Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choisir une table élévatrice

+44
tcherpeti
marco
flatmanu
gunthar
PizzaRoller
pascal69
collectime
JdB
Job.1
JairF
68reitar
Eric S2
Seven
FLAT U LANCE
Le Gros Zimm
rémi 83
kubik
jpd
nortonton
popov1100
ffrd
sky.fred
xav32
bmw64
Olympia
ours57
Gastair
STEW
solpie
Juanito
Savate
mic71
goeland_
Zündappmann
jean loup 69
Drel37
alain81
desmot
acoustic
petrusdu92
Dom
Palica Gringo
nikon
R27
48 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Choisir une table élévatrice

Message  R27 Jeu 21 Fév 2019 - 22:54

Bonjour,
En bricolant ma R27, je me suis rapidement aperçu que ma souplesse légendaire avait fui avec les années. Notamment en intervenant sur le bas du moteur.
Je voudrais donc acquérir une table élévatrice, sachant que je ne l'utiliserai pas tous les jours pendant des années, comme le ferait un professionnel.
Je ne suis pas intéressé par les supports qui se glissent sous le moteur, mais plutôt par une table classique.
Auriez-vous des retours d'expérience sur une telle table?
Auriez-vous des marques ou des modèles à recommander ?
Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par R27 le Jeu 3 Oct 2019 - 23:27, édité 1 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  nikon Ven 22 Fév 2019 - 0:26

j"ai pris la mienne chez FRANCE MANUTENTION  dans 350 euros la mc41101 si mes souvenir sont bon , pas de soucis depuis 4 ans

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Palica Gringo Ven 22 Fév 2019 - 2:09

Il y a deja eu plusieurs retours, et meme certains qui ont fait leur table eux-même. Tu peux faire une petite recherche et trouver de l’info pertinente.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Ven 22 Fév 2019 - 7:02

J'ai effectivement commencé par faire cette recherche, avant de poster.
La fonction recherche n'est pas la plus puissante de l'application Topic'it : je n'ai rien trouvé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Ven 22 Fév 2019 - 7:02

nikon a écrit:j"ai pris la mienne chez FRANCE MANUTENTION  dans 350 euros la mc41101 si mes souvenir sont bon , pas de soucis depuis 4 ans

Merci.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Dom Ven 22 Fév 2019 - 11:12

Palica a écrit:Il y a deja eu plusieurs retours, et meme certains qui ont fait leur table eux-même. Tu peux faire une petite recherche et trouver de l’info pertinente.

R27 a écrit:J'ai effectivement commencé par faire cette recherche, avant de poster.
La fonction recherche n'est pas la plus puissante de l'application Topic'it : je n'ai rien trouvé.

Voilà un peu de lecture en perspective: Tables élévatrices sur le Flatistan clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  petrusdu92 Ven 22 Fév 2019 - 11:45

tu vas trouver ton bonheur chez MATTHYS ou HBM, fais juste attention aux frais de port et à la tva, demande un devis

petrusdu92


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: [R 27, 1965] Choisir une table élévatrice

Message  acoustic Ven 22 Fév 2019 - 20:33

J'ai fait la mienne :

Choisir une table élévatrice 20190210


Choisir une table élévatrice 20190211

Si ça t'intéresse je dois avoir des plans issus de différents sites Web qui traînent quelque part.


Il y a une trappes qui s'abaisse pour démontage des roues.

Si tu dois tout acheter, pas de grosses économies par rapport aux tables citées plus haut. Voir pas du tout.
Sauf peut être si tu fais le plateau en bois mais bof bof....


Le but pour moi était surtout d'apprendre à souder et d'avoir un plateau de 2mx70cm pour y poser plein de bordel.... Sinon c'est pas drôle 😁
acoustic
acoustic


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Ven 22 Fév 2019 - 22:54

Dom a écrit:
Palica a écrit:Il y a deja eu plusieurs retours, et meme certains qui ont fait leur table eux-même. Tu peux faire une petite recherche et trouver de l’info pertinente.

R27 a écrit:J'ai effectivement commencé par faire cette recherche, avant de poster.
La fonction recherche n'est pas la plus puissante de l'application Topic'it : je n'ai rien trouvé.

Voilà un peu de lecture en perspective: Tables élévatrices sur le Flatistan [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

Merci beaucoup ! Coupler Google avec l'adresse du forum, c'est si simple que je n'y ai pas pensé !

Je vais regarder tout ça, et j'essayerai de faire un récapitulatif.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  desmot Sam 23 Fév 2019 - 6:09

salut r27, moi j'ai celle la depuis bientot 10 ans , et pas de problème,solide et plateau bien proportionné,si tu en prend une neuve ,fait attention a la longueur du plateau, une bmw c'est assez long !

https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-avec-trappe-longueur-de-table-2060-mm-219.html
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Dom Sam 23 Fév 2019 - 11:27

R27 a écrit:
Merci beaucoup ! Coupler Google avec l'adresse du forum, c'est si simple que je n'y ai pas pensé !

La marche à suivre se trouve dans la rubrique "infos sur le forum": Choisir une table élévatrice 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Sam 23 Fév 2019 - 14:48

Bonjour,

J'ai compilé les réponses trouvées sur le forum :


Jean-antoine disait : « ATTENTION ! Avant d'acheter une table dans le commerce , pensez que nos BM ont la roue ar au sol une fois béquillées , et que de plus elles reculent beaucoup lors de ce béquillage !
Pour travailler en sécurité il faut impérativement une longueur minimum de 2m SANS la rampe de montée ; De même une largeur de 55 cm (voire moins !) ne permet pas une bonne stabilité de l'ensemble "motard/moto" au moment du béquillage/débéquillage . Un ami a acheté un de ces modèles premier prix , il ne s'en sert jamais seul et de toutes façons , impossible de démonter la roue ar sans caler et sangler la moto !
J'ai déjà fabriqué 3 tables avec un cric hydraulique de bagnole , avec un plateau de 2m X 0,70 et j'ai toujours du prévoir une rallonge amovible à l'avant ,pour certaines motos .En gros jusqu'à des 250/350 des années 50 , un plateau de 2m est suffisant , après il faut 2m20 .
 »

Voici les propositions :

Dema 2060 mm - largeur utile table : 550 mm
https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-avec-trappe-longueur-de-table-2060-mm-219.html
399 € TTC

France manutention 2200 x 680
http://www.france-manutention.fr/Produit_Fiche.awp?Ref=MC04101DA
332 € HT 398.4 € TTC

livraison : sur devis

vida XL 0,52 m x 2,15 m
Amazon
https://www.amazon.fr/Support-montage-Plateforme-%C3%A9l%C3%A9vatrice-hydraulique/dp/B00AQ24S3C/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1502129210&sr=1-2&keywords=table+elevatrice+moto
479 € TTC
Manomano
https://www.manomano.fr/table-elevatrice-2703?model_id=173641&referer_id=537135&ach=45568&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIy7mC2oL72QIVphXTCh3fFgPdEAkYCiABEgJv1_D_BwE
464 € TTC

Matthys
206 x 55 cm
https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-55-cm-1225396
379 € TTC


220 x 70 cm
https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm-1225548
399 € TTC, Livraison complète 98,49 €


mini-lève
https://www.matthys.net/fr/mini-leve-avec-surface-plate-cap-450-kg-1224295
65 € TTC


 Si je suis le conseil de jean-antoine, je prendrai 2,20 m x 70 cm, soit la Matthys ou la France manutention, au même prix. Matthys a l'avantage d'indiquer les frais de livraison.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Dom Sam 23 Fév 2019 - 14:51

Voilà une belle synthèse bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Palica Gringo Sam 23 Fév 2019 - 16:17

J’ajouterais une chose: il existe des tables pour quads qui conviennent parfaitement aux sides (et bien sur aux motos). Le plateau plus large peut parfois etre pénalisant pour l’acces aux 2 cotés de la moto solo mais j’ai trouvé un modele avec une bonne capacite de levage sur lequel on peut installer 2 rallonges laterales, ce qui est fait la table parfaite pour moi. Mais pas achetée encore, un peu chère pour mon budget.
Si on envisage un side, si on a un quad ou un tracteur de jardin, il peut etre interessant d’y songer avant achat.

Egalement, la hauteur de la table repliée est importante pour moi. Rentrer/sortir les motos tient du jeu Tétris et le fait d’avoir une table basse permet de passer par dessus facilement avec les motos. Il existe meme des modeles pouvant s’encaster dans le sol et qui sont presque au niveau du plancher. Detail important en cas de construction d’un garage neuf ou réfection du plancher du garage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Sam 23 Fév 2019 - 19:04

Autre intérêt d'une table basse : la laisser au milieu du garage et pouvoir entrer la voiture au-dessus.
Celle que j'ai vue au salon légendes avait une fixation de roue avant un peu haute pour cela.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Sam 30 Mar 2019 - 17:31

Voilà, j'ai sauté le pas, je viens d'acheter la Matthys en 70 cm de large. J'y ai ajouté un lève- tout avec tapis caoutchouc.

Je l'ai commandée sur leur site, elle est arrivée rapidement ... presque jusqu'à destination !

Elle est partie de Lille - Lesquin jeudi soir. Arrivée sur la plateforme de Seine et Marne à 1h du matin. A nouveau scannée à 6h vendredi.

Ok, je l'attends dans la journée de vendredi (date de livraison prévue dès le départ).

Sans nouvelle dans l'après midi, j'appelle le transporteur: Ah non, elle ne sera livrée que lundi (alors qu'elle est chez eux depuis la nuit précédente)

Pour l'avoir vendredi, j'ai dû payer un coursier, plus cher que la livraison déjà payée jusqu'au domicile. Donc frais de livraison plus que doublés.

Enfin, elle est là, déballée, montée et installée.


Choisir une table élévatrice 20190319


Choisir une table élévatrice 20190320

Choisir une table élévatrice 20190321
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  nikon Sam 30 Mar 2019 - 19:38

une belle béte ! qui va faire des heureux ,pense au copains qui vont pouvoir faire leur vidange... !! a la maison c'est comme ça

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  alain81 Sam 30 Mar 2019 - 21:13

il n y a pas une rampe ?
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Sam 30 Mar 2019 - 22:24

Une rampe ? Pourquoi faire ?

Blague à part, si, bien sûr. Je ne l'avais pas encore posée lors de la photo.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Mar 2 Avr 2019 - 11:39

La voici avec sa rampe, le lève-tout, et accessoirement la moto :


Choisir une table élévatrice 20190413
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Lun 27 Juil 2020 - 17:58

Petit bilan après un an et demi d'utilisation :

Je suis très satisfait de ma table élévatrice.

Seules 2 roulettes sont pivotantes, c'est suffisant (comme une voiture ou un caddie de supermarché).
Pour ce que je déplace cette table, aucun problème.

La plaque pour la roue arrière est simplement enboitée, il y a une poignée pour la soulever.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Drel37 Jeu 1 Oct 2020 - 12:28

Bonjour R27,

Ca m'intéresse et comme toi,même constat sur la souplesse du dos.  siffle

Bon ceci dit, peux-tu m'en dire plus sur cette table ? Le maintien de la moto sur la table ? Le mécanisme de montée et le crantage ? bref, ton retour d'expérience ?

merci
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Jeu 1 Oct 2020 - 13:01

La moto est sur la table en position haute depuis que je l'ai achetée (la table), donc depuis plusieurs mois.
La moto est maintenue par des sangles passées dans les oeillets de la table, elle tient parfaitement si les sangles sont bien posées.
La montée se fait par une pédale, sans effort.
La descente par une autre pédale, pas trop brusquement (je crois qu'on peut moduler la vitesse).
En position haute, une barre se place dans le mécanisme, c'est elle qui maintient la position.
On ne peut pas maintenir une position intermédiaire. Ça ne me gêne pas.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Drel37 Jeu 1 Oct 2020 - 13:11

Merci.

Suis convaincu !

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  jean loup 69 Jeu 1 Oct 2020 - 13:38

J'ai également acheté la matthys il y a 2 ans . J'en suis enchanté . Je n'attache pas ma moto avec des sangles et j'ai supprimé le blocage de roue AV .

Je m'en sers pour mes scoots et ma R100r .C'est vraiment très pratique et je ne pourrais plus m'en passer .



Choisir une table élévatrice 20200211
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum