J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
+7
Didier
jmarc06
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Mick13
oggy
wafid
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Pour ceux qui ont bien suivi mes péripéties, j'en étais ici :
https://www.youtube.com/watch?v=J5DGXYiPoQA
Avec cette explosion bizarre qui se produit au niveau du cylindre droit, qui du reste ne fonctionne pas du tout !
Pour partir sur de bonnes bases, j'ai repositionné mon volant moteur :
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/repositionner-un-volant-moteur-6-t4225.htm?highlight=volant
J'ai réglé les culbuteurs
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm
Cet après-midi, en essayant de recaler l'allumage selon
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm
Je me suis aperçu d'une chose, l'étincelle, au niveau de la bougie, ne se fait qu'un "S" sur deux, je veux dire un tour l'étincelle est présente le tour suivant non et ainsi de suite et là j'ai pigé, tout s'explique, le cylindre gauche fonctionne à merveille car l'étincelle se fait au bon moment à chaque cycle.
Par contre pour le cylindre droit c'est une autre histoire, voici son cycle :
- Compression
- PAS d'explosion cas pas d'étincelle
- Échappement
****Explosion de l'essence qui n'a pas explosé lors de son cycle normal "Pa l'étincelle perdue" = LE BRUIT BIZARRE QUE FAISAIT MA BELLE
- Admission
Tout cela a une explication, bien sûr, c'est le rupteur qui ne produisait qu'une étincelle sur deux, du à ... Je ne sais pas quoi, mais j'ai de fortes suspicion.
Au fait, le problème est réglé.
https://www.youtube.com/watch?v=J5DGXYiPoQA
Avec cette explosion bizarre qui se produit au niveau du cylindre droit, qui du reste ne fonctionne pas du tout !
Pour partir sur de bonnes bases, j'ai repositionné mon volant moteur :
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/repositionner-un-volant-moteur-6-t4225.htm?highlight=volant
J'ai réglé les culbuteurs
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm
Cet après-midi, en essayant de recaler l'allumage selon
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm
Je me suis aperçu d'une chose, l'étincelle, au niveau de la bougie, ne se fait qu'un "S" sur deux, je veux dire un tour l'étincelle est présente le tour suivant non et ainsi de suite et là j'ai pigé, tout s'explique, le cylindre gauche fonctionne à merveille car l'étincelle se fait au bon moment à chaque cycle.
Par contre pour le cylindre droit c'est une autre histoire, voici son cycle :
- Compression
- PAS d'explosion cas pas d'étincelle
- Échappement
****Explosion de l'essence qui n'a pas explosé lors de son cycle normal "Pa l'étincelle perdue" = LE BRUIT BIZARRE QUE FAISAIT MA BELLE
- Admission
Tout cela a une explication, bien sûr, c'est le rupteur qui ne produisait qu'une étincelle sur deux, du à ... Je ne sais pas quoi, mais j'ai de fortes suspicion.
Au fait, le problème est réglé.
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
- Échappement
****Explosion de l'essence qui n'a pas explosé lors de son cycle normal "Pa l'étincelle perdue" = LE BRUIT BIZARRE QUE FAISAIT MA BELLE
- Admission
ça explique mon carbu dégueulasse
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Il y avait un bout de feutre, ou je ne sais comment nommer cette matière, indiqué par la flèche rouge qui débordait sur la plaque indiquée par la flèche pistache.
Dès que je l'ai viré, tout est rentré dans l'ordre.
Au fait, mon histoire tient la route ??? Qu'en pensez-vous ?
Pour que l'étincelle se fasse, il faut que le rotor touche la plaque indiquée par la flèche de couleur pistache non ?
Quelqu'un pourrait-t-il nous donner un bref rappel sur le mécanisme du rupteur? ça serait super gentil.
Merci, j'attends vos commentaires.
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Que t'aurais pas du le virer ce bout de feutre, parce qu'il n'est pas là que pour faire joli, mais pour lubrifier légèrement la came d'allumage pour pas qu'elle se bouffe.
oggy
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Tu as verifié le point d'allumage sur les deux cylindres ?
Ton histoire pourrait être une came d'allumage tordue.
Deux solutions alors : redresser d'un coup de marteau habile... La c'est pas évident, si on est pas habitué, risque de casse etc. Ou alors on fait un reglage qui sera une moyenne des deux points d'allumage, droite et gauche.
Ton histoire pourrait être une came d'allumage tordue.
Deux solutions alors : redresser d'un coup de marteau habile... La c'est pas évident, si on est pas habitué, risque de casse etc. Ou alors on fait un reglage qui sera une moyenne des deux points d'allumage, droite et gauche.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Ouais,rien techniquement ne permet de supprimer 1/2 étincelle sur 1 cylindre...La vérité est ailleurs.Sorry.
Richard de l'Aulagnier
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
oggy a écrit:Que t'aurais pas du le virer ce bout de feutre, parce qu'il n'est pas là que pour faire joli, mais pour lubrifier légèrement la came d'allumage pour pas qu'elle se bouffe.
Le feutre doit recouvrir toute la lame métallique ???
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Le feutre, ça n'est pas hyper important.
Tu as essayer d'intervertir les bobines ?
Tu as essayer d'intervertir les bobines ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Ben, s'il dit que tout marche bien, c'est que ca ne vient pas des bobines ... c'est toujours con quand ca se met à marcher sans savoir pourquoi ... le feutre ne fait rien dans l'allumage, si ce n'est lubrifier la came .... je pense que ton problème est toujours potentiellement là ....
NONO84
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mick13 a écrit:Le feutre, ça n'est pas hyper important.
Tu as essayer d'intervertir les bobines ?
Oui, ça ne donne rien
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
ARNAUD13 a écrit:Ben, s'il dit que tout marche bien, c'est que ca ne vient pas des bobines ... c'est toujours con quand ca se met à marcher sans savoir pourquoi ... le feutre ne fait rien dans l'allumage, si ce n'est lubrifier la came .... je pense que ton problème est toujours potentiellement là ....
Je suis de ton avis.
Là j'ai remis les anciennes vis, ben elle tourne mieux.
Le cylindre droit, marche mais pas très bien, il explose un peu, mais pas autant qu'avant.
Ben, je vais prendre tout mon temps à y réfléchir, ptete changer le rotor.
Mais en tous cas, elle a un son tu tonner
Et elle démarre au quart svp
Donc je règle le problème du cylindre droit IN CHAA ALLAH et serais heureux... En attendant un autre problème.
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....
Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines
Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines
jmarc06
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
jmarc06 a écrit:ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....
Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines
Murphy ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
wafid a écrit:jmarc06 a écrit:ce sacré Murphy a donc un jumeau à Alger ....
Courage Wafid, tu arrives au bout de tes peines
Murphy ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!
voyons wafid
depuis le temps qu'il s'accroche a toi ,tu devrais savoir maintenant
Invité- Invité
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!! Wafid ne connait pas Murphy !!!
NONO84
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Toi, t'est bon pour un apéro d'un autre monde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
En fait on a personnalisé Murphy en un chien hideux
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/qui-invite-murphy-t967.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/je-sais-ou-est-murphy-t1065.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
En fait on a personnalisé Murphy en un chien hideux
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/qui-invite-murphy-t967.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/je-sais-ou-est-murphy-t1065.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mick13 a écrit:Toi, t'est bon pour un apéro d'un autre monde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
En fait on a personnalisé Murphy en un chien hideux
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/qui-invite-murphy-t967.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/je-sais-ou-est-murphy-t1065.htm?highlight=murphy
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/donne-murphy-de-toute-urgence-t1256.htm?highlight=murphy
Ben il a pris ses quartiers dans ma cour le salopard
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mon moteur pisse de l'huile et tourne sur une seule patte
pour l'huile, je crois que c'est le spi que j'ai remonté
pour le cylindre droit qui dort, ben de deux choses l'une : soit la came est usée d'un côté, l'ouverture des vis ne se fait pas, soit l'arbre à came est tordu
J'en ai marre, marre, marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,marre,
Je vais la jeter.
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?
Le joint, yapluka
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mick13 a écrit:Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?
??????
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mick13 a écrit:Courage Wafid, c'est surement des conneries.
Le joint, yapluka
Tu as contrôlé le point d'allumage sur les deux cylindres ? ça donne quoi ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'étincelle est sur le "S" mais elle ne donne qu'un tour sur deux, conséquence : le cylindre gauche marche parfaitement et démarre u quart, le droit... dort
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Si tu mets deux bougies neuves, que tu intervertis les bobines, les fils haute tensions et les antiparasites, ça change rien ?
le problème ne change pas de coté ?
Mécaniquement, ton une fois sur deux est pas cohérent, mais par expérience, j'ai vu pire que ça !
Tu as bien déjà intervertis bobines etc ??????
le problème ne change pas de coté ?
Mécaniquement, ton une fois sur deux est pas cohérent, mais par expérience, j'ai vu pire que ça !
Tu as bien déjà intervertis bobines etc ??????
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
Mick13 a écrit:Si tu mets deux bougies neuves, que tu intervertis les bobines, les fils haute tensions et les antiparasites, ça change rien ?
le problème ne change pas de coté ?
Mécaniquement, ton une fois sur deux est pas cohérent, mais par expérience, j'ai vu pire que ça !
Tu as bien déjà intervertis bobines etc ??????
j'ai intervertis les bougies : walou
j'ai intervertis les les fils ht : walou
j'ai changé les vis platinées : walou
soit la came est usée d'un côté soit l'arbre est tordu
wafid
Re: J'ai trouvé ma panne !!!! You, you, you
boxer man a écrit:LE VOILOU LE FAMEUX MURPHY
il est dans ma cour
wafid
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE
» difference de temperature entre les 2 cylindres
» panne de compteur
» [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]
» Panne sur R65 de 79
» difference de temperature entre les 2 cylindres
» panne de compteur
» [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]
» Panne sur R65 de 79
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|