Pneu avant monter à l'arrière..

+7
Ornach
DENIS
TIVEK
jbt
LULU T100
oggy
nonomoon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Sam 4 Juin 2011 - 21:52

Bonjours je voudrais savoir si il est dangereux de monter un pneu initialement prévu pour l'avant à l'arrière en respectant la bonne dimension..

Parce qu'en fait j'ai commandé un train de pneu des pilot activ de chez michelin et suite a une erreur de ma part je me retrouve avec un 90/90/18 front et un 110/90/18 front qui lui devait être pour l'arrière,sur le site où j'ai commandé rien ne disait si c'était pour l'avant ou l'arrière...
D'où mon erreur...
Alors avant de faire quoique ce soit, je demande...
Je sais que mettre un arriere sur l'avant est a proscrire,mais l'inverse et-il possible...?
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  oggy Sam 4 Juin 2011 - 21:55

Y a eu le cas y a pas très longtemps ici, un gars qui avait monté un pneu avant à l'arrière, en fait c'est le mécano qui s'était trompé.

Le seul souci qu'il a eu, c'est que le pneu s'est bouffé en très peu de temps, par rapport à ce qu'il aurait du faire à la bonne place.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Sam 4 Juin 2011 - 21:59

oggy a écrit:Y a eu le cas y a pas très longtemps ici, un gars qui avait monté un pneu avant à l'arrière, en fait c'est le mécano qui s'était trompé.

Le seul souci qu'il a eu, c'est que le pneu s'est bouffé en très peu de temps, par rapport à ce qu'il aurait du faire à la bonne place.

C'est la première fois que je commande sur le net des pneus et me suis fait avoir comme un idiot.
Et c'est surtout que mon pneu arrière et vraiment mort,donc je me dis vaut mieux un pneu neuf même si il s'use plus vite qu'un lisse tout pourri..
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  LULU T100 Sam 4 Juin 2011 - 22:08

Achat par net ou correspondance , même combat : 7 jours pour se retracter , le port est pour toi si tu n'as pas été trompé
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  jbt Sam 4 Juin 2011 - 22:12

Ne monte pas un pneu avant à l'arrière.
La structure des pneus avant est concue pour résister aux efforts de freinage uniquement. Alors que la structure des pneus arrière est conçue pour résister aux efforts d'accélération, qui sont dans le sens opposés! Du coup le pneu se déforme énormément, s'use très rapidement...voire éclate.
Tu as aussi des indices de charge spécifiques, qui peuvent ne plus correspondre en passant de l'avant à l'arrière.
Enfin, le profil du pneu est totalement différent entre un pneu avant et arrière: tenue de route infâme garantie!

Revends ton pneu...je te l'aurais bien pris pour ma K11, mais ça n'est pas dans mes priorités pour l'instant!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Sam 4 Juin 2011 - 22:13

Luc ST a écrit:Achat par net ou correspondance , même combat : 7 jours pour se retracter , le port est pour toi si tu n'as pas été trompé

Ben non me suis pas tromper j'ai bien commandé un pilot activ 110/90/18 pour l'arrière,mais comme rien ne l'indiquer sur le site; j'ai reçus un modèle pour l'avant...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  LULU T100 Sam 4 Juin 2011 - 22:35

nonomoon a écrit:
Luc ST a écrit:Achat par net ou correspondance , même combat : 7 jours pour se retracter , le port est pour toi si tu n'as pas été trompé

Ben non me suis pas tromper j'ai bien commandé un pilot activ 110/90/18 pour l'arrière,mais comme rien ne l'indiquer sur le site; j'ai reçus un modèle pour l'avant...
contacte les , des fois que
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Sam 4 Juin 2011 - 22:38

OK,vais les contacter...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  TIVEK Dim 5 Juin 2011 - 7:04

nonomoon a écrit:Bonjours je voudrais savoir si il est dangereux de monter un pneu initialement prévu pour l'avant à l'arrière en respectant la bonne dimension..

Parce qu'en fait j'ai commandé un train de pneu des pilot activ de chez michelin et suite a une erreur de ma part je me retrouve avec un 90/90/18 front et un 110/90/18 front qui lui devait être pour l'arrière,sur le site où j'ai commandé rien ne disait si c'était pour l'avant ou l'arrière...
D'où mon erreur...
Alors avant de faire quoique ce soit, je demande...
Je sais que mettre un arriere sur l'avant est a proscrire,mais l'inverse et-il possible...?

Il me semble que ça ça veut dire avant non, mais bon si c'est une boîte sérieuse il n'y a pas de raison qu'ils ne te le change pas.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  DENIS Dim 5 Juin 2011 - 10:30

nonomoon a écrit:OK,vais les contacter...

Bonjour

C'est quel site ??

Y'a aucune raison pour qu'ils ne te le changent pas (c'est la loi) quel que soit la raison... sauf que les frais c'est pour toi ...

Tu les appellent si c'est genre allo pneus ils sont "bien"..... pour ex y'a un gars de chez eux qu'est sur BM'iste (je sais ca veut rien dire mais au moins c'est un gars qui s'intéresse à la mob )
http://bmist.forumpro.fr/u11349
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 11:33

je vais le faire changer ça me retarderas juste le changement de mon pneu,moi qui était presser siffle
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  Ornach Dim 5 Juin 2011 - 12:08

Tu l'as acheté sur quel site??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 12:59

Ornach a écrit:Tu l'as acheté sur quel site??
Sur ALLOPNEUS.COM donc je me fais pas de soucis pour régler le problème...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 12:59

DENIS a écrit:
nonomoon a écrit:OK,vais les contacter...

Bonjour

C'est quel site ??

Y'a aucune raison pour qu'ils ne te le changent pas (c'est la loi) quel que soit la raison... sauf que les frais c'est pour toi ...

Tu les appellent si c'est genre allo pneus ils sont "bien"..... pour ex y'a un gars de chez eux qu'est sur BM'iste (je sais ca veut rien dire mais au moins c'est un gars qui s'intéresse à la mob )
http://bmist.forumpro.fr/u11349

Merci denis pour l'info...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 13:03

En fait petite précision que je n'ai pas donner je recois les pneus normalement demain,en fait c'est sur la facture d'expédition que j'ai vu l'erreur..
PN MIC 90/90-18 51H PIL ACTIV F. & PN MIC 110/90-18 61V PIL ACTIV F
DONC c'est le F qui me fait penser a front...soit avant...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 13:04

EN tout cas merci pour vos réactions c'est sympa.... bien
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nortonton Dim 5 Juin 2011 - 13:13

J'ai pas mal lu tous les renseignements sur plusieurs sites, et j'en suis arrivé aux constatations suivantes.:

pour les dimentions " classiques" qui m'interessent, jamais les pneus arrières ne sont identifiés.
Les pneus exclusivement avant sont identifiés Front ou Avant .
Si il n'y a rien d'indiqué pour un pneu, on peut en déduire qu'il peut se monter à l'arrière ou à l'avant.

Tous les pneus arrières se monteraient donc sans risque de dégats à l'avant... mais ça ne veut pas dire qu'ils vont aller bien : ça veut dire que tu ne risques pas d'avarie sur le pneu.
Les pneus avant ne se montent qu'à l'avant . C'est pour ça qu'ils sont identifiés car si tu les montes à l'arrière, là, oui, il y a danger .

Exemple : le Metzeler ME 77 front est réservé au montage avant.Il ne faut pas le monter à l'arrière.
le Metzeler ME 77 "tout court" lui ressemble vraiment mais n'est pas spécifié dans son appellation pour l'arrière...On peut donc penser que le monter à l'avant n'est pas risqué...Mais sur le pneu , il y a une seule flèche indiquant le sens de rotation... pour l'arrière .

Les constructeurs de pneus nous laissent quand même dans l'expectative...volontairement ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 13:16

nortonton a écrit:J'ai pas mal lu tous les renseignements sur plusieurs sites, et j'en suis arrivé aux constatations suivantes.:

pour les dimentions " classiques" qui m'interessent, jamais les pneus arrières ne sont identifiés.
Les pneus exclusivement avant sont identifiés Front ou Avant .
Si il n'y a rien d'indiqué pour un pneu, on peut en déduire qu'il peut se monter à l'arrière ou à l'avant.

Tous les pneus arrières se monteraient donc sans risque de dégats à l'avant... mais ça ne veut pas dire qu'ils vont aller bien : ça veut dire que tu ne risques pas d'avarie sur le pneu.
Les pneus avant ne se montent qu'à l'avant . C'est pour ça qu'ils sont identifiés car si tu les montes à l'arrière, là, oui, il y a danger .

Exemple : le Metzeler ME 77 front est réservé au montage avant.Il ne faut pas le monter à l'arrière.
le Metzeler ME 77 "tout court" lui ressemble vraiment mais n'est pas spécifié dans son appellation pour l'arrière...On peut donc penser que le monter à l'avant n'est pas risqué...Mais sur le pneu , il y a une seule flèche indiquant le sens de rotation... pour l'arrière .

Les constructeurs de pneus nous laissent quand même dans l'expectative...volontairement ?


Dans mon cas rien n'est spécifier sur le site savoir avant où arrière,seul la facture reçu hier ma mis la puce a l'oreille...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nortonton Dim 5 Juin 2011 - 13:19

Tu verras bien si il y a un ou deux ou zéro sens de rotation gravés sur le pneu.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 13:25

nortonton a écrit:Tu verras bien si il y a un ou deux ou zéro sens de rotation gravés sur le pneu.

Normalement le dessin du pneu n'est pas le même a l'avant par rapport a l'arrière donc ça sera vite vu...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 13:26

http://static.allopneus.com/lib/img.resize.tire.php?type=big&folder=modele&img=3829.jpg

Voici le lien des pneu michelin...
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  j-mi Dim 5 Juin 2011 - 17:34

oggy a écrit:Y a eu le cas y a pas très longtemps ici, un gars qui avait monté un pneu avant à l'arrière, en fait c'est le mécano qui s'était trompé.

Le seul souci qu'il a eu, c'est que le pneu s'est bouffé en très peu de temps, par rapport à ce qu'il aurait du faire à la bonne place.

Bah oui... le type... c'était moi.... drunken.....1800 km et à deux doigts de faire "boom" Pneu avant monter à l'arrière.. 749636
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 18:41

j-mi a écrit:
oggy a écrit:Y a eu le cas y a pas très longtemps ici, un gars qui avait monté un pneu avant à l'arrière, en fait c'est le mécano qui s'était trompé.

Le seul souci qu'il a eu, c'est que le pneu s'est bouffé en très peu de temps, par rapport à ce qu'il aurait du faire à la bonne place.

Bah oui... le type... c'était moi.... drunken.....1800 km et à deux doigts de faire "boom" Pneu avant monter à l'arrière.. 749636

C'est à dire? lol!
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  j-mi Dim 5 Juin 2011 - 19:49

Pneu avant monter à l'arrière.. 127798 nonomoon
Je sens que tu n'a pas besoin d'un schéma... lol!
Mais si quelqu'un d’autre lit ce post.... Pneu avant monter à l'arrière.. 569134
Disons que la toile...la carcasse, était visible à la fin d'une virée... et comme à 1800 km je ne regarde pas mes pneus toutes les cinq minutes... la chute n'était pas loin.... Pneu avant monter à l'arrière.. 749636
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  nonomoon Dim 5 Juin 2011 - 20:52

j-mi a écrit:Pneu avant monter à l'arrière.. 127798 nonomoon
Je sens que tu n'a pas besoin d'un schéma... lol!
Mais si quelqu'un d’autre lit ce post.... Pneu avant monter à l'arrière.. 569134
Disons que la toile...la carcasse, était visible à la fin d'une virée... et comme à 1800 km je ne regarde pas mes pneus toutes les cinq minutes... la chute n'était pas loin.... Pneu avant monter à l'arrière.. 749636

En effet plutôt casse gueule donc...
Bon je vais le faire renvoyer pas envie de me plier et plié ma LS par la même occaz.... siffle
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monter à l'arrière.. Empty Re: Pneu avant monter à l'arrière..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum