Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

+21
jeje8469
moumouille49
Eric S2
the thing
Gramoun
bib
Mick13
DavidFlat90
Palica Gringo
sidecar44
PizzaRoller
georgesgiralt
r 50
marco
Gandalf2
goeland_
Sugus
jbt
steph80gs
Phil...
thunderstreak
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  marco Dim 9 Fév 2014 - 11:45

[quote="Phil..."]
thunderstreak a écrit:
celle que j'ai achetée à Auchan pèse 10,4 Kg,
j'ai la notice dans l'ordi mais je ne sais pas l'envoyer c(est un .pdf

marque Impex, ref: 552077
modele XL tools
donnée pour lever maxi 365 kg.

on cause pas de la meme chose ,!!!!!

une table c'est pas 10 ou 11 kgs  Suspect 

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 8594-LG-X
mais 130 ou 140 , ton erreur est où ,dans les virgule ??  drunken 

marco


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Dim 9 Fév 2014 - 11:48

thunderstreak a écrit:
En fait, tout vient du cons' qui m'a dit que pour changer une roue arrière il fallait un pont avec une trappe...
Apparemment ce n'est pas le cas...  

 sourire 

oui, bien sur, et si tu crèves au bord de la route, les Allemands ont été suffisamment idiot pour faire des motos qui nécessitent un camion grue pour enlever la roue AR...


change de concessionnaire.  
tu t'es trompé, t'es pas allé chez Harley ?  QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 569134
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Dim 9 Fév 2014 - 11:53

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-moto/table-de-levage-pour-moto-bike-racks/f-1330403-imp552077.html

je passerai la notice ou il y a le poids.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Dim 9 Fév 2014 - 12:23

Oui, c'est ce que je dis mon pseudo est rattaché au message de Phill faché 
Enfin l'essentiel c'est que je puisse bricoler sans être bloqué
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Gandalf2 Dim 9 Fév 2014 - 15:59

marco a écrit:
Phil... a écrit:
thunderstreak a écrit:
celle que j'ai achetée à Auchan pèse 10,4 Kg,
j'ai la notice dans l'ordi mais je ne sais pas l'envoyer c(est un .pdf

marque Impex, ref: 552077
modele XL tools
donnée pour lever maxi 365 kg.
on cause pas de la meme chose ,!!!!!
une table c'est pas 10 ou 11 kgs  Suspect 

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 8594-LG-X
mais 130 ou 140 , ton erreur est où  ,dans les virgule ??  drunken 

Ayant la même que celle sur ces photos, à un poil près (la mienne est rouge), je peux te dire :

Capacité de levage : 450 KGS
Actionnement levage et descente de la charge par pédales
HAUTEUR MAXI DE LEVAGE : 78cm
HAUTEUR MINIMUM : 18cm
DIMENSIONS table : 220x68cm
DIMENSIONS rampe : 60x55cm
Poids net : 130Kgs
Poids (emballée) : 140kg

Alors 10,4 kg, c'est le poids d'un cric  QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 145644 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  PizzaRoller Dim 9 Fév 2014 - 20:30

Mais non, c'est des €uro kilo  moque  hahaha

____________________
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 569134          QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  sidecar44 Dim 9 Fév 2014 - 22:04

goeland_ a écrit:La béquille centrale de la BM suffit pour 98% des opérations....


+1

je béquille sur un morceau de bastaing et nickel pour démonter la roue ar et av (investissement mini pour usage courant)..... faut juste pas avoir peur de bricoler assis par terre ..... peut être un peu juste si tu envisages une réfection complète de ta meule.

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  georgesgiralt Lun 10 Fév 2014 - 8:14

Pour la roue AR, si tu as des supports valises Krauser tu peux les ôter. C'est pas si long et ainsi tu peux sortir la roue sans trop de PB. Autre solution, si t'es dans la nature, tu béquille la mob sur un bord de trottoir, la roue AR dans le vide. Tu gagne ainsi les 10~15 cm qui te manquent...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Palica Gringo Lun 10 Fév 2014 - 12:53

georgesgiralt a écrit:Autre solution, si t'es dans la nature, tu béquille la mob sur un bord de trottoir
Vous etes chanceux d'avoir des trottoirs dans la nature...  QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 145644 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 13:41

Mais oui, il y en a à chaque giratoire !

Et des giratoires, il y en a partout ...

____________________
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 569134          QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Palica Gringo Lun 10 Fév 2014 - 13:59

Nous, on a des nids de poule, mais ca fonctionne aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  DavidFlat90 Lun 10 Fév 2014 - 15:45

Je confirme, tu peux démonter ta roue arrière et tes tubes de fourche avec la moto sur la centrale.
Et ça se fait tout seul.
Faut juste prévoir des cales à l'avant et à l'arrière parce qu'ensuite c'est un peu "en équilibre" clin 

J'avais simplement placé une caisse à outil et des cales en bois pour arriver à hauteur sous mes étriers de frein avant (sans la roue bien sur) et à l'arrière, fabriqué un petit support en bois (ouai bon, 2 planches sur la tranche clouée sur une troisième à plat) sur lequel reposait l'axe de roue arrière.
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Lun 10 Fév 2014 - 18:37

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 1402_t10

zont du se tromper d'un zéro les chinois, ça doit plutôt être 100 kg effectivement...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Palica Gringo Lun 10 Fév 2014 - 18:53

J'espere qu'ils ne se sont pas aussi trompes sur les dimensions car vous risquez de vous retrouver avec un leve maquette de moto...  moque 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Mick13 Lun 10 Fév 2014 - 19:27

1 mètre 47 : trop court

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Lun 10 Fév 2014 - 21:01

J'aime bien l'idée du bastaing... pour débuter! je pense même me fabriquer une petite estrade (sous le moteur) pour béquiller dessus et sangler de chaque coté...histoire de ne pas faire chuter la bête en retirant la deuxième roue 
Si quelqu'un à une photo d'une belle bidouille d'installation "home made" je suis preneur
En tous cas, merci pour vos bonnes infos  bien  sauf celle du poids du pont chinois  lol! 
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  georgesgiralt Lun 10 Fév 2014 - 21:08

http://www.dudley.nu/bike_lift/index.html
et
https://s1313.photobucket.com/user/pall-lair/media/bikestand/bikestand_zps30e6f086.jpg.html

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  thunderstreak Lun 10 Fév 2014 - 21:21

Ouaaaaaaa trop rapide!!! MERCI
Ultime question: Peux t-on retirer les 2 roues en même temps avec ce système? pour les porter en un voyage chez Monsieur pneus.
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  bib Lun 10 Fév 2014 - 21:26

ici, deux méthodes :
1 - on bloque les robinets, on démonte le résé et on met la moto sur le flanc (au choix) évidemment on fait gaffe à ne pas gratter la peinture neuve et on se sert du pare-cylindre pour faire pivoter la bête sans effort
2 - on fait un tas de gros cailloux, on appelle deux gars qui passent, on leur dit que finalement ils n'ont pas l'air d'être assez balèzes pour monter ta meule de 200 kgs sur les cailloux au niveau de la boite, qu'ils peuvent partir... Ils disent : ah bon ? Et ta meule est sur les cailloux en quelques secondes

le tout est gratuit
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Phil... Lun 10 Fév 2014 - 21:37

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 P2081718

j'utilise aussi les chandelles,

mais je sangle devant...

 saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  bib Lun 10 Fév 2014 - 21:43

et le truc en bois, là ? le petit banc à l'envers  siffle 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 22:22

Et l'idée du basque alors, elle est déjà oubliée ...  tss tss 

____________________
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 569134          QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  DavidFlat90 Lun 10 Fév 2014 - 23:35

Ca ne coute pas cher lang 

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Img_1331
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Dsc07532

DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty LEVE MOTO

Message  Gramoun Mar 11 Fév 2014 - 8:33

@georgesgiralt: EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  the thing Mar 11 Fév 2014 - 8:46

jbt a écrit:280€ chez Matthys...ça te coutera a peine plus que le bois et la ferraille!

Oui, plus 73€ de frais de port, soit 350€ en gros.... Twisted Evil 

marco a écrit:
QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 317431HD

J'ai ce "cric" en plus de ma table, et il me dépanne bien car il est sur roulette.... bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Eric S2 Mar 11 Fév 2014 - 15:42

Idem, et il sert à plein de trucs...décrocher les radiateurs en fonte de leurs consoles par exemple....
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO? - Page 2 Empty Re: QUEL LEVE MOTO POUR UN NEO BRICOLO?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum