1200 ou plutôt 1100 GS ???
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Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Quelques retours d'expérience sur le forum d'en face, avec les faiblesses de certains millésimes:
Dom
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Difficile à dire tant les expériences sont diverses...
J'ai un excellent copain de Bouzigues qui vient d'acheter à un ami un 1200 RT de 2006 avec une "remise en route" faite par BMW Montpellier et, après 500 km parcourus, l'ABS est déjà en rideau (1200 € de devis).
Faut pas se louper, quoi ...
J'ai un excellent copain de Bouzigues qui vient d'acheter à un ami un 1200 RT de 2006 avec une "remise en route" faite par BMW Montpellier et, après 500 km parcourus, l'ABS est déjà en rideau (1200 € de devis).
Faut pas se louper, quoi ...
BernardP
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Hello
J’ai eu une gsa dans le même millésime
Que du bonheur, boîte douce, moteur rond
Pour les faiblesses, j’ai eu des soucis d’amortisseur arrière mais avec ESA, des problèmes de jauge à essence fantaisiste, un entourage de compteur qui fond au soleil (effet loupe de la bulle ?), et des ampoules avant qui claquaient régulièrement, pneus Michelin à proscrire
Sinon vraiment bien, j’ai fait environ 50 mkm sans soucis bloquants
J’aurais dû la garder ...
J’ai eu une gsa dans le même millésime
Que du bonheur, boîte douce, moteur rond
Pour les faiblesses, j’ai eu des soucis d’amortisseur arrière mais avec ESA, des problèmes de jauge à essence fantaisiste, un entourage de compteur qui fond au soleil (effet loupe de la bulle ?), et des ampoules avant qui claquaient régulièrement, pneus Michelin à proscrire
Sinon vraiment bien, j’ai fait environ 50 mkm sans soucis bloquants
J’aurais dû la garder ...
valérian
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Pour le prix,c'est une moto très recherché qui se vend très vite...
Dans ces années 2006,2007 problème d'ABS (charbons moteur qui se bloquent dans leur logements,d’où la panne...) mais il a été changé.
La bride de la roue arrière aussi.
Elle va partir très vite si elle est belle.
Dans ces années 2006,2007 problème d'ABS (charbons moteur qui se bloquent dans leur logements,d’où la panne...) mais il a été changé.
La bride de la roue arrière aussi.
Elle va partir très vite si elle est belle.
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
C’est vrai que les avis sont très divergents sur les GS. Certaines passent plus de temps au garage que sur la route, et d’autres semblent rouler sans probleme.valérian a écrit:Sinon vraiment bien, j’ai fait environ 50 mkm sans soucis bloquants
Par contre, il est important de rapporter la fiabilité au nombre de km parcourus. Et 50,000 km, ce n’est pas beaucoup. La grande majorité des motos neuves vendues aujourd’hui le feront sans anicroche, si l’entretien courant est fait que la moto est soignée (maintenant, c’est vrai que certaines GS n’atteindront pas les 50,000 km avec le moteur d’origine, je pense notamment aux premiers modeles à refroidissement liquide ).
Pour bien comparer des pomme avec des pommes, il faut regarder la fiabilité et couts d’entretien a 100, 150 et 200 MKM. Surtout quand on achète d’occasion. Et la, BMW n’est pas le mieux placé, loin de la. La mécanique ne pose “généralement” pas trop de problèmes, mais l’électronique... Les ABS, ESA, jauges à essence, système antivol et autres gadgets ne passent pas le test de la longévité. Et malheureusement, coutent une petite fortune à remplacer, surtout sur une moto achetée d’occasion (rapport cout d’achat/cout d’entretien très désavantageux).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
50000 km en 4 ans, c’est pas si mal pour un retour d’expérience
Par tous les temps, des fois 800 km dans la journée ...
Mais bon, on entend surtout ceux qui ont eu des problèmes
Combien de vraiment mécontents sur le nombre de GS vendues ?
Difficile à dire
Par tous les temps, des fois 800 km dans la journée ...
Mais bon, on entend surtout ceux qui ont eu des problèmes
Combien de vraiment mécontents sur le nombre de GS vendues ?
Difficile à dire
valérian
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Et puis, il y a des petites pannes qui peuvent devenir très pénibles ...
J'ai eu une des dernières GSA air-huile, achetée neuve et gardée 30 000 km.
Deux problèmes: une batterie changée sous garantie (facile à gérer) et une ampoule de code cramée.
Rien de significatif sauf que l'ampoule a claqué au fin fond de la Drôme lors d'un roulage nocturne en groupe entre Carpentras et Lyon en mode "spécial petites routes". Pas cool lorsqu'on passe de plein phare aux anti-brouillards ! Heureusement encore qu'ils étaient là ...
Bref, cette ampoule m'a vraiment fait ch...r pour ma première expérience Béhème alors que je ne savais pas ce que c'était une ampoule claquée sur mes précédentes japonaises !
J'ai eu une des dernières GSA air-huile, achetée neuve et gardée 30 000 km.
Deux problèmes: une batterie changée sous garantie (facile à gérer) et une ampoule de code cramée.
Rien de significatif sauf que l'ampoule a claqué au fin fond de la Drôme lors d'un roulage nocturne en groupe entre Carpentras et Lyon en mode "spécial petites routes". Pas cool lorsqu'on passe de plein phare aux anti-brouillards ! Heureusement encore qu'ils étaient là ...
Bref, cette ampoule m'a vraiment fait ch...r pour ma première expérience Béhème alors que je ne savais pas ce que c'était une ampoule claquée sur mes précédentes japonaises !
BernardP
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Oui pour les ampoules
Ça m’est arrivé 2 fois
Peut être les vibrations du phare ?
Ça m’est arrivé 2 fois
Peut être les vibrations du phare ?
valérian
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
valérian a écrit: pneus Michelin à proscrire
Peux-tu en dire plus ?
R27
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
nortonton a écrit:C'est si dur à remplacer une ampoule là dessus ?
N'est-on pas obligé d 'en avoir une en secours, comme sur tous les véhicules à moteur , surtout si ils n 'ont qu'un phare ?
Oui tu as bien raison mais:
- je ne connaissais pas encore cette particularité des GS
- en mode voyage/vacances/duo, je me contentais d'embarquer un peu d'huile (elles en bouffent un peu) et je faisais même l'impasse sur le U antivol. Et puis, des ampoules, des câbles, un kit réparation tubeless, les tenues de pluie ... Déjà la petite valise de gauche est pleine, je te dis pas la tête de madame quand elle arrive avec ses affaires !
BernardP
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
R27 a écrit:valérian a écrit: pneus Michelin à proscrire
Peux-tu en dire plus ?
Perso: Metzeler Tourance. Le top !
BernardP
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
R27 a écrit:valérian a écrit: pneus Michelin à proscrire
Peux-tu en dire plus ?
Oui, pneus très très bruyants, qui font penser que la machine a un problème !
Avec des Metzeler, c'est je jour et la nuit, plus de bruit, un réel confort
valérian
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
nortonton a écrit:C'est si dur à remplacer une ampoule là dessus ?
Ce n'est pas aisé effectivement.
Patience et doigts de fée requis.
En pleine nuit, c'est un sacré challenge
Sinon, à partir de fin 2007, il y a eu la vidange de pont facilitée par une vis de vidange, car la lubrification "à vie" des modèles d'avant n'a pas été convaincante...
Dom
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Le premier millésime des GS 1200 a eu son compte de merde, plus ou moins régler. Les modèles suivant et LC idem.
Pour en avoir essayer plusieurs, j'ai préféré le comportement moteur du LC que du air/huile.
Perso je devais partir sur une GS récente, je prendrais une 1150.
Il y'a deux ans j'ai hésité entre une R1200RS et la 1290GT (ktm) je suis aller voir un mécano qui a une très bonne réputation sur Perpignan, il m'a dis qu'il avait nettement moins de soucis avec les moteur LC8 qu'avec la série 1200 de bm. Ca m'a conforté dans mon choix :)
Pour en avoir essayer plusieurs, j'ai préféré le comportement moteur du LC que du air/huile.
Perso je devais partir sur une GS récente, je prendrais une 1150.
Il y'a deux ans j'ai hésité entre une R1200RS et la 1290GT (ktm) je suis aller voir un mécano qui a une très bonne réputation sur Perpignan, il m'a dis qu'il avait nettement moins de soucis avec les moteur LC8 qu'avec la série 1200 de bm. Ca m'a conforté dans mon choix :)
flattwin66
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
30000kms avec 1200rLC, aucun problème avec le moteur, par contre, 1 ampoule de code!
Pour moi, la meilleure des 1200LC
Pour moi, la meilleure des 1200LC
ivan21
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
flattwin66 a écrit:
Pour en avoir essayer plusieurs, j'ai préféré le comportement moteur du LC que du air/huile.
Il y a eu deux modèles air/huile.
Celui d'avant 2010, et le suivant, avant le liquide.
J'ai eu un modèle 2012 qui me suffisait largement pour ce que j'avais à faire.
Je ne l'ai pas gardé longtemps, car c'était un piège à permis
Dom
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Dom a écrit:
Je ne l'ai pas gardé longtemps, car c'était un piège à permis
Tu crois qu'on a besoin d'un 12GS pour y laisser son permis ?
J'ai le souvenir d'un roulage en trapanelles sur les départementales du Lot et Garonne qui aurait pu nous être fatal si une paire de jumelles laser avait traîné par là.
Et c'était encore à l'ère du 90 !
BernardP
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
BernardP a écrit:
Tu crois qu'on a besoin d'un 12GS pour y laisser son permis ?
Non, bien sûr.
Mais la sensation de vitesse n'est pas la même entre une 1200GS et un vieux flat.
Je roulais plus facilement à des vitesses élevées avec la 1200GS, qu'avec un vieux flat.
Dom
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Le fait est que rouler à 80 là dessus est un pensum.
Rouler à 80 sur un vieux flat est une suite de moments réjouissants.
Ce moment de tentation irraisonnable est en train de passer.
Rouler à 80 sur un vieux flat est une suite de moments réjouissants.
Ce moment de tentation irraisonnable est en train de passer.
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
nortonton a écrit:Le fait est que rouler à 80 là dessus est un pensum.
Rouler à 80 sur un vieux flat est une suite de moments réjouissants.
Ce moment de tentation irraisonnable est en train de passer.
Et même sur un vieux flat, rouler à 80 peut s'averer démoralisant. Genre 50 KM de ligne droite...Pour ce qui nous concerne ma monture et moi, et pour paraphraser BernardP, "J'ai le souvenir [de roulages] en trapanelles sur les départementales [de l'Indre et Loire] qui aurait pu nous être fatal si une paire de jumelles laser avait traîné par là."
Les temps ont changé (changent...). Il y a dix ans mes machines étaient anachroniques, aujourd'hui, du fait de la règlementation, elles sont redevenues "contemporaines".
Alatriste
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
Rouler à ces vitesses là peut surtout être fatal pour...Sa peau, et celle des personnes impliquées dans les conséquences de ce sentiment d'invunérabilité.
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
un 12 GS! c'est le couteau suisse de la moto, rien de mieux sur les petites routes de notre arriére pays même (surtout) défoncées, grand confort si tu veux tailler la route, capacité de chargement au top, bécane "sécurisante", ne plonge pas au freinage, un rail en courbe, tu peux t'égarer en chemin, fiabilité reconnue.
une fois que tu as gouté à un GS difficile de changer de monture sauf pour un 100
fais toi plaisir!
une fois que tu as gouté à un GS difficile de changer de monture sauf pour un 100
fais toi plaisir!
cjl
Re: 1200 ou plutôt 1100 GS ???
cjl a écrit:un 12 GS! c'est le couteau suisse de la moto, rien de mieux sur les petites routes de notre arriére pays même (surtout) défoncées, grand confort si tu veux tailler la route, capacité de chargement au top, bécane "sécurisante", ne plonge pas au freinage, un rail en courbe,tu peux t'égarer en chemin,fiabilité reconnue.
Bien d'accord avec toi, presque sur tout !
Pour le reste, on a déjà fait des débats stériles sur:
- vaut-il mieux rouler à 80 ou 90 ?
- quelle différence à rouler à 80 avec une ancienne ou une moderne ?
On ne va pas recommencer, ça ne m'intéresse pas de l'alimenter mais celui qui veut tester le roulage à 80 en K16 peut passer à la maison et il s'apercevra que ce n'est pas si insipide que çà ...
Après, chacun voit midi à sa porte, c'est rassurant et bon pour l'égo.
BernardP
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