-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

+12
APEMA
Mick13
beaujolais racer
Ricard25
The Churchman
Carlos Patatos valdes
Alatriste
jbt
Lolo49
goeland_
zouaverifle
Gastair
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 10:36

Bonjour les gars,

Ça devient gênant de dire "bienvenue MAIS" à ceux qui se présentent avec leurs meules de 20 ans parce qu’ils ont pensé que leur bécane faisait partie des heureuses élues. Le terme "ancienne" n'est pas suffisamment précis puisque doucement les "modernes" vont inévitablement vieillir. De plus pour un gars de 20ans une bécane fabriquée avant sa naissance est nécessairement ancienne... de la même façon que pour lui on est tous des vieux  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644
On est obligé d'expliquer techniquement le pourquoi de cette limite... ça va vite devenir usant.

Bien entendu, la philosophie du forum (et c'est très bien ainsi) ouvre ses portes à tous, mais il serait bien que cela se fasse en connaissance de cause pour eux.

Il est déjà marqué en petit "Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs" mais ce détail technique n'est visiblement pas suffisant.


Que faire :

-Rien... mais le problème va aller en augmentant de façon exponentielle.

-Ajouter, la précision "2 soupapes par cylindre" ? sachant que tous ne sont pas au fait du nombre de soupapes dans leur cylindre.

-Ajouter "jusqu'en 1997" date de la sortie des derniers Flat "anciens", sachant qu'à cette date les 4 soupapes étaient déjà produits depuis qques années. Et la date sur la carte grise peut donner des dates postérieure à la fabrication...

-Accepter de causer officiellement des plus modernes. Sachant qu'il faudrait là aussi trouver une limite, sans quoi le forum perdrait sa particularité et son âme.


Moi je serais pour la solution douce, et très explicite bien que peu précise : transformer "Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs" en "Le site de tous les amateurs de flats à carburateur et donc produits avant 1997" et l'écrire en un peu plus gros.

Ça ne change en rien la philosophie du forum décidée par Lou, puisque ça dit en un peu plus clair et visible ce qui est déjà précisé (mais insuffisamment explicite.)

A vous les studios... pardon de lancer un truc sans légitimité particulière mais si on ne fait rien maintenant, on devra de toute façon le faire un jour, et il est dommage de générer des frustrations. coucou

PS il serait bien que l'on décide pour le 17 novembre... car après c'est l’apocalypse Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Nov 2018 - 10:42, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  zouaverifle Jeu 1 Nov 2018 - 10:41

Et pourquoi pas ouvrir une rubrique « les jeunes Flats » (ou autres) dédié à celles d’apres 1997.
On voit bien des posts sur une (très belle) GS K75... siffle  rien ne me choque !
un apport de sang neuf est toujours bénéfique...(et c’est un vieux xon qui vous le dit)
Vu le nombre de vieux machins ici (quand je vois sur ma carte de licencié FFT le mot « sénior » je déprime souris) je ne crois pas à une invasion de jeunots en 1200 GS (ou autres hérésies car une BMW c’est une GS et point barre lang)

Il y a eu cette évolution sur le forum AT (ATOC) avec l’arrivée de la CRF qui pour beaucoup n’était plus « dans le rang » de ses aînées... une section a été créée et roule ma poule.

Cdt

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 1 Nov 2018 - 10:46, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 10:44

zouaverifle a écrit:Et pourquoi pas ouvrir une rubrique « les jeunes Flats » (ou autres) dédié à celles d’apres 1997.

Oui... et pourquoi pas les deux, afin de limiter l'afflux d'immigrés ?souris

Et il existe déja ça : "flat un jour flat toujours oui mais" et la taverne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  goeland_ Jeu 1 Nov 2018 - 10:47

Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important
De toute façon je ne pense pas que les 11xx trouveront beaucoup de réponses même si il y des connaisseurs ici
Je m'intéresse plus aux personnes qu'aux machines

Faut que je pense à vous parler de ma S1000RR lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Lolo49 Jeu 1 Nov 2018 - 10:51

Bah, on se prend le chou pour pas grand chose.

Si quelqu'un pose une question technique sur les R1100/R1150 et que j'ai la réponse, je réponds, pareil pour le reste. On parle bien de HD, Royal Enfield, Ducati, Moto Guzzi, ça ne me gêne pas, je trie les sujets qui m'intéressent.
Le plaisirs de la moto ne s'arrête pas aux flats 2 soupapes à carburateurs (j'ai parlé de la R900GS Rallye Raid qui est un flat 4 soupapes à carbu clin ) et pour prendre l'exemple Harley, j'aime pas les HD mais je conçoit très bien qu'il y ai un sujet qui leur soit consacré. En plus, mauvais exemple pour moi, je suis quand même ce fil, plus par les histoires de Francesco que la moto elle-même. souris
Toujours est-il que la pratique de la moto est multi horizons et se borner à rester uniquement sur le sujet du flats à 2 soupapes va nous faire tourner en rond pas tard.




déjà qu'on peut pas parler politique ......

Non, j'déconne, j'évite toujours ce sujet, en famille, entre amis ou sur un forum.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 10:53

goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 10:59

Et merde Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644 http://www.flat-twin-bmw.com/t42135-r1100-rt-de-la-sarthe


Je vois que je suis (encore) en retard d'une guerre  Suspect


Je vais descendre au débarras voir si l'ampoule n'a pas grillé de nouveau Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 569134 fuit


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Nov 2018 - 11:01, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  jbt Jeu 1 Nov 2018 - 11:01

Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644

L'ampoule?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  zouaverifle Jeu 1 Nov 2018 - 11:02

Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:Et pourquoi pas ouvrir une rubrique « les jeunes Flats » (ou autres) dédié à celles d’apres 1997.

Oui... et pourquoi pas les deux, afin de limiter l'afflux d'immigrés ?souris

Et il existe déja ça : "flat un jour flat toujours oui mais" et la taverne.
Oui mais peut être est ce trop « anonyme » pour de nouveaux arrivants potentiel.

Sinon je rejoins les commentaires au dessus pleinement ! Je prends plaisir aux discussions multiples et variées du fora et de l’humour décalé de nombre des illustres membres de celui ci !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:02

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644

L'ampoule?


Suspect les deux mon colonel ! Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 13573


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Nov 2018 - 11:04, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  zouaverifle Jeu 1 Nov 2018 - 11:02

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644

L'ampoule?

bien

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Alatriste Jeu 1 Nov 2018 - 11:07

zouaverifle a écrit:Et pourquoi pas ouvrir une rubrique « les jeunes Flats » (ou autres) dédié à celles d’apres 1997.
On voit bien des posts sur une (très belle) GS K75... siffle  rien ne me choque !
un apport de sang neuf est toujours bénéfique...(et c’est un vieux xon qui vous le dit)

Il y a eu cette évolution sur le forum AT (ATOC) avec l’arrivée de la CRF qui pour beaucoup n’était plus « dans le rang » de ses aînées... une section a été créée et roule ma poule.

Cdt

ZR
Question de philosophie...

Sur le long terme, il me semble que les exemple de ce type sont amené à se multiplier.

Le FLATISTAN est perçu comme une référence pour les question techniques et mécaniques. Le phénomène est plutôt révélateur d'une expertise reconnue (bouche à oreille) que l'on peut trouver ici.

Personne n'est éternel et vu la moyenne d'âge des "vénérables", une transmission des savoirs et de la culture motarde des anciens qu'on trouve ici pourrait, à terme, être intéressante....

Après tout, c'est Le FLATISTAN éternel. Alors comme tout organisme vivant est amené à évoluer...

Du coup, se poserait une autre question : "les possesseurs de youngtimers doivent-ils être intégrés ou assimilés ?  clin"

Il y a toujours possibilité de faire passer des tests QCM,relatifs à la connaissance des séries 2, GS et autres vieilleries, conditionant l'admission des aspirants flatistanais...  hahaha

Aux grands anciens, dans leur pondération, de décider en accord avec les éléments qui étaient les leurs lors de la création de la communauté...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Alatriste Jeu 1 Nov 2018 - 11:10

Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644
Ta femme ???  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 569134
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:10

zouaverifle a écrit:

Sinon je rejoins les commentaires au dessus pleinement ! Je prends plaisir aux discussions multiples et variées du fora et de l’humour décalé de nombre des illustres membres de celui ci !

ZR

Oui mais ça c'est parce-que vous n'arrivez pas à rester concentré sur l'objectif de la modif...   souris  lang



Le but est juste de ne pas a avoir à expliquer tous les jours aux arrivants qu'ici ils ne trouveront pas grand chose concernant leur bécane, que le forum ne leur est pas pleinement dédié.
ICI on voit le problème... et c'est là que j'ai vu qu'aujourd'hui nos valeureux gardiens ont déja planché sur le truc d'où l'inutilité de mon topic à par de parler de ma femme et de ses ampoules souris


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Nov 2018 - 11:15, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:12

Alatriste a écrit:
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644
Ta femme ???  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 569134

Tu traduis pour ceux qui ne comprennent pas les allusions ? Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644


Ou insinuerais-tu que ma femme est LED ? Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Carlos Patatos valdes Jeu 1 Nov 2018 - 11:13

Intéressant débat.
L'idée d'une nouvelle rubrique pour les flats plus récents est pertinente à mes yeux car,  les jeunes d’aujourd’hui sont les vieux de demain drunken
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  jbt Jeu 1 Nov 2018 - 11:13

Alatriste a écrit:

Aux grands anciens, dans leur pondération, de décider en accord avec les éléments qui étaient les leurs lors de la création de la communauté...
Ouille...parle pas de choses qui fâchent.

Il me semble me souvenir que la liberté d'expression était justement un des éléments fondateurs de cette création.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Alatriste Jeu 1 Nov 2018 - 11:23

Gastair a écrit:
Alatriste a écrit:
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sincèrement je trouve que ce n'est pas très important

C'est ce que j'ai dit à ma femme quand elle m'a dit qu'une des 2 ampoules du débarras était grillée...


Je l'ai changée  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644
Ta femme ???  Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 569134

Tu traduis pour ceux qui ne comprennent pas les allusions ? Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644


Ou insinuerais-tu que ma femme est LED ? Suspect
Noooon ! Il a pas dit "j'ai changé de femme", il a dit : "je l'ai changée". 

Autant de dévouement, c'est beau ! Il aurait pu la laisser se débrouiller toute seule... 

Mais au fait... ça lui fout tellement la trouille, l'ampoule qui marche pas, qu'il faut la changer après ? Vachement sensible au stress, la dame.  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:30

C'est de la bonne Alatriste ?  moque

(je ne parle pas de ma femme Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 145644 )


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Nov 2018 - 11:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  goeland_ Jeu 1 Nov 2018 - 11:31

Si c'avait été une ampoule de la G/S.... drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:37

Ne me dis pas ça malheureux ! surtout si on parle de l'ampoule de phare !

Je suis en pleine thérapie suite à une grave crise causée par le choix de la couleur de l'ampoule... jaune ou pas ?
Quelle est la plus représentative pour une G/S d'origine, fabriquée et vendue en Allemagne puis importée en France alors que la norme était au jaune ? yaaa


Vite mon cachet .. fuit
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  zouaverifle Jeu 1 Nov 2018 - 11:39

Gastair a écrit:Ne me dis pas ça malheureux ! surtout si on parle de l'ampoule de phare !

Je suis en pleine thérapie suite à une grave crise causée par le choix de la couleur de l'ampoule... jaune ou pas ?
Quelle est la plus représentative pour une G/S d'origine, fabriquée et vendue en Allemagne puis importée en France alors que la norme était au jaune ?  yaaa


Vite mon cachet .. fuit
Houla !...cela réclame à minima une ouverture immédiate d’une bonne bouteille et le visionnage de vidéos d’époque pour statuer définitivement sur le sujet.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  The Churchman Jeu 1 Nov 2018 - 11:41


Moi je suis d'accord.
Qu'on pende haut et court tous ceux qui parlent d'autre chose que de HD sur ce forum ! 

'Utain, merde, des gars sont morts pour que vous puissiez rouler en paix sur vos HD !!! Leurs tripes leur sortaient du ventre à cause des Viets et vous vous continuez à parler de vos bécanes de nazi ?  vomi


Dernière édition par The Churchman le Jeu 1 Nov 2018 - 11:46, édité 1 fois
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:46

Tiens... je pourrais demander à ma femme de descendre au débarras habillée ampoule. Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) 569134
Autant profiter du sombre et tant qu'à griller quelque chose autant que ce soit des bas saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 11:50

The Churchman a écrit:
Moi je suis d'accord.
Qu'on pende haut et court tous ceux qui parlent d'autre chose que de HD sur ce forum ! 

'Utain, merde, des gars sont morts pour que vous puissiez rouler en paix sur vos HD !!! Leurs tripes leur sortaient du ventre à cause des Viets et vous vous continuez à parler de vos bécanes de nazi ?  vomi
hahaha hahaha hahaha
J'allais aborder le sujet concernant les nécessaires décisions d'exclusion collectives et systématiquement raflatoires... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-) Empty Re: Pour avis et décision de la nomenklatura... ou pas :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum