Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Montage pneus Tubeless

+8
Francesco
popov1100
Le Gros Zimm
R27
beaujolais racer
Palica Gringo
Daniel68
zouaverifle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  zouaverifle Mer 8 Mai 2019 - 12:04

.
On a le même compresseur...un Lidl clin


J’étais très fier du montage sur mon AT...
Aller pour faire sourire certains...souris
Y’a plus de photos mais le texte est toujours là 

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=20&t=1315


L’extrait principal :

mes amis, ce ne fut pas sans péripéties !!!  Montage pneus Tubeless - Page 3 Invision-Board-France-106 
10h, j'enfile mes gants, le Mitas se réchauffe au soleil depuis 1h (pas con le ZR) le liquide vaisselle plus eau est prêt, petit stress...
dégraissage et nettoyage de la jante intérieure, tout est prêt !
Merde le voisin m'appelle a travers le grillage (il est super sympa mon voisin !) pour m'emprunter la tronçonneuse...on papote, puis on décide qu'il fait beau et qu'il a un petit blanc bien frais a me faire gouter...
Bref, 10h30 de retour fort enjoué j'attaque la mise en place du premier bord de jante. Vérification par 2 fois du sens de rotation bien indiqué sur le pneu (pas con le ZR hein ? vous pensiez pas a ca !) Montage pneus Tubeless - Page 3 Invision-Board-France-219 
pas facile mais bon, ca rentre bien avec le produit qui va bien et peu d'efforts en fait !
Et la, soudain, mon regard se pose sur le rouleau de scotch américain...mais PUTAIN qu'il est vraiment le roi des cons ce ZR !!!!
moment de solitude...puis je regarde de plus près et me dit "on va pouvoir le mettre sans redémonter...t'es vraiment un bon Amigo, je te pardonne ! <3 
Pas simple mais c'a le fait, le scotch est en place...ouf !
Perçage du trou pour la valve et la je devine que ca va pas être simple...et ca a été le plus Sciant !!!
Bref après moult contorsions miracle ca sort, vite le petit écrou!!!
Petit gonflage léger et on attaque la mise en place du second flanc...un peu de sueur, ca y est !
Compresseur...a 1,5 bar le pneu se met en place impeccable contre les flancs, youpiii...gonflage jusqu'à 2,4

[ltr]Montage pneus Tubeless - Page 3 487089DSCN2132[/ltr]


[ltr]Montage pneus Tubeless - Page 3 745521DSCN2133[/ltr]

Remontage avec graissage des roulements.  Montage pneus Tubeless - Page 3 Invision-Board-France-219 
moralité : 
-ne pas boire en bricolant et surtout au soleil du Printemps !!!!
-ne pas croire que c'est impossible, la preuve le vieux l'a fait !

Vais peut etre faire l'avant cet après midi tient...????

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  PizzaRoller Mer 8 Mai 2019 - 12:26

Gastair a écrit:
PizzaRoller a écrit:Dans 95% des cas, un tubeless se monte beaucoup plus facilement qu'un pneu à chambre. Il suffit de le monter sur la jante et de gonfler, les talons assurent l'étanchéité et "montent" d'autant mieux qu'il sont lubrifiés (graisse de montage ou savon).

Les 5% restant sont un petit problème qu'on résout avec les artifices décrits. 

Je n'en ai jamais eu besoin, une bonne mise en place sur la jante voire un appui sur le pneu (pas avec une sangle) sont toujours venus à bout du problème.

Je ne sais pas si c'est plus difficile avec des roues de Trial (les seuls que j'ai monté en tubless), mais avec un compresseur de bricoleur, 95 % des pneus demandent un artifice  saispas

Peut être que les fonds de jantes ne sont pas fait pareil... ou alors je suis pas doué Montage pneus Tubeless - Page 3 145644 Les talons de pneus rentrent vers l’intérieur et impossible de les écarter pour qu'ils fassent une étanchéité suffisante pour prendre la pression.... sauf peut etre avec un compresseur plus pro.  saispas

Tu as quoi comme compresseur ?

@zouaverifle  fonce... tu seras fier (ou dépité)  souris au pire si ton compresseur est trop faible tu passes voir un garagiste qui te mettras un coup de pression. C'est toujours enrichissant de faire soi-même.

Un petit compresseur anémique, je ne risque pas de les prendre par surprise. 

J’en monte surtout des roues de C1 (12 et 13") mais aussi des 17, 18 et 21” sur les R100R ou 1150GS. 

En centrant bien le pneu sur la jante, ça monte sans souci. 
Ch’uis pas un pro, j’en monte une vingtaine par an (c’est pas moi qui les use tous)

____________________
Montage pneus Tubeless - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Montage pneus Tubeless - Page 3 569134          Montage pneus Tubeless - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage pneus Tubeless - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  Gastair Mer 8 Mai 2019 - 13:28

Bon en même temps une vingtaine par an ça fait presque un tous les 15 jours... moi j'en suis à 1 tous les 15 ans. Suspect
... et les jantes de trial n'ont pas un profil pour tubless mais tube-type, ça doit bien compliquer le truc car il faut que les flancs du pneu soient écartés à fond pour que la pression monte, ce qui est impossible sans le système de chambre de BMX ou la sangle.

zouaverifle fonce ! ça a l'ai bien plus facile que sur un pneu de trial.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  Palica Gringo Mer 8 Mai 2019 - 13:30

Moi non plus, jamais eu de probleme pour gonfler un tubeless et globalement, c’est beaucoup moins compliqué à changer qu’un pneu à chambre saispas
La seule fois ou j’ai du utiliser la courroie a cliquet, c’etait dans un sentier dans le bois au milieu de nulle part sur la GS d’un copain. Il avait crevé, ne s’en était pas aperçu, et comme le chemin etait quand meme pas mal défoncé, le pneu avait dejanté. On a laisse la roue sur la moto, mis la courroie autour, regonflé avec le petit compresseur 12 volts, trouve la fuite, repare et on est reparti. Par contre, je dirais que ce qui est difficile sur un TL est parfois le contraire: dejanter le pneu. Sur les pneus souples, ca se fait avec talon d’une botte de moto, mais sur un pneu rigide...  yaaa   j’utilise généralement la béquille de la moto en appui sur le flanc et le poids de la moto travaille pour moi. Mais comme la moto bequillée n’a plus de roue arriere ou avant, c’est parfois digne d’un numero de jonglage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  zouaverifle Jeu 9 Mai 2019 - 12:57

beaujolais racer a écrit:Si tu veux de la valve tubeless, j'en ai quelques unes qui m'ont été obligeamment données par un flatistanais, que je revends à prix d'or que je donne également
Cher Beaujolais,

J’ai bien reçu ce jour tes deux valves et je tenais à le faire savoir sur le forum priere

Un grand merci à toi, je te fais un mp pour confirmer ton adresse....clin  Edit...elle était sur le paquet siffle je te poste un petit merci demain matin (Notre modeste village à sa mairie/poste seulement ouverte le matin, que fait Macron !?) 

Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  Le Gros Zimm Jeu 9 Mai 2019 - 13:25

Dernière petite précision concernant les pneus tubeless. Lorsque, au gonflage, les talons ne veulent pas se mettre en place et que l'air s'y échappe, cela provient des flancs qui se sont trop rapprochés.

Cela est dû au transport, les pneus sont entassés dans des conteneurs et écrasés jusqu'à se déformer! c'est flagrant sur les pneus de quads qui ont, en plus, des flancs très souples.

A part la chambre à air de vélo, l'anneau de gonflage ou la sangle, il existe aussi le canon à air qui fonctionne très bien pour mettre en place des talons récalcitrants. C'est un peu le principe du nettoyant à frein que l'on enflamme mais en plus soft et surtout moins dangereux.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  zouaverifle Jeu 9 Mai 2019 - 13:28

Merci pour ces précisions amigo ! coucou


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  Gastair Jeu 9 Mai 2019 - 22:58

Le Gros Zimm a écrit:
"il existe aussi le canon à air qui fonctionne très bien pour mettre en place des talons récalcitrants. C'est un peu le principe du nettoyant à frein que l'on enflamme mais en plus soft et surtout moins dangereux.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Merci pour cette info, j'apprends un truc... bien ... même si personnellement la simplicité de la chambre me convient vue le peu de pneus que je monte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneus Tubeless - Page 3 Empty Re: Montage pneus Tubeless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum