Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

montage pneus tubeless

+4
the thing
jbt
goeland_
nortonton
8 participants

Aller en bas

montage pneus tubeless Empty montage pneus tubeless

Message  nortonton Jeu 22 Nov 2012 - 9:27

j'envisage de changer moi-même les pneus de la 100RT monolever.
C'est la première fois que je monte un pneu sans chambre.
ça a l'air plus simple qu'avec une chambre, mais je me méfie des trucs trop simples en apparence.

Quelles sont les précautions à prendre ?
Quelles sont les points à contrôler?
Des produits spéciaux à utiliser pour le montage ?

Merci pour votre expérience.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  goeland_ Jeu 22 Nov 2012 - 10:53

A mon avis beaucoup plus simple qu'avec une chambre

Jettes juste un oeil sur la surface de portée du pneu sur la jante, un bon savon ou graisse de montage (mieux) et un compresseur à 5 bars pour "claquer" le pneu

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  jbt Jeu 22 Nov 2012 - 12:22

N'oublie pas de serrer le frein a main avant d'utiliser le cric.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  the thing Jeu 22 Nov 2012 - 13:50

goeland_ a écrit:
Jettes juste un oeil sur la surface de portée du pneu sur la jante, un bon savon ou graisse de montage (mieux) et un compresseur à 5 bars pour "claquer" le pneu

Et mets le repère du pneu en face de la valve pour l'équilibrage facilité.... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 14:07

Moi j'ai un mal fou à trouver une valve Tubless pour mes jantes ! Du coup elle sont avec la chambre faché
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 14:09

goeland_ a écrit:A mon avis beaucoup plus simple qu'avec une chambre

Jettes juste un oeil sur la surface de portée du pneu sur la jante, un bon savon ou graisse de montage (mieux) et un compresseur à 5 bars pour "claquer" le pneu



ça se vend ça ?
J'ai eu tout le mal du monde à monter mon Metzeler sans qu'une partie ne reste coincée, uuutain c'était dur, le "clac" se faisait désirer grave et encore, il n'a pas vraiment "claqué"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  Palica Gringo Jeu 22 Nov 2012 - 14:18

La graisse de montage aide beaucoup le montage de pneu et aide surtout les tubeless a "popper". On peut en avoir facilement chez tout garage qui fait le montage de pneu (amenez votre pot de confiture vide). Il ne faut pas hesiter a gonfler a tres haute pression le pneu (je les monte a 100/110 PSI normalement), et meme a le laisser pendant quelques minutes comme ca: il finit generalement par prendre sa place. Si ce n'est pas le cas, degonflage et re-application genereuse de graisse a l'endroit ou il ne se place pas.
Attention: ne pas confondre poppage et mise en place. Il arrive que le pneu "pop" mais ne soit pas rentre de facon uniforme dans sa gorge (en suivant le contour de la jante, la distance par rapport a la ligne du pneu n'est pas constante).
Wafid, je pense que tu trouveras les valves egalement chez les monteurs de pneus. Attention, il y a plusieurs standards et les valves de moto sont plus petites que celles de vouature.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 14:39

Merci pour ces infos, Palica.
Je sais que les valves de motos sont plus petites, justement, je n'en trouve pas ! mais bon c'est grave, du moment les chambres sont disponibles.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  goeland_ Jeu 22 Nov 2012 - 16:10

euh. Wafid, ... tes jantes sont pas prévues pour du tubeless donc chambres obligatoires

Certains disent que ca passe mais perso je suis totalement contre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  nortonton Jeu 22 Nov 2012 - 16:20

Je suis passé chez Dafy ce matin et comme par hazard, ce produit est au catalogue, mais ils sont en rupture de stock ! Evil or Very Mad
C'est vrai que pour 17 euros, ils te montent le pneu, te l'équilibrent et te montent une valve neuve.

Je pense que j'utiliserai du savon, comme pour les pneus avec chambre.

Et avec les sous du montage, j'ai acheté chez eux un beau guidon Tomaselli pour ma nouvelle meule. yess
Les guidons Tomaselli font 22mm et se montent donc sur nos BMW.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  Dom Jeu 22 Nov 2012 - 16:28

the thing a écrit:
goeland_ a écrit:
Jettes juste un oeil sur la surface de portée du pneu sur la jante, un bon savon ou graisse de montage (mieux) et un compresseur à 5 bars pour "claquer" le pneu

Et mets le repère du pneu en face de la valve pour l'équilibrage facilité.... biker

Qui est un point rouge la plupart du temps, sur un flan du pneu.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 18:05

goeland_ a écrit:euh. Wafid, ... tes jantes sont pas prévues pour du tubeless donc chambres obligatoires

Certains disent que ca passe mais perso je suis totalement contre


Ce détail, de taille, me triturait beaucoup l'esprit aussi, mais là puisque Monsieur pneu-roue a parlé, c'est bon je ne chercherai plus à les mettre en Tubless, merci goeland jap
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  goeland_ Jeu 22 Nov 2012 - 18:29

de rien Wafid clin

Pour Nortonton : le savon vaisselle passe très bien, la graisse est plus agréable parce qu'elle sèche plus vite. Avec le savon, t'es forcé de nettoyer la jante après lol! lol!

quand je dis "graisse" c'est graisse spécial montage pneu ou savon de montage spécifique. surtout pas d'huile ou de graisse habituelles .Merci à Wafid de m'avoir fait préciser clin



Dernière édition par goeland_ le Jeu 22 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 18:47

nortonton a écrit:Je suis passé chez Dafy ce matin et comme par hazard, ce produit est au catalogue, mais ils sont en rupture de stock ! Evil or Very Mad
C'est vrai que pour 17 euros, ils te montent le pneu, te l'équilibrent et te montent une valve neuve.

Je pense que j'utiliserai du savon, comme pour les pneus avec chambre.

Et avec les sous du montage, j'ai acheté chez eux un beau guidon Tomaselli pour ma nouvelle meule. yess
Les guidons Tomaselli font 22mm et se montent donc sur nos BMW.

montage pneus tubeless Dsc_0321

Je sais que c'est pas du tout l'endroit... je profite de votre gentillesse souris

Pourquoi les petites stries ne s'arrêtent-elles pas avec les sortes de mâchoires qui maintiennent le guidon ? serait-ce un guidon d'une autre série ?


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

goeland_ a écrit:de rien Wafid clin

Pour Nortonton : le savon vaisselle passe très bien, la graisse est plus agréable parce qu'elle sèche plus vite. Avec le savon, t'es forcé de nettoyer la jante après lol! lol!



Je me permets, humblement, de vous contredire sur ce point (bon je te vouvoie juste pour le style clin ) mais la graisse ou l'huile peuvent être dangereux, en roulant et avec la force centrifuge ça peut aller s'étaler sur le pneu et bonjour le patinage artistique... ne me demandez pas comment je le sais siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  goeland_ Jeu 22 Nov 2012 - 19:00

oupsssssssssssssssssssssss sur ce coup là je t'autorise le vouvoiement ....mais c'est la dernière fois !! lol!

Tu as parfaitement raison et j'aurai du préciser "graisse à pneu". Ce qui est un abus de langage car c'est plutot un savon particulier soluble dans l'eau et n'a aucun rapport avec une quelconque graisse ou huile.

Je file corriger ma réponse pour ne pas induire quelqu'un en erreur clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  Dom Jeu 22 Nov 2012 - 19:00

wafid a écrit:
goeland_ a écrit:de rien Wafid clin

Pour Nortonton : le savon vaisselle passe très bien, la graisse est plus agréable parce qu'elle sèche plus vite. Avec le savon, t'es forcé de nettoyer la jante après lol! lol!



Je me permets, humblement, de vous contredire sur ce point (bon je te vouvoie juste pour le style clin ) mais la graisse ou l'huile peuvent être dangereux, en roulant et avec la force centrifuge ça peut aller s'étaler sur le pneu et bonjour le patinage artistique... ne me demandez pas comment je le sais siffle

C'est de graisse de montage que goeland parle, la spéciale montage pneu:

palica a écrit:La graisse de montage aide beaucoup le montage de pneu et aide surtout les tubeless a "popper". On peut en avoir facilement chez tout garage qui fait le montage de pneu (amenez votre pot de confiture vide)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  Dom Jeu 22 Nov 2012 - 19:01

Oups !.......grillé par goeland lui même......mais de peu souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  goeland_ Jeu 22 Nov 2012 - 19:04

j'ai également édité mon post initial pour éviter toute erreur clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  wafid Jeu 22 Nov 2012 - 19:10

Heureusement que "l'arabien" veille au grain montage pneus tubeless 13573
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  TIVEK Ven 23 Nov 2012 - 7:16

J'ai changé dernièrement le pneu arrière du FOX de mon jeune, à ma grande surprise c'était un Tubeless, vu la galère que je me suis pris je n'ose même pas imaginer de changer celui de la moto, et encore la roue n'a pas besoin d'équilibrage, faire changer un pneu me coute une douzaine d'euros chez Euromaster et je penses que ce n'est pas la peine de s'em*erder à le faire soi même, surtout si on n'est pas spécialement équipé pour, ce qui est mon cas, c'est juste mon avis et chacun voit midi à sa porte.

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

montage pneus tubeless Empty Re: montage pneus tubeless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum