ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

+32
georgesgiralt
armando
BernardP
socisse
zouaverifle
ffrd
gabounette77
srv
Dom
nikon
BMvince
jacques
sky.fred
tak
pockaman
Palica Gringo
Nicht über "Max"
westy64
popov1100
Phil...
Francesco
addams
beaujolais racer
eul'gars
Boxy
Bula
R27
spawn33
nortonton
jbt
PizzaRoller
JCB31
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  JCB31 Mer 10 Avr - 0:35

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma mésaventure d'aujourd'hui. Trop content j'ai trouvé sur le bon coin une belle R100R avec 64000 kms et toutes les factures de suivi chez BMW depuis 1999, date d'acquisition par mon vendeur. C'est donc une seconde main de 1992 et elle est équipée des valises Krauser, d'un pare-brise en bon état et d'une sacoche de réservoir.
On se met d'accord sur le prix, 4500€ et je demande au vendeur situé à Bordeaux de me faire une vidange moteur, la dernière datant de 2015 et la facture de cette vidange fait apparaitre qu'il a fait moins de 2000 Kms en 3 ans. Bref il fait une vidange pour que je rentre tranquillement à Toulouse et l'huile utilisée est de la 15w50 comme pour la dernière vidange. Il me précise qu'il vend la moto car il ne l'utilise plus depuis plusieurs années, mais que je peux rentrer à Toulouse avec sans aucun souci.

Je prends la route, plutôt pas mal au début, le moteur manque un peu de pêche mais habitué au R1200, je me dis que tout va bien. 20 kms plus loin , la moto commence a avoir des ratés, comme si je devais passer sur la réserve par manque d'essence, ce que je fais. Rien n'y change et je me dis que la moto ayant peu roulé, les carbus sont peut être encrassés et je décide de faire un plein de sans plomb 98 pour nettoyer tout ça. Je rentre sur l'autoroute direction Toulouse, et le problème continue, alors je pousse un peu, pour voir... et là grosse fumée blanche yaaa et arrêt immédiat, appel de l'assurance et retour en taxi à Toulouse   affraid.

Bref, je n'y connais pas grand chose mais ça pue  je pleure J'appelle le vendeur qui ne veut pas annuler la vente et l'assurance va router la moto chez BMW Bordeaux, ce qui veut dire une belle facture en perspective.

Si vous avez quelques bons conseils, je vous écoute.

Merci par avance
JCB31
JCB31


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr - 0:57

Aller voir le vendeur et lui péter la gueule ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 121895 , c'est pas la bonne solution mais ça défoule souris

Plus sérieusement, attendre le verdict de BMW et le devis et selon le cas, rapatrier l'épave pour la retaper ou faire faire le boulot par BMW

____________________
ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Idee-p10 Toutélectrix   ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 569134          ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  jbt Mer 10 Avr - 7:48

Que le vendeur ait envie ou  pas, la casse du moteur immédiatement après la vente est un motif tout à fait recevable d'annulation.
Je m'emmerderais pas avec une quelconque réparation: il te rembourse intégralement (tu peux même y rajouter le déplacement à Bordeaux) et tu lui laisses sa bouse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  JCB31 Mer 10 Avr - 7:52

OK merci. Je vais appeler l'assurance ce matin et demander l'assistance juridique pour voir ce que je peux faire.

Bonne journée
JCB31
JCB31


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  nortonton Mer 10 Avr - 8:44

Espérons que le pro chez qui elle est va bien se comporter .
Ils font parfois bien raquer pour le gardiennage des véhicules tractés chez eux par les sociétés d'autoroute .
Sans parler des travaux  souvent inutiles facturés sur la moto captive d'un client désemparé 
Si Ça se trouve, elle n'a pas grand chose cette moto en panne...
Faut pas dramatiser non plus sans savoir ce qu'elle a.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  spawn33 Mer 10 Avr - 8:59

bonjour, bmw Bordeaux ..,pas une bonne idée pour la santé de ton compte en banque!

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  R27 Mer 10 Avr - 9:05

JCB31 a écrit:OK merci. Je vais appeler l'assurance ce matin et demander l'assistance juridique pour voir ce que je peux faire.

Bonne journée

Cela me paraît la meilleure solution pour bien faire la choses.

Je conseille de toujours souscrire à la protection juridique, cela peut bien servir.

Attention, les assureurs proposent parfois plusieurs niveaux de protection. Le premier se limite souvent à une simple assistance téléphonique. C'est insuffisant.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Bula Mer 10 Avr - 9:51

Tiens nous au courant...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Boxy Mer 10 Avr - 10:41

alors je pousse un peu, pour voir... et là grosse fumée blanche  et arrêt immédiat,

C'est toi qui l'a arrêtée ?

Le niveaux d'huile , il en est ou ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  eul'gars Mer 10 Avr - 10:43

ça ressemble au bris d'une soupape d'echappement!!
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  nortonton Mer 10 Avr - 11:19

eul'gars a écrit:ça ressemble au bris d'une soupape d'echappement!!
Dramatisation un peu prématurée, non ?
Un bris de soupape est très bruyant et ne previent pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  JCB31 Mer 10 Avr - 12:08

Bon les dernières nouvelles du jour : Impossible d'annuler la vente, sauf si un expert prouve qu'il y avait un vice caché et les travaux de l'expert sont à ma charge...  et mon vendeur préféré a finalisé la cession via ANTS faché

Donc je vais attendre des nouvelles de BMW Bordeaux, sauf si certains d'entre vous ont des bonnes adresses à Bordeaux, ce qui m'éviterait d'y laisser un bras, ou peut-être même les 2 winner
JCB31
JCB31


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr - 13:04

Aux dernières nouvelles, le moteur est encore capable de tourner donc à priori les soupapes sont toujours là.
Il semblerait aussi qu'il y ait eu 4 litres d'huile à la vidange yaaa
Ça expliquerai les signaux de fumée de désespoir tss tss

Le plus urgent est de la sortir des griffes du rapace de BMW qui ne peut pas brancher la "valise", ils n'ont pas trouvé la prise diag. moque

À suivre (à la trace)

____________________
ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Idee-p10 Toutélectrix   ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 569134          ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  beaujolais racer Mer 10 Avr - 13:14

JCB31 a écrit:Bon les dernières nouvelles du jour : Impossible d'annuler la vente, sauf si un expert prouve qu'il y avait un vice caché et les travaux de l'expert sont à ma charge...  et mon vendeur préféré a finalisé la cession via ANTS faché

Donc je vais attendre des nouvelles de BMW Bordeaux, sauf si certains d'entre vous ont des bonnes adresses à Bordeaux, ce qui m'éviterait d'y laisser un bras, ou peut-être même les 2 winner
Tu ne nous dis pas si comptes faire réaliser cette expertise (je crois comprendre que oui).... auquel cas si elle a lieu doit être réalisée chez un pro.
Je ne connais pas BMW Bordeaux, mais, sauf exception les mécanos BMW modernes ne connaissent strictement rien en vieux flats (je pense que je ne t'apprends rien) et les experts actuels pas davantage.
Quoiqu'il en soit il va falloir certainement procéder à un démontage au moins partiel du moteur. (normalement ils en sont capables).
Ensuite si vice caché il y a , les éventuelles réparations (et la mission d'expertise) sont à la charge de l'acheteur, donc que ça se passe chez BMW motorrad ou ailleurs importe peu.
Quoiqu'il en soit, ça va être long, bon courage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  beaujolais racer Mer 10 Avr - 13:20

@Pizza
J'avais pas vu ta réponse!
S'il y avait 4 l d'huile, on le tient le vice caché c'est l'abruti qui a fait la vidange.
Il a du mettre deux litres, aller ensuite boire l'apéro + repas arrosé, et remettre deux litres ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 145644
Ca expliquerait le manque d'entrain et les hoquets du moteur.
Les joints ont du salement morfler, le clapet de reniflard aussi, démontage en perspective...?.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  R27 Mer 10 Avr - 13:34

As-tu une réponse de la protection juridique ?
Prennent-ils en charge le dossier ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  addams Mer 10 Avr - 13:39

Je pense plus a un carbu qui c'est mis a pisser dans un des cylindres.. fumées blanche, retatouillage... j'ai eu ca sur un r65 qui avait plus d'ess dans le carter que d'huile
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  JCB31 Mer 10 Avr - 13:40

Et oui  Pizza reste le super expert et il m'a redonné le sourire car il a très certainement identifié le problème yess

J'ai demandé au vendeur de faire la vidange moteur et il est allé chez Dafy Moto à Bordeaux. Il m'a envoyé la facture qui mentionne un bidon de 4L d'huile ...
Je viens d'appeler le dépanneur qui est intervenu hier et il m'a dit qu'il y avait énormément d'huile dans le moteur, en tout cas beaucoup trop par contre la moto a été expédiée ce matin chez BMW, donc je vous raconte la suite quand j'en sais plus.

J'appelle BMW Bordeaux pour leur expliquer la situation et j'appelle ensuite Dafy pour les engueuler et voir leur réponse.

A bientôt
JCB31
JCB31


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  eul'gars Mer 10 Avr - 13:45

nortonton a écrit:
eul'gars a écrit:ça ressemble au bris d'une soupape d'echappement!!
Dramatisation un peu prématurée, non ?
Un bris de soupape est très bruyant et ne previent pas.
J en ai pulvérisé une sur l'autoroute de l'est,pas de signe avant coureur,pas de bruit,juste un joli panache de fumée blanche et marche sur un cylindre,quelques kms jusqu'a la 1ere station service.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Francesco Mer 10 Avr - 14:31

Situation très déplaisante........Si ça se trouve, comme les infos relatives à la quantité d'huile semblent le montrer, le vendeur est de bonne foi.
Et n'a malheureusement aucune aptitude mécanique.  tss tss
Je crois que j'ai raison d'être parano : je ne pars jamais avec une moto que je ne connais pas, sans vérifier le niveau d'huile au préalable.

Bon, va falloir se retourner contre Dafy alors, avec la facture de vidange comme preuve ? ( de mémoire c'est environ 2,5l qui rentrent dans une R100R après vidange/filtre).

A part ça, c'est dingue, toutes ces R100R qui tombent en panne après une vente.....  siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Phil... Mer 10 Avr - 14:59

la facture d'un bidon de 4 litres ne veut en rien dire qu'il a mis 4 litre dedans;
ça veut juste dire qu'il n'avait pas assez avec un seul bidon
et que tu as le deuxième bidon entamé à ta disposition.

il faut prudence garder,
contacte par téléphone ton assurance juridique.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Francesco Mer 10 Avr - 15:03

Phil... a écrit:la facture d'un bidon de 4 litres ne veut en rien dire qu'il a mis 4 litre dedans;
ça veut juste dire qu'il n'avait pas assez avec un seul bidon
et que tu as le deuxième bidon entamé à ta disposition.

Je ne pense pas : un "service rapide vidange" facture logiquement la quantité d'huile qu'il met dans la bécane. Tu ne repars pas avec ton bidon entamé sous le bras. D'autant qu'ils ont certainement de l'huile en fût. 
C'est à vérifier en tout cas, et comme c'est le seul écrit qui pourra servir de preuve....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  popov1100 Mer 10 Avr - 15:13

d'autant que 4L correspond à peu près à ce qui rentre dans une R1100R
je sens que ça va etre encore la photàlordinateure !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  JCB31 Mer 10 Avr - 15:13

Voici la suite du roman feuilleton : BMW et le dépanneur d'hier me confirment  que le niveau d'huile de la moto est bien trop élevé.
J'appelle Dafy et je leur explique la situation en leur disant qu'ils sont responsables de l'incident et qu'ils doivent assumer les frais de remise en état... 
ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne 383863
Le responsable de Dafy Bordeaux se rend chez BMW (situé à 200m) et me rappelle en suivant pour me dire qu'ils ont fait une connerie et qu'ils vont réparer. En gros, nouvelle vidange, filtre huile et air, bougies, nettoyages des carbus...et ça devrait repartir. 

Notre camarde Pizza m'invite à faire un tour du côté de chez lui en arrivant à Toulouse pour vérifier tout ça... Pourvu que j'arrive, ça me permettra de boire une bière:siffle:

Allez à bientôt
JCB31
JCB31


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  popov1100 Mer 10 Avr - 15:15

tu es tombé sur un professionnel qui assume ses erreurs !!!! Bravo à lui
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum