Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

boucle et Coque arrière R60

+4
Mick13
bernard f
goeland_
TontonBike
8 participants

Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty boucle et Coque arrière R60

Message  TontonBike Jeu 17 Jan 2019 - 11:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une BMW R60 que je compte restaurer et transformer en café racer. 
le cadre doit partir au sablage mais avant je dois déterminer la longueur de la boucle arrière, pour cela je cherche une coque qui pourrait se poser sur la boucle d'origine mais en plus court. Quelqu'un aurait une idée ou un plan à me donner ?? 

Bonne journée à tous !
TontonBike
TontonBike


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  TontonBike Ven 18 Jan 2019 - 17:00

Bon ... pas de réponse ?
TontonBike
TontonBike


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  goeland_ Sam 19 Jan 2019 - 10:03

C'est un peu normal. A mon sens tu prends le problème à l'envers.

Il faut que tu définisses et achète ta coque (parce que là c'est ultra vague) et ensuite faire les modifications à apporter à la boucle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  bernard f Sam 19 Jan 2019 - 19:59

google est ton ami
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  Mick13 Sam 19 Jan 2019 - 20:37

Oui, il vaut mieux d'abord déterminer ce que tu cherche
Je vais d'ailleurs mettre sans doute une boucle + selle Motone dans la rubrique échanges (contre boucle et selle a dosseret d'origine)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  popov1100 Sam 19 Jan 2019 - 21:28

dans ce genre de modif, il est preferable de tout monter à blanc, puis demonter et envoyer les pieces en peinture une fois que tout definitif (support a souder pour ceci, ou cela etc...)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  TontonBike Dim 27 Jan 2019 - 10:08

hello, 

Merci pour vos réponses. Je comprends que la question paraisse vague et j'ai passé du temps à chercher sur le net. 
En fait la question était si quelqu'un avait une bonne adresse à me donner pour faire faire une coque de café racer.
Je ne sais pas si la selle motone et la boucle arrière de Mick13 vont m'intéresser mais je pense mettre en vente bientôt une boucle d'origine, cadre et bras oscillant avec le cardan et peut être des béquilles. 
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
TontonBike
TontonBike


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  jbt Dim 27 Jan 2019 - 10:30

TontonBike a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
Ils se voileront au premier serrage (fuites) les filetages des goujons disparaîtront aux premier déserrage (hélicoil) et ils se perceront à la première gamelle à l'arrêt (et ne compte pas sur les pare-cylindres BMW pour les protéger, au contraire, ils s'appuient dessus et les brisent).
Bref, tu en auras pour ton argent...
Les originaux sont d'une bien meilleure qualité et coûtent 75€.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  beaujolais racer Dim 27 Jan 2019 - 12:07

jbt a écrit:
TontonBike a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
Ils se voileront au premier serrage (fuites) les filetages des goujons disparaîtront aux premier déserrage (hélicoil) et ils se perceront à la première gamelle à l'arrêt (et ne compte pas sur les pare-cylindres BMW pour les protéger, au contraire, ils s'appuient dessus et les brisent).
Bref, tu en auras pour ton argent...
Les originaux sont d'une bien meilleure qualité et coûtent 75€
Bien décrit en ce qui concerne les repro bas de gamme, d'autres cependant sont équivalentes à l'origine.
Mais comme il est impossible de faire la différence entre les deux à moins de s'y connaitre et de les avoir en main, je te conseille aussi portement d'acheter l'origine.
Pas difficile à reconnaître, c'est marqué à l'intérieur, les repro n'ayant aucun marquage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  pockaman Dim 27 Jan 2019 - 18:42

J'ai jamais vu un cache culbu vrillé même en repro... Suspect
En général, si ça fuit lorsqu'on les monte, c'est justement parce que les caches neufs ne sont pas vrillés... contrairement à la culasse... et le vieux cache est vrillé aussi, ce qui explique que ça  ne fuyait pas (trop).
Quasi toutes les culasses qui fuient au niveau du cache culbu sont vrillées, c'est archi courant. Un coup de rectif, et ça ne fuit plus même avec  des caches à 50€.
Il ny a pas si longtemps, les caches BMW coûtaient 129€. Si ils sont passés à 75 (Je ne connais pas leur prix), vous croyez vraiment qu ils viennent d'un autre endroit que les adaptables à 50€...?
Je vends des pièces BMW, je ne fais plus confiance à la sacro sainte qualité des pièces d'origine. La plupart en adaptable sont au moins aussi bonnes, il faut juste avoir une garantie de leur origine. Je ne dis pas qu'il ny a pas de merdes, je dis que l'origine n'est plus gage systématique de qualité.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  goeland_ Lun 28 Jan 2019 - 17:14

Il me semble qu'aux USA, il existe des joints de cache culbus en silicone qui doivent être bien plus fiables

Peut être Palica pourrait nous guider ?

En cas d'achat groupés, j'en prends  2 paires  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  popov1100 Lun 28 Jan 2019 - 18:53

https://www.amazon.com/Silicone-Gasket-Compatible-Airhead-Motorcycles-11/dp/B07D4N2C13

c'est vrai que le shipping pique un peu ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  beaujolais racer Lun 28 Jan 2019 - 19:17

pockaman a écrit:J'ai jamais vu un cache culbu vrillé même en repro... Suspect 
Ben moi si, achetés pourtant à un pro de renom pas loin de chez toi (bon,c'est pas lui qui les fabrique).
Posés sur un marbre, on voyait le jour à travers... obligé de rectifier (et pas qu'un peu) avec la bonne vieille méthode de la feuille d'abrasif sur une plaque de verre.
Une fois rectifiés, plus de fuite '(dans ce cas là, c'était donc pas la culasse)
Une chute à l'arrêt= un trou
Depuis je fuis les repros qui fuient.
Je ne me prononcerai pas sur les pièces BMW récentes, tous ceux que j'ai achetés depuis étaient de l'origine d'époque, avec la réf gravée dedans.
Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'avoir des fuites, car les vieilles pièces travaillent.
Dans ce cas le montage de joint silicone fait des miracles
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

boucle et Coque arrière R60  Empty Re: boucle et Coque arrière R60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum