Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

+7
Didier
jmarc06
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Mick13
oggy
wafid
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mar 23 Mar 2010 - 21:56

Pour ceux qui ont bien suivi mes péripéties, j'en étais ici :

https://www.youtube.com/watch?v=J5DGXYiPoQA

Avec cette explosion bizarre qui se produit au niveau du cylindre droit, qui du reste ne fonctionne pas du tout !


Pour partir sur de bonnes bases, j'ai repositionné mon volant moteur :

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/repositionner-un-volant-moteur-6-t4225.htm?highlight=volant

J'ai réglé les culbuteurs

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm

Cet après-midi, en essayant de recaler l'allumage selon

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm


Je me suis aperçu d'une chose, l'étincelle, au niveau de la bougie, ne se fait qu'un "S" sur deux, je veux dire un tour l'étincelle est présente le tour suivant non et ainsi de suite et là j'ai pigé, tout s'explique, le cylindre gauche fonctionne à merveille car l'étincelle se fait au bon moment à chaque cycle.

Par contre pour le cylindre droit c'est une autre histoire, voici son cycle :

- Compression

- PAS d'explosion cas pas d'étincelle

- Échappement

****Explosion de l'essence qui n'a pas explosé lors de son cycle normal "Pa l'étincelle perdue" = LE BRUIT BIZARRE QUE FAISAIT MA BELLE

- Admission



Tout cela a une explication, bien sûr, c'est le rupteur qui ne produisait qu'une étincelle sur deux, du à ... Je ne sais pas quoi, mais j'ai de fortes suspicion.

Au fait, le problème est réglé.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mar 23 Mar 2010 - 22:00

- Échappement

****Explosion de l'essence qui n'a pas explosé lors de son cycle normal "Pa l'étincelle perdue" = LE BRUIT BIZARRE QUE FAISAIT MA BELLE

- Admission

ça explique mon carbu dégueulasse
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mar 23 Mar 2010 - 22:27

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Photo145


Il y avait un bout de feutre, ou je ne sais comment nommer cette matière, indiqué par la flèche rouge qui débordait sur la plaque indiquée par la flèche pistache.

Dès que je l'ai viré, tout est rentré dans l'ordre.

Au fait, mon histoire tient la route ??? Qu'en pensez-vous ?

Pour que l'étincelle se fasse, il faut que le rotor touche la plaque indiquée par la flèche de couleur pistache non ?

Quelqu'un pourrait-t-il nous donner un bref rappel sur le mécanisme du rupteur? ça serait super gentil.

Merci, j'attends vos commentaires.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  oggy Mar 23 Mar 2010 - 22:30

Que t'aurais pas du le virer ce bout de feutre, parce qu'il n'est pas là que pour faire joli, mais pour lubrifier légèrement la came d'allumage pour pas qu'elle se bouffe.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Mick13 Mar 23 Mar 2010 - 23:59

Tu as verifié le point d'allumage sur les deux cylindres ?
Ton histoire pourrait être une came d'allumage tordue.
Deux solutions alors : redresser d'un coup de marteau habile... La c'est pas évident, si on est pas habitué, risque de casse etc. Ou alors on fait un reglage qui sera une moyenne des deux points d'allumage, droite et gauche.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 24 Mar 2010 - 7:52

Ouais,rien techniquement ne permet de supprimer 1/2 étincelle sur 1 cylindre...La vérité est ailleurs.Sorry.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mer 24 Mar 2010 - 9:14

oggy a écrit:Que t'aurais pas du le virer ce bout de feutre, parce qu'il n'est pas là que pour faire joli, mais pour lubrifier légèrement la came d'allumage pour pas qu'elle se bouffe.

Le feutre doit recouvrir toute la lame métallique ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Mick13 Mer 24 Mar 2010 - 11:41

Le feutre, ça n'est pas hyper important.
Tu as essayer d'intervertir les bobines ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  NONO84 Mer 24 Mar 2010 - 12:35

Ben, s'il dit que tout marche bien, c'est que ca ne vient pas des bobines ... c'est toujours con quand ca se met à marcher sans savoir pourquoi ... le feutre ne fait rien dans l'allumage, si ce n'est lubrifier la came .... je pense que ton problème est toujours potentiellement là ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mer 24 Mar 2010 - 12:41

Mick13 a écrit:Le feutre, ça n'est pas hyper important.
Tu as essayer d'intervertir les bobines ?

Oui, ça ne donne rien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mer 24 Mar 2010 - 12:51

ARNAUD13 a écrit:Ben, s'il dit que tout marche bien, c'est que ca ne vient pas des bobines ... c'est toujours con quand ca se met à marcher sans savoir pourquoi ... le feutre ne fait rien dans l'allumage, si ce n'est lubrifier la came .... je pense que ton problème est toujours potentiellement là ....


Je suis de ton avis.

Là j'ai remis les anciennes vis, ben elle tourne mieux.

Le cylindre droit, marche mais pas très bien, il explose un peu, mais pas autant qu'avant.

Ben, je vais prendre tout mon temps à y réfléchir, ptete changer le rotor.

Mais en tous cas, elle a un son tu tonner yess

Et elle démarre au quart svp

Donc je règle le problème du cylindre droit IN CHAA ALLAH et serais heureux... En attendant un autre problème.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  jmarc06 Mer 24 Mar 2010 - 13:12

ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....

Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mer 24 Mar 2010 - 13:31

jmarc06 a écrit:ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....

Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines coucou


Murphy ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134 J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134 J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 13:40

wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....

Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines coucou


Murphy ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134 J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134 J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you 569134

voyons wafid

depuis le temps qu'il s'accroche a toi ,tu devrais savoir maintenant mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  NONO84 Mer 24 Mar 2010 - 13:49

Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Mick13 Mer 24 Mar 2010 - 13:58

Toi, t'est bon pour un apéro d'un autre monde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

En fait on a personnalisé Murphy en un chien hideux

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/qui-invite-murphy-t967.htm?highlight=murphy

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/je-sais-ou-est-murphy-t1065.htm?highlight=murphy

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:11

LE VOILOU LE FAMEUX MURPHY

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Murphy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Mer 24 Mar 2010 - 17:33

Mick13 a écrit:Toi, t'est bon pour un apéro d'un autre monde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

En fait on a personnalisé Murphy en un chien hideux

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/qui-invite-murphy-t967.htm?highlight=murphy

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/je-sais-ou-est-murphy-t1065.htm?highlight=murphy

http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy


Ben il a pris ses quartiers dans ma cour le salopard
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Jeu 25 Mar 2010 - 20:39

je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure


Mon moteur pisse de l'huile et tourne sur une seule patte


pour l'huile, je crois que c'est le spi que j'ai remonté

pour le cylindre droit qui dort, ben de deux choses l'une : soit la came est usée d'un côté, l'ouverture des vis ne se fait pas, soit l'arbre à came est tordu argg argg argg argg argg argg


J'en ai marre, marre, marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,


Je vais la jeter.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 20:58

Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka lol!
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Ven 26 Mar 2010 - 8:37

Mick13 a écrit:Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka lol!
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?


??????
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Ven 26 Mar 2010 - 8:39

Mick13 a écrit:Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka lol!
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'étincelle est sur le "S" mais elle ne donne qu'un tour sur deux, conséquence : le cylindre gauche marche parfaitement et démarre u quart, le droit... dort
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Mick13 Ven 26 Mar 2010 - 9:10

Si tu mets deux bougies neuves, que tu intervertis les bobines, les fils haute tensions et les antiparasites, ça change rien ?
le problème ne change pas de coté ?
Mécaniquement, ton une fois sur deux est pas cohérent, mais par expérience, j'ai vu pire que ça !

Tu as bien déjà intervertis bobines etc ??????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Ven 26 Mar 2010 - 17:27

Mick13 a écrit:Si tu mets deux bougies neuves, que tu intervertis les bobines, les fils haute tensions et les antiparasites, ça change rien ?
le problème ne change pas de coté ?
Mécaniquement, ton une fois sur deux est pas cohérent, mais par expérience, j'ai vu pire que ça !

Tu as bien déjà intervertis bobines etc ??????

j'ai intervertis les bougies : walou

j'ai intervertis les les fils ht : walou

j'ai changé les vis platinées : walou

soit la came est usée d'un côté soit l'arbre est tordu je pleure je pleure je pleure je pleure
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  wafid Ven 26 Mar 2010 - 17:28

boxer man a écrit:LE VOILOU LE FAMEUX MURPHY

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Murphy10

il est dans ma cour
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you Empty Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum