Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

+3
alex
jbt
piegux
7 participants

Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  piegux Jeu 12 Jan 2012 - 23:49

J'ai monté des pneus Michelin Pilot Activ sur ma R65 LS (2 amortisseurs).
Le gars qui les a montés m'a dit que les jantes étaient adaptées au montage tubeless.
Je suis pris d'un doute. Pensez vous qu'il vaut mieux rajouter des chambres ?
Cordialement.

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Img_9210
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  jbt Ven 13 Jan 2012 - 6:26

Il semblerait qu'officiellement, ces jantes (qui n'ont équipé que les R65LS) ne soient pas compatibles avec le tubeless, mais que techniquement, elles ont une lèvre qui plaque bien le rebord du pneu et puisse se passer de chambre.
A toi de voir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  piegux Ven 13 Jan 2012 - 7:23

jbt a écrit:Il semblerait qu'officiellement, ces jantes (qui n'ont équipé que les R65LS) ne soient pas compatibles avec le tubeless, mais que techniquement, elles ont une lèvre qui plaque bien le rebord du pneu et puisse se passer de chambre.
A toi de voir...
Est-ce un risque pour la sécurité, ou simplement d'une éventualité de fuite d'air due à ce que vous expliquez ci-dessus ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  alex Ven 13 Jan 2012 - 7:59

pas de risques !!
alex tss tss
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  goeland_ Ven 13 Jan 2012 - 8:18

Si la jante est pas homologuée tubeless, c'est du suicide ... a mon avis
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  alex Ven 13 Jan 2012 - 10:30

mettre une chambre a air dans un pneu tubless ne poses pas de problèmes !! c'est l'inverse qui pose problème .
alex clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  piegux Ven 13 Jan 2012 - 10:42

Les jantes de ma R65 ont bien des rebords "Double Hump" (on a vérifié avant montage) qui logiquement permettent le montage d'enveloppes sans chambre.

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Profil10

Je n'ai observé aucune baisse de pression depuis 15 jours.
Le concess BMW de Poitiers me dit qu'il n'y a pas de problème, mais bon je ne sais plus quoi penser, je n'avais pas encore envisagé le suicide ...

Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty tubeless

Message  jpd Ven 13 Jan 2012 - 16:30

De mémoire en 82 les bm n était pas montés en tubeless...
Par contre les pilotes activ sont des tube type:ils acceptent les chambres.
Sauf un avis formel et ecrit de BMW,je monterai des chambres...prendre un risque pour le prix de deux chambres... lit [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ 5172
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  goeland_ Ven 13 Jan 2012 - 19:12

il faut séparer 2 choses :

jantes : si elle accepte les tubeless, il y a un marquage "tubeless" en clair sinon c'est chambre à air....

pneus : même chose sauf sur certains pneus (entre autres les notres) qui peuvent accepter le double montage tubetype ou tubeless sinon il est indispensable de respecter le marquage

après... chacun est libre de se planter où il veut .... hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  piegux Sam 14 Jan 2012 - 16:26

goeland_ a écrit:

après... chacun est libre de se planter où il veut .... hii
Absolument.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  piegux Mer 18 Jan 2012 - 11:01

Bien que le suicide ne soit pas forcément la plus mauvaise solution à envisager vu la tournure que prend le monde actuel, j'ai finalement fait monter des chambres à air dans mes pneus tubeless (j'en ai profité pour changer les garnitures de frein arrière) . Cependant j'aimerais connaître la vraie raison (de la part de BMW) de préconiser ce montage alors que les jantes des R65 LS sont équipées de "double hump". Fragilité des jantes, pas assez de recul sur cette techno à l'époque , autre chose ?
Si quelqu'un a la réponse merci de la communiquer.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  Tofgasp Dim 25 Fév 2024 - 4:06

Le rebord permet de limiter le risque de déjanter en cas de crevaison, mais n'est pas en lui même la garantie de pouvoir monter en tubeless, il y a aussi une question d'angle du bord de jante et de la partie entre le bord et le bossage. Point étonnant par ailleurs il existe (ou au moins à existé) un type de jante tubeless qui ne comporte pas de bossage, mais simplement un angle fermé bord/fond.

Certaines jantes arrières de trails japonais sont aussi équipées de ce rebord, sans pour autant avoir des rayons étanches ni être prévues pour être montées en tubeless (DR, super ténéré...)

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  Palica Gringo Dim 25 Fév 2024 - 5:56

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Img_3230

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  jpd Dim 25 Fév 2024 - 7:33

Tu dois avoir un problème de non affichage de l'année du post . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  Tofgasp Dim 25 Fév 2024 - 14:13

lol! j'ai pas l'année qui s'affiche, probablement pas paramétré dans les préférences !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ Empty Re: [R65 LS 1982] Pneus tubeless Michelin Pilot Activ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum