Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

+21
jeje8469
moumouille49
Eric S2
the thing
Gramoun
bib
Mick13
DavidFlat90
Palica Gringo
sidecar44
PizzaRoller
georgesgiralt
r 50
marco
Gandalf2
goeland_
Sugus
jbt
steph80gs
Phil...
thunderstreak
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Ven 7 Fév 2014 - 18:12

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lève moto pour ma R80RT 1984.
l'objectif est de bricoler la bête (retrait fourche, pneus etc.) dans un box...
Je me demande donc si il est préférable (question encombrement et cout) d'investir
-dans une table moto  
-dans un lève moto
-dans un cric ...
Merci pour vos précieux conseils  
Je précise que je suis une quiche en mécanique  siffle mais une quiche super motivée souris

MERCI  biker
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Ven 7 Fév 2014 - 18:43

j'ai acheté ma table hydraulique 200 euros à Auchan il y a 5 ou 6 ans,
c'est un peu chaud les 240 kg là dessus, mais avec un  peu d'habitude et de bonnes sangle,
c'est parfait.
sauf si tu n t'en sers qu'une fois tous les 3 ans,
mais moi, j'ai toujours constamment une moto dessus,
et de toutes façons il faut aussi un lève moto quand tu veux sortir un moteur, la centrale, etc...

une vue moto sur la table, sanglée, la roue AR dans le vide
et avec le lève moto pour soulever le moteur,

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? E_1510

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? E_1310
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  steph80gs Ven 7 Fév 2014 - 18:57

Phil... a écrit:j'ai acheté ma table hydraulique 200 euros à Auchan il y a 5 ou 6 ans,
Maintenant, ça vaut le double...
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  jbt Ven 7 Fév 2014 - 19:04

Non, on arrive à en trouver autour de ces prix. Faut discuter un peu.
Les tables avec ciseaux en X sont suffisantes pour les flats mais un poil justes quand même.
Celles à ciseaux parallèles sont un poil plus longues, juste ce qu'il faut pour être à l'aise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  steph80gs Ven 7 Fév 2014 - 19:22

J'ai pas trouvé à moins de 300 euros. Je pense me faire plutot un pont fixe avec des barres d'acier et des planches de bois pour la plateforme, un rail moto et hop ! Moins cher, pas de pb de vérin mais c'est fixe. Faut choisir !
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  jbt Ven 7 Fév 2014 - 20:15

280€ chez Matthys...ça te coutera a peine plus que le bois et la ferraille!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Sugus Ven 7 Fév 2014 - 21:05

je viens de recevoir ma table de chez Matthys. Je me demande comment j'ai pu faire sans... Fini les genoux rapés et le dos en compote.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  goeland_ Ven 7 Fév 2014 - 21:14

La béquille centrale de la BM suffit pour 98% des opérations....

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Sugus Ven 7 Fév 2014 - 21:21

goeland_ a écrit:La béquille centrale de la BM suffit pour 98% des opérations....


Ah ça c'est sûr. Mais franchement, après avoir refait ma 90S à genoux c'est bon, j'ai donné... On peut aussi gonfler les pneus à la bouche à ce compte là.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Gandalf2 Ven 7 Fév 2014 - 21:32

C'est pas faux ...  hahaha 
Perso, j'ai une table et j'en suis content
en plus les potes voisins peuvent en profiter
c'est aussi ça qui me plait ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  goeland_ Ven 7 Fév 2014 - 21:49

C'est exacte pour une (très) grosse resto et si autres usages (motos). Si c'est pour juste une fois, ca se discute
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Sam 8 Fév 2014 - 16:09

MERCI pour vos réponses,
Je pense dans un premier temps acheter un mini lève moto comme celui présent sur les photos de PHIL...
La seul question que je me pose encore c'est PEUT-ON RETIRER LA ROUE ARRIERE ET LES TUBES DE FOURCHE avec ce mini lève moto?
C'est quoi les 2% de trucs que l'on ne peut pas faire sans pont?

thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Gandalf2 Sam 8 Fév 2014 - 16:24

thunderstreak a écrit:
C'est quoi les 2% de trucs que l'on ne peut pas faire sans pont?

Se la péter comme j'ai fait  hahaha 

Non, je déconne mais ça me sert aussi pour la tondeuse, le motoculteur d'un pote etc. etc.
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  marco Sam 8 Fév 2014 - 16:59

avec le mini qu'on voit sur la photo de Phil ,tu ne fera rien de bien utile, pas suffisant pour ce que tu veux faire
il te faut celui-là

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? 317431HD

celui-là lève assez haut pour roue ou fourche
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Sam 8 Fév 2014 - 17:19

Merci Marco,
... Mais il y a un truc que je ne comprends pas:
Ton lève moto ou le plus petit de Phil lève tous les deux à env 40cm...
Alors soit les notice sont fausses soit ya un truc que j'ai pas compris  lit 

thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  jbt Sam 8 Fév 2014 - 17:35

Non...celui que tu vois sur les photos de Phil, c'est un petit cric qui est posé SUR un lève moto!

Le petit truc à roulettes, c'est franchement pas terrible, et particulierement casse gueule: du genre "je dépose la roue, et la moto pique du nez."

Franchement, si tu as de la place, la table élévatrice en 1er prix est parfaite. J'ai fait une centaine de motos sur la mienne et elle sert encore maintenant en dépannage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Sugus Sam 8 Fév 2014 - 17:40

Au pire tu la revends une fois que ta restauration est terminée. C'est assez recherché comme matos et tu n'y perdras pas trop de sous (sans compter l'épargne de tes genoux)
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Sam 8 Fév 2014 - 18:21

T'as raison JBT mais je suis à Paris et au mieux je vais me dégoter un Box (que je cherche aussi)...
La taille de "lève moto" est donc importante... Parce que ces bêtes là ça s'achète bien , ça se vends bien, mais ça se déplace pas facilement!
et ça pèse 100 à 200kg.
Donc ce que je cherche c'est une solution pou lever ma moto suffisamment pour retirer les roues et les tubes de fourches et tout ça tout seule.... j'ai pas d'amis qui aime le bricolage  je pleure 
Sur les sites j'ai vu beaucoup d'ateliers avec ce petit cric posé sur des cales en bois...mais je ne sais pas si il autorise ce que je veux faire
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty table elevatrice

Message  r 50 Sam 8 Fév 2014 - 18:33

Je crois bien que JBT a raison, la table 1er prix de chez MATHYS fait tres bien l'affaire pour les bm, et permet d'enlever la roue arriere . Je l'ai depuis bientôt 3 ans et je me demande aussi comment je faisais avant ...... ben je me cassais le dos , les genoux et le c.l.

En plus pour le prix, i je l'ai payée 259 osus a l'epoque sur le salon moto legende, si tu achete la ferraille, le verin, le bois pour le plateau, la soudure et les heures a te faire chier avec les calculs et tout le reste, t'as plus vite fait de la commander et apres tu fait tes bricoles tranquille, j'ai aussi un petit tabouret et je me met assis pour les vidanges, le polissage etc...............

A recommander .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Sam 8 Fév 2014 - 19:19

thunderstreak a écrit: mais ça se déplace pas facilement!
et ça pèse 100 à 200kg.


non, tu te trompes,
celle que j'ai achetée à Auchan pèse 10,4 Kg,
quand je l'ai achetée, j'ai négocié une remise pour mon club et j'en ai rentré 10 dans mon Ford Galaxy.
je les ai rapportées de Auchan Lac à Bordeaux, à Bayonne sans probleme.

j'ai la notice dans l'ordi mais je ne sais pas l'envoyer c(est un .pdf

marque Impex, ref: 552077
modele XL tools
donnée pour lever maxi 365 kg.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  georgesgiralt Sam 8 Fév 2014 - 22:55

449€ chez Cdiscount ... Et ressemble, à la couleur près, à celle de Mathys.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  goeland_ Dim 9 Fév 2014 - 2:06

Au risque de me répéter mais si c'est juste pour enlever les roues et les tubes de fourche, la centrale suffit...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Dim 9 Fév 2014 - 11:05

Merci Goeland c'est précisément ce que j'essaye de déterminer.
Pour le moment je peut encore compter sur mes genoux... mais je ne veut pas me retrouver bloquer parce que la béquille ne lève pas assez...
En fait, tout vient du cons' qui m'a dit que pour changer une roue arrière il fallait un pont avec une trappe...
Apparemment ce n'est pas le cas...
Merci à tous pour vos réponses bien 
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  PizzaRoller Dim 9 Fév 2014 - 11:43

thunderstreak a écrit:Merci Goeland c'est précisément ce que j'essaye de déterminer.
Pour le moment je peut encore compter sur mes genoux... mais je ne veut pas me retrouver bloquer parce que la béquille ne lève pas assez...
En fait, tout vient du cons' qui m'a dit que pour changer une roue arrière il fallait un pont avec une trappe...
Apparemment ce n'est pas le cas...
Merci à tous pour vos réponses bien 

Si tu as des sacoches montées avec un porte bagages étroit, c'est utile sinon, comme Goéland : la béquille centrale suffit largement pour l'entretien normal.

Il m'est souvent arrivé de déposer la roue arrière en pleine campagne pour réparer une crevaison exclusivement avec le matériel de bord : outils, rustine et pompe.

____________________
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Idee-p10 Toutélectrix   QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? 569134          QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  marco Dim 9 Fév 2014 - 11:45

[quote="Phil..."]
thunderstreak a écrit:
celle que j'ai achetée à Auchan pèse 10,4 Kg,
j'ai la notice dans l'ordi mais je ne sais pas l'envoyer c(est un .pdf

marque Impex, ref: 552077
modele XL tools
donnée pour lever maxi 365 kg.

on cause pas de la meme chose ,!!!!!

une table c'est pas 10 ou 11 kgs  Suspect 

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? 8594-LG-X
mais 130 ou 140 , ton erreur est où ,dans les virgule ??  drunken 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum