5v a la sortie de l'alternateur
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5v a la sortie de l'alternateur
Bonjour,
le voyant de charge sur r100rt 1979 s'est allumé tout seul en roulant. La batterie ne charge pas en roulant (mesuré).
Je viens de démonter le cache alternateur pour mesurer les tensions. Je trouve 5v et des poussières à 1000t/mn entre le fil rouge du pont de diode et D- de l'alternateur( en haut a gauche en regardant celui-ci). Quand j'accélère la tension monte à plus de 20v entre ces points!
Est ce bien là que je dois prendre les mesures et, si oui, que pourrait être la panne?
Merci
le voyant de charge sur r100rt 1979 s'est allumé tout seul en roulant. La batterie ne charge pas en roulant (mesuré).
Je viens de démonter le cache alternateur pour mesurer les tensions. Je trouve 5v et des poussières à 1000t/mn entre le fil rouge du pont de diode et D- de l'alternateur( en haut a gauche en regardant celui-ci). Quand j'accélère la tension monte à plus de 20v entre ces points!
Est ce bien là que je dois prendre les mesures et, si oui, que pourrait être la panne?
Merci
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Le régulateur de tension qui est mort
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Mais est ce normal que je n'ai que 5, 65 volts qui sortent à 1000 t:mn? De plus, l'horloge s'affole et le voltmètre se met en butée (il ne reviens que si je coupe le contact).
Merci
Merci
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
OUI
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Pourquoi 20 volt au pont de diode, et pas de charge de la batterie ?
N'y aurait-il pas une coupure entre le pont de diode et la batterie ?
N'y aurait-il pas une coupure entre le pont de diode et la batterie ?
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Je viens d'acheter un régulateur de tension, de le change,r et c'est toujours pareil! Le voyant rouge reste allumé et pas de charge sur la batterie!!
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
j'ai vérifié et c'est ok. j'ai aussi vérifié la continuité des fils qui viennent au régulateur et c'est ok...
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
As-tu vérifié la masse de la plaque de diode?
La plaque de diode est montée soit en rigide soit sur des silents block
Le retour à la masse de la plaque de diode passe par 2 fils marron entre les fixations du haut de la plaque et 2 des BTR du couvercle de la chaine de distrib
ces fils sont de section un peu faible en cas de fort ampérage . les miens avait visiblement chauffés
Arbracam préconise un renfort de ces mise à la masse vers le (-) batterie direct ou au moins vers le bloc moteur ( boulon de fixation du démarreur. voir :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Additif_circuit_charge_2_soupapes_optimisation.pdf
La plaque de diode est montée soit en rigide soit sur des silents block
Le retour à la masse de la plaque de diode passe par 2 fils marron entre les fixations du haut de la plaque et 2 des BTR du couvercle de la chaine de distrib
ces fils sont de section un peu faible en cas de fort ampérage . les miens avait visiblement chauffés
Arbracam préconise un renfort de ces mise à la masse vers le (-) batterie direct ou au moins vers le bloc moteur ( boulon de fixation du démarreur. voir :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Additif_circuit_charge_2_soupapes_optimisation.pdf
Ornach
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
la situation a évolué!!! Je trouve maintenant 0,5v quelque soient les tours minutes, entre le fil rouge du pont de diode et D- de l'alternateur( en haut a gauche en regardant celui-ci)!...,?
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
le voyant de charge reste toujours constamment allumé.Et bien sûr, pas de charge à la batterie. Est ce que ça pourrait venir des charbons?
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Le D-, c'est une masse moteur. N'importe où sur le bloc fait pareil.
Qu'est ce que ta as entre DF et la masse, l'autre balais ?
Entre D+ et la masse (Le fil bleu) ?
Moteur arrêté entre le fil rouge du redresseur et la masse ?
Que dit la batterie entre positif et négatif puis entre positif et la masse ?
Qu'est ce que ta as entre DF et la masse, l'autre balais ?
Entre D+ et la masse (Le fil bleu) ?
Moteur arrêté entre le fil rouge du redresseur et la masse ?
Que dit la batterie entre positif et négatif puis entre positif et la masse ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Merci à , Pizza roller Nortonton, Ornach. J'ai trouvé la panne! C'étaient les deux fils de masse du pont de diode qui étaient mal serrés. Merci à tous
baboun65
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Ya pas de quoi.nortonton a écrit:Ça confirme mes doutes.
Vérifie les connections.
Ya pas de mal donc.
Re: 5v a la sortie de l'alternateur
Content pour toibaboun65 a écrit:Merci à , Pizza roller Nortonton, Ornach. J'ai trouvé la panne! C'étaient les deux fils de masse du pont de diode qui étaient mal serrés. Merci à tous
C'est toujours plaisant de trouver la panne à distance !
Bonne continuation
Ornach
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