Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

+13
Mick13
R27
tak
seb64
pockaman
georges84fr
PizzaRoller
veflat
beaujolais racer
jpd
Doume3851
jbt
Simon
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  R27 Ven 5 Juil 2019 - 7:32

Il existe des résistances à monter en série avec des bobines spécifiques, qui ne conservent en interne que la partie inductive. Ca peut peut-être convenir avec la bobine de K100 ?

Je vais essayer de joindre dans un prochain message un extrait du cahier Bosch correspondant.

R27


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  R27 Ven 5 Juil 2019 - 9:22

Voici un extrait du cahier technique Bosch «Allumage par batterie» qui peut servir de base pour monter une résistance ballast en série avec la bobine de K100, pour autant que cette dernière corresponde au cas décrit dans cet article.


R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 20190710


R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 20190711
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  PONTE Ven 5 Juil 2019 - 9:33

Salut a tous
Pour repondre a Flatmanu (je ne voudrais pas me *facher" au premier contact)🤣🤣🤣 j'apprécie ton humour j'ai oublié de preciser que la derniere fois que TITINE m'a lâché c'etait il y a 3 ans au millevaches (un probleme de bobines justement ))

PONTE


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  PONTE Ven 5 Juil 2019 - 21:54

Merci pour vos tuyaux .j'ai recupere un condo et des vis (neufs bien sur) je redemonte mon "bricolage " pour repartir sur le montage d'origine et peut etre si ça marche par la suite ,monter un allumage transistorise en accord avec des rupteurs Soyez sur que je vous tiendrais au courant ces jours çi merci

PONTE


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  PONTE Lun 8 Juil 2019 - 21:42

Bonsoir a tous ça y est je pense que j'ai ciblé ma panne mais comme mes essais ont étés très courts il me faudra un autre créneau d'essais demain j'ai gardé les bobines de K100,remontées avec des rupteurs et un condo neufs et (touchons du bois ) ça marche....!!
JE pense que dans un futur très proche je viendrais a la bobine de 2 cv ,je vais oublier les bobines BM🤑🤑🤑🤑
Et si ça marche ,,çe sera un montage définitif je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements

PONTE


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  jpd Mar 9 Juil 2019 - 8:19

Pourquoi monter des bobines de 2 cv ?

Les deux bobines Bosch de 6 v montées en série sur nos bm jusqu'en 1980 sont très fiables !

Ce n'était plus le cas a partir de 81...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  PONTE Mar 9 Juil 2019 - 10:28

✌✌✌ A tous je n'ai jamais dis que les bobines BMW n'étaient pas fiables ,,,,,,elles le sont certainement plus que le montant de ma retraite,!🤐😭

PONTE


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  jpd Mer 10 Juil 2019 - 17:17

Ma question était: "Pourquoi monter des bobines de 2 cv ?" clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Ornach Mer 10 Juil 2019 - 18:37

Je préviens tout de suite que je n'ai pas lu les x pages du post
mais ma question est aussi pourquoi monter des bobine de 2CV énormes ( à moins que tu ne les ais en stock, et encore) alors que des bobines de Japonnaises marque TEL type MP 08 se trouvent à la pelle sur les marchés de l’occasion et casses motos
je ne connais PERSONNE, y compris des pro des japs qui ait eu un soucis avec ces bobines double sorties HT
elles sont beaucoups plus légère et petites que les origines BMW 2x 6v. j'ai monté ma MP 08 en 2011 et je les aie oubliées depuis ; aucun soucis
R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Ph_18013

je conseille le montage sur le support Jap avec silents blocks, en position verticale comme les montent les Japs ; je n'ai pas la prétention de faire mieux que les ingénieurs japonnais et s'ils ont mis des silents blocks, ce n'est probablement pas pour des prunes !
 il faut trouver en casse ou sur internet la bobine avec ses fils ( pour avoir les écrous plastique d'étanchéïté des fils ) ET la platine origine avec ses silents blocks cela se vends presque au poids tellement il y en a ; sur un 4 pattes Jap il y en a 2 par machine
 Tu monte des fils HT de mobylette neufs avec âme en cuivre (surtout pas en graphite ) qui se vendent au métre et des capots de bougies NGK 5 Ohms des bougies basique Bosch ( pour mon 100 RT c'est W5DC) et roule ma poule
R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Tec15010
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud - Page 3 Empty Re: R100rs 81 coupures allumage uniquement à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum