Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...)

+2
gunthar
Francesco
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...) - Page 2 Empty Re: Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...)

Message  Francesco Dim 30 Sep 2018 - 9:38

Ok ok.....

Ce matin, vite fait, j'ai démonté pour rajouter un cm de hauteur d'huile ( soit niveau à 160 mm du sommet). Mais avant, j'ai pompé pendant 5 minutes chaque tube, pour bien chasser l'air.
Et bien le résultat est positif : j'ai encore ressenti un claquement mais sur une zone bien défoncée, genre succession de plaques d'égoûts. 
Sur des gendarmes couchés  et autres joyeusetés, aucun claquement. YES ! 

La température extérieure étant basse, ça peut venir aussi de l'indice de viscosité : si ce n'est que ça, au printemps je remettrais de la W20 de même marque que ma W15 actuelle.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...) - Page 2 Empty Re: Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...)

Message  gunthar Lun 1 Oct 2018 - 0:33

Oui, il y a un truc bizarre avec la réaction de certaines huiles de fourche avec la température. 
J'avais un K1100LT qui devenait un vrai bout de bois en dessous de 5°C. 
Mes Triumph thaïe se durcissent aussi un peu. 
La R100RT, c'est Pullman quelque soit la température.
Je n'ai jamais constaté ça sur des amortisseurs AR.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...) - Page 2 Empty Re: Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...)

Message  goeland_ Lun 1 Oct 2018 - 19:01

@ Francesco : en ajoutant de l'huile tu diminues la quantité d'air qui sert de ressort pneumatique additionnel. Donc tu diminues aussi les mouvements de fourche.

@ Gunther : c'est pour ça que les préparateurs s'arrangent pour travailler avec de la 5W (surtout sur les inversées) qui est moins sensible aux variations de température

Les amortisseurs fonctionnement avec de la 5W
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...) - Page 2 Empty Re: Fourche qui claque en détente (Sportster, mais bon...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum