Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

difference de temperature entre les 2 cylindres

3 participants

Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty difference de temperature entre les 2 cylindres

Message  wmb Jeu 11 Déc 2014 - 20:22

Bonsoir ,
  je rode actuellement une R75/6 de 1976  (800 km ) , les soupapes , guides , pistons & réalésage et coussinets sont neufs . tout fonctionne bien mais ... , Je trouve une nette différence de température entres les 2 cylindres et leurs culasses . 
Il faut dire  que le reniflard crache pas mal d' huile  dans le filtre a air juste sur la tubulure plastique  qui mène au carbu de droite  et cela engendre la bougie droite trop noire .
( la revue technique en page 96 précise que tous les modèle équipé de cet ancien  reniflard ont leur bougie droite un peut plus grasse ).
 Le sir-clips  du ressort de ce reniflard  est bien au tarage  le plus fort ( peut etre y rajouter une rondelle ? ).
les bobines6V sont bien branchées , la carburation  et syncro  sont ok  , les fils de bougies et ces dernières neufs .
  C'est peut être due au manque de rodage de ma segmentation ...
  Si quelqu'un a une idée ? ,  je dormirais mieux ,  merci  a +
 J G

wmb


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty Re: difference de temperature entre les 2 cylindres

Message  Seven Jeu 11 Déc 2014 - 20:30

Ton avance est bien identique sur les 2 cylindres ... j'ai eu un souci sur une /2, elle était usée jusqu'à la corde et quand le 1er cylindre était pile-poil sur le repère S, l'autre était complètement à la ramasse ... j'ai mis un cylindre un peu en retard et l'autre un peu en avance  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty temp. differente des cylindres & culasses

Message  wmb Ven 12 Déc 2014 - 7:47

Merci de ta réponse concernent la différence de température , je vais donc  recontrôler au cas ou ... . 
 
 Au sujet les remontée d'huile par le reniflard , je compte   prolonger le tuyau de ce  reniflard pour qu'il débouche au centre du filtre a air , de manière à ce que les vapeurs d'huile excessives  soit distribuées  équitablement  aux 2 carburateurs . Si cela persiste après le rodage je placerais un bocal de reniflard a l’extérieur .
  A plus     J G

wmb


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty TROUVE ! panne frequente sur carburateur a depression R75/6

Message  wmb Mar 16 Déc 2014 - 13:15

Bonjour ,
Je viens  de trouver pourquoi j'avais le cylindre droit plus froid que l'autre et sa bougie bien  charbonneuse .
    C'est le système des clips  de l'aiguille du carburateur de droite qui était absent (car  dessoudés)  .  ils avaient été remplacé par un clips ordinaire qui n' était que faiblement retenu au nivaux de la hauteur .

   IMPORTANT : Sur les carbus à dépression la hauteur d'aiguille se règle en tournant l 'aiguille d'un quart de tour et en la poussant ou en la tirant ensuite ( ceci pour passer au cran supérieur ou inférieur ok ?)  . apparemment ces 2 petites barrettes se dessoudent assez facilement (si ne comprenant pas l'astuce )  ont cherche a enlever l'aiguille de façon un brin musclée .
 Il y a 20 ans sur une R75/5 , j'ai eu et résolu exactement le même problème . (   je ne pensais pas que la foudre puisse retomber  au même endroit) .
Au fait ? pour un  carbu R75/6 n° 64 32 354 , a quel cran positionner d'aiguille ??? , ce avec des gicleur de 145  et 7,5 l  au100  ! . ( le carbu de gauche a la sienne au cran du bas  ) .
  Merci de votre intérêt .
 J G.

wmb


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty Re: difference de temperature entre les 2 cylindres

Message  alex Mar 16 Déc 2014 - 19:23

bonsoir 
il me semble que l’aiguille sur chaque carbu , est régler aux 3eme crans , par contre 7,5 litres de consommation me parait beaucoup !    difference de temperature entre  les 2 cylindres  569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty complement d'info / fixation d'aiguille

Message  wmb Mar 16 Déc 2014 - 20:37

Ok Alex ,  sur le 3emme cran ( en partant de la pointe  ) merci .  7,5 litre aux 100 km , cela devrait baisser un peut après le rodage et surtout  après avoir réglé le problème de l'aiguille qui se ballade de haut en bas ( sans pouvoir tomber ) .
 Complément d' info au sujet de mon message de 13 h 15  :  
   Il existe un autre type de fixation de l'aiguille ,  cette dernière est retenue par un clips . ENSUITE et  par dessus    est enfoncé en force ( dans le puits )  une rondelle concave avec des dents sur sa périphérie   qui ne peut plus remonter  ( elle n'est plus en stock chez BMW ) le tout est bloqué , par la suite l'aiguille peut être démonté car la rondelle est percée au centre  .
    Bonne soirée .
  J.G.

wmb


Revenir en haut Aller en bas

  difference de temperature entre  les 2 cylindres  Empty Re: difference de temperature entre les 2 cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum