Avis pour 1200 GS
+7
BernardP
r 50
mikeuf
marco
L'amateur
jbt
jef
11 participants
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Avis pour 1200 GS
Vos avis m'intéresse pour le choix d'une gs , année ????
Pour un ami je ferai suivre l'info .
Merci
Jef
Pour un ami je ferai suivre l'info .
Merci
Jef
jef
Re: Avis pour 1200 GS
Si tu parle bien de 1200GS, j'en ai eu 4:
2004/44'000km pas mal de défauts de jeunesse, pas tous corrigés depuis... (revendue)
2005/6'000km un exemplaire pourri, il parait que cela arrive, à ce point ça devrait pas! (cassée)
2006/106'000km excellente, pourtant officiellement la même que la 2005... (revendue)
2009/106'000km excellente, mais énormément de prises en garantie, de l'ESA au pont etc. (revendue)
Donc plutôt que de choisir l'année, je regarderai le carnet de service, d'autant qu'en principe les interventions en SAV devraient y figurer.
Ceci dit si je devais en acheter une je choisirais un modèle n'ayant pas le freinage assisté qui peut se révéler problématique (depuis 2007 je crois) et d'avant 2010, à moins que ton copain aime rouler avec les boules ... dans les oreilles.
Concernant l'ESA, à mon avis cela ne fait que compenser, en partie, des amortisseurs de piètre qualité. Donc des adaptable c'est bien mieux.
Pour les contemporaines, en 2012 j'ai préféré acheter une Triumph Explorer pourtant elle aussi à peine sortie, que d'attendre 2013 et de faire connaissance avec le modèle à refroidissement semi-liquide dans sa phase d'essai client.
Jette quand même un coup d'oeil ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t26424-dossier-fiabilite#542447
Sinon effectivement j'ai acheté dernièrement une R80GS de 1991, dont je suis pour l'instant très satisfait, en particulier l'absence de pompe à essence (défaillance majeure de ma 2004), l'absence de câblage multiplexé (défaillance pénible de ma 2005), l'absence d'assistance au freinage (défaillance stressante de ma 2006), et l'absence d'ESA (défaillance regrettable de ma 2009), me rassurent. Sans parler des autres avancées électroniques, comme le transpondeur par exemple.
Bref en théorie plus c'est récent mieux c'est, mais en pratique, la théorie ne pèse pas lourd!
2004/44'000km pas mal de défauts de jeunesse, pas tous corrigés depuis... (revendue)
2005/6'000km un exemplaire pourri, il parait que cela arrive, à ce point ça devrait pas! (cassée)
2006/106'000km excellente, pourtant officiellement la même que la 2005... (revendue)
2009/106'000km excellente, mais énormément de prises en garantie, de l'ESA au pont etc. (revendue)
Donc plutôt que de choisir l'année, je regarderai le carnet de service, d'autant qu'en principe les interventions en SAV devraient y figurer.
Ceci dit si je devais en acheter une je choisirais un modèle n'ayant pas le freinage assisté qui peut se révéler problématique (depuis 2007 je crois) et d'avant 2010, à moins que ton copain aime rouler avec les boules ... dans les oreilles.
Concernant l'ESA, à mon avis cela ne fait que compenser, en partie, des amortisseurs de piètre qualité. Donc des adaptable c'est bien mieux.
Pour les contemporaines, en 2012 j'ai préféré acheter une Triumph Explorer pourtant elle aussi à peine sortie, que d'attendre 2013 et de faire connaissance avec le modèle à refroidissement semi-liquide dans sa phase d'essai client.
Jette quand même un coup d'oeil ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t26424-dossier-fiabilite#542447
Sinon effectivement j'ai acheté dernièrement une R80GS de 1991, dont je suis pour l'instant très satisfait, en particulier l'absence de pompe à essence (défaillance majeure de ma 2004), l'absence de câblage multiplexé (défaillance pénible de ma 2005), l'absence d'assistance au freinage (défaillance stressante de ma 2006), et l'absence d'ESA (défaillance regrettable de ma 2009), me rassurent. Sans parler des autres avancées électroniques, comme le transpondeur par exemple.
Bref en théorie plus c'est récent mieux c'est, mais en pratique, la théorie ne pèse pas lourd!
Dernière édition par L'amateur le Ven 15 Aoû 2014 - 19:24, édité 1 fois
Re: Avis pour 1200 GS
L'amateur a écrit:
Bref en théorie plus c'est récent mieux c'est, mais en pratique, la théorie ne pèse pas lourd!
j'ai qu'une vieille 1100 GS , mais zéro soucis
marco
Re: Avis pour 1200 GS
Pour ma part une 2007 achetée neuve, revendue cette année pour une 2014 aucun soucis avec toutes les deux. Je te propose de poser ta question sur le forum francophone dédié : http://gsfr.forumactif.com/forum
mikeuf
avis pour 1200 gs
J'ai qu'une 1000 gs de 92, et 0000 soucis a ce jour sur 180000 km, a non, le compteur deconne depuis qq jours, les chiffres des dizaines et des unites tournent trop vite et les rouleaux se déplacent en lateral, je vais le montrer a Gastaud a Marseille en septembre, mais la vitesse marche bien , rien de grave.
J'ai plusieurs potes en ge et gsa de 2010, et malgres des raids en croatie, maroc, bardenas et afrique, ils n'ont rien eu de particulier........et tous reprennent des gs liquide
J'ai plusieurs potes en ge et gsa de 2010, et malgres des raids en croatie, maroc, bardenas et afrique, ils n'ont rien eu de particulier........et tous reprennent des gs liquide
r 50
Re: Avis pour 1200 GS
Perso, je roule sur un des derniers 1200 GSA air-huile et rien à signaler.
J'avais beaucoup d'appréhension quant à l'ESA, ben, non, c'est le genre de truc qui ressemble à un gadget tant que tu n'y as pas goûté et qui s'avère fort agréable (tu trouves toujours le type d'amortissement qui te convient quelque soit l'état de la route ou la charge du véhicule) à l'usage. Faut quand même avoir la morphologie "échassier" car en position duo/chargé elle est drôlement haute et c'est pas toujours simple "d'avoir pied".
Après, j'ai aussi un 100 GS de 93: kilométrage inconnu (il affiche 22000 km), suivi mécanique inconnu aussi: il roule bien mais je ne me sens pas de me lancer sur des grands trajets.
J'avais beaucoup d'appréhension quant à l'ESA, ben, non, c'est le genre de truc qui ressemble à un gadget tant que tu n'y as pas goûté et qui s'avère fort agréable (tu trouves toujours le type d'amortissement qui te convient quelque soit l'état de la route ou la charge du véhicule) à l'usage. Faut quand même avoir la morphologie "échassier" car en position duo/chargé elle est drôlement haute et c'est pas toujours simple "d'avoir pied".
Après, j'ai aussi un 100 GS de 93: kilométrage inconnu (il affiche 22000 km), suivi mécanique inconnu aussi: il roule bien mais je ne me sens pas de me lancer sur des grands trajets.
BernardP
Re: Avis pour 1200 GS
Tu devrais: c'est le meilleur moyen de transformer un grand trajet en aventureBernardP a écrit:Après, j'ai aussi un 100 GS de 93: kilométrage inconnu (il affiche 22000 km), suivi mécanique inconnu aussi: il roule bien mais je ne me sens pas de me lancer sur des grands trajets.
Et puis tu pourrais etre surpris par ces vieux flats. Si je devais faire le tour du monde, ce serait definitement en G/S ou R100GS plutot qu'en 1200: j'ai entendu beaucoup de gens satisfaits de leur GS modernes, mais j'ai aussi entendu beaucoup d'histoires d'horreur. Autant jouer a la roulette russe et rouler en Ural
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis pour 1200 GS
sinon les dernieres 1150 sont tres abouties
et on en trouve des pas trop kilometrèes pas trop cheres
et on en trouve des pas trop kilometrèes pas trop cheres
popov1100
Re: Avis pour 1200 GS
popov1100 a écrit:sinon les dernieres 1150 sont tres abouties
et on en trouve des pas trop kilometrèes pas trop cheres
+1
dodge54
Re: Avis pour 1200 GS
Palica a écrit:
Tu devrais:
Ouais, tu as raison mais mes compétences mécaniques se limitant aux vidanges, pour le coup, ce serait une VRAIE aventure !
Un autre paramètre aussi c'est la conso: un bon 8l/100 pour le 100 GS en mode pépère contre 5,6l pour la GSA en mode arsouille ...
BernardP
Re: Avis pour 1200 GS
L'amateur a écrit:Si tu parle bien de 1200GS, j'en ai eu 4:
2004/44'000km pas mal de défauts de jeunesse, pas tous corrigés depuis... (revendue)
2005/6'000km un exemplaire pourri, il parait que cela arrive, à ce point ça devrait pas! (cassée)
2006/106'000km excellente, pourtant officiellement la même que la 2005... (revendue)
2009/106'000km excellente, mais énormément de prises en garantie, de l'ESA au pont etc. (revendue)
Donc plutôt que de choisir l'année, je regarderai le carnet de service, d'autant qu'en principe les interventions en SAV devraient y figurer.
Ceci dit si je devais en acheter une je choisirais un modèle n'ayant pas le freinage assisté qui peut se révéler problématique (depuis 2007 je crois) et d'avant 2010, à moins que ton copain aime rouler avec les boules ... dans les oreilles.
Concernant l'ESA, à mon avis cela ne fait que compenser, en partie, des amortisseurs de piètre qualité. Donc des adaptable c'est bien mieux.
Pour les contemporaines, en 2012 j'ai préféré acheter une Triumph Explorer pourtant elle aussi à peine sortie, que d'attendre 2013 et de faire connaissance avec le modèle à refroidissement semi-liquide dans sa phase d'essai client.
Jette quand même un coup d'oeil ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t26424-dossier-fiabilite#542447
Sinon effectivement j'ai acheté dernièrement une R80GS de 1991, dont je suis pour l'instant très satisfait, en particulier l'absence de pompe à essence (défaillance majeure de ma 2004), l'absence de câblage multiplexé (défaillance pénible de ma 2005), l'absence d'assistance au freinage (défaillance stressante de ma 2006), et l'absence d'ESA (défaillance regrettable de ma 2009), me rassurent. Sans parler des autres avancées électroniques, comme le transpondeur par exemple.
Bref en théorie plus c'est récent mieux c'est, mais en pratique, la théorie ne pèse pas lourd!
excellent résumé .. Avis que je partage en partie pour avoir rouler en 1200 GSA de 2008 et 1200 GS de 2009...Maintenant, une brave K 75 RT de 1994 de 25 000 km et une 80 G/s de 1984. de ? kms .. certes moins confortable mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ... J'aimerai bien un 850 GS ou 1100 GS pour voir ....
iom
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