaud : " Pas une femme n'est assez minable pour astiquer un révolver et se sentir invulnérable".

Enfin, ça c'était avant....Parce que maintenant, je constate avec satisfaction qu'elles deviennent aussi cons sur certains sujets...
L'élève est en train de dépasser le maitre.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Lun 15 Juil 2019 - 11:02

0
Francesco a écrit:Concernant vos histoires de flingues, j'ai toujours en tête Renaud : " Pas une femme n'est assez minable pour astiquer un révolver et se sentir invulnérable".

C'est quand j'aimais bien Renaud.
Pourtant j'ai aussi une légère fascination pour les flingues. C'est un de mes paradoxes.

J'ai trouvé un compromis, je tire à l'arc. Depuis 30 ans environ.
Depuis que j'ai visité le musée de la bataille de Crécy, je pense même que je vais continuer avec un Long Bow, et ne pas passer à l'arbalète.  La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644 

Bon, sérieusement, vos flingues, ça m'évoque les abris anti atomique chez les Suisses. Une solution individuelle qui vise le très court terme. Quel intérêt de survivre dans un monde si l'arme atomique est utilisée?
Je tire  aussi à l’arc avec un connotation un peu historique(un Grozer type Romain) je trouve particulièrement intéressant le côté « intellectuel » du tir avec ce type de lanceur ou c’est l’esprit qui dirige la flèche.
Je fabrique aussi mes flèches !

http://www.grozerarchery.com/index_b.htm

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 12:26

Très joli ! 
Ça fait un moment que je n'ai pas sorti le matériel ( un Yamaha monobloc tout bois 38 livres), mais la visite du musée m'a motivé à le faire.
Je fais aussi mes flèches, à l'époque, c'était pas évident de se procurer le matos, aujourd'hui c'est trop facile ! 

Chasser à l'arc, ça doit être plutôt sportif aussi. ( Je ne peux pas dire que je suis opposé à la chasse, puisque je mange de la bidoche. Après, je n'ai pas non plus l'âme d'un chasseur. Ou alors faudrait que j'ai très faim et que Super U soit fermé. La fin du monde...votre avis ? - Page 5 145644 )


J'avais offert un arc à ma femme qui s'y est mise aussi pendant quelque temps. Au 1er réglage, la flèche est passée quelques centimètres au dessus de la cible.
J'ai cherché, cherché......  saispas
Au printemps suivant, une voisine ( un peu plus de 100 mètres, de l'autre côté de la rue), m'a apporté la flèche. Elle l'avait trouvée dans son potager.....  siffle  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty On se la pète, on se la pète ...

Message  tortilla Lun 15 Juil 2019 - 14:58

zouaverifle a écrit:  Je fabrique aussi mes flèches !
mais alors, kess t'attends pour te lancer dans la fabrication d'un arc composite ? siffle  
yess
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Lun 15 Juil 2019 - 15:19

tortilla a écrit:
zouaverifle a écrit:  Je fabrique aussi mes flèches !
mais alors, kess t'attends pour te lancer dans la fabrication d'un arc composite ? siffle  
yess
J’aurai la patience et le temps, je m’attaquerais certainement à ce genre de challenge mais le fait de devoir faire cuire quelques os pour en obtenir de la colle « comme avant » me semble hors de portée  clin

Un arc composite est une œuvre d’art en soi...et un redoutable outil de combat jadis et encore aujourd’hui pour celui qui maîtrise son fonctionnement.
Je ne peux qu’imaginer les dégâts que cela pouvait causer dans son emploi antique avec des centaines d’archers.
Je me contente pour ma part à la fabrication des flèches avec des pointes « médiévales «  types carreaux perce armures » que j’utilise principalement à tuer....des bottes de pailles souris

ZR

Ps...je ne chasse pas non plus mais ma fille fait des « parcours de chasse » avec son arc et avec des cibles papier et elle adore ça clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 15:35

J'ai fait des parcours en entraînement, c'est top, ça apprend à évaluer une distance et à tirer dans toutes sortes de postures.

J'ai rencontré un gars passionné d'histoire anglaise entre autres, et d'archerie, qui m'avait dit que lors de la récupération d'un navire Anglais datant des années 1400 environ, des arcs avaient été retrouvées. Et qu'aucun archer actuel n'était capable de les bander. 
A l'époque, les jeunes qui avaient le potentiel, et qui étaient choisi par un seigneur, étaient formés dans le but de tirer des puissances dingues.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Lun 15 Juil 2019 - 15:47

Francesco a écrit:J'ai fait des parcours en entraînement, c'est top, ça apprend à évaluer une distance et à tirer dans toutes sortes de postures.

J'ai rencontré un gars passionné d'histoire anglaise entre autres, et d'archerie, qui m'avait dit que lors de la récupération d'un navire Anglais datant des années 1400 environ, des arcs avaient été retrouvées. Et qu'aucun archer actuel n'était capable de les bander. 
A l'époque, les jeunes qui avaient le potentiel, et qui étaient choisi par un seigneur, étaient formés dans le but de tirer des puissances dingues.
Il s’agit d’un navire coulé et dont on a retrouvés pas mal d’artifacts dont des arcs.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mary_Rose

Il faut savoir que les archers de l’époque étaient choisis et éduqués au quotidien pour ce « métier » ce qui explique les déformations physique relevés sur les squelettes existants.

Pour se défendre lors des abordages, la Mary Rose emportait un important stock d'armes de mêlée comme des piques et des vouges. Le rouleau d'Anthony précise que 150 exemplaires de chaque type étaient à bord du navire et ce nombre a été confirmé par les fouilles. Les épées et les dagues faisaient partie des possessions personnelles et ne furent pas recensées dans les inventaires, mais de nombreux restes ont été retrouvés dont le plus ancien exemplaire connu de broadsword anglaise[34].
Au total 250 arcs longs anglais étaient à bord du navire et 172 ont été retrouvés de même que 4 000 flèches, brassards et autres équipements liés à l'archerie[35]. En dépit de l'introduction de l'artillerie et des premières armes à poudre, l'usage de l'arc était encore très répandu. À bord de la Mary Rose, les arcs ne pouvaient être utilisés que depuis le sommet des châteaux ou sur le pont supérieur car les ponts inférieurs manquaient de hauteur. Il existait plusieurs types d'arcs ayant des tailles et des portées différentes ; les plus lourds pouvaient éventuellement lancer des flèches enflammées[36].


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 15:53

bien Merci !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Alatriste Lun 15 Juil 2019 - 16:08

La Fin du Monde est une bière québécoise de type trappiste brassée par Unibroue. Elle est de type Ale forte et d'une couleur blonde jaunâtre. Elle se conserve au frais durant 3 ans et plus. Sa robe voilée et jaunâtre sur levure dégage un nez fruité avec effluves d'agrumes et un soupçon d'épices.zLa fin du monde...votre avis ? - Page 5 Scree187
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  westy64 Lun 15 Juil 2019 - 16:13

georgesgiralt a écrit:J'ai vu un film où la bombe a vitrifié tout l'hémisphère nord.
En Nouvelle Zélande, ils attendent le nuage et donnent à la populace des pilules de poison... Parce ue sans l'hémisphère nord, c'est foutu et après le passage du nuage, ben chez eux aussi c'est mort...
A ne pas regarder en étant déprimé... Ou avec un flingue à portée de main...

J'ai lu étant gamin "Le dernier rivage" de Nevil Shute.
Ton film ressemble beaucoup à ce livre.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 5 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum