-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

+5
marc D
Palica Gringo
Gastair
popov1100
BMvince
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Palica Gringo Mar 1 Juin 2021 - 20:25

Gastair a écrit:
marc D a écrit:
Gastair a écrit:J'accroche pas... et je ne sais pas pourquoi, enfin si... pour que j'aime une moto il faut que j'aime son moteur. Sur ce side il disparait.

Il a un gros avantage, c'est de claquer le museau à Ural et sa politique commerciale.

Ben oui, complètement d'accord! Un flat eut été de bon aloi!

Bien entendu... ils auraient pu faire un tabac avec un "petit" flat culbuté moderne, fiable et accessible.  

À te lire, ça parait tellement simple...

Mais faire un Flat, et fiable en plus, n'est pas si simple, pas économique et surtout, n'est pas un moteur facile à placer dans d'autres applications, de par l'encombrement d'une part, et de par la technologie. Alors qu'un bicylindre parallèle peut être installé dans les motos, les quads, les 4 side-by-side et dans toutes sortes de véhicules ou toutes sortes d'application qui vont amortir l'investissement. Ils peuvent même probablement acheter un moteur déjà développé par un motoriste pour d'autres applications.

Juste à voir le nombre de bicylindres parallèles que l'on voit sur le marché aujourd'hui (Honda, Yamaha, suzuki et Kawa en ont dans leur gamme et en développent de nouveaux régulierement. Ces moteurs s'installent dans des trails, des roadsters, des customs etc...) pour comprendre que c'est une architecture économique, compacte, facile à produire.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Gastair Mar 1 Juin 2021 - 20:57

Palica a écrit:
À te lire, ça parait tellement simple...

 

C'est parce que c'est juste fait pour être lu...
C'est une taverne pas un bureau d'étude...



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Palica Gringo Mar 1 Juin 2021 - 21:07

Gastair a écrit:
Palica a écrit:
À te lire, ça parait tellement simple...

 
C'est parce que c'est juste fait pour être lu...  
C'est une taverne pas un bureau d'étude...

Ça tombe bien, c'est la même chose pour mon message souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Gastair Mar 1 Juin 2021 - 21:19

Ça aurait été tout de même bien s'ils avaient mis un pu---n de petit flat moderne à air. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  BMvince Mar 22 Juin 2021 - 19:44

L'évolution 2021:
Boîte 4 avec marche AR , pneus tubeless.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Gastair Mar 22 Juin 2021 - 20:04

Merci

Très bonne machine visiblement.

Comme j'aurai aimé un moteur plus "charismatique"... par contre il semble bien suffisant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  westy64 Mar 22 Juin 2021 - 21:28

Si j'ai bien compris, le Pékin Express, c'est le modèle précédent..., mais bon, j'imagine que ça reste du même acabit...

westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Dégripoil Lun 5 Juil 2021 - 10:43

Bj

J'ai recu le mien, Euro5, boite4 avec marche arrière, un des premiers a être livré en France.
Je peux guère vous en dire plus sur les performances pour l'instant, je suis en rodage, 65km/h maxi..
D 'un coté, c'est aussi bien, je suis totalement néophyte et à 65km/h il n'y a aucun risque de faire une sortie de route, je roule sans aucun stress, et dire que tout le monde me déconseillait de prendre un side sans aucune formation..

C'est un side qui freine droit. L'appui  sur la pédale arrière freine les 2 roues arrière + un piston sur l'etrier avant, la poignée de frein actionne le 2 eme piston sur l'avant. C'est bien foutu. Pas d' ABS.
Le moteur est très souple, je roule à 65 sur le dernier rapport. La boite semble bien étagée, malgré la perte de 2 vitesses du a l'ajout de cette marche arrière.  
On est passé de 45kw à 41 kw avec le passage à euro5

Sur un bon revêtement ca file droit, sans aucun effort. Sur petite route dégradée, c'est plus la même, ca secoue dur. Un ural est bien plus confort d'après ce que j'ai lu. 

Fourche classique, c'est physique pour tourner. C'est un side qui va devoir encore évoluer, il manque quand même une fourche à balancier comme sur le Mash.

Je suis très content de mon achat, à 13 000€ j'ai un side avec un moteur fiable et performant , je ne voulais pas débuter le side en mettant les mains dans la mécanique..
Comme je ne sais pas comment ca va vieillir, il est sur chandelle parce que j'ai tout passé a l'anticorosion ACF50 en preventif.. (Pas fou!  Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 1f600 )

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 20210710
Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 20210711
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Gastair Lun 5 Juil 2021 - 18:54

Wahoo je vais suivre tes retours avec intérêt. bien

C'est vrai que le Mash est entièrement nouveau avec son moteur plus puissant et sa fourche à balancier. Il devient lui aussi intéressant.

https://www.caradisiac.com/essai-exclusif-side-car-mash-side-force-445-le-side-pour-tous-189970.htm
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  sky.fred Lun 5 Juil 2021 - 19:16

Il m'arrive de faire des sorties avec un couple qui a ce side.
A priori fiable. Depuis qu'il l'ont (plus d'un an il me semble), pas de soucis.
Bien sur les billards mais sur les routes de Gironde ou de Dordogne bosselées, c'est l'horreur.
Surtout pour le singe.
Lorsque je les suis et qu'on passe dans des nids de poule, j'ai mal pour la passagère et je me dis que c'est beau l'amour. lol!
Qu'il faille des suspensions dures sur un side, c'est d'accord, mais à ce niveau là c'est trop. Le ressort de l'amortisseur du side doit être prévu pour transporter un éléphant.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Palica Gringo Sam 10 Juil 2021 - 16:10

Dégripoil a écrit:D 'un coté, c'est aussi bien, je suis totalement néophyte et à 65km/h il n'y a aucun risque de faire une sortie de route, je roule sans aucun stress

hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  BMvince Dim 6 Fév 2022 - 20:45

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  BMvince Ven 13 Jan 2023 - 22:27

Vous avez vu les nouveaux prix des Chang Jiang? argg
Il y a trois ans, c'était dans les 11000 puis il y a eu quelques améliorations ( BV 4 ET marche arrière, tubeless etc)
on était  13/14000 et maintenant 16/17000! J'hallucine!  pige pas
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Diabo Ven 13 Jan 2023 - 22:58

Ont ils réellement gagner en fiabilité à ce tarif ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Dégripoil Sam 14 Jan 2023 - 3:14

Voila, le side à 15000 km...
Aucunes pannes sauf les poignées chauffantes, tout va bien. Un peu de corrosion sur le garde boue arrière c'est tout. Je passe de l'anticorrosion ACF50 partout de temps en temps (il n'y a pas beaucoup d'epaisseur de peinture tss tss)

Quelques points à revoir, comme le selecteur de vitesse qui prends du jeu, j'ai changé l'axe et la tige de selection et c'est tout bon
Le silencieux gauche qui vibre aussi, résolu.
Ca manque de graisse partout ou ca doit etre graissé (Axes de roues, rotules...)
Quelques connections électriques a protéger de la pluie, un peu de buée dans le compteur l'hiver qui disparait rapidement..

Les 2 défauts pour moi, c'etait la direction camionnesque et les suspensions un peu dures. J'ai fait monter le systeme DDR de Dedome pour la fourche et c'est devenu un velo. Je cherche une solution pour les amortisseurs et j'aurai le side parfait pour mon usage..
( Il y a un préparateur Allemand, Ef Tech, qui vends un ensemble amortisseurs et fourche a Balancier, mais ca coute un gros billet)
Le moteur est suffisamment puissant et tres souple, un peu bruyant dans les tours mais on s'habitue. Je l'ai deja poussé a 130km/h, mais c'est pas son truc, ca devient bruyant et la consommation s'envole. La bonne vitesse de croisière c'est 90-100 sur les grands axes, 80 sur départementales. La vitesse legale, quoi..

Aucun regret pour mon achat, c'est un Euro5 +marche arriere que j'ai payé 13M€. Au prix actuel j'aurais hésité, il n'y a pas eu d'évolutions.. Mais quand on voit le prix des Ural..  yaaa
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  BMvince Sam 14 Jan 2023 - 8:32

Effectivement, tu l’as acheté vraiment au bon moment ! bien
Oui effectivement les Ural… Et cela pourrait augmenter davantage après leur déménagement !!
Pour La fourche à balancier, on la voit bien dans cet essai en Belgique:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650 - Page 2 Empty Re: Nouveauté EICMA 2018/ CHANG JIANG CJ650

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum