boucle et Coque arrière R60
+4
Mick13
bernard f
goeland_
TontonBike
8 participants
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boucle et Coque arrière R60
Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW R60 que je compte restaurer et transformer en café racer.
le cadre doit partir au sablage mais avant je dois déterminer la longueur de la boucle arrière, pour cela je cherche une coque qui pourrait se poser sur la boucle d'origine mais en plus court. Quelqu'un aurait une idée ou un plan à me donner ??
Bonne journée à tous !
Je viens d'acheter une BMW R60 que je compte restaurer et transformer en café racer.
le cadre doit partir au sablage mais avant je dois déterminer la longueur de la boucle arrière, pour cela je cherche une coque qui pourrait se poser sur la boucle d'origine mais en plus court. Quelqu'un aurait une idée ou un plan à me donner ??
Bonne journée à tous !
TontonBike
Re: boucle et Coque arrière R60
C'est un peu normal. A mon sens tu prends le problème à l'envers.
Il faut que tu définisses et achète ta coque (parce que là c'est ultra vague) et ensuite faire les modifications à apporter à la boucle
Il faut que tu définisses et achète ta coque (parce que là c'est ultra vague) et ensuite faire les modifications à apporter à la boucle
goeland_
Re: boucle et Coque arrière R60
Oui, il vaut mieux d'abord déterminer ce que tu cherche
Je vais d'ailleurs mettre sans doute une boucle + selle Motone dans la rubrique échanges (contre boucle et selle a dosseret d'origine)
Je vais d'ailleurs mettre sans doute une boucle + selle Motone dans la rubrique échanges (contre boucle et selle a dosseret d'origine)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: boucle et Coque arrière R60
dans ce genre de modif, il est preferable de tout monter à blanc, puis demonter et envoyer les pieces en peinture une fois que tout definitif (support a souder pour ceci, ou cela etc...)
popov1100
Re: boucle et Coque arrière R60
hello,
Merci pour vos réponses. Je comprends que la question paraisse vague et j'ai passé du temps à chercher sur le net.
En fait la question était si quelqu'un avait une bonne adresse à me donner pour faire faire une coque de café racer.
Je ne sais pas si la selle motone et la boucle arrière de Mick13 vont m'intéresser mais je pense mettre en vente bientôt une boucle d'origine, cadre et bras oscillant avec le cardan et peut être des béquilles.
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
Merci pour vos réponses. Je comprends que la question paraisse vague et j'ai passé du temps à chercher sur le net.
En fait la question était si quelqu'un avait une bonne adresse à me donner pour faire faire une coque de café racer.
Je ne sais pas si la selle motone et la boucle arrière de Mick13 vont m'intéresser mais je pense mettre en vente bientôt une boucle d'origine, cadre et bras oscillant avec le cardan et peut être des béquilles.
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
TontonBike
Re: boucle et Coque arrière R60
Ils se voileront au premier serrage (fuites) les filetages des goujons disparaîtront aux premier déserrage (hélicoil) et ils se perceront à la première gamelle à l'arrêt (et ne compte pas sur les pare-cylindres BMW pour les protéger, au contraire, ils s'appuient dessus et les brisent).TontonBike a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
Bref, tu en auras pour ton argent...
Les originaux sont d'une bien meilleure qualité et coûtent 75€.
jbt
Re: boucle et Coque arrière R60
Bien décrit en ce qui concerne les repro bas de gamme, d'autres cependant sont équivalentes à l'origine.jbt a écrit:Ils se voileront au premier serrage (fuites) les filetages des goujons disparaîtront aux premier déserrage (hélicoil) et ils se perceront à la première gamelle à l'arrêt (et ne compte pas sur les pare-cylindres BMW pour les protéger, au contraire, ils s'appuient dessus et les brisent).TontonBike a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les couvres culasses rondes à 50 euros ?
Bref, tu en auras pour ton argent...
Les originaux sont d'une bien meilleure qualité et coûtent 75€
Mais comme il est impossible de faire la différence entre les deux à moins de s'y connaitre et de les avoir en main, je te conseille aussi portement d'acheter l'origine.
Pas difficile à reconnaître, c'est marqué à l'intérieur, les repro n'ayant aucun marquage.
beaujolais racer
Re: boucle et Coque arrière R60
J'ai jamais vu un cache culbu vrillé même en repro...
En général, si ça fuit lorsqu'on les monte, c'est justement parce que les caches neufs ne sont pas vrillés... contrairement à la culasse... et le vieux cache est vrillé aussi, ce qui explique que ça ne fuyait pas (trop).
Quasi toutes les culasses qui fuient au niveau du cache culbu sont vrillées, c'est archi courant. Un coup de rectif, et ça ne fuit plus même avec des caches à 50€.
Il ny a pas si longtemps, les caches BMW coûtaient 129€. Si ils sont passés à 75 (Je ne connais pas leur prix), vous croyez vraiment qu ils viennent d'un autre endroit que les adaptables à 50€...?
Je vends des pièces BMW, je ne fais plus confiance à la sacro sainte qualité des pièces d'origine. La plupart en adaptable sont au moins aussi bonnes, il faut juste avoir une garantie de leur origine. Je ne dis pas qu'il ny a pas de merdes, je dis que l'origine n'est plus gage systématique de qualité.
En général, si ça fuit lorsqu'on les monte, c'est justement parce que les caches neufs ne sont pas vrillés... contrairement à la culasse... et le vieux cache est vrillé aussi, ce qui explique que ça ne fuyait pas (trop).
Quasi toutes les culasses qui fuient au niveau du cache culbu sont vrillées, c'est archi courant. Un coup de rectif, et ça ne fuit plus même avec des caches à 50€.
Il ny a pas si longtemps, les caches BMW coûtaient 129€. Si ils sont passés à 75 (Je ne connais pas leur prix), vous croyez vraiment qu ils viennent d'un autre endroit que les adaptables à 50€...?
Je vends des pièces BMW, je ne fais plus confiance à la sacro sainte qualité des pièces d'origine. La plupart en adaptable sont au moins aussi bonnes, il faut juste avoir une garantie de leur origine. Je ne dis pas qu'il ny a pas de merdes, je dis que l'origine n'est plus gage systématique de qualité.
Re: boucle et Coque arrière R60
Il me semble qu'aux USA, il existe des joints de cache culbus en silicone qui doivent être bien plus fiables
Peut être Palica pourrait nous guider ?
En cas d'achat groupés, j'en prends 2 paires
Peut être Palica pourrait nous guider ?
En cas d'achat groupés, j'en prends 2 paires
goeland_
Re: boucle et Coque arrière R60
https://www.amazon.com/Silicone-Gasket-Compatible-Airhead-Motorcycles-11/dp/B07D4N2C13
c'est vrai que le shipping pique un peu ;-)
c'est vrai que le shipping pique un peu ;-)
popov1100
Re: boucle et Coque arrière R60
Ben moi si, achetés pourtant à un pro de renom pas loin de chez toi (bon,c'est pas lui qui les fabrique).pockaman a écrit:J'ai jamais vu un cache culbu vrillé même en repro...
Posés sur un marbre, on voyait le jour à travers... obligé de rectifier (et pas qu'un peu) avec la bonne vieille méthode de la feuille d'abrasif sur une plaque de verre.
Une fois rectifiés, plus de fuite '(dans ce cas là, c'était donc pas la culasse)
Une chute à l'arrêt= un trou
Depuis je fuis les repros qui fuient.
Je ne me prononcerai pas sur les pièces BMW récentes, tous ceux que j'ai achetés depuis étaient de l'origine d'époque, avec la réf gravée dedans.
Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'avoir des fuites, car les vieilles pièces travaillent.
Dans ce cas le montage de joint silicone fait des miracles
beaujolais racer
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