Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

changement cable gaz et starter

2 participants

Aller en bas

changement cable gaz et starter Empty changement cable gaz et starter

Message  jean21 Jeu 29 Nov 2018 - 9:47

Bonjour à tous, je suis en train de remettre ma R80 en forme, je lui fais une petite beauté (mécanique et esthetique)
Les cables de gaz droit, starter gauche et embrayage  sont a changer.
Pour le cable d'embrayage, je pense qu'il n'y a pas de souci, je le sors au niveau de la poignée (en vissant le tendeur pour le detendre), ensuite en bas, ok.
Pour le cable de gaz coté droit, j'ouvre la cocotte de la commande des gaz à la poignée et ensuite, j'ai un petit doute au niveau du carbu droit, est-ce que je dois retirer le ressort pour pouvoir retirer la tete du cable ?
Pour le cable de sarter coté gauche, là je bloque parce qu' il n'y a qu'un seul cable qui part de la commande qui arrive sur un "répartiteur" et ensuite de là partent 2 cables qui vont chacun à un carbu; pour remplacer le cable qui va de ce boitier "répartiteur " au carbu, il faut ouvrir ce boitier et la je bloque . faut-il devisser ???
J'ai la revu technique mais ils ne parlent pas du cas de starter sur monolever !!!! 

Question

jean21


Revenir en haut Aller en bas

changement cable gaz et starter Empty Re: changement cable gaz et starter

Message  gabounette77 Jeu 29 Nov 2018 - 13:45

jean21 a écrit:Pour le cable de gaz coté droit, j'ouvre la cocotte de la commande des gaz à la poignée et ensuite, j'ai un petit doute au niveau du carbu droit, est-ce que je dois retirer le ressort pour pouvoir retirer la tete du cable ?
Gabounette:
Non. Tu peux déposer le carbu, c'est plus facile.
changement cable gaz et starter 113
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

changement cable gaz et starter Empty Re: changement cable gaz et starter

Message  gabounette77 Jeu 29 Nov 2018 - 13:52

jean21 a écrit:Pour le cable de sarter coté gauche, là je bloque parce qu' il n'y a qu'un seul cable qui part de la commande qui arrive sur un "répartiteur" et ensuite de là partent 2 cables qui vont chacun à un carbu; pour remplacer le cable qui va de ce boitier "répartiteur " au carbu, il faut ouvrir ce boitier et la je bloque . faut-il devisser ???


Gabounette:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=32_0767
Il faut dévisser le 16 et sortir le 15...

changement cable gaz et starter Diag_33g
changement cable gaz et starter Diag_33g
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

changement cable gaz et starter Empty Re: changement cable gaz et starter

Message  jean21 Ven 30 Nov 2018 - 9:58

merci pour tout

jean21


Revenir en haut Aller en bas

changement cable gaz et starter Empty Re: changement cable gaz et starter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum