Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

coupures allumage ou essence ?

+5
m49
goeland_
Dom
PizzaRoller
phil1
9 participants

Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 18:16

Ce viken direction Biarritz et sur toute la totoroute pas possible de dépasser le 120, ça me faisait des coupures comme panne d'essence dés que je sollicitais un peu la brêle , idem dans les montées. Sur petit trajet, sans rentrer dedans, pas de blêmes. Par contre une ou 2 fois ça a bien pété dans le pot, je pense donc plus pour des problèmes d'allumage. Ce matin avant de repartir j'ai changé mes bougies pour voir, un pote m'a prété un anti parasite car j'ai pété le mien tout neuf en le remontant. Du coup j'ai pensé qu'il était peut-être fissuré et que c'est lui qui merdait, d'autan que pendant une centaine de bornes la bécane a bien marché... Mais non, c'est revenu ! De façon beaucoup plus ponctuelle parce que j'ai pu rouler à 130 quand même mais ça merde toujours... Je pencherais bien pour les bobines scratch . Z'en pensez quoi? Merci


phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 18:16

Sorry, il s'agit du 100 GS confus

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  PizzaRoller Dim 17 Juin 2012 - 18:24

T'aurais pas des filtres à essence ?

____________________
coupures allumage ou essence ? Idee-p10 Toutélectrix   coupures allumage ou essence ? 569134          coupures allumage ou essence ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupures allumage ou essence ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 18:27

PizzaRoller a écrit:T'aurais pas des filtres à essence ?
Non, on m'avait suggéré d'en monter mais je pense que cà peut être à l'origine de soucis supplémentaires...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  PizzaRoller Dim 17 Juin 2012 - 18:34

Tout à fait d'accord, il y a déjà des filtres sur les robinets.
Par contre, pour les nettoyer, faut démonter les robinets après avoir vidé le réservoir.
Une piste à explorer ...

____________________
coupures allumage ou essence ? Idee-p10 Toutélectrix   coupures allumage ou essence ? 569134          coupures allumage ou essence ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupures allumage ou essence ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 18:53

PizzaRoller a écrit:Tout à fait d'accord, il y a déjà des filtres sur les robinets.
Par contre, pour les nettoyer, faut démonter les robinets après avoir vidé le réservoir.
Une piste à explorer ...

Bien sur mon réservoir est plein ( 35 litres ), je vais donc attendre de l'avoir vidé un peu... Merci, ça coute pas grand chose de vérifier cette piste, je vais d'ailleurs en profiter pour changer les durites comme on me l'avait conseillé ici clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  Dom Dim 17 Juin 2012 - 18:57

Pour avoir connu les mêmes symptômes : allumage qui merdoyait.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 19:25

Dom a écrit:Pour avoir connu les mêmes symptômes : allumage qui merdoyait.

Moi j'étais plutôt parti sur cette piste vu qu'elle a pété 2-3 fois dans le pot donc gaz non brulés pour moi coupures allumage ou essence ? 569134
J'ai vérifié mon avance elle est ok, j'ai changé anti parasites et cables et bougies, me reste guère que les bobines... Mais avant d'en acheter je vais tacher d'éliminer les autres pistes peu couteuses siffle . Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  goeland_ Dim 17 Juin 2012 - 19:54

membranes ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 20:01

goeland_ a écrit:membranes ?
J'ai nettoyés mes carbus dans un bac ultra sons, changé tous les joints + volets + axes mais pas les membranes qui n'étaient pas percées et me semblaient faire leur boulot bien que sur la moto depuis un bail... Elles peuvent être défaillantes sans que ça se voit ? Comment est ce que je peux les contrôler ou peut-être qu'il faut les changer directement... Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  goeland_ Dim 17 Juin 2012 - 20:45

ca coute rien de jeter un oeil. Comme ca c'est OK/NOK

Le caoutchouc peut se craqueler et se fendre, on sait jamais clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Dim 17 Juin 2012 - 20:51

Donc elles étaient ok, pas craquelés ni fendues siffle . Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  m49 Lun 18 Juin 2012 - 12:26

au nettoyage, tu n'as pas touché à tes hauteurs de cuves ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Lun 18 Juin 2012 - 12:55

m49 a écrit:au nettoyage, tu n'as pas touché à tes hauteurs de cuves ?

Normalement non... Mais j'ai du mal à croire que ce soit un problème d'essence... Je me trompe peut-être mais bon...
Je vais chez Sabater demain, je lui en toucherais deux mots!

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  breizracer Lun 18 Juin 2012 - 14:15

Pour tester tes membranes, tu vires tes manchons de carbu, tu démarres, tu mets gaz à fond en vérifiant que tes boisseaux montent bien à fond.
pour avoir connu la même panne que toi, fais avec précision tes niveaux de cuve, car il y en a une qui doit être insuffisante, et du coup, à rythme soutenu, se vide trop vite et le cylindre n'a plus à manger!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  flattwin66 Lun 18 Juin 2012 - 14:23

j'ai eu la meme chose sur mon 100 GS,
Sur autoroute je me metait a 140/150 j'avais des ratées, a 120/130 tout allais bien.

Niveau de cuve pas bon, mais avant de trouver que c'etait ça j'etais passé par la case remplacement de la bobine fendue, micro fente visible avec une bonne loupe.

verifi le niveau de cuve, tu defait ta cuve, tu ouvre l'essence et faut que ça se coupe quand tu remonte le flotteur a l'horizentale grosso modo, fait les deux cotés des fois que.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  flatlaurent56 Lun 18 Juin 2012 - 15:22

verifie aussi la mise a l'air libre du reservoir....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  Dom Lun 18 Juin 2012 - 16:02

phil1 a écrit:
Dom a écrit:Pour avoir connu les mêmes symptômes : allumage qui merdoyait.

Moi j'étais plutôt parti sur cette piste vu qu'elle a pété 2-3 fois dans le pot donc gaz non brulés pour moi coupures allumage ou essence ? 569134
J'ai vérifié mon avance elle est ok, j'ai changé anti parasites et cables et bougies, me reste guère que les bobines...

Moi aussi, tout était bon, jusqu'à ce que je me décide à aller voir l'état de mes vis platinées siffle argg ..........z'étaient mortes de chez mortes après 25 000 kms de bons et loyaux services coupures allumage ou essence ? 145644
Donc rupteur/condensateur neuf, et tout est rentré dans l'ordre mache
Mais vu que tu as un allumage électronique, va falloir que tu explores d'autres pistes sur ton circuit d'allumage; car de mon point de vue, si tu n'as pas touché à tes hauteurs de cuve, il n'y a pas de raison qu'elles se dérèglent subitement..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  georgesgiralt Lun 18 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,
a regarder les carbus, vérifie que la mise à l'air des cuves n'est pas bouchée. Il y a deux trous dans des coins sous les sigles BIG des cotés. C'est pas facile à voir et souvent plein de saletés. Et quand c'est bouché, ça fait plein de choses bizarres.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Lun 18 Juin 2012 - 18:04

Merci bien, pour les carbus je vais vérifier mais je doute que cela vienne de là Suspect . Ils viennent d'être passés au bac ultra sons et donc la mise à l'air doit être nickel. Le niveau de cuve je vais le vérifier mais je n'ai pas touché les flotteurs donc je ne crois pas non plus.
La mise à l'air du réservoir fonctionne également... Un pote m'a dit qu'il avait eu ce genre de symptômes de plus en plus important et qu'il avait du changer le module électronique. J'en ai acheté un de golf à la casse, apparemment ce sont les mêmes siffle
Mon hypothèse de départ est basé sur le fait qu'elle a pété 2 fois dans le pot comme s'il y avait des gaz non brulés, d'où ma conclusion problème d'allumage... mais bon, c'est peut-être vous qui avez raison saispas
Le problème principal est que la panne n'intervient pas tout le temps donc difficile à trouver..

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  breizracer Lun 18 Juin 2012 - 18:28

Je n'avais pas non plus touché mes flotteurs, mais.....

Le niveau de cuve est facile à régler!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  phil1 Lun 18 Juin 2012 - 18:42

breizracer a écrit:Je n'avais pas non plus touché mes flotteurs, mais.....

Le niveau de cuve est facile à régler!

Je vais vérifier oui, toutes ces pistes sont à explorer, surtout quand elles ne coutent que dalle souris

phil1


Revenir en haut Aller en bas

coupures allumage ou essence ? Empty Re: coupures allumage ou essence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum